CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une première voiture pour 3000e ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JonJonesPSG JonJonesPSG
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 15:14:39

Bonjour à tous, voilà je viens d'obtenir mon permis de conduire, malheureusement je ne roule pas sur l'or et le choix de la première voiture est toujours difficile sachant en plus qu'il y a de ça 1 mois ou 2 je ne m'intéresser pas du tout à l'automobile (je ne connaissais même pas la différence entre un V8 et un V12) bref je me suis découvert un nouveau centre d'interêt mais ce n'est que le début, j'ai encore pas mal de lacune et honnetement je ne me sentirais pas sûr pour dénicher une grosse affaire.
C'est pour ça que j'aimerais l'aide de personnes plus calés, avec 3000e c'est possible d'avoir quelque chose qui tienne bien le coup (je fais des gros trajets 600km/semaine) j'ai bien pensé au classique une golf 4 mais je devrais être juste niveau prix ? Merci !

Felipe-Massa-77 Felipe-Massa-77
MP
Niveau 12
15 octobre 2014 à 18:26:43

C'est pas avec 3000€ que t'auras un V8, V10 ,et V12 :hap:

Felipe-Massa-77 Felipe-Massa-77
MP
Niveau 12
15 octobre 2014 à 18:27:15

C'est à peine le prix d'une soupape chez Ferrari :hap:

Geante_Rouge Geante_Rouge
MP
Niveau 11
15 octobre 2014 à 20:44:53

Commencer avec une Ferrari est une mauvaise idée de toute façon.

Sinon je pense qu'il vaut mieux prendre une petite voiture d'occasion, genre une clio (mais j'y connais pas grand chose non plus donc bon...)

_G_ _G_
MP
Niveau 12
15 octobre 2014 à 20:58:26

sachant que si tu prends une wolkswagen tu vas douiller en assurance :ok:

JonJonesPSG JonJonesPSG
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 22:17:05

C'est ironique ? Je sais bien que je n'aurais jamais une ferrari à 3000e c'était juste pour souligner que je ne connaissais rien :) j'aurais pu dire que je ne savais même pas à quoi pouvait servir une bougie, c'est si cher que ça l'assurance pour une golf 4 ? :/

Felipe-Massa77 Felipe-Massa77
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:42:17

Oui ironique encore heureux t'inquiète :hap: mais sinon évite Golf IV parce que de 1 c'est très miche et tu va douiller en assurance c'est une voiture surestimé et tu iras à la pompe tout les 2 jours avec cette merde.

Geante-Rouge Geante-Rouge
MP
Niveau 11
15 octobre 2014 à 22:42:37

Il me semble que l'assurance pour les véhicules étrangers est plus chère que pour une voiture française (en supposant que les voitures sont équivalentes évidemment)

Felipe-Massa77 Felipe-Massa77
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:42:44

Moche*

JonJonesPSG JonJonesPSG
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 23:14:16

Après franchement une clio ça me ferrai mal au coeur j'aimerais quand même quelque chose d'esthétique :/

MickMaz MickMaz
MP
Niveau 21
16 octobre 2014 à 13:01:15

Tu devrais plutôt aller sur le forum automobile je pense... :)

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 26
17 octobre 2014 à 08:34:29

un choix toujours un peu complexe.

le truc c'est de trouver la voiture qui te plairait, dans ces gammes de prix en occas et ensuite de trouver la bonne affaire avec prix correct, carnet d'entretien et factures si possibles, état général du véhicule correct (c'est à dire pas de point de rouille parce que c'est la misere, pareil pour les disques de freins, pas de liquide étrange autour du moteur et en dessous ^^, pas de trace bizarre autour du radiateur (devant le moteur etc....), état du pot d'échappement et de la ligne (oui on peut avoir des surprises à ce niveau)

Ca demande du temps malheuresement, ce qu'on a pas toujours si on a besoin d'un véhicule,et au final faut avoir un peu de chances aussi car la mécanique (et surtout l'électronique maintenant) ça reste plutot aléatoire des fois

PS: Si tu vois une super bagnole à 3000 euros (bmw serie 1, sportive type gti etc....) méfie toi ^^ pas sur qu'elle te tienne plus d'un an ou 2 (et puis l'assurance te flinguera déjà)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment