adherence ,pneu - Sports mécaniques sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sports mécaniques

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « adherence ,pneu  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Norian Voir le profil de Norian
  • Posté le 5 novembre 2009 à 18:39:07 Avertir un administrateur
  • Pendant un jours pluvieux ,je sortit mon vtt ( avec des pensu vtt ) ,dans un virage ,ou je me suis un peu penché ,mais comme il ya avait une voiture de livraison :-(( sur la chaussé en sortie de virage j'ai du freiner de l'avant pour pas rentré dedans ,j'ai bloquer la roue !! :ouch: (la roue a glissé sinon je serais tombé ) ,mais j'ai relâche pour peur de me crouter ,parcontre mon vtt était tjr stable ,donc j'aimerais savoir si je bloque la roue avant en virage a plus haute vitesse ( j'étais a 25 ) y a un risque de chute

et en scooter ? (jamais bloquer car plus d'adhérence car pneus de ville )
  • Lien permanent
  • barbariankid Voir le profil de barbariankid
  • Posté le 5 novembre 2009 à 19:56:11 Avertir un administrateur
  • t'as eu du réflexe pour que tu tombes pas en bloquant de l'avant xD T'as eu vraiment de la chance car moi j'ai fait ça sur du béton mouillé, ben ça m'a pas pardonné avec des michelin

T'as quoi comme pneu ? pour te rassurer à l'avant, tu peux prendre un Schwalbe Nobby Nic 2.10

• Lien permanent
  • RaDiA7ION Voir le profil de RaDiA7ION
  • Posté le 5 novembre 2009 à 20:11:47 Avertir un administrateur
  • En théorie bloquer la roue avant = chute

Bon là c'est un vélo, donc ça peut se rattraper, mais sur un scooter, pire une moto, surtout sous la pluie c'est la vautre assurée et je sais de quoi je parle :peur:

Freine de l'arrière c'est mieux, ya moins de risque et c'est plus rattrapable en cas de glisse :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « adherence ,pneu  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "adherence ,pneu "