L'actualité du WRC - Sports mécaniques - Page 8 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sports mécaniques

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « L'actualité du WRC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • lionel-martin Voir le profil de lionel-martin
  • Posté le 4 mars 2004 à 12:59:05 Avertir un administrateur
  • Le prochain rallye, c´est le Mexique...ce week-end.

Rappellons que Rovanpera remplacera Loix au Mexique et en Nouvelle-Zélande, voila.

Lola, moi, c´est comme toi, si je calcule bien...avant d´acheter Echappement, j´éyais deja à fond sur l´automobile, donc depuis 2000 ça fait 4 ans, comme toi. J´avais 11 ans...

Mais tu achètes Echappement ?   Sinon, achètes le, eux ce sont les premiers sur Seb, avec sa grande chronique sur chaque numéros.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mars 2004 à 13:01:10 Avertir un administrateur
  • tiens, je remarque un truc : c´est presque toujours moi qui ouvre les nouvelles page de ce topic. Fais-je exprès ?  ?
  • Lien permanent
  • poli1 Voir le profil de poli1
  • Posté le 4 mars 2004 à 13:02:54 Avertir un administrateur
  • c´est pas ce week-end, c´est le prochain(13 et 14)
  • Lien permanent
  • kartingman89 Voir le profil de kartingman89
  • Posté le 4 mars 2004 à 20:55:43 Avertir un administrateur
  • bon ok c´est chiant c
  • Lien permanent
  • greatest Voir le profil de greatest
  • Posté le 4 mars 2004 à 20:56:43 Avertir un administrateur
  • allez je met mon DUVAL quotidien...
  • Lien permanent
  • kartingman89 Voir le profil de kartingman89
  • Posté le 4 mars 2004 à 20:56:49 Avertir un administrateur
  • désolé ptit bug, c´est chiant ca dans le rallye c´est si long les intervals entre les courses !  
  • Lien permanent
  • [WRC]PASSOA Voir le profil de [WRC]PASSOA
  • Posté le 4 mars 2004 à 21:15:22 Avertir un administrateur
  • C parce que la saison commence très tôt et fini très tard. Donc pour éviter d´avoir 36 courses ils sont obligés de laisser pas mal de temps entre elles.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mars 2004 à 08:32:56 Avertir un administrateur
  • Ah, oui c´est dans 2 semaines pardon...

ce sera certainement Loeb le vainqueur puisqu´il connait deja le rallye ,  et il est le seul avec rovanpera,mais il ne faut pas sousestimer Sainz qui a beaucoup d´experience et qui avait gagné la turquie l´année derniere alors que ct un rallye nouveau pour les pilotes.
  • Lien permanent
  • Francowrc2 Voir le profil de Francowrc2
  • Posté le 5 mars 2004 à 08:36:40 Avertir un administrateur
  • Le Championnat du Monde des Rallyes est une formidable compétition entre pilotes de très grands talents. Mais avant de pouvoir s’élancer sur les spéciales, le travail fait en amont est tout aussi rigoureux. Petite leçon de logistique avec Ken Rees, coordinateur du Subaru World Rally Team…

Quand l’équipe Subaru a-t-elle commencé à préparer le Rallye du Mexique ?  
    « Nous avons toujours gardé un œil sur cette épreuve avant son introduction dans le Championnat. Mais c’est en 2003 que nous avons trouvé utile de nous déplacer et de voir par nous-même à quoi ressemblait ce rallye. Il y avait des signes très positifs pour le Mexique de trouver une place au calendrier. Paul Howarth, notre team manager, a donc fait le déplacement pour juger sur pièce des spéciales et de l’organisation. »

Et qu’a-t-il trouvé ?  
    « La ville de base, Leon, a de très bonnes infrastructures pour accueillir le WRC. Les organisateurs se sont montrés très ouverts à toutes nos propositions et demandes. Il y a aussi une grande considération offerte aux équipes de la part des autorités locales. Ils veulent que ce projet soit un succès, nous avons été impressionnés par leur enthousiasme et leur professionnalisme. Leur passion et la connaissance qu’ils possèdent du Championnat du Monde sont remarquables. Ce n’est pas juste sur le fait qu’ils sont enthousiastes, ils sont enthousiastes et professionnels. »

Quel était le travail de Paul Howarth lors de sa visite ?  
    « Paul devait préparer une venue possible de l’équipe sur le plan du management, de la logistique et de l’ingénierie. Il est revenu avec une tonne d’informations. Il connaît toutes les particularités de ce rallye, le caractère des spéciales, les implications au niveau technique mais aussi comment s’organiser pour le parc d’assistance. Nous avons aussi pu gérer plus rapidement le coté logistique pour les hôtels, les banques, les hôpitaux, les supermarchés, les locations de voitures. C’est fondamental pour l’équipe d’être organisée pour ne pas perdre de temps. Nous avons pu avoir ce que nous voulions pour un prix raisonnable. Lorsqu’une équipe se déplace sur une épreuve, ce n’est pas juste des pilotes et des ingénieurs, c’est un groupe de 50 personnes !   »

Lorsque le Mexique a été confirmé dans le Championnat 2004, que s’est-il passé ?  
    « Dès la publication du calendrier, nous avons les chambres d’hôtels et les billets d’avion à réserver. Avec cinq équipes officielles, les médias et les spectateurs, il peut y avoir mille personnes qui veulent voyager le même jour. Parfois, nous travaillons avec une année d’avance pour être certains d’avoir les chambres que nous désirons. En 2003 pour le Rallye de Finlande, nous avons déboursé $64000 (  53000€) pour les chambres alors que les billets d’avion étaient à $40000 (  33000€) !  

Mais dès que Paul était revenu du Mexique, nous avions déjà mis en place un plan pour le transport du matériel. Lorsque le calendrier fut confirmé, nous avons commencé à préparer sérieusement la course, savoir de combien de voitures nous aurions besoin ou le nombre de personnes à emmener… Il nous faut aussi prévoir si nous envoyons des pièces directement vers la Nouvelle-Zélande pour l’épreuve suivante ou si tout retourne en Grande-Bretagne.

Ensuite, il faut travailler les petits détails, confirmer les voitures de locations, les nombres exacte de chambres, louer des téléphones mobiles. L’aide des organisateurs concernant la location des chambres a également été un plus car nous savions que nous ne pouvions pas trouver mieux. Aujourd’hui, tout est prêt pour nous recevoir. Nous sommes en train de finaliser le planning des reconnaissances et notre installation à l’assistance. »

Quels sont les objectifs de l’équipe ?  
    « La réglementation nous empêche de faire des tests dans ce pays, et comme les pilotes n’ont jamais été sur les spéciales, ce sera une grande découverte. Seuls Sébastien Loeb et Harri Rovanperä ont fait cette épreuve. Mais grâce au Paul Howarth, nous avons eu de nombreuses données pour préparer au mieux les voitures. Ce sera également la première épreuve sur terre de la saison après le Monte-Carlo et la Suède. Nous sommes confiants, c’est une épreuve qui devrait nous réussir. »

Les détails :
    - Le bateau transportant deux containers de 6 mètres et un de 12 mètres a quitté Southampton le 6 février vers Veracruz. 6750 kg ont été chargé par avion le 27 février. Au total, ce sont 40 tonnes d’équipements qui ont été envoyées au Mexique.
    - Les deux Subaru Impreza WRC2004 ont été transportées par avion.
    - Chaque voiture coûte un demi-million de dollars (  411000 €) et est montée en trois semaines par des mécaniciens expérimentés.
    - 50 membres de l’équipe font le déplacement. En détails, quatre pilotes et copilotes, cinq employés du marketing, trois personnes de STI (  Subaru Tecnica International), quatre personnes de FHI (  Fuji Heavy Industries), une personne de Pirelli et deux cuisiniers et 31 personnes de SWRT.
    - L’équipe envoie son camion principal de Grande-Bretagne et loue sur place deux camions pour l’équipement et les pneus. Onze voitures sont louées pour l’assistance.
    - Tout cet équipement fera son retour en Grande-Bretagne avant de partir pour la Nouvelle-Zélande. Une grande partie de l’équipement prévu pour Auckland est déjà partie par bateau le 20 février.

Et le prix ?  
    Le coût des transports s’élève à 2,8 millions de dollars (  2,3 millions d’euros) à l’année pour une équipe du Championnat du Monde des Rallyes dont $930000 (  760000 €) pour les épreuves en Europe et $1,8 million (  1,5 million d’euros) pour les autres courses.
  • Lien permanent
  • Pirlamofaduvibu Voir le profil de Pirlamofaduvibu
  • Posté le 5 mars 2004 à 08:45:34 Avertir un administrateur
  • En effet franco ,  j´ai ta réponse quiu est très interessante,et qui est tres vrai et je trouve que le wrc est un monde merveilleux
  • Lien permanent
  • Pseudo-Merdique Voir le profil de Pseudo-Merdique
  • Posté le 5 mars 2004 à 08:47:46 Avertir un administrateur
  • oui IAM new at that forum et puis he is super, j´apprend beaucoup de chose en matiere de wrc et cela super grace surtout à Lionel martin depuis le debut du topic

et Francowrc2 qui vient d´arriver en meme temps que moi qui vien de me faire apprendre le record de victoires d´1 constructeurs en championnat du monde des rallyes.

merci à tous.

particulièrement à lionel et franco.

@+
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mars 2004 à 08:51:56 Avertir un administrateur
  • oh merci pour toute ces louanges à mon égard "  pseudo-merdique",je crois pas que je vale autant de compliments mais si tu insistes alors merci beaucoup mais cela n´en valait pas la peine,a mon avis le meilleur c´est lionel-martin mais c´est mon avis .  ..
    merci beaucoup
    @+
    franco
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mars 2004 à 08:54:41 Avertir un administrateur
  • mais de rien franco, je trouve que tu es tres "  beau", c´est à dire que tu fais pas le frimeur tu es affectueux envers les autres c tres bien.

et a part ça, c koi ton ptit nom?

@+
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mars 2004 à 08:58:45 Avertir un administrateur
  • Merci encore pour les compliments ,  mais j´aimerais faire un petit loto-rallye c´est-à-dire que chacun pari sur le prochain rallye (  le pilote gagnant)ou(la voiture)

sinon, pseudo-merdique, mon vrai nom est Stanislas
    mais arretons cette discussion (  je suis pas...homo...) mais cela a été très charmant de faire ta rencontre.

@+

P.S: je pari loeb gagnant.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mars 2004 à 09:02:25 Avertir un administrateur
  • euh oui bon mais euh moi mon ptit nom c gregory mais tu peux m´appeler "  greg" ca ne me derange pas au contraire.
    moi je parie pour Panizzi car la mitsu est belle cette année.
  • Lien permanent
  • UNO-DUO Voir le profil de UNO-DUO
  • Posté le 5 mars 2004 à 09:21:46 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous je me présente je suis le boss du WRC , voila j´ai 16ans et je suis au lycée, j´adore le sport automobile et les jeuvideo ainsi que la bonne musique.

Pour ma part ,  je pense que les Xsara vont l´emporter sur le terrain cassant qu´est le Mexique.

P.S: ce pseudo n´est pas mon vrai pseudo, c celui de mon petit frerot, mais demain je me presenterai sous un nex pseudo qui sera "  Inspecteur-WRC" car il faut qu´il soit activé.

@+
  • Lien permanent
  • Likinduff Voir le profil de Likinduff
  • Posté le 5 mars 2004 à 10:08:24 Avertir un administrateur
  • Théo g acheté Rallyxs
    un truc comme ca voila @@@@@@@@@@@@ + !  ! et je paris pour LOeb bien sur
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mars 2004 à 10:10:44 Avertir un administrateur
  • bonjour, likinduff, g lu les anciens messages et g vu que tu tappelle Lola?

LOLAAAAAAAAAAAAAAAA!...CHUI QU´UN FANTOOOOOOME!...

QUAND TU VAS OU CHUI PAAAAAAAAAAAAAAS!....

• Lien permanent
  • Viperacing Voir le profil de Viperacing
  • Posté le 8 mars 2004 à 05:26:52 Avertir un administrateur
  • J´comprend plus rien
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'actualité du WRC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "L'actualité du WRC"