Les forums de JeuxVideo.com
-
supergogeta2
- Posté le
6 novembre 2009 à 15:10:34

-
Salut
depuis un moment , je vois que tous le monde se retire , le dernier fournisseur de pneu se retire . Serieusement , ça va exister encore en 2010 ?
il n'y a plus de marque de voiture , juste des marque divers (red bull -_-)
qui peut m'expliquer ?
- Lien permanent
-
Aygo
- Posté le
6 novembre 2009 à 15:46:49

-
Euh y'aura encore Bridgestone en 2010 hein, et les 13 équipes avec Sauber.
F1 2010 oui
F1 2011 non
PS : Qu'on refoute Magny Cours à la place de Silverstone qui veut pas signer
- Lien permanent
-
Thomas-Milton
- Posté le
6 novembre 2009 à 15:46:50

-
Bridgestone sera toujours manufacturier unique en 2010, mais se retire en 2011 donc pour 2010 rien ne change.
Pour les équipes:
McLaren
Ferrari
Brawn GP
Red Bull
Sauber
Campos
Manor (ou Virgin si Virgin rachète)
Toro Rosso
Force India
Williams
US F1
Lotus
Renault (s'ils ne se retirent pas eux aussi)
Seront sur la grille l'an prochain soit 13 équipes, soit 3 de plus que cette saison.
A savoir que la F1 ça a toujours été Constructeurs/Équipes privées. Ce n'est pas la première fois qu'il y a peu de constructeurs.
- Lien permanent
-
barbariankid
- Posté le
6 novembre 2009 à 17:36:06

-
n'oublie pas que brawn risque de devenir Mercedes
- Lien permanent
-
ilovemuesli
- Posté le
6 novembre 2009 à 23:42:14

-
Bah oui qu'il y aura une saison 2010. Faut juste savoir combien d'equipes seornt au depart a Sakhir l'anne prochaine...
(deja que chez USF1 ca traine, chez Reneault ca hesite, et qu chez les petits nouveaux on sait pas grand chose). A part ca, ca devrait bien se passer a priori.
Et bon, esperons qu'on aura pas trop d'affaires dans les tribunaux comme cette annee-ci...
- Lien permanent
-
fanfinOu
- Posté le
6 novembre 2009 à 23:59:37

-
Dans les nouvelles équipes, il me semble que seuls Lotus et Manor ont réalisé une maquette de leur future voiture.
- Lien permanent
-
GhostDriver
- Posté le
7 novembre 2009 à 09:49:43

-
Lotus a en effet préparé une maquette de sa voiture.
Je pense que l'an prochain nous verrons entre 8 et 12 écuries sur la piste. 14 serait vraiment un miracle...
- Lien permanent
-
Ikki_2504
- Posté le
7 novembre 2009 à 15:34:57

-
La saison 2010 aura bien lieu, 2011 et 2012 aussi. Après j'ai des doutes.
Déjà faudra voir si les nouvelles équipes "tiennent le coup", qu'elles ne fassent pas comme Midland ou autres Spyker qui arrivent puis repartent en un clin d'oeil. Vu les doutes qu'ont certains observateurs, il se peut qu'au moins deux d'entre elles ne finissent même pas 2010, un peu à la manière de Super Aguri.
Ensuite, Toyota disparaît, Renault lui emboîtera le pas dans les 3 ans qui suivent... Honda est parti, BMW aussi... Les constructeurs fuient cette F1 et ses dirigeants mafieux, et comme je les comprends !
Le retour des équipes privées ne fit que fragiliser la F1 car les gens n'ont pas envie de voir des Manor fasse à des Campos, mais des Ferrari fasse à des BMW ou autres Mercedes. Quand tous ceux-ci partiront aussi, que restera t-il de la F1 ?
Bridgestone s'en va, Michelin, Pirelli, Goodyear refusent de revenir. Ben que je ne sois pas doué en mécanique, il me semble qu'une voiture sans pneus, ça ne roule pas. En même temps, c'est complètement stupide d'imposer un monopole à une entreprise ; la lutte Michelin / Bridgestone d'il y a quelques années me manque.
La disparition de circuits historiques comme Magny-Cours, Silvertone, Montréal ; bientôt Spa, Hockenheim, Suzuka, Imola la fragilise encore plus. A l'image d'Istambul où les tribunes sont vides, de Sepang arrêtée pour cause de déluge, ce qui est hyper courant à cette heure la journée dans cette région du monde... Bientôt on courera en Inde, en Corée du Sud, en Bulgarie ; des pays n'ayant aucun rapport avec la culture automobile. On cherche à réduire les coûts mais on va plus loin à la conquête de nouveaux pays qui s'intéressent 1 ou 2 ans à la discipline avant de s'y désintéresser. On cherche à réduire les coûts mais on fait construire des circuits au milieu du désert à Bahreïn, on créé une marina artificielle à 11 milliards à Abu Dhabi, on éclaire des circuits dans la nuit de Singapour et on voudrait que Melbourne, Sepang et Shangaï fasse de même ? Et après on s'étonne que certains pays refusent d'accueilir des GP faute de financement... On veut du spectacle en piste mais on créé des circuits en ville, à Valence ou a Singapour, où il quasiment impossible de dépasser. Monaco suffisait.
Les accords Concorde se terminent en 2012, et la crise de ce début de saison qui a failli détruire la F1 n'est rien par rapport à ce qu'il se passera fin 2012. Certains annoncent la fin du monde pour cette date... Je ne suis pas Nostradamus, mais personnellement, j'y prédis la fin de la F1 telle que nous la connaissons, et peut être, j'espère, la naissance d'une nouvelle discipline un peu moins gangrénée par des séniles qui vendraient leurs propres fils pour faire du profit.
En matière de F1, l'avenir m'a souvent donné raison, et il est clair que tant que les dirigents actuels ne disparaîtrons pas (je dis bien disparaître, pas remplacés par leur clone...), la F1 continuera de s'enfoncer dans une crise dont la seule issue possible est une implosion totale ou une modification profonde et radicale de ce qui se fait aujourd'hui.
- Lien permanent
-
]tarod[
- Posté le
7 novembre 2009 à 16:08:47

-
Midland a été racheté par Spyker qui est maintenant l'écurie Force India... ce n'est pas un échec car les monoplaces sont toujours en piste et ont donné des choses intéressantes finalement
Quant à Super Aguri c'est Honda qui les a coulé malheureusement l'écurie fille faisait de meilleurs résultat que l'écurie mère alors qu'elle avait moins d'argent... quand on voit qu'un an plus tard Honda quittait la F1 cette histoire est à gerber
Sinon les circuits c'est clair que c'est lamentable de quitter les endroits où il y a une culture sport auto développée pour venir dans des endroits qui permettent de faire du fric seulement une fois par an et qui dans 10 ans seront abandonnés
Le Canada, USA, Mexique, Argentine mériteraient leur GP... ce serait blindé de spectateurs à chaque fois contrairement à la Chine, Barhein, Malaisie, AbuDhabi et bientôt l'Inde et la Russie
Par contre sur l'histoire des circuits urbains et des dépassements je suis pas du tout d'accord. Monaco on ne peut pas dépasser car c'est super étroit, mais Valence et Singapour ont une piste bien plus large. Je trouve que ces circuit ne proposent pas de défi de pilotage ni un vrai cadre pour la F1 mais si on ne peut pas dépasser c'est à cause des évolutions aéro qui sont poussées à l'extrême. De toute façon on a bien vu qu'à AbuDhabi, malgré les 2 lignes droites, il n'y avait pas beaucoup plus de dépassements qu'ailleurs
- Lien permanent
-
GhostDriver
- Posté le
7 novembre 2009 à 16:50:48

-
Monaco aurait du rester le seul GP en ville pour que ça soit magique. Maintenant des F1 en ville c'est presque "banal"...
Perso ç fait bien 2 ans que je me fais chier en regardant un GP, espérant que chaque course soit mieux que la précédente, mais rien ne se passe (en plus TF1 fout 20min de pub à chaque GP...).
Quand je vois des trucs idiots comme Singap' avec 5000 projos alors qu'à côté on veut protéger l'environnement ou encore quand je vois Abu Dhabi qui n'est qu'un pur étalage de fric. Une ligne droite de 1.2km avec seulement 320 en pointe ! C'est débile une si longue ligne droite...
Puis quand on voit des pilotes comme Piquet ou Bourdais, ça fait pitié...
Rien ne se passe en piste, pas de dépassements osés façon Hakkinen sur Schumi à Spa en en profitant pour passer un retardataire
Et avec Todt, j'ai bien peur que la situation empire...
Concernant les pneus, on nous réserve peut-être des F1 volantes, qui sait
- Lien permanent
-
mandarin01
- Posté le
7 novembre 2009 à 17:22:07

-
remettre magnycourt a la place de silverstone ?
vous etes taré ou quoi... silverston c'est un circuit mythique..
magnycourt est achiez et sans jeu de mot
le paul ricard oui mais magnycourt
- Lien permanent
-
Abou_Diabite
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:43:57

-
# Ikki_2504 Voir le profil de Ikki_2504
# Posté le 7 novembre 2009 à 15:34:57 Avertir un administrateur
# La saison 2010 aura bien lieu, 2011 et 2012 aussi. Après j'ai des doutes.
Déjà faudra voir si les nouvelles équipes "tiennent le coup", qu'elles ne fassent pas comme Midland ou autres Spyker qui arrivent puis repartent en un clin d'oeil. Vu les doutes qu'ont certains observateurs, il se peut qu'au moins deux d'entre elles ne finissent même pas 2010, un peu à la manière de Super Aguri.
Ensuite, Toyota disparaît, Renault lui emboîtera le pas dans les 3 ans qui suivent... Honda est parti, BMW aussi... Les constructeurs fuient cette F1 et ses dirigeants mafieux, et comme je les comprends !
Le retour des équipes privées ne fit que fragiliser la F1 car les gens n'ont pas envie de voir des Manor fasse à des Campos, mais des Ferrari fasse à des BMW ou autres Mercedes. Quand tous ceux-ci partiront aussi, que restera t-il de la F1 ?
Bridgestone s'en va, Michelin, Pirelli, Goodyear refusent de revenir. Ben que je ne sois pas doué en mécanique, il me semble qu'une voiture sans pneus, ça ne roule pas. En même temps, c'est complètement stupide d'imposer un monopole à une entreprise ; la lutte Michelin / Bridgestone d'il y a quelques années me manque.
La disparition de circuits historiques comme Magny-Cours, Silvertone, Montréal ; bientôt Spa, Hockenheim, Suzuka, Imola la fragilise encore plus. A l'image d'Istambul où les tribunes sont vides, de Sepang arrêtée pour cause de déluge, ce qui est hyper courant à cette heure la journée dans cette région du monde... Bientôt on courera en Inde, en Corée du Sud, en Bulgarie ; des pays n'ayant aucun rapport avec la culture automobile. On cherche à réduire les coûts mais on va plus loin à la conquête de nouveaux pays qui s'intéressent 1 ou 2 ans à la discipline avant de s'y désintéresser. On cherche à réduire les coûts mais on fait construire des circuits au milieu du désert à Bahreïn, on créé une marina artificielle à 11 milliards à Abu Dhabi, on éclaire des circuits dans la nuit de Singapour et on voudrait que Melbourne, Sepang et Shangaï fasse de même ? Et après on s'étonne que certains pays refusent d'accueilir des GP faute de financement... On veut du spectacle en piste mais on créé des circuits en ville, à Valence ou a Singapour, où il quasiment impossible de dépasser. Monaco suffisait.
Les accords Concorde se terminent en 2012, et la crise de ce début de saison qui a failli détruire la F1 n'est rien par rapport à ce qu'il se passera fin 2012. Certains annoncent la fin du monde pour cette date... Je ne suis pas Nostradamus, mais personnellement, j'y prédis la fin de la F1 telle que nous la connaissons, et peut être, j'espère, la naissance d'une nouvelle discipline un peu moins gangrénée par des séniles qui vendraient leurs propres fils pour faire du profit.
En matière de F1, l'avenir m'a souvent donné raison, et il est clair que tant que les dirigents actuels ne disparaîtrons pas (je dis bien disparaître, pas remplacés par leur clone...), la F1 continuera de s'enfoncer dans une crise dont la seule issue possible est une implosion totale ou une modification profonde et radicale de ce qui se fait aujourd'hui.
+1000, exactement ma pensée sur la F1 actuelle!
- Lien permanent
-
FlavioBriatore
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:39:41

-
+1001 alors
- Lien permanent
-
Ikki_2504
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:41:52

-
# ]tarod[ Voir le profil de ]tarod[
# Posté le 7 novembre 2009 à 16:08:47 Avertir un administrateur
# Par contre sur l'histoire des circuits urbains et des dépassements je suis pas du tout d'accord. Monaco on ne peut pas dépasser car c'est super étroit, mais Valence et Singapour ont une piste bien plus large
C'est vrai, mais force est de constater que ça ne se dépasse pas sur les 2 derniers circuits que tu cites. Seule l'apparition d'un Safety Car rend la course intéressante...
# Abou_Diabite Voir le profil de Abou_Diabite
# Posté le 8 novembre 2009 à 13:43:57
+1000, exactement ma pensée sur la F1 actuelle!
#FlavioBriatore Voir le profil de FlavioBriatore
# Posté le 8 novembre 2009 à 14:39:41
# +1001 alors
Ah, je suis pas seul à penser ça
- Lien permanent
-
Abyss_Calibur
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:35:43

-
Je suis quand même dégoûté que Toyota se retire
En plus, l'équipe avait un peu progressé par rapport à 2008
Une victoire aurait pu être envisageable
Et Kamui, Timo et Jarno, ils vont aller où ?!
- Lien permanent
-
Thomas-Milton
- Posté le
8 novembre 2009 à 20:06:23

-
Glock chez Renault s'ils se retirent pas.
Trulli probablement Lotus.
Kobayashi je ne vois que Manor...
- Lien permanent
Sujet : « f1 2010 : ça va exister ? »