CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • F1 Awards 2014 • •

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
01 décembre 2014 à 20:16:48

Bonsoir à tous et bienvenue à la cérémonie des Formula One Awards 2014 ! :cool: :hap:

okamips2 avait « organisé » cette cérémonie l'année passée, et entre 2009 et 2012, nous n'avions utilisé qu'un seul topic. Personnellement, je préfère faire un topic par année. :hap:

La saison qui a vu le deuxième titre de Lewis Hamilton et le premier pour Mercedes est terminée depuis le 23 novembre et a pris officiellement fin avec la dernière journée d'essais privés à Abu Dhabi mercredi dernier. Nous sommes le 1er décembre, je pense qu'il est maintenant temps pour nous de décerner des prix, à émettre des avis sur cette 65e saison de Formule 1 !

Les prix à décerner sont les suivants :

¤ Pilote de l'année
¤ Pilote décevant de l'année
¤ Progression de l'année (pilote)
¤ Progression de l'année (constructeur)
¤ Révélation pilote de l'année
¤ Écurie de l'année
¤ Écurie décevante de l'année
¤ Moteur de l'année
¤ Coup d'éclat de l'année
¤ Grand Prix de l'année
¤ Grand Prix décevant de l'année
¤ Coup de cœur de l'année
¤ Coup de gueule de l'année

N'hésitez pas à argumenter !

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
01 décembre 2014 à 20:29:55

¤ Pilote de l'année: Ricciardo
¤ Pilote décevant de l'année
¤ Progression de l'année (pilote)
¤ Progression de l'année (constructeur)
¤ Révélation pilote de l'année
¤ Écurie de l'année
¤ Écurie décevante de l'année
¤ Moteur de l'année
¤ Coup d'éclat de l'année
¤ Grand Prix de l'année
¤ Grand Prix décevant de l'année
¤ Coup de cœur de l'année
¤ Coup de gueule de l'année

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
01 décembre 2014 à 20:39:08

Dsl.

¤ Pilote de l'année: Ricciardo
¤ Pilote décevant de l'année: Kimi Raïkkönen (il fera mieux en 2015)
¤ Progression de l'année (pilote): Bottas
¤ Progression de l'année (constructeur): Williams
¤ Révélation pilote de l'année: Ricciardo
¤ Écurie de l'année: Mercedes
¤ Écurie décevante de l'année: Ferrari
¤ Moteur de l'année: Mercedes
¤ Coup d'éclat de l'année: Accident de Jules Bianchi
¤ Grand Prix de l'année: Spa
¤ Grand Prix décevant de l'année: Yas marina
¤ Coup de cœur de l'année: Vettel en rouge aux coté de Kimi
¤ Coup de gueule de l'année: Button surement viré...

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 20:41:32

¤ Pilote de l'année: Ricciardo
¤ Pilote décevant de l'année: Sutil
¤ Progression de l'année (pilote): Bottas
¤ Progression de l'année (constructeur): Williams c'est fou le retard qu'ils ont rattraper en moin de 6mois
¤ Révélation pilote de l'année: Bottas
¤ Écurie de l'année: Mercedes
¤ Écurie décevante de l'année: Sauber
¤ Moteur de l'année: Mercedes
¤ Coup d'éclat de l'année: Bianchi a Monaco
¤ Grand Prix de l'année: Hongrie
¤ Grand Prix décevant de l'année: Russie
¤ Coup de cœur de l'année Massa
¤ Coup de gueule de l'année: le fiasco caterham

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 20:53:55

oui, j'avais omis de faire une petite moyenne par la suite, dommage :hap:

Bon, vais essayer de remplir quelques awards :

¤ Pilote de l'année : Hamilton

Bon, c’est pas mon pilote préféré, mais il a bien géré sa 2e partie de saison pour devenir champion du Monde.

¤ Pilote décevant de l'année : Kimi

Pas facile de trouver un pilote décevant. J'ai choisi Kimi car il a été à la ramasse les 3/4 du temps avec la Ferrari (voiture pas terrible cette année). Il a été invisible toute l'année à part en Grande-Bretagne où il a eu l'idée de génie d'accélérer sur l'herbe...

¤ Progression de l'année (pilote) : Bottas

Il progresse bien le petit ! Futur champion du monde ?

¤ Progression de l'année (constructeur) : Williams

Qui aurait cru qu'elle se relèverait après quelques années catastrophiques ?

¤ Révélation pilote de l'année : Ricciardo

Je ne sais pas si beaucoup le voyait supplanter Vettel...

¤ Écurie de l'année : Mercedes

Bon bah cette écurie n'a laissé que les miettes aux autres :pf:

¤ Écurie décevante de l'année : Sauber

Mais wouaw, elle termine avec un beau 0 ! Que dire de plus ?

¤ Moteur de l'année : Mercedes

What else ?

¤ Coup d'éclat de l'année : Massa

La pole de Massa en Autriche.
Désolé, j'ai mauvaise mémoire pour certaines choses :hap:

¤ Grand Prix de l'année : Hongrie ou Belgique

Encore une fois, ma mémoire ne m'aide pas, j'arrive pas à me souvenir correctement d'un GP. Je sais qu'on ne s'est pas assoupi lors de ces 2 GP.

¤ Grand Prix décevant de l'année : Il y en a trop !

J'ai déjà mauvaise mémoire pour me remémorer un GP. IL y en a tellement où l'on s'est fait chier... Je reprendrais le GP où je me suis barré en plein milieu pour faire autre chose... USA il me semble.

¤ Coup de cœur de l'année : Les 2 pts de Marussia à Monaco

Yes, 2 points for Marussia ! Dommage, l'écurie n'existera certainement plus.

¤ Coup de gueule de l'année : les V6

Désolé, mais ce moteur il me gave. Je veux du V8, du V10 voire du V12 !
On pourrait aussi parler de l'insécurité de la sortie de la grue au Japon. Mais c'est vraiment pas de chance qu'un pilote soit passé par là au mauvais moment.

Felipe-Massa77 Felipe-Massa77
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 21:08:13

Les prix à décerner sont les suivants :

¤ Pilote de l'année = Lewis Hamilton
¤ Pilote décevant de l'année= Kimi Raikkonen
¤ Progression de l'année (pilote)= Ricciardo ou Bottas
¤ Progression de l'année (constructeur) =Williams énorme bon en avant et ça fait du bien !
¤ Révélation pilote de l'année= Ricciardo
¤ Écurie de l'année= Merco' :cool:
¤ Écurie décevante de l'année= Ferrari
¤ Moteur de l'année =Le Merco' de 760 CV :cool:
¤ Coup d'éclat de l'année= Felipe Massa avec la pôle en Autriche en extase devant l'écran :bave:
¤ Grand Prix de l'année= Tous :hap:
¤ Grand Prix décevant de l'année= Aucune idée :hap:
¤ Coup de cœur de l'année Les 1ers points de Bianchi avec Marussia :bave:
¤ Coup de gueule de l'année =Button qui va sûrement partir alors qu'il m"rite de rester encore au moins 2 ans facile

London-Line London-Line
MP
Niveau 38
01 décembre 2014 à 21:19:54

¤ Pilote de l'année : Hamilton, incontestablement, le mec a montré qu'il avait la plus grosse force mentale de tout le plateau, il n'a rien lâché jusqu'au bout.

¤ Pilote décevant de l'année :

¤ Progression de l'année (pilote) : Bottas, mon chouchou, splendide saison. Je me rappelle de son crash au premier GP en Australie où il était parti taper le mur, je m'étais dit qu'il avait les moyens pour décrocher des podiums.

¤ Progression de l'année (constructeur) : Williams logiquement. Premier doublée sur un podium depuis 10 ans je crois bien. Faut vraiment qu'ils se relâchent je veux voir Bottas et Massa en haut de la grille.

¤ Révélation pilote de l'année : Ricciardo, (avec Bottas bien sur), le mec a totalement assumé que Red Bull le mette en pilote n°1. Il va tirer vers le haut sur les prochaines années, dur loi chez Red Bull, le plus jeune sera toujours avantagé. (Avec le recul on pourrait mettre Kvyat, en 1 an il passe du GP3 au baquet le plus voulu : celui d'un quadruple champion du monde).

¤ Écurie de l'année : Mercedes. Des records à la pelle, rien à dire de plus.

¤ Écurie décevante de l'année : Là ça va être plus dur à départager : Sauber qui ne met pas un point, Caterham qui ara fait 5 saisons sans marquer le moindre point, Lotus au fond du trou, Red Bull qui n'a même pas le niveau pour offrir une victoire à Vettel. Mais le pire je pense que c'est Ferrari avec Dominecali qui se fait jeter et le niveau affligeant de la voiture tout au long de l'année. Même au dernier GP, un niveau catastrophique pour la Scuderia et pourtant je ne les apprécie pas mais là on se croirait au milieu des années 90 avec Jeannot Alesi.

¤ Moteur de l'année : Mercedes, toutes les pôles de l'année.

¤ Coup d'éclat de l'année : Les points de Bianchi, magique pour notre prodige.

¤ Grand Prix de l'année : Bizarrement là, à l'instant j'en ai pas un qui me vient à l'esprit. Peut être Bahreïn, il y avait eu de la bagarre je crois.

¤ Grand Prix décevant de l'année : Sotchi, bon dieu que c'était chiant.

¤ Coup de cœur de l'année : Pas de moment qui m'a plus touché que ça. Je dirais peut être les donuts de Button à Abu Dhabi. C'est à ce moment là qu'on se dit qu'une époque est en train de se terminer : Raikkonen entame peut être sa dernière saison chez Ferrari, Alonso devrait finir sa carrière chez Mclaren, et Massa devrait finir comme Barichello chez Williams. Bref le début de la fin pour cette génération du début des années 2000. Celle qui m'a fait découvrir la F1. :snif:

¤ Coup de gueule de l'année : Le terrible accident de Bianchi, un accident de la route comme dit son père. Une malchance pas croyable, une probabilité proche du néant et pourtant ...

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
01 décembre 2014 à 21:21:59

¤ Pilote de l'année : Hamilton ( Qui à montré ce qu'il vaut )
¤ Pilote décevant de l'année Raikkonen ( bien que ça voiture ne lui plaisait pas )
¤ Progression de l'année (pilote) Bottas ( rien à dire je pense )
¤ Progression de l'année (constructeur) Williams ( Rien à dire encore )
¤ Révélation pilote de l'année : Ricciardo ( magnifique prestation )
¤ Écurie de l'année : Williams ( Un retour proche du top ! )
¤ Écurie décevante de l'année : Lotus ( sans commentaire )
¤ Moteur de l'année : Mercedes ( pas besoin d'argumenter )
¤ Coup d'éclat de l'année : Vettel ( Voiture ou parte de motivation ? )
¤ Grand Prix de l'année : Barheïn ( Bataille Ham/Ros magnifique )
¤ Grand Prix décevant de l'année : Spa ( Un peu subjectif par rapport à Hamilton.. )
¤ Coup de cœur de l'année : Bottas ( un futur grand )
¤ Coup de gueule de l'année : Le bruit des V6

London-Line London-Line
MP
Niveau 38
01 décembre 2014 à 21:22:11

Je n'ai pas mi de pilote tout simplement parce que je pense que tous les pilotes ont fait une année du meilleur qu'ils pouvaient. Kimi a fait une mauvaise saison c'est certain mais le comportement de la Ferrari ne l'a pas aidé.

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
01 décembre 2014 à 21:26:33

J'ai fais le plus court possible, mais je suis globalement d'accord avec les commentaires de London-Line qui apporte plus de précisions :)

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
01 décembre 2014 à 21:41:25

Hummm je précise que j'ai mis Accident de Jules Bianchi en coup d'éclat dans le sens tragique de la chose évidemment :hap: :noel:

Et étant donné que je met Ricciardo en révélation pilote je met Hamilton en pilote de l'année, jme suis pressé pour écrire yavait TWD à 20h40 sur OCS Choc...

MickMaz MickMaz
MP
Niveau 21
01 décembre 2014 à 23:26:02

Yop :)

¤ Pilote de l'année :Hamilton
:d) Champion du monde

¤ Pilote décevant de l'année : Vettel
:d) vous me trouverez peut-être dur, mais je l'ai trouvé démotivé malgré quelques belles prestation, et surtout par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'un quadruple champion du monde.

¤ Progression de l'année (pilote) Ricciardo
:d) 3 victoires, tu peux pas test :cool:

¤ Progression de l'année (constructeur) : Williams

¤ Révélation pilote de l'année : dur... Ricciardo, Bottas, (Vergne) ?
:d) Bon allez, Ricciardo, mais je suis subjectif.

¤ Écurie de l'année : Lotu... Mercedes :noel:

¤ Écurie décevante de l'année : Lotus :ok:
(et Ferrari quand même^^)

¤ Moteur de l'année : Coswor... Mercedes :hap:

¤ Coup d'éclat de l'année : Ricciardo en Hondrie, pilotage génial.

¤ Grand Prix de l'année : Ptêtre bien la Hongrie

¤ Grand Prix décevant de l'année : J'vais mettre la Russie mais ce n'est pas le seul.

¤ Coup de cœur de l'année : La femme de Sutil :noel:

¤ Coup de gueule de l'année : Cette putain de grue
:d) J'aurai pu citer tous les délires de Bernie, les probables départ de Button et Vergne... mais cette grue je n'en démord pas. Grue :d) SC.

Voilou :rouge:

ImTheChosen1 ImTheChosen1
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:50:59

¤ Pilote de l'année: Hamilton
¤ Pilote décevant de l'année: Raïkkönen (Bien qu'il soit mon pilote pref... :-( )
¤ Progression de l'année (pilote): Bottas
¤ Progression de l'année (constructeur): Williams
¤ Révélation pilote de l'année: Ricciardo
¤ Écurie de l'année: Mercedes
¤ Écurie décevante de l'année: Ferrari
¤ Moteur de l'année: Mercedes
¤ Coup d'éclat de l'année: Accident de Jules Bianchi
¤ Grand Prix de l'année: Bahrein
¤ Grand Prix décevant de l'année: Abu Dhabi
¤ Coup de cœur de l'année: Alonso qui jarte de Ferrari.
¤ Coup de gueule de l'année: Bianchi :-( Ou Button qui quitte la F1.

ImTheChosen1 ImTheChosen1
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:51:48

Merde, dans coup d'éclat, je voulais mettre : 1re victoire de Ricciardo.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 24
02 décembre 2014 à 10:01:24

¤ Pilote de l'année : Ricciardo. J'hésite avec Hamilton qui a aussi fait une énorme saison, mais Ricciardo, on s'y attendait pas vraiment, et puis, il avait pas non plus la voiture qui aidait beaucoup.

¤ Pilote décevant de l'année : Raikkonen. J'étais sur qu'il se ferait laminer par Alonso, mais je pensais pas qu'il serait autant à la ramasse. A part Spa où il a fait une course énorme, il a rien fait de la saison.

¤ Progression de l'année (pilote) : J'ai pas trop compris la catégorie. Si c'est progression par rapport à l'année précédente, je dirais Ricciardo vu qu'il était pas du tout impressionnant chez Toro Rosso. Ca pourrait être Bottas aussi, mais meme si il a progressé, il a quand meme parfois montré ses limites avec la gestion des pneus.
Si c'est progression au cours de la saison, je dirais Vergne qui nous sort une très bonne fin de saison.

¤ Progression de l'année (constructeur) : Si c'est par rapport à la saison précédente, Mercedes vu comment ils se retrouvent à dominer le championnat alors qu'ils brillaient que sur quelques courses avant. Après, il y aurait Williams qui fait beaucoup mieux que l'année dernière et aussi Force India qui réussit une très belle saison.
Si c'est la progression au cours de la saison, Lotus, vu qu'ils pouvaient meme pas finir au début, et qu'ils se battaient parfois pour les points à la fin. :o)) Ou alors Red Bull qui réussit quand meme à finir deuxième aux constructeurs alors qu'ils partaient aussi avec du retard.

¤ Révélation pilote de l'année : Ricciardo. Il m'impressionnait pas du tout chez Toro Rosso face à Vergne que je trouvais un poil au dessus, mais cette année, il a montré que Red Bull n'a pas fait d'erreur en le choisissant. Il a largement dominé les pilotes hors Mercedes, il a montré plein de beaux dépassements osés mais pas kamikazes, il gagne trois courses et a meme réussi à faire un peu douter Mercedes. Si il y a un bon point à retenir de cette saison, c'est Ricciardo, parce que sans lui, ça aurait été bien chiant.

¤ Écurie de l'année : Niveau performance, c'est forcément Mercedes. Mais j'ai pas du tout aimé leur attitude en dehors, avec notamment l'envie d'exclure Red Bull du championnat en début de saison pour être sur de ne pas avoir de concurrence (et après balancer que ce qu'ils veulent, c'est du spectacle, de la lutte, pas des courses chiantes où une écurie domine tout).

¤ Écurie décevante de l'année : C'est pas facile de choisir entre l'énorme bide de Sauber et ses 0 points, l'énorme chute de Lotus qui passe d'une voiture qui enchainait les bonnes performances à une voiture qui peut juste lutter pour des petits points parfois, ou Ferrari qui a énormément déçu. Je dirais quand meme Sauber parce que finir derrière Marussia, ça craint.

¤ Moteur de l'année : Mercedes, il y a pas grand chose à ajouter.

¤ Coup d'éclat de l'année : Ricciardo en Hongrie. Meme si il y a eu de l'aide avec la voiture de sécurité, Mercedes n'a pas eu de problèmes sur cette course (à part pour Hamilton en qualifs), et il les bat quand meme. Sinon, Bianchi à Monaco, meme si les circonstances lui ont été favorables, c'était aussi une très belle course de sa part. Et je mettrais aussi Maldonado à Austin. Arracher la neuvième place à la toute fin après avoir pris deux fois 5 secondes de pénalité et en étant en lutte face à des voitures meilleures, c'était un beau coup d'éclat aussi.
On pourrait rajouter les très bonnes qualifications de Kvyat en fin de saison aussi.

¤ Grand Prix de l'année : Le grand prix de Hongrie. La pluie qui met en difficulté Rosberg, les autres écuries qui ont l'occasion de se montrer face à Mercedes, Hamilton qui nous sort une énorme remontée alors qu'il part dernier et se plante dès le début du premier tour. Et puis, il y a eu Vergne qui a montré de belles choses sur la première moitié de course en doublant Rosberg et en résistant pas mal de tours.

¤ Grand Prix décevant de l'année : Les grand prix avant Barhein étaient bien chiants. Mais il y en a eu plein d'autres qui l'étaient tout autant. En fait, je retiens pas trop de grands prix à part ceux gagnés par Ricciardo ainsi que Bahrein, Suzuka et Austin. Presque tout les autres pourraient avoir leur place ici.

¤ Coup de cœur de l'année : Ricciardo. J'ai déjà détaillé dans la catégories avant, mais sans lui, on se serait bien fait chier.

¤ Coup de gueule de l'année : La grue à Suzuka et surtout le fait que la FIA ne reconnaisse pas ses torts. Il y a d'autres trucs qui font bien râler comme les points doublés, certaines pénalités bizarres (comme chaque année) mais ça reste pas grand chose à coté de ce truc qui a détruit la vie de Bianchi. La F1, comme tout les sports automobiles, ça comporte des risques, mais se prendre une grue, c'est pas sensé être un risque de la F1.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:18:30

¤ Pilote de l'année
=>Ricciardo pour son sang froid, son attitude et ses dépassements impeccables.
¤ Pilote décevant de l'année
=> Raikkonen
¤ Progression de l'année (pilote)
=> Rosberg, qui est solide le samedi et aussi le dimanche
¤ Progression de l'année (constructeur)
=> Williams sans aucun doute
¤ Révélation pilote de l'année
=> Kvyat qui est jeune solide et qui n'a pas froid aux yeux
¤ Écurie de l'année
=> Mercedes
¤ Écurie décevante de l'année
=> Ferrari
¤ Moteur de l'année
=> Mercedes
¤ Coup d'éclat de l'année
=> Bianchi à Monaco
¤ Grand Prix de l'année
=> Hongrie
¤ Grand Prix décevant de l'année
=> Sotchi
¤ Coup de cœur de l'année
=> Hamilton double champion, la Vmax des F1.
¤ Coup de gueule de l'année
=> la F1 en crise, Bernie Ecclestone, la réaction de la FIA après le crash de Jules Bianchi à Suzuka.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
02 décembre 2014 à 18:55:35

Bon, c'est à mon tour de décerner mes prix. :hap:

:cd: Pilote de l'année :
- Hamilton : je l'ai rarement vu dominer les courses comme il l'a fait cette année. À deux reprises, il a su enchaîner au moins quatre victoires d'affilée. Tout le temps sur le podium quand il n'abandonne pas, onze victoires, pas mal de points perdus, et au final un deuxième titre mondial, largement mérité.

- Ricciardo : je le voyais faire une saison similaire à celle que Räikkönen a fait face à Alonso, il a en réalité, même si l'écart n'est pas si énorme que cela au final, pulvérisé son coéquipier quadruple champion du monde. Auteur des seules victoires échappant aux Mercedes et donc des seules victoires de son écurie alors que Vettel venait d'asséner un 13-0 à Webber l'année précédente, deux fois plus de podiums que son équipier qui en a signé quatre, plus souvent aux avants-postes, promu leader de l'écurie l'année prochaine etc... Le bilan 2014 est bien plus que très satisfaisant. Je me demande même si il pourra faire mieux que cela !

:cd: Pilote décevant de l'année :
- Räikkönen : bien que la voiture était loin d'être une fusée, il a été la plupart du temps largement éclipsé par Alonso. Pas un seul podium, pas un tout petit tour en tête, seulement douzième avec seulement cinquante-cinq points. Saison absolument indigne d'un champion du monde et d'un pilote Ferrari !

:cd: Progression de l'année (pilote) :
- Rosberg : est monté en puissance en même temps que son équipe, a joué le titre pour la première fois de sa carrière, a longuement mené le championnat, a su profiter des problèmes de son équipier pour récupérer de gros points, et aurait pu remporter son premier titre mondial.

- Ricciardo : au volant d'une meilleure monoplace que la Toro Rosso, il a largement su en profiter.

- Bottas : au volant d'une Williams totalement revigorée, il a lui aussi su profiter du potentiel de sa machine.

:cd: Progression de l'année (constructeur) :
- Mercedes : de trois petites victoires et huit timides poles positions l'année passée, l'écurie allemande est passée quatre, voire cinq niveaux au dessus ! Seize victoires, onze doublés, dix-huit poles positions, une domination très rarement vue en Formule 1 et une monoplace, des problèmes de fiabilité exceptés, absolument parfaite. D'ailleurs, je pense que sans ces problèmes de fiabilité, le constructeur de Stuttgart aurait gagné toutes les courses de la saison ! À l'instar de Ricciardo, je doute que leur saison 2015 soit meilleure que ça.

- Williams : après cinq ridicules points acquis l'année dernière et des courses la plupart du temps misérables, l'écurie de Sir Frank a su faire bien plus que simplement relever la tête. Neuf podiums, une pole position acquise à la régulière, assez souvent deuxième force derrière les Mercedes, troisième place au championnat avec plus de 300 points, ce n'est évidemment pas la meilleure saison de Williams, puisqu'elle n'est pas championne du monde et qu'elle n'a pu gagner de courses, mais c'est une saison absolument parfaite compte tenu du niveau de l'écurie en 2013.

:cd: Révélation pilote de l'année :
- Magnussen : bien que ses dix-huit autres courses ont été loin d'être aussi bonnes que ce que sa première pouvait laisser espérer, il a quand même réussi l'exploit de terminer sa première course sur le podium, qui plus est juste devant son coéquipier, largement plus expérimenté. Au-delà de ça, on peut noter un bon résultat en Russie et d'autres courses où il s'est montré.

- Kvyat : des résultats corrects qui ont réussi à mettre Vergne sous pression et parfois d'excellentes qualifications. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner avec Red Bull l'année prochaine.

:cd: Écurie de l'année :
- Mercedes : cf. progression de l'année (constructeur).
- Williams : cf. progression de l'année (constructeur).

:cd: Écurie décevante de l'année :
- McLaren : n'a toujours pas réussi à retrouver la victoire. Ses résultats ont toutefois été meilleurs qu'en 2013.

- Ferrari : sévère baisse de régime, un Alonso qui a fait ce qu'il a pu, combiné à un Räikkönen transparent, ce duo de champions du monde n'a pas été digne de son rang... Première saison sans victoire depuis 1993... Départs de Di Montezemolo et Domenicali, seulement quatrième au championnat constructeurs, etc... Ferrari a toutefois connu pire, mais on ne peut pas considérer 2014 comme une bonne saison de leur part !

- Lotus : saison catastrophique à tous les niveaux, faire mieux l'année prochaine n'est pas trop demander.

- Sauber : un cataclysme s'est abattu sur l'écurie de Hinwil. Score vierge pour la première fois de son histoire, de gros soucis financiers. Cela a été dur de voir les voitures suisses autant à la peine cette saison. À l'instar de Lotus, Sauber ne peut que progresser.

:cd: Moteur de l'année :
- Mercedes : point barre. :hap:

:cd: Coup d'éclat de l'année :
- Ricciardo et Magnussen en Australie.
- Pérez à Bahreïn.
- Bianchi à Monaco.
- Les Williams en Autriche.
- Ricciardo au Canada, en Hongrie et en Belgique.
- Hamilton en Hongrie.

:cd: Grand Prix de l'année :
- Australie : le poleman et le quadruple champion du monde en titre éliminés dès les premiers tours de course ! Premier podium pour Ricciardo devant son public ! Premier podium pour Magnussen dès sa première course !

- Bahreïn : superbe bataille entre les deux Mercedes qui étaient sur une autre galaxie et podium inattendu de Pérez, le premier en cinq ans pour une Force India.

- Canada : fin incroyable avec la victoire de Ricciardo et l'accrochage entre Pérez et Massa.

- Hongrie : rare apparition de la pluie en terre hongroise ; superbe attaque de Ricciardo en fin de course pour récupérer la victoire qu'il tenait avant son dernier arrêt ; superbe remontée de Hamilton qui partait des stands et avait en plus commis une faute au premier tour.

:cd: Grand Prix décevant de l'année :
- Japon : fin absolument catastrophique...

:cd: Coup de cœur de l'année :
- Les victoires de Ricciardo.
- Les podiums des Williams.
- Le réveil de Vergne en fin d'année.

:cd: Coup de gueule de l'année :
- L'über domination de Mercedes : impressionnante à voir, mais lassante à la longue. :hap:
- Le bruit des V6 : il ne me donne pas l'impression de regarder des courses de Formule 1.
- L'accrochage entre les Mercedes à Spa.
- L'accident de Bianchi au Japon.

:cd: Autres :
- Hülkenberg et Force India ont plutôt fait une bonne saison mais je ne peux les classer nulle part. :hap:

Kvyat Kvyat
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:02:15

¤ Pilote de l'année
Hamilton
¤ Pilote décevant de l'année
Vettel
¤ Progression de l'année (pilote)
Bottas
¤ Progression de l'année (constructeur)
Williams
¤ Révélation pilote de l'année
Kvyat
¤ Écurie de l'année
Mercedes
¤ Écurie décevante de l'année
Lotus
¤ Moteur de l'année
Mercedes
¤ Coup d'éclat de l'année
Le podium de Perez a Bahrein
¤ Grand Prix de l'année
Hongrie
¤ Grand Prix décevant de l'année
Tous sauf la Hongrie et Bahrein, saison decevante
¤ Coup de cœur de l'année
Lotterer a Spa
¤ Coup de gueule de l'année
Les penalités ridicules infligées tout au long de la saison, la regle des 100L

mathcachaille mathcachaille
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:23:48

¤ Pilote de l'année: Hamilton
¤ Pilote décevant de l'année: Raikkonen
¤ Progression de l'année: Bottas
¤ Progression de l'année: Williams
¤ Révélation pilote de l'année: Ricciardo
¤ Écurie de l'année: Mercedes
¤ Écurie décevante de l'année: McLaren
¤ Moteur de l'année: Mercedes
¤ Coup d'éclat de l'année: podium de Magnussen pour son premier gp
¤ Grand Prix de l'année: Hongrie
¤ Grand Prix décevant de l'année: Sotchi
¤ Coup de cœur de l'année: Lewis cdm
¤ Coup de gueule de l'année: Alonso (pour des raisons que je ne citerai pas)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
02 décembre 2014 à 19:27:38

¤ Pilote de l'année: Hamilton
Il a réussi à lutter contre son chat noir pour acquérir son titre sans contestation possible.

¤ Pilote décevant de l'année: Raikkönen
Trop inconstant, j'ai cru revoir le Raikkönen de fin 2008/saison 2009 ou on le voyait pas du GP et tout à coup, il te sort un MT alors que c'est bien trop tard.

¤ Progression de l'année (pilote): Bottas
En 2013, j'avais sorti que c'était un François Hesnault bis qu'on se souviendrait juste pour la caméra sur son casque. J'ai eu tort.

¤ Progression de l'année (constructeur): Williams
De zéro à héros, rien à rajouter.

¤ Révélation pilote de l'année: Ricciardo
J'avais tablé sur sa PLS (en mettant de côté mon chauvinisme pro-Vergne) via Vettel, la saison 2014 m'a énormément surpris, mais à confirmer en 2015.

¤ Écurie de l'année: Mercedes
Logique vu les stats affolantes qui mettent la saison 1988 et 2002 en sang.

¤ Écurie décevante de l'année: Sauber
En 1993, Sauber arrive à scorer malgré des moyens ultra-limités et un accession aux 6 premiers. 22 saisons plus tard, avec 3x plus de budget et une accession aux 10 premiers, zéro pointé.

¤ Moteur de l'année: Mercedes
Aucune contestation possible.

¤ Coup d'éclat de l'année: Bianchi à Monaco
Réussir à faire ce qu'il a fait avec sa poubelle rouge me rappelle Bourdais en 2009 quand il avait arraché la P8 en faisant 2x plus de tours avec le même train de pneus tendres. Du grand art.

¤ Grand Prix de l'année: Bahrein
Pour la 900è, on s'est bien amusé.

¤ Grand Prix décevant de l'année: Espagne
On s'est fait aussi chier qu'en Russie, sauf que le cadre local me gave à force d'années en années. La dernière course marquante là-bas commence à remonter.

¤ Coup de cœur de l'année: Ricciardo
qui m'a mis en PLS au jeu des prédictions, et c'est une assez bonne surprise finalement.

¤ Coup de gueule de l'année: Les formulix qui s'en sont pris et ont jeté la pierre à Whiting, la FIA, la FOM à propos de l'accident de Bianchi. Sur certains forums (pas ici heureusement), j'ai pu assister à de la conversation de comptoir de très haute volée comparable à celle d'une bande d'alcolos dans un bar à 7h30 du mat' (stéréotype du soir, bonsoir).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment