CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des infos pour un débutant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vteg92 Vteg92
MP
Niveau 3
28 juillet 2014 à 03:29:12

Salut à tous !

Alors je me suis très récemment lancé dans Dust et malgré avoir parcouru le forum, je ne comprends pas grand chose.
J'ai donc quelques questions pour vous :svp:

J'ai cru comprendre que les corporations étaient (en gros) des team/guilde. Une corp peut elle accueillir des joueurs de n'importe quelle faction?

Les interactions avec Eve Online sont-elles massives ou bien peu importantes? (j'ai eu du mal à formuler la question :hap: )

Et en bonus, si une corp voudrait bien acceuillir un noob comme moi, mon psn est Vteg92 :play: (j'ai 17 ans, je précise si il y a des teams qui n'acceptent pas les mineurs :) )

Merci d'avance, et bonne conquête de la galaxie à tous ! :banzai:

Richi72 Richi72
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 07:22:42

Salut,

Oui, les corporations peuvent accueillir toutes les races de personnage.

Les interactions avec EvE Online dépend de la position de ta corporation. En temps normal, il y a très peu d'interactions (cela se limite presque à du chat), en revanche si ta corporation (ou alliance) possède des joueurs d'EvE, ils pourront agir en envoyant des frappes orbitales, limiter les actions de l'équipe ennemi dans l'espace ect... (CP, FW)

Inversement, les joueurs de DUST peuvent influencer via le FW ou la CP, de telle manière que les joueurs d'EvE aient des bonus ect...

Pour l'instant cela se limite à ça, et si tu cherches une corporation, Prima Gallicus a ses portes ouvertes :
prima.federatis.fr

Il faut savoir qu'il y a d'autres corporations francophones aussi (Les Baleines sous Graviers, Astroya, Heaven84 Devils, Les Templiers Amarr ect...), en revanche, si tu veux faire de la CP de manière optimale (ou interactions avec EvE en FW Gallente), seul Prima Gallicus est dans la capacité à l'heure actuelle d'en proposer.

Vteg92 Vteg92
MP
Niveau 3
28 juillet 2014 à 10:36:37

Merci d'avoir répondu !

Je comprends un peu mieux, je vais essayer de contacter une corp. Mais c'est uniquement par un site internet ou il y a moyen de le faire in-game?

De plus, si tu pouvais préciser ce que signifie CP et FW :)

Je vais me renseigner sur prima gallicus, car c'est l'aspect un peu stratégique du jeu qui m'a donné envie d'y jouer :)

Autre question, j'ai remarqué que dans le jeu il y a une carte stellaire, avec 3 onglets : atlas, guerre de faction et corporations.

A quoi servent chaque onglet? J'ai cru comprendre que les combats influençaient la dimination d'une faction sur la galaxie (pour "guerre de factions"), mais l'onglet "corporations" veut dire que les corp peuvent aussi gagner des territoires?

Merci encore !

Piti_Boboss Piti_Boboss
MP
Niveau 3
28 juillet 2014 à 13:55:05

Bonjour.
Question 1. En général les corp possède un canal "public" et tu pourras les contacter dessus. Pour ça tu doit rajouter ce canal dans le même onglet où il y a le local. Pour les trouver tu peux faire un tour sur la page des corp présente sur ce forum.
Question 2. CP= conquête planétaire. Des combats inter corp.
FW= Factionnal Warfare. C'est les combats de faction. Des match public ayant un lien avec EVE, à la différence du public où il n'y a aucun lien.
Question 3. Atlas= carte de l'univers d'EVE, a qui appartient tel ou tel territoire.
Guerre de faction= ça t'indique où se trouve les combats des 4 principales factions du jeu. Ça te montre ou tu te bat lors des FW.
Corporations= les territoires que possède ta corp ou les territoires qu'il attaque. Sachant que ce nombre est limiter a l'heure actuel on attaque ou on défend. Les primas pourront mieux te renseigner.
Pour résumer, dans la pratique ça ne te sert pas spécialement.

En espérant que ça t'aide, bon jeu.

Vteg92 Vteg92
MP
Niveau 3
28 juillet 2014 à 22:16:04

Merci, j'ai intégré la corp des baleines sous graviers qui m'ont bien expliqués le jeu! D'ailleurs je crois t'avoir rencontré in-game ^^

Richi72 Richi72
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 23:33:42

Ah c'est cool, les Baleines sont vraiment sympas (ils participent aussi à certains de nos matchs CP, on aura l'occasion de se croiser), bienvenue sur DUST en passant. :ok:

Terl Terl
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 15:19:06

Bououou pas bien de bidouiller sa fiche personnelle en mettant 24 ans au lieu de 17

:dehors:

deathnebulat95 deathnebulat95
MP
Niveau 1
31 juillet 2014 à 13:50:24

bjrs je cherche des joueur de dust 514 je suis au bonne endroit je pense ^^ je voudrait me faire recrute par une bonne equipe pour jouer avec des gens sympa car seul ses bien me avec des gens ses mieux donc si vous voulez bien de moi moi psn c'est death-nebulat et pour se qui on skype c'est The Boy Of The Death merci

Terl Terl
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 14:12:08

salut , le jeu n'etant pas sur pc , les gens sont co vocalement sur le jeu donc n'utilisent pas skype en escouade

ardos130297 ardos130297
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 17:26:02

+1 VDD

Les serveurs vocaux de dust sont très bien (comparé à BF ou CoD pour exemple).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment