CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Singapore Grand Prix 2014

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
17 septembre 2014 à 20:44:52

Après une tournée européano-américaine (Espagne, Monaco, Canada, Autriche, Royaume-Uni, Allemagne, Hongrie, Belgique, Italie) de quasiment quatre mois, la Formule 1 débarque en Asie pour la première fois depuis le Grand Prix de Chine, disputé le 20 avril dernier, et quitte ainsi définitivement l'Europe pour cette année. Le circuit de Marina Bay accueillera la prochaine manche, ce sera la septième fois consécutive et la septième dans l'histoire de la Formule 1 qu'un Grand Prix est couru sur ce circuit. Si il s'agira bien du septième Grand Prix de Singapour comptant pour le championnat du monde de Formule 1, il s'agira également du seizième Grand Prix automobile de Singapour.

Pour l'anecdote, ce sera la première fois que des Formule 1 dotées de V6 turbos courront sur le circuit de Marina Bay.

L'année dernière, Sebastian Vettel avait signé sa quarante-et-unième pole position, sa deuxième sur ce circuit, devant Nico Rosberg.

Le lendemain, il n'y eut aucune discussion possible ; après avoir survolé l'épreuve, Sebastian Vettel remporta sa trente-troisième victoire, sa troisième sur ce circuit, devant Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.

:cd: Informations sur le Grand Prix :cd:

• Première édition : 2008 (2013 sur cette version)
• Longueur du circuit : 5,065 km
• Virages : 23
• Sens : anti-horaire (contraire à celui des aiguilles d'une montre)
• Tours à couvrir : 61
• Distance totale : 308,828 km
• Record du tour : 1:48.574 (Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, 2013)
• Tracé du circuit : http://www.formula1.com/races/in_detail/singapore_929/circuit_diagram.html
• Tour du circuit en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wXzOa_HCriM (Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, 2013)

:cd: La dernière édition (2013) :cd:

:pacg: Pole position – Sebastian VETTEL (Red Bull-Renault) en 1 minute, 42 secondes et 841 millièmes.
:pacg: Meilleur tour – Sebastian VETTEL (Red Bull-Renault) en 1 minute, 48 secondes et 574 millièmes.
:pacg: Podium :
1) Sebastian VETTEL (Red Bull-Renault) en 1 heure, 59 minutes, 13 secondes et 132 millièmes.
2) Fernando ALONSO (Ferrari) à 32 secondes et 627 millièmes.
3) Kimi RÄIKKÖNEN (Lotus-Renault) à 43 secondes et 920 millièmes.

:cd: Situation au championnat :cd:

http://www.statsf1.com/frr/2014/italie/championnat.aspx

:cd: Principaux enjeux pour le championnat :cd:

:d) La tête du championnat va se jouer entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, il y a en effet moins d'une victoire entre les deux pilotes Mercedes.

Si Daniel Ricciardo est assuré de rester à sa position actuelle à l'issue du Grand Prix, ça n'est pas le cas pour Valtteri Bottas, Fernando Alonso et Sebastian Vettel qui vont se battre pour la quatrième place, il y a en effet moins d'une victoire entre Bottas et Vettel.

La septième place va se jouer entre Jenson Button, Nico Hülkenberg et Felipe Massa, il y a en effet moins d'une victoire entre Button et Massa.

La neuvième place va se jouer entre Felipe Massa, Kimi Räikkönen, Sergio Pérez et Kevin Magnussen, il y a en effet moins d'une victoire entre Massa et Magnussen.

  • Vettel, Button et Hülkenberg pourraient être les prochains sur la liste des éliminés de la course au titre ; pour sauver ses chances, Vettel ne doit pas perdre plus de dix-huit points par rapport au leader. De son côté, Button doit réduire son retard de seize points au minimum, tandis que Hülkenberg doit reprendre au moins dix-huit points.

:d) Chez les constructeurs, ni Mercedes ni Red Bull ne peuvent être rattrapées à l'heure actuelle. La troisième place va se jouer entre Williams et Ferrari, il y a en effet moins d'un doublé d'écart entre elles.

La cinquième place va se jouer entre McLaren et Force India, il y a en effet moins d'un doublé d'écart entre elles.

La septième place va se jouer entre Toro Rosso et les équipes qui la suivent, le total de points de l'écurie italienne est en effet inférieur à un doublé.

  • Williams et Ferrari pourraient être les prochaines sur la liste des éliminés de la course au titre ; pour sauver leurs chances, les Williams doivent réduire leur retard sur le leader de dix-neuf points, tandis que Ferrari doit reprendre trente-quatre unités...

:cd: Horaires français :cd:

Vendredi 19 septembre (Canal + Sport) :
• Essais Libres 1 (11h50)
• Essais Libres 2 (15h20)

Samedi 20 septembre (Canal + Sport) :
• Essais Libres 3 (11h50)

Canal + Décalé :
• Essais qualificatifs (14h45)

Dimanche 21 septembre (Canal +) :
• La grille (13h05)
• Grand Prix (13h50)
• Formula One, le magazine de la F1 (18h05)

:cd: Horaires belges :cd:

Samedi 20 septembre (La Deux) :
• Essais qualificatifs (14h55)

Dimanche 21 septembre (La Une) :
• Warm up (13h35)
• Grand Prix (13h55)

:cd: Horaires suisses :cd:

Samedi 20 septembre (RTS Deux) :
• Essais qualificatifs (14h55)

Dimanche 21 septembre (RTS Un) :
• Grand Prix (13h50)

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:31:00

Il y'a de forte chance que le grand prix dépasse la limite des 2heures non? :(

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:31:55

J'ai eu un oubli :hap:

Belle présentation :ok:

_G_ _G_
MP
Niveau 12
17 septembre 2014 à 21:54:49

pas forcement plus de deux heures, pourquoi ?

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:58:36

Il est trop long de gp, ça va changer de l'Italie...

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:46:24

"Pour l'anecdote, ce sera la première fois que des Formule 1 dotées de V6 turbos courront sur le circuit de Marina Bay."

-> Comme sur 90% des circuits :noel:

Sinon, course bordélique à prévoir, avec des gars comme Gutierrez, Maldonado ou Magnussen en ce moment, ça promet. Heureusement que Perez s'est un peu calmé ces derniers temps :noel:

De toute façon, il me semble qu'on a jamais eu de course ici sans SC, donc bon.

OnchMario OnchMario
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:09:22

Critique pas Perez toi la :noel:

:diable: tu vas le regretter sinon

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
18 septembre 2014 à 02:06:00

Même si pas de SC + temps sec, la course n'ira pas au bout des 61 tours et stoppera avant.

Si on prend un référentiel de 1m40 pendant 61 tours, ça fait 1h42 de base.

Sachant qu'il y a les arrêts + les voitures chargées comme des baudets au début + le fait qu'elles seront plutôt vers les 1m45, on est presque certain que ça fait + de 2 heures.

S'il y a SC et si jamais il pleut alors là, faut compter sur une course de 50 tours grand max.

_G_ _G_
MP
Niveau 12
18 septembre 2014 à 08:29:43

moi je dis que cava le faire

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 10:19:43

Alors que Monaco est lent et fait 260km, Singapour, qui n'est pas un GP plus rapide fait 305km: forcément que la durée limite est facilement atteignable...

"Sachant qu'il y a les arrêts + les voitures chargées comme des baudets au début + le fait qu'elles seront plutôt vers les 1m45, on est presque certain que ça fait + de 2 heures. "

1.45 c'est le temps de la pole y'a 4 ans ! :rire:

Je dirais plutôt 1.55 moi :oui: , avec 61 tours à ce rythme sans interruption on arrive à 1h57min.
Donc oui je suis d'accord avec toi sur le fait que la course n'arrivera pas à son terme (ou alors un miracle va arriver), mais pour le rythme de 1.45, je dis non !!

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
18 septembre 2014 à 10:56:19

Pole de Hamilton, victoire de Rosberg.

PenisFulguris PenisFulguris
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 12:44:30

Un peu débile cette limite de 2h je trouve, ça peut nous priver de fin de GP bien fun :honte:

Ils auraient du fixer la limite à 3h, sachant que meme pour 2h, il faut des safety car ça va quoi, c'est pas comme s'il se tapaient des sprints pendant des heures, les tenismen peuvent bien jouer 3 heures eux...

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:30:58

C'est aussi parce que les organisateurs veulent toujorus pas éliminer ce dernier secteur vraiment nul. En particulier, toute la parti qui passe en dessous de la tribune : virages très lents, dangereux (on a tout le temps des SC à cause de crashs à cet endroit), qui rallonge la durée du tour, et tout simplement moche. Si on virait cet endroit, le circuit ne pourrait que mieux se porter, et on aurait plus 1 GP sur 2 qui serait raccourci à cause de la limite de temps...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
18 septembre 2014 à 18:26:59

Kill-Will Voir le profil de Kill-Will
Posté le 18 septembre 2014 à 10:56:19 Avertir un administrateur
Pole de Hamilton, victoire de Rosberg.

:d) J'espère plutôt que Hamilton va écraser la course, pour se venger de 2012. :hap:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:14:56

Mmmmh je retire ce que j'ai dis sur les chronos: déjà y'a 4 ans le circuit comportait encore la triple chicane très lente, ce qui fait perdre 2-3 secondes d'office.
L'année dernière Vettel fait la pole en 1.42 et cette année on devrait atteindre 1.45.5xx en qualif !

Ps: Maldonado encore dans le mur, même pas le temps de rédiger un message trankil !!

[WeeDkzI] [WeeDkzI]
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:58:24

Villeneuve a allumé Maldo suite à son accident, c'était bien marrant :noel:

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:10:25

Maldonado :rire:

En fait le gars, il se dit "C'est moi qui ramène l'argent, donc tant pis si je casse la bagnole toutes les semaines, la facture est de toute façon pour bibi !"

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
19 septembre 2014 à 17:11:29

Je disais le contraire longtemps après sa victoire de l'Espagne 2012, mais sérieusement, il sert un peu à rien dans l'équipe et dans la Formule 1, non ? :hap:

[WeeDkzI] [WeeDkzI]
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:23:55

Ça fait juste trois ans qu'on le dit, mais c'est pas grave Abyss :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
19 septembre 2014 à 17:27:12

Ben c'est cette année que je m'en rends compte en fait. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment