CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
29 février 2012 à 15:08:15

Je voudrai savoir quelles sont toutes les fin possibles du jeu?

(Et aussi à quoi sa sert de tuer Ryoji puisque ça finis après?)

megataque megataque
MP
Niveau 9
01 mars 2012 à 14:25:27

A la fin tu a un choix: tuer une personne ou non, si tu l'a tué, le jeu se fini en "bad ending", si tu le tue pas, le jeu continue avec un objectif et à la fin tu a une "good ending"

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
01 mars 2012 à 20:00:49

Et si on sort avec Yukari ou avec Mitsuru ou... Sa change la fin?

miyuse miyuse
MP
Niveau 7
03 mars 2012 à 13:38:12

Pas du tout. Juste, dans un new game +, tu peux choisir avec qui passer tes derniers instants si tu es dans une relation amoureuse avec quelqu'un. Mais c'est minime.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
03 mars 2012 à 14:17:32

D'accord, merci^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:40:04

Pas du tout. Juste, dans un new game +, tu peux choisir avec qui passer tes derniers instants si tu es dans une relation amoureuse avec quelqu'un. Mais c'est minime.

:d) Même pas, tu peux le faire en new game vanilla et avec tous les persos slink 10

Plume_Argente Plume_Argente
MP
Niveau 4
25 mars 2012 à 14:51:31

Je confirme, le seul choix qui modifie la fin est de tuer ou non Ryoji.

Cependant, je ne suis absolument pas d'accord avec la classification "bad" et "good" ending.

En effet, chacun juge laquelle des deux est "bonne", et laquelle est "mauvaise"...

[ATTENTION SPOIL, NE LISEZ PAS CECI SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU]
Dans ce que vous appelez "bad ending", les héros sont heureux. Certes, ils ne sont plus des héros, ils ont oublié les incroyables moments qu'ils ont passé ensemble, mais ils vont pouvoir vivre une vie tranquille (car, pour ma part, je pense que The Fall n'a pas eu lieu, puisqu'il devait avoir lieu le 31 janvier et que nous sommes en Mars).
Ils redeviennent donc des moutons fondus dans la masse, mais au moins, ils sont heureux. De quel droit pouvons nous les critiquer, puisque nous sommes l'exemple parfait de ces moutons ? (bon, après, ça dépend qui...)

Dans la "good ending", les personnages ont sauvé le monde au péril de leur vie, particulièrement le personnage principal : il donne sa vie pour empêcher le monde d'être détruit. Il devient donc une sorte de martyr (beaucoup ont vu en Minato/Minako l'allégorie du Christ). Il meurt même dans les bras de celui qu'il/elle aime (en particulier dans le New Game +, si la tête d'Aegis ne vous convient pas :p ). Cette fin est donc belle, émouvante.

Même si je préfère moi aussi la fin où notre personnage meurt, il faut avouer que les deux points de vue se valent. Après tout, qui ici serait vraiment prêt à donner sa vie pour sauver le monde ? Qui ne serait pas tenté d'oublier les tourments qu'il a enduré pour vivre une petite vie tranquille ?

Voili voilou, voici mon point de vue sur les deux fins ^^ Après, vous en faites ce que vous voulez, mais je pense que la force de ces deux fins, c'est justement qu'elles ne peuvent pas être classées d'office comme "bonne" ou "mauvaise"...

Athanae Athanae
MP
Niveau 5
27 mars 2012 à 20:14:32

SPOIL EN REPONSE A CELUI DU DESSUS.

Euh... Ou t'a vu que le héros mourrait pour de bon à la fin?
On a droit à un joli épilogue ensuite?
Quand à la comparaison au Christ, elle est évidente, il suffit de voir Messiah pour le comprendre.

Plume_Argente Plume_Argente
MP
Niveau 4
27 mars 2012 à 22:59:51

[TOUJOURS SPOIIIIIIL]

Il y a évidemment plusieurs interprétations possibles à cette fin... La plus logique étant que le héros meurt (surtout en ayant joué, ou du moins regardé les cinématiques, comme moi, à The Answer, où on nous apprend que le héros a placé son âme en sceau pour empêcher le retour de Nyx).
En effet, je pense que, si le héros revient après avoir battu Nyx, c'est parce qu'il n'a pas besoin d'opposer de résistance à son retour, puisque tout le monde est inconsciemment traumatisé de La Chute... Mais évidemment, le temps passe, et les plus belles résolutions sont altérées, et le monde souhaite à nouveau l'arrivée de Nyx. C'est donc pour cela que le héros se sent si fatigué vers la fin (épuisé par l'énergie que lui demande le Sceau), et finalement pour cela qu'il doit mourir pour conserver le sceau intact... (il me semble que, dans The Answer, on émet l'hypothèse que si l'on parvient à changer les mentalités des gens, le héros reviendra).
Cette explication est d'autant plus évidente que l'attaque qui permet de repousser Nyx consomme tous les PV... Et en voyant les réactions des personnages du New Game + lorsqu'on "s'endort" dans leurs bras... On se rend compte que ce n'est pas une simple sieste X)

Après, ce n'est qu'une des explications... Évidemment, on peut penser que le héros n'a qu'un petit moment de fatigue, et qu'il va rouvrir les yeux quelques instants plus tard pour vivre heureux avec toute l'équipe...
Mais elle me parait trop "heureuse" pour être la fin d'un jeu aussi sombre...
(et pis, si on a joué la fille, on peut s'imaginer qu'elle va retrouver Shinjiro ou Ryoji... Enfin, bien sûr, si on a pas vu la scène qui gâche tout du New Game + -_-' )

Après, si vous avez d'autres interprétations, je suis preneuse ^^
(Oui, bien sûr que Messiah met pas mal sur la piste, mais bon, ce n'est pas l'élément essentiel puisque on a quand même toute une panoplie de Persona...)

Athanae Athanae
MP
Niveau 5
27 mars 2012 à 23:08:29

SSSSSSSSSSSPPPPPPPOOOOOOOOOOIIIIIIIIIILLLLLLLLL encore et toujours.

Je n'ai fait que jouer au jeu sur Psp, donc pas de cinématiques, excuse mon manque de connaissance.
Et justement, quand on se fait prendre tout nos PV, je pensais que l'on mourrait, enfin, soyons honnêtes, je voulais que l'on meurt, je préfère les fins tristes.
Sauf que quand il retourne ensuite, personnellement, je me suis dit que s'il était revenu, ce n'était pas pour mourir ensuite, ce qui fait que c'est une hypothèse que je n'avais même pas envisagée.

Là par contre, sur l'importance relative de Messiah, je ne suis pas d'accord, après tout, c'était à l'origine le Persona le plus puissant mais aussi celui qui résulte de la fusion des deux Personas "de base" du héros, donc si il y a un des Personas qui reflètent la personnalité du héros parmis tout ceux que l'on peut posséder, c'est bien Messiah.

Plume_Argente Plume_Argente
MP
Niveau 4
27 mars 2012 à 23:19:41

SPOIIIIIIIIIIIIIL

Moi aussi je n'ai fait le jeu que sur PSP, je ne te traitais en aucun cas d'ignare ^^ (Seulement, les passages importants de The Answer peuvent être très intéressants, je te conseille de les regarder sur Youtube ou autre... Il s'agit d'ailleurs de l'épilogue dont tu déplorais (ou pas, je sais pas) l'existence)
J'ai moi aussi eu beaucoup de mal à comprendre que le héros était peut être mort...
(Enfin quelqu'un qui aime les fins tristes ^^ Je me croyais un peu seule au monde...)

Pour en revenir à Messiah... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le plan de la symbolique, mais je pense plutôt que la persona la plus importante pour le héros est Orpheus... Puisqu'il s'agit de la persona naturellement développée par le héros, puis la plus puissante et la plus difficile à obtenir (Orpheus Telos)...
Mais c'est vrai que si on considère la façon d'obtenir Messiah, ton explication colle très bien (si je me souviens bien, il faut Orpheus + Thanatos, non ?)

Athanae Athanae
MP
Niveau 5
27 mars 2012 à 23:41:43

Toujours S.P.O.I.L.
J'irais voir ça, je ne serais pas convaincu avant, sachant que j'avais été déçu par ça. x)
Et non, tu n'es pas seule au monde, déjà, tu peux être sûre que dans les adorateurs de Clint Eastwood, t'en as on va dire 25% qui aiment les fins tristes.

Le problème, c'est que le héros a justement développé Thanatos naturellement aussi ( même si par la suite, il faut faire quelques efforts pour l'obtenir).
Et oui, c'est exact, pour avoir Messiah, il faut Orpheus et Thanatos.
Quant à Orpheus Telos, c'est une nouveauté de P3P ou de FES, je ne sais plus, enfin, c'est pour cela que je disais qu'à l'origine, Messiah était le Persona le plus puissant, le scénario n'ayant pas changé d'un épisode à l'autre, le plus important symboliquement serait donc sans doute Messiah.

Vash99 Vash99
MP
Niveau 7
25 juin 2012 à 20:21:10

spoil

je viens de finir le jeu et je pense aussi qu'il meurt, ce n'est pas montré mais il est de plus en plus fatigué et finit par s'écrouler en journée, il est mort point barre

Kisanight Kisanight
MP
Niveau 2
18 mai 2013 à 21:38:51

Salut je réponds sans doute tard et j'aurais peut-être pas réponse m'enfin x)

Je viens de finir le jeu pour la première fois sur PSP uniquement et je sais qu'il doit me manquer un bout de la fin car quand le héros s'endort il y a un écran blanc qui balance tout de suite les crédits.

Donc est-ce qu'il faut que je refasse le jeu en New Game + pour avoir la suite de la fin ou bien ça se termine comme ça même si on fait la New Game +?

Quoiqu'il en soit je le referais pas tout de suite mais prochainement ^^

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
21 mai 2013 à 05:24:20

Non non, c'est bien la fin et je vois pas trop ce qu'on pourrais rajouter de toute façon :doute:

Kisanight Kisanight
MP
Niveau 2
21 mai 2013 à 19:39:57

Ah bon ça finit comme ça zut je pensais qu'on verrais une scène avec les persos autour du héros sur les genoux de Aigis ou autre mais sans pour autant montrer les persos tristes de voir le notre héros mort.

Ce que je veux dire c'est qu'ils le verraient juste "dormir"

Bon alors si y a rien d'autre faut que je me le fasse en version fille la prochaine fois^^

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 juin 2013 à 17:32:59

Tu peux changer par contre la personne avec qui tu passes tes derniers moment dans le NG+

Et moi je trouve ça bien, c'est juste dit que tu t’endors, au lieu d'écrire de but en blanc que: VOUS MOURREZ!

Là c'est Aigis, devenur humaine qui te dit qu'elle va essayer de surmonter ça et que tu peux t'endormir paisiblement.

The Answer à du reste gâcher toute cette subtilité.

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:17:59

SPOIL

Minato ne meurt pas, on apprendra dans The Answer et P4 Arena qu'Elizabeth est parti chercher un moyen de le sauver, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est battue avec Margareth et a quitté Igor.

"Elizabeth is cheery, inquisitive, friendly, silly, humorous, easily excited and fun-loving. She serves Igor and takes responsibility of her duty in the Velvet Room. Her final request with the Protagonist of Persona 3 reveals that she fell in love with him, but she stopped pushing their relationship further for fear that she might forget her duties as a Velvet Room assistant. Despite that, her love for the Protagonist shows once again when she resigns from her position as an attendant and pursues the Protagonist, who had become the Great Seal, in order to save and free him. Elizabeth's tendencies to act on impulse and to not take dangerous things and situations seriously often results in either baffling or even enraging (often the enemy) those involved in the crisis with her surprisingly cool demeanor."

source:
http://megamitensei.wikia.com/wiki/Elizabeth

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
26 novembre 2013 à 23:15:56

Il meurt pour devenir le Sceau qui contient Nyx.
Il devient un Martyr, pas pour rien que sa persona est Messiah.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
24 décembre 2013 à 12:38:26

Le perso ne meurt pas, il tombe en coma profond. Il ne scelle pas Nyx non plus il fait le mur. Le hic du coup c'est de se dire que si il est pas mort, c'est que son âme à besoin d'un corps vivant pour la maintenir donc que pourrait il se passer si jamais le perso meurt?
J'ai pas envie de le savoir et ses potes ont sérieusement intérêt à se bouger le cul parce que j'ai le sentiment que c'est qu'une solution temporaire ce qui arrive.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
La vidéo du moment