CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La France d'aujourd'hui :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Delleck_ _Delleck_
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:03:11

La polémique a éclaté mardi dernier, dans les colonnes de notre confrère Corse Matin. Dans un article intitulé « Les joueurs bastiais du CAB victimes d'insultes racistes dans le Jura », le défenseur d'origine camerounaise Luc Essaka affirme avoir été insulté durant toute la partie par une frange du public moirantin : « Ils m'ont traité de sale noir, qu'un singe n'avait pas sa place dans un stade. Je me suis dit que ça allait passer et que ça irait mieux en seconde période car j'allais changer de côté ».

Selon nos informations, il y a bel et bien eu insultes à caractère raciste à l'encontre de Luc Essaka. Stelly Gibon, le capitaine jurasudiste, le confirme. « Malheureusement, une personne, et non plusieurs comme j'ai pu le lire, a proféré des injures samedi à l'encontre d'un joueur de couleur (ndlr : Essaka) ». Le Jurassien parle d'un cas « stupide et isolé » mais ne minimise pas des paroles qu'il juge « Très graves et accablantes. Je ne minimiserai jamais des propos pareils et je ne peux que comprendre la réaction du joueur qui porte plainte. C'est malheureux à dire mais on voit ça tellement souvent. Dans ma carrière, j'ai appris à passer outre. J'ai essuyé des crachats, on m'a jeté des bananes, et je ne parle pas des insultes. Si tu t'arrêtes à ça, c'est traumatisant. Cela étant, si tu te mets à frapper chaque supporter qui t'insulte, tu n'en finis pas. »

Car l'affaire ne s'arrête pas là. Didier Vincent, arbitre assistant de la rencontre, témoigne. « Durant la rencontre, je n'ai pas entendu de cris racistes. En revanche, après le coup de sifflet final, oui. Un « sale négro » a fusé de derrière la main courante. Le joueur numéro 3 (ndlr : Essaka) a aussitôt enjambé la barrière pour aller frapper un spectateur, et, pour moi, pas le bon. J'ai immédiatement prévenu l'arbitre principal qui, comme le veut le règlement, a sorti le carton rouge contre le défenseur ».

Quid maintenant d'un soi-disant envahissement du terrain comme le prétend le président corse Antoine Emmanuelli dans le fameux article de Corse Matin ? « Je suis catégorique, il n'y en a pas eu » affirme Didier Vincent. Une information confirmée par le correspondant de notre journal présent en tribune de presse.

Dans le rapport d'après-match, l'arbitre aurