Moi j'ai déja eu bon nombre de gamelle a 13-14 ans sur ma moto 50cmCUBE.. Ca va qua 50km/h dc si tes bien protégé, et que t'en pratique ds des endroi sans cicrulation, le risque est vraiment tres minime
je suis avec whynot.
ici, des qu'on parle d'une moto sa veut tout de suite dire accident.
si tu pilotes bien et dans un endroit sans voiture tas quasiment aucun risque, surtout avec une pocket...
+1, la pocket sera toujours cadenassée pour éviter qu'il la prenne n'importe quand et qu'il finisse par en faire sur la route?
Il aura toujours un casque? Toujours un minimum de protection?
Il y a trois semaines deux gosses de 13 et 14 ans sont partis sur une route sur une pocket, sans feux ni rien, deux caisses arrivaient en face, un des mecs a voulu doubler et s'est ramasser les gosses. Pas de sa faute, il roulait même pas trop vite, il faisait juste nuit noire.
Au passage, je suis motard, donc c'est pas de la morale que je fais, c'est juste que ça m'énerve de voir des inconscients s'éclater la tête sur des machines qui sont pas faites pour cette utilisation. Après, les pockets et les pits sont stigmatisées et sont toutes interdites, même les modèles haut de gamme à 2000€ pièce préparées compèt'...La cam' chinoise et les motos correctes sont toutes mises dans le même panier...que reste-il pour ceux qui sont sur circuit avec ces machines? Quedalle...remarquez, c'est pas la faute des gens, plutôt du gouvernement, et des distributeurs totalement inconscients.
A la limite pour un gamin mieux vaut un pw. C'est proche, mais c'est déjà moins vu comme un jouet. Par contre, c'est pas non plus homologué sur route ouverte donc pas de ça s'il veut commencer à conduire une 50 sur route pour ses 14 ans.