Les forums de JeuxVideo.com
-
sulaco
- Posté le
14 mai 2002 à 22:53:50

-
a votre avis, kel est la meilleur transmission:
propulsion
traction
moteur central arriere
4 WD
?
- Lien permanent
-
angenoire2
- Posté le
14 mai 2002 à 23:00:56

-
moi je dirais que ca depend par rapport a la caisse une fois encore, et je pense traction, mais j´en dirais plus demain je dois allez dodo
bon a demain
et vous?
- Lien permanent
-
sulaco
- Posté le
14 mai 2002 à 23:04:08

-
moi je pense ke le plus stable c un moteur central arriere mai ça doit etre le plus dur pour apprendre, donc le mieu mai pas le + rapide c 4WD
- Lien permanent
-
angenoire2
- Posté le
14 mai 2002 à 23:06:01

-
ah si, le moyen pour avoir le plus de vitesse c est avec 4 wd, regarde l´escudo :-),,
- Lien permanent
-
sulaco
- Posté le
14 mai 2002 à 23:08:10

-
oué mai c pa tres stable si ça derape, le + rapide chui sure ke c le moteur central!
- Lien permanent
-
Viperacing
- Posté le
15 mai 2002 à 02:55:25

-
AWD : Subaru Impreza WRX !!
- Lien permanent
-
angenoire2
- Posté le
15 mai 2002 à 08:30:33

-
ouais sur, mais ca derape qd mm
- Lien permanent
-
Octane09
- Posté le
15 mai 2002 à 12:24:48

-
Effectivement, les moteurs centrales, c´est du bonheur à chaque virages.
- Lien permanent
-
angenoire2
- Posté le
15 mai 2002 à 12:32:15

-
ouais mais c chaud aussi a conduire qd mm
- Lien permanent
-
jerry33
- Posté le
15 mai 2002 à 12:39:41

-
C pas comparable !! Tout depend du véhicule et du type de revetement !!
Sur neige par exemple, une intégrale péte tout !! Et en général de toute façon le meilleur type c´est l´intégrale, et c tout logique d´ailleur.. Le positionnement du moteur ne change rien.. sauf pour les prépa bien sûr.. Par ordre de préférence, moi ca serait intégrale, propulsion, et traction.. Une intégrale, sur tout revetement c tout bonnement MORTEL, une propulsion, une fois habitué, c carrement un régale (j´ai une 3.25is, propulsion comme toutes les bm, et ca marche trop bien), et enfin les tractions, que j´aime pas du tout.. J´en suis pas sûr à 100\%, mais on perd du couple moteur avec les tractions.. Je m´explique, avec une propulsion, la force d´inertie fait que tout le poid bascule en arriere, au moment de l´acceleration tout le poid va donc sur les roues arriere, et donc une adhérence formidable de tout le véhicule !! Une traction, pareil, tout le poid bascule en arriere, le poid du véhicule est donc à l´arriere, et les roues avant perdent énormement d´adhérence, alors que les roues arrieres sont littéralement plaquées au sol.. logique non ?
- Lien permanent
-
sulaco
- Posté le
15 mai 2002 à 12:56:54

-
la position du moteur change la repartition des masse, ce ki est primordial en virage.
pour moi le meilleur c la position central avec la motricite sur les roues arrieres et ça en codition normal, c est a dire revetement sec.
AWD ça souvire
- Lien permanent
-
angenoire2
- Posté le
15 mai 2002 à 12:57:54

-
j´ai dis un peu pareil un peu plus haut, mais bon
- Lien permanent
-
angenoire2
- Posté le
15 mai 2002 à 13:13:32

-
sulaco je te vois pas sur aim, t pas la?
- Lien permanent
-
jerry33
- Posté le
15 mai 2002 à 14:27:07

-
sulaco ouais évidement, mais je parlais pas des voitures de type rallycar ou autre TT, je parlais de voiture de type Porsche.. Et sinon AWD 4W et tout les autres types de différentiels assistés moi j´aime pas trop, une bonne vrai 4 roues motrices, avec des différentiels mécaniques et un pont auto-bloquant y a que ca de vrai !!
- Lien permanent
-
angenoire2
- Posté le
15 mai 2002 à 16:13:33

-
attends apres c chacun ses gouts, on pe rien dire.....
- Lien permanent
-
sulaco
- Posté le
15 mai 2002 à 21:36:06

-
oué jerry33, mai porsche c pas moteur central, il est en porte a faux arriere (derriere les roues arrieres)
moi non plus j aime pas les AWD avec differentiel assiste (Type BMW 330Xi), mai je prefere les voitures type Impreza 2.0 GT turbo
- Lien permanent
-
angenoire2
- Posté le
15 mai 2002 à 21:49:18

-
hm oui c vrai c pas mal du tt ca, masi ca fait quoi si tu met moteur avant, traction avant sur une ferrari?
- Lien permanent
-
sulaco
- Posté le
15 mai 2002 à 22:08:45

-
?!
chelou kom idée lol!
si tu met un moteur avant et traction avec un moteur surpuissant t aura une mauvaise repartition des masses et ça servira a rien!
la traction la + puissante est un cadillac de + de 400 ch et c de la daube...
les meilleurs tractions sont se ptites GTi qui font au mieu 200 ch (integra ou civic type R)
pour la repartition des masses, la meilleur est la S2000 (oué je sais...) avec 50/50
- Lien permanent
-
GerhardBerger
- Posté le
15 mai 2002 à 22:12:10

-
Moi je prefere 4WD, ça arrache tout au démarrage ! Nan en fait ça dépent des caisses, du moment que ça pousse.
Traction avant moteur ferrari, alors disont...... si t´écrase la pédale, tes pneus vont rester sur le bitume, a moins d´avoir un mega-antipatinage de fou !
- Lien permanent
-
sulaco
- Posté le
15 mai 2002 à 22:15:09

-
oué mai ki di anti patinage de ouf di motricite de 4L lol
- Lien permanent
Sujet : « traction ou propulsion? »