CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : alliance francophone

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[get-62] [get-62]
MP
Niveau 1
09 février 2014 à 20:40:45

salut les dusters voila, depuis un moment, nous savons que les asiatiques ce groupent ensembles et deviennent de plus en plus puissant , tellement qu'ils on tous locké leurs districts pour attaquer massivement les autres corpos(européenne , americaines etc...)
Ne pourrions nous pas nous regrouper tous ensemble (toutes les corporations francaises en une seule alliance ).
Je sais trés bien qu'il y a quelques divergeances entres joueurs de corpos mais ne pourrions-nous pas mettre un peux d'eau dans notre vin pour ne faire qu'une nation (alliance)
Sa fait plus d'un an que je joue a dust et je croi qu'il n'y a eu qu'un regroupement de corporation (what avec 501) et une pseudo alliance (what et pima).
Alors qu'en pensez-vous , une nation toute entiere ou on reste chaqu'un de son coté .....

mat-is mat-is
MP
Niveau 4
09 février 2014 à 21:02:27

ce serait beau...

Weznof-nalek Weznof-nalek
MP
Niveau 5
10 février 2014 à 09:54:57

Ce projet a déjà été tenté et il ne le sera plus à l'avenir.

Les intérêts des corpos se divergent tellement qu'il n'y a aucune base de négociation possible.

[get-62] [get-62]
MP
Niveau 1
10 février 2014 à 11:24:10

D'apres ce que tu dit weznof on reste sur un echec , bravo la france, si chaque CEO y mettrait du sien je suis persuadé que ca marcheré

free-k-dub free-k-dub
MP
Niveau 4
10 février 2014 à 12:51:49

"ce serait beau..." , dixit le gars qui crachent sur les autres corpo :hap:

"bravo la france" , la je suis bien d'accords avec toi , mais y'a pas que les CEO dans l'histoire, et Wesnof à tout dit , les intérêts divergent trop .

Weznof-nalek Weznof-nalek
MP
Niveau 5
10 février 2014 à 13:48:06

Mais il y a des CEO qui ne veulent pas d'une telle alliance.

C'est un jeu de politique et pour certains s'associer ne va pas dans leur intérêt.

mat-is mat-is
MP
Niveau 4
10 février 2014 à 19:14:27

"ce serait beau..." , dixit le gars qui crachent sur les autres corpo  :hap:  
et....
se srait beau.et oui.jvois pa le rapport.on parle pa de moi mais d un moyen de rivaliser avec les autres pays.
et les gens changent weznof.c sur que si t fermé et québlo les chosent ne changeront pa.
un pt mp avec un truc genre:tu crois qu' une alliance est possible en faisant fit du passé.
mais c a tous de prendre sur soi

TyphoonMay TyphoonMay
MP
Niveau 5
11 février 2014 à 13:27:11

"et les gens changent weznof.c sur que si t fermé et québlo les chosent ne changeront pa.
un pt mp avec un truc genre:tu crois qu' une alliance est possible en faisant fit du passé.
mais c a tous de prendre sur soi "

J'ai pas vraiment compris tu pourrais réexpliquer ?

Sinon créer une alliance est et sera toujours possible mais c'est long. Surtout dans notre communauté ou tensions et conflits font l'actualité de New Eden France. On a cependant presque réussis avec la 501 et les WTF alors qu'on croyais sa impossible. On ne les aimait pas auparavant mais tout cela a changer.
Oui on s'entraide avec les Prima, mais il n'y a pas que les Prima et les WTF en France et au Québec.
Et la Weznof a totalement raison, les objectifs des autre corpo et les autre notre sont trop différente et je pense que certaine corporation n'essaie même pas de renouer des liens et reste dans leurs coins a s'effondrer petit a petit.
Et avant de créer une alliance faut savoir jouer ensemble et je sais pas vous mais moi mise a part de temps en temps des Prima, je ne joue pas du tout avec les autres français.
Et CEO de coter, il n'y a pas qu'eux malheuresement

Weznof-nalek Weznof-nalek
MP
Niveau 5
11 février 2014 à 14:38:14

Rien que le fait de monter une alliance pour rivaliser contre d'autres pays est une mauvaise base d'alliance en soit déjà. La WTF par exemple à de très bonnes relations avec certaines corporations, donc faire une alliance cocorico et aller chercher à déposer un drapeau français sur chaque planète de district n'apportera que la colère des autres organisations.
Alors pourquoi la WTF casserait sa diplo? Voilà juste une bonne raison de ne pas adhérer à une telle alliance.

Pour résumer: Nos interactions avec les autres corpos seront toujours dictés par une règle: la défense de nos intérêts. Et cette règle s'applique tant bien avec des relations de corpos fr que étrangère.

