CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [IndyCar Series] - Saison 2015

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:26:04

Voici le topic qui porte bien son nom, qui fait suite au précédent :cool:
Et on commence avec une breaking news de la mort qui tue:
http://www.toilef1.com/IndyCar-Simon-Pagenaud-signe-chez.html

Il fera donc équipe avec Castroneves, Power et Montoya !

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 04:58:08

l'équipe de malade :bave:

4 pilotes que je kiffe chez Penske .

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:38:33

Ça sent l'armada complètement imbattable tout ça.

N'empêche, Penske se fait plaiz, en IndyCar c'est une dream team de 4 pilotes, et en Nascar ils n'ont que 2 pilotes mais les 2 vont se battre pour le titre (ils ont chacun gagné une des trois courses du premier tour du Chase :( )

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:44:19

Encore une annonce importante:
https://www.youtube.com/watch?v=6HaT-MpNWFE

Hinchcliffe remplace donc Simon Pagenaud, et un volant est donc disponible chez Andretti !
Alors régression ou retour aux sources bienfaiteur pour James ?
Quant à Andretti Autosport, équipe en déclin selon vous ?

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 07:57:27

C'est une belle équipe, mais cette année ils ont connu des fortunes diverses.

Hinchcliffe n'a pas fait une bonne saison, souvent bien placé en qualif, il n'a pas concrétisé en course, un podium en fin de saison d'après mes souvenirs, sur la course où Dixon part dernier et s'impose, c'est bien trop peu. Il a aussi pris un débris dans le casque au GP d'Indianapolis, ce qui lui a causé un traumatisme cranien, mais il a pu courir l'Indy 500 deux semaines plus tard.

RHR a fait un superbe début de saison, malgré un accrochage très douteux à Long Beach, avec en point d'orgue sa magnifique victoire à l'Indy 500. Il était en tête au soir de cette course d'ailleurs, par contre sa deuxième moitié de saison a été catastrophique, pas mal de casses mécaniques en course et en qualif alors qu'il figurait bien, des sorties de piste, il est quand même parvenu à s'imposer une fois.

Andretti a fait une saison à la Hinchcliffe, mais encore moins bon en qualif. Vraiment transparent, il faut qu'il se réveille en 2015, parce qu'à mon avis, s'il avait été dans n'importe quelle autre équipe, il n'aurait pas été loin de se faire virer.

Je crois qu'il y a un 4eme pilote dans le team, mais je me souviens plus qui, donc il a pas du faire une saison extra non plus..

Toute l'équipe doit se réveiller, et pour Hinchcliffe c'est pas corcément une mauvaise solution, il a une voiture qui marche, et il sera tout seul dans l'équipe (à double tranchant..)

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 09:37:15

"Je crois qu'il y a un 4eme pilote dans le team, mais je me souviens plus qui, donc il a pas du faire une saison extra non plus..
"
:d) Pour le coup sa saison a été plutôt prometteuse: celui-ci est Carlos Munoz !
"et il sera tout seul dans l'équipe (à double tranchant..)"
:d) Et Aleshin il est pas chez Schmidt ?

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:35:05

My bad ! Ce matin, tôt, j'ai essayé faire toute la grille pour trouver si Pagenaud avait un équipier, et j'ai trouvé quasi tout le monde sauf Aleshin :rire:

D'ailleurs, des nouvelles de lui ? Il a pas fait la dernière course à Fontana après un sale crash aux essais. Il était assez mal au point, traumatisme crânien, plusieurs os cassés, des côtes brisées, touché au visage, mais ces jours n'étaient pas en danger.

Et pour Munoz, c'est vrai qu'il est rookie et qu'il a plutôt bien roulé, à confirmer sur sa deuxième saison. Il a même fait un podium quand Huertas, Montoya et lui même on fait le triplé colombien il me semble.

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:37:27

http://www.autohebdo.fr/usa/indycar/breve-31-23-112033/160914-indycar-aleshin-sort-de-l-h%C3%B4pital

Le pilote russe Mikhail Aleshin, pensionnaire du Schmidt Peterson Motorsports, avait été victime d'un violent accident lors de la dernière manche de la saison 2014 des IndyCar Series à Fontana en Californie. Hospitalisé au Loma Linda University Medical Center en Californie puis transféré depuis au Methodist Hospital d'Indianapolis et sous surveillance, Aleshin est finalement sorti après avoir subi une intervention à l'épaule droite.

« Je me sens mieux de jour en jour, a déclaré Aleshin. Je suis très heureux d'être de retour à Indianapolis avec mes amis et l'équipe. Les médecins prennent très bien soin de moi. Tout se passe comme prévu du côté de mon rétablissement, et avant que vous ne le sachiez, je serai de retour derrière le volant. »

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:43:27

line up provisoire indycar saison 2015 :

grosse baston andretti , ganassi , penske :

http://en.wikipedia.org/wiki/2015_IndyCar_Series_season

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:34:00

Brasilia et la Louisiane, 2 nouveaux circuits ! Bonne nouvelle ça ! A voir ce qu'ils valent, je ne les connais absolument pas.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:31:16

Nouvelle importante: fusion de l'écurie de Ed Carpenter et de Sarah Fisher !
http://www.indycar.com/News/2014/10/10-12-New-team-shop-coming-together

L'écurie s'appelle donc CFH (Carpenter Fisher Hartman certainement).Conway/Carpenter et Newgarden seront donc équipiers l'an prochain.

Je vois ça comme une bonne nouvelle perso, on peut aisément imaginer une fusion des idées bénéfique pour lutter aux avant-postes.

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:44:00

CALENDRIER 2015 :bave: :

bien homogènes : 17 courses sur 16 circuits
5 urbain , 5 routiers , 6 ovales .
3 pays : canada , brésil , usa

http://www.us-racing.com/Info-2014-10-30-le-champion-2015-sera-sacre-sur-un-circuit-routier.html

Le calendrier 2015 :
8 mars / Brasília (Brésil) / urbain
29 mars / St. Petersburg (Floride) / urbain
12 avril / NOLA Motorsports Park, Avondale (Louisiane) / routier
19 avril / Long Beach (Californie) / urbain
26 avril / Barber Motorsports Park, Birmingham (Alabama) / routier
9 mai / Indianapolis Motor Speedway, Indianapolis (Indiana) / routier
24 mai / Indianapolis Motor Speedway, Indianapolis (Indiana) / ovale
30 et 31 mai / Belle Isle Park, Detroit (Michigan) / urbain
6 juin / Texas Motor Speedway, Fort Worth (Texas) / ovale
14 juin / Exhibition Place, Toronto (Canada) / urbain
27 juin / Auto Club Speedway, Fontana (Californie) / ovale
12 juillet / Wisconsin State Fairgrounds, West Allis (Wisconsin) / ovale
18 juillet / Iowa Speedway, Newton (Iowa) / ovale
2 août / Mid-Ohio Sports Car Course, Lexington (Ohio) / routier
23 août / Pocono Raceway, Pocono (Pennsylvanie) / ovale
30 août / Sonoma Raceway, Sonoma (Californie) / routier

PLUS QUE 4 MOIS D'ATTENTES :bave:

WILL POWER ET PENSKE RACING :fete: :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2014 à 20:50:53

C'est la 1ére fois que la finale d'Indycar aura lieu sur un circuit routier je crois.

Sinon Hawksworth signe chez A.J Foyt, qui alignera une 2éme voiture à plein temps.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
30 octobre 2014 à 21:35:37

C'est pas la première fois qu'ils vont au Brésil aussi ? :doute:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
30 octobre 2014 à 21:39:47

Plus de finale sur le MAVTV 500 :snif2:

Abyss : On allait au Brésil à Sao Paulo, mais on ira ailleurs là

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
30 octobre 2014 à 21:42:31

Ah d'accord.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 11:33:27

http://www.us-racing.com/Info-vergne-pic-rossi-l-indycar-a-nouveau-attirante-pour-les-pilotes-de-f1-2-2-2014-12-06.html

Voilà une news dont j'approuve le contenu à 100% ! N'oublions pas que les pilotes de F1 sont quand même en avance sur ceux de l'IndyCar lorsqu'il s'agit de tester de nouvelles pièces et de les adapter à la voiture/leur pilotage, ainsi l'arrivée des kits aéro en 2015, l'idée de voir JEV ou Rossi en IndyCar n'est pas impossible.

Perso, ce championnat sera mon favori l'année prochaine, aucun doute là-dessus ! Dans le sens où s'il y a une course d'IndyCar en même temps qu'une de F1 je choisirai la première.

La F1 se meurt et c'est pas Vettel chez les Rouges ou Alonso chez les Gris qui va changer la donne !

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 15:31:21

:cd: Quelques infos sur la saison qui arrive à grands pas ! La première course, le Brasilia Indy 300 se déroulera à Brasilia évidemment, autour de la structure sportive ayant accueilli les matchs de foot de la dernière Coupe du Monde.
Voici un aperçu:
http://www.racingcircuits.info/south-america/brazil/brasilia.html#.VLUnMHsxAfQ
Le pneu avant-gauche va souffrir je pense.

Le calendrier dans son intégralité:
http://www.us-racing.com/Calendrier-INDYCAR.html

Quelques modifications du règlement pour 2015:
http://www.us-racing.com/Info-2014-12-02-reglement-2015-points-doubles-a-l-indy-500-et-sonoma.html

J'approuve l'abandon des départs arrêtés, qui certainement reviendront selon Derrick Walker mais il semble que les monoplaces ne sont pas encore totalement aptes pour ce type de départ (une question d'embrayage si mes souvenirs ne me trahissent point).

Pour les points doublés pour l'Indy 500 et Sonoma, j'approuve.Et le poleman de l'Indy 500 peut recevoir pas moins de 42 points, ce qui confirme son statut de course ultra prestigieuse, et très importante dans l'optique du championnat.

:cd: Autre news sur les kits aéro:
http://www.us-racing.com/Info-2014-11-12-castroneves-vous-allez-etre-temoins-de-tres-hautes-vitesses-avec-le-kit-aero.html

Ce qui me réjouit c'est que l'on va peut-être voir une différence de style entre les monoplaces (mais ce n'est pas très important, surtout que ça risque d'être minime).En revanche je ne suis pas forcément d'accord sur ce point: "Les kits aéro vont apporter un gain énorme aux performances. Plus de performance signifie plus de courses passionnantes" :(

Comme le commentaire en bas de page l'évoque, si y'a plus d'aéro, on devrait assister à moins d dépassements étant donnée la traînée qui se voit augmentée !
J'espère me tromper...

Enfin, un autre nouveau circuit apparaît, en Louisiane pour la 3ème course, ce qui fait disparaître Houston (2 courses en général)ainsi que la 2ème course de Toronto ! On perd donc 3 courses en circuit urbain et on en gagne 2 sur circuit routier.

Message édité le 13 janvier 2015 à 15:32:08 par A-Baroque
DanicaFan66 DanicaFan66
MP
Niveau 3
14 janvier 2015 à 02:17:29

Cool de voir des fans d'IndyCar sur JVC ! Bien hâte que cette saison démarre, même si je trouve que c'est un peu le boxon avec la course de Brasilia qui se disputera avec les "anciennes" DW12, puis ensuite on organise des tests de pré-saison avec les kits aéros à Barber avant de partir pour St Petersburg.

On va se rapprocher encore plus du CART de l'époque, avec des monoplaces différentes, bardées d'appendices en tout genre si l'on en croit les clichés volés qui ont circulé... La DW12 a donné les meilleures courses d'IndyCar de l'histoire ces 3 dernières saisons, j'espère qu'on pourra garder un tel niveau de spectacle.

Sur les ovales on va voir de nouvelles choses à mon avis, je pense qu'ils vont atteindre les 235 mph à Indianapolis dès cette année, en vue de battre les records en 2016... Pas une perspective qui me réjouit à tout prix, mais si on garantit une sécurité maximale, pourquoi pas... Les aéro kits ajoutant beaucoup d'appui, il faudra aussi trouver de nouvelles combines pour ne pas retomber dans les travers du pack racing au Texas et à Fontana (je ne me fais pas de souci sur Pocono) !

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:56:18

Ca sera à suivre en direct sur Canal + Sport cette année ! C'est bon ça :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment