Les forums de JeuxVideo.com
-
_IloveHER_
- Posté le
25 mars 2006 à 16:17:24

-
si je ne me trompe pas la clio 16s est plus orientée sport que la eg5 esi nan ? donc niveau chassis ca doit etre la clio, en plus la esi n´est pas VTEC il me semble
- Lien permanent
-
El_Modificator
- Posté le
25 mars 2006 à 16:18:50

-
ah oui et les moteurs sont des 16S (D16 et F7P ou F7R jsais plus pour la clio lol) et qui n´ont pas de calages variables à l´adm. (D16 ESi = non vtec) comment faire pour palier au creux caractéristique des 16s à bas régime ?
Arbres à cames ? reprog ?
- Lien permanent
-
El_Modificator
- Posté le
25 mars 2006 à 16:21:00

-
_IloveHER_ Posté le 25 mars 2006 à 16:17:24
si je ne me trompe pas la clio 16s est plus orientée sport que la eg5 esi nan ? donc niveau chassis ca doit etre la clio, en plus la esi n´est pas VTEC il me semble
----------------
La EG a un équilibre quasi parfait mais j´ai jamais vu de eg arsouiller sans avoir touché aux trains roulants. Alors que la 16S...
- Lien permanent
-
_IloveHER_
- Posté le
25 mars 2006 à 16:21:18

-
turbo
nan honnetement je sais pas, attends sulaco.
en tout cas les clio 16 on en voit souvent aux mains de jeunes qui ont pas trop les moyens davoir une vraie gti, alors que la esi bah... c´est souvent les mamies
- Lien permanent
-
onlyyouu
- Posté le
25 mars 2006 à 16:22:06

-
Il me semble que la clio 16s est une "caricature" des 16s, a savoir un moteur tres mou à bas regimes, et la fiabilité n´est pas super, ce qui pourrait etre genant.
http://www.autotitre.com/forum/Achat-Clio-16S-48277p1.htm#v99
Je te conseille (avant l´arrivé de Iloveher
) la civic, bien plus fiable, peu etre moins performante d´origine, mais avec une petite prepa et une petite depouille ça ira bien mieux.
- Lien permanent
-
El_Modificator
- Posté le
25 mars 2006 à 16:24:26

-
en tout cas les clio 16 on en voit souvent aux mains de jeunes qui ont pas trop les moyens davoir une vraie gti
-----------
c´est LA GTi lol
onlyyouu Posté le 25 mars 2006 à 16:22:06
Il me semble que la clio 16s est une "caricature" des 16s, a savoir un moteur tres mou à bas regimes, et la fiabilité n´est pas super, ce qui pourrait etre genant.
----------------
overhaul powaaa
- Lien permanent
-
_IloveHER_
- Posté le
25 mars 2006 à 16:24:42

-
onlyyou conseille une civci, IloveHER une clio
le monde a l´envers
bah civic ESi alors, je savais pas que la clio 16s etait pas tres fiable. sachant qu il faudra pas mal de modifs pour la rendre vraiment nerveuse je pensela ptite honda
- Lien permanent
-
El_Modificator
- Posté le
25 mars 2006 à 16:25:33

-
ok à contre coeur...
Par contre pour ce qui sera la disponibilité des pièces
- Lien permanent
-
onlyyouu
- Posté le
25 mars 2006 à 16:25:49

-
Pourquoi on me crache à la fiagure?
- Lien permanent
-
_IloveHER_
- Posté le
25 mars 2006 à 16:34:32

-
"Une casse moteur, rupture de la bielle qui perçait le bloc, ce morceau à percé une durite d´eau en inox, à 8000tr/mns, ça pardonne pas."
(ton premier lien)
le kit papillon ca se regle au banc, c´est long chiant et cher, d´ailleurs jcrois que c´est toi qui me l´a dit
- Lien permanent
-
_IloveHER_
- Posté le
25 mars 2006 à 16:37:01

-
les papillons c´est bien le principe qui consiste a mettre une admission par cylindre
- Lien permanent
-
onlyyouu
- Posté le
25 mars 2006 à 16:37:48

-
Depuis le temps que je m´interresse aux gti, jamais j´ai entendu que la clio 16s etait une bonne affaire. Je sais pas pourquoi tu regardes celle là, le choix est tellement large.
Tiens, si ça peut t´aider:
http://www.topgti.com/article.php?sid=19
- Lien permanent
-
El_Modificator
- Posté le
25 mars 2006 à 16:38:35

-
"le kit papillon ca se regle au banc, c´est long chiant et cher, d´ailleurs jcrois que c´est toi qui me l´a dit"
----
oui mais pour les D16.
Pour le F7P de la Clio y´a carrément plus de boites et d´artisans qui peuvent te monter ça, on peut meme en adapter des de chez Alpine.
y´a déjà de quoi faire.
"Une casse moteur, rupture de la bielle qui perçait le bloc, ce morceau à percé une durite d´eau en inox, à 8000tr/mns, ça pardonne pas."
(ton premier lien)
--------------
faut voir.
Kilométrée, achat après entretien négligée et conduite extreme. Circuit d´huile et d´eau stock ptetre aussi hihi^^
- Lien permanent
-
El_Modificator
- Posté le
25 mars 2006 à 16:42:15

-
onlyyouu Posté le 25 mars 2006 à 16:37:48
Depuis le temps que je m´interresse aux gti, jamais j´ai entendu que la clio 16s etait une bonne affaire. Je sais pas pourquoi tu regardes celle là, le choix est tellement large.
Tiens, si ça peut t´aider:
http://www.topgti.com/article.php?sid=19
----------
Parce que j´ai grandi dans des Clio et parce qu´on dit qu´elle a un agrément prix/plasir/perfs assez convaincant. Pas très contraignante au quotidien (moins qu´une carbu en tout cas mais bon c´et une sportive aussi)
Puis automobile-sportive la cite comme référence catégorie GTi.
Peut-être qu´une RSi mais ça reste moins sportif...
mais sinon merci lol
- Lien permanent
Sujet : « Clio 16S ou Civic EG5 ESi ? »