Griev95 Griev95
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 15:16:14

Faut arrêter de rêver, les alliances francophones ne marcheront jamais et je dis bien jamais sur des jeux de salon.
La mentalité française est l'une des plus nul a chier sur les jeux vidéos.
Les asiatiques sont les plus aptes pour se genre de regroupement, mais faut bien noter que c'est selon les jeux et du fait qu'ils sont beaucoup avec la mentalité, et bien souvent ils font plusieurs regroupement et non un seul.
Les américains sont aptes a le faire, car eux ils sont massif sur les jeux et peuvent intégrer des étrangers parlant l'anglais. Encore une fois c'est souvent fait a l'américaine comme on dit, de façon extravagante et pour être les meilleurs. De ce fait le regroupement marche un temps, mais ensuite y'a plusieurs groupe qui se forme et sa fait des schismes avec des rivalités, des trahisons etc ... bref du drama (tout ca cause de leur ego surdimensionné qui veut gagner et ne supporte pas les noobs), qui fait que ca dure difficilement dans le temps.
Pour la france, je vais pas expliquer, mais ca a été tenté 50 000 fois et ca a échouer a chaque fois, t'auras beau le faire encore et encore que ca marchera pas, même sans prendre en compte les différents objectifs de chaque corp ca marchera pas.
Faut arrêter avec les utopie, c'est comme penser que dust sera bien un jour :hap:

Stevilovitche Stevilovitche
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 18:30:40

Moi perso j'ai rien contre une alliance entre français, ça serait même plutôt cool.

Mais bon, c'est plutôt impossible vue que certaines corp se renferment sur elles mêmes et haissent dans leur coin leurs compatriotes sans raison valable.
Tant que ce genre d'individus (corp) ne mettent pas leur différent aux oubliettes, cela reste utopique.

Piti_Boboss Piti_Boboss
MP
Niveau 3
12 février 2014 à 13:10:44

Salut tout le monde les gens! Et si on disait plutôt une " coopération " non officiel, qui consiste tout simplement a ne pas se tirer dans les pattes et a se soutenir sans rien demander.
Attendez, on vient de me dire que ça se fait déjà entre certaine corpo XD
Donc finalement ça doit être possible, mais ça n'empêche pas que l'on pourra toujours se foutre sur la gueule avec amour comme tout bon francophone!
Bon pour préciser tout ça: en public on s'amuse, on partage notre amour envers tout le monde a coup de kill, on se fout sur la gueule.( merci Astérix)
En CP on pique pas le terrain des copains(et ceux des copains des copains) et si manque du monde passer une annonce sur Dust514france.(chan comme site, et merci au bénévole pour ce qu'il font sur le site)

Weznof-nalek Weznof-nalek
MP
Niveau 5
12 février 2014 à 14:22:45

La WTF applique déjà cette politique.

Piti_Boboss Piti_Boboss
MP
Niveau 3
12 février 2014 à 17:29:01

Merci. C'est bien la preuve que c'est possible, il suffit donc d'un peu de bonne volontés, si y en a qui le peuvent pourquoi pas nous? Allez messieurs! Tous sur le chan Dust514france!

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 février 2014 à 12:37:31

"En CP on pique pas le terrain des copains(et ceux des copains des copains) et si manque du monde passer une annonce sur Dust514france.(chan comme site, et merci au bénévole pour ce qu'il font sur le site)
" Y a plus de places en PC, quand une nouvelle corp arrivent, ça se sait automatiquement et si ça plait pas à certains, ils n'ont qu'a attaquer. Et généralement, les corps en PC sont soit très fortes (en teamplay ET économiquement aussi) soit, font parties d'alliance très fortes qu'il vaut mieux pas se mettre à dos quand on est simplement une moyenne ou grande corp Française (je sous entends, sans alliance solide en somme).

Du coup, pour faire du PC en France il faut ringer, mais les corp Françaises qui sont en PC n'ont pas besoin de ringer vu qu'elles contiennent déjà de bon voir très bon joueur.

C'est pour ça que, tant qu'il n'y aura pas plus de place en PC, les autres corps Françaises ne pourront pas tirer leur épingle du jeu. Et encore, une fois que le PC sera ouvert la situation redeviendra vite la même qu'aujourd'hui.

Finalement, je pense qu'il faut soit, créer une ou deux corp qui regroupent tout la communauté Française/francophone (mais bon, pour le niveau social je trouve que ça craint un peu ces regroupement de masse, ça créer des petits groupes voir des clans, comme dit pus hauts par Griev95). Ou faut s'ouvrir et se mettre à l'anglais et donc s'allier avec des corps internationales.
Ou, s'en fo*tre royalement du PC :rire2:

Weznof-nalek Weznof-nalek
MP
Niveau 5
14 février 2014 à 13:59:31

Dans le fond, ce topic est l'endroit d'un débat inutile puisque au final, c'est le CEO qui décide de la façon de gérer sa corporation et donc avec qui il souhaite entretenir des relations.

Mais pour parler de la PC/
Les territoires de Molten Heath sont soumis à un tel niveau d'intensité, qu'une corporation totalement débutante n'a aucune chance de demeurer dans le secteur sans l'appui d'une corporation déjà implanté.

Une corpo qui souhaite entrer en PC peut bien sûr commencer par acheter un district, c'est une façon d'entrer sans trop d'impact diplomatique négatif.
Mais en dehors de planet fight club PFC
(Oddeluf) , tout les autres territoires font l'objet d'un échiquier géant. Et quand une corpo sans soutien entre sur ces territoires, c'est la loi de la jungle.

Et de plus aujourd'hui, les capsuleurs jouent un rôle prépondérant dans les batailles terrestres, à tels point que comme la WTF même si on commence dans ce domaine, il existe aujourd'hui une vrai émergence de corporations mixtes qui font basculer l'échéance de certaines batailles.
Certaines corporations déjà implantés dans Dust, s'émerge dans Eve et coexistent à côté des Dusteurs. Le phénomène est relativement récent mais à tout le mérite d'être suivi attentivement.

Moi par exemple, j'ai commencé Eve pour jouer dans l'intérêt de cette interaction qui va devenir grandissante je l'espère avec le temps.

Aujourd'hui les conditions optimales pour faire de la Pc sont:
Avoir des capsuleurs.
Faire parti d'un "groupement d'intérêt". Avoir des corpos alliées dans ses contacts.
Et être full proto.

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
16 février 2014 à 18:04:36

il reste toujours la possibilité aux dusters de ce barrer pour arrête de servir la volonté et l'égo d'un seul duster (ou d'un petit nombre) et de fonder quelque chose de plus ouvert, de plus grand et surtout et plus démocratique...

a mon avis, Weznof-nalek, la seul chose indispensable c'est surtout un noyau dur de vrai no-life et gros joueurs, suffisamment important pour garantir une présence permanente et des revenus substantiels et réguliers.(grosso modo, l’extrême opposé de la situation actuelle quoi)

Pour ce qui est de trouver des appuis "politique" et logistique une fois que les autres joueurs auront compris la véritable nature de la corp. les demandes d'alliances et de "soutient" vont pleuvoir.

"pour le niveau social je trouve que ça craint un peu ces regroupement de masse, ça créer des petits groupes voir des clans"
Ktaras, c'est tout l’intérêt de la chose, c'est plus facile et plus rapide de gérer de petit groupe par l'intermédiaire d'officier et de sous-of, plutôt que de laisser le petit groupe de dirigeant assumer l'intégralité du commandement.
De plus, avoir des "rebelles" qui tapent régulièrement du poing sur la table a le mérite de faire avancer un peu plus les choses que de voir un groupe de séparatiste diviser nos force et fonder leur corp. dans leur coin...

Dans un second temps ça pousse les joueurs a se tirer la bourre et donc a être plus performant, en plus ça permettrai d'avoir plus de "matière" sous la main pour se "pourrir" la vie et s'insulter (ce qui semble plus important au yeux d'un grand nombre de joueurs que la victoire et la renommé qui l'accompagne... )

PS: par pitié arrêtez de resservir le coup de "nos corp. ont des objectifs trop différent blablabla..." c'est tjrs le même baratin et curieusement je n'ai jamais vu qui que se soit poursuivre cette phrase avec une véritable argumentation

Weznof-nalek Weznof-nalek
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 18:14:39

Il est évident qu'il faut un niveau d'activité important pour faire du PC et c'est pourquoi la

Weznof-nalek Weznof-nalek
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 18:25:43

la PC est réservé aux corpos de mass.
On peut ne pas aimer l'effet, mais c'est ainsi.
A la WTF on a trouvé une bonne façon d'accepter tout le monde tout en choisissant de façon rigoureuse qui peut aller dans la corpo mère.
Ainsi l'effet mass que tu décris n'est pas celle qu'on constate chez nous.

[get-62] [get-62]
MP
Niveau 1
16 février 2014 à 20:29:33

j'ai l'impression WEZNOF que tout ce que tu dit , c'est ton impression personnel et non celle de ta corp (je n'ai rien du tout contre les WTF bien sur ), je pense que meme certains de vos membres sont pour une alliance francophone.
Tu sais certaines petites corpos ne demandent qu'a aider la population francophone et d'essayer d'avoir une maigre petite place dans le PC, faute de moyen les petites corpos ne peuvent avoir un district a eux memes,toi meme était avant chez les astroyas que je ne me trompe pas, alors pourquoi tout de suite fermer la porte a ceux qui voudraient aider ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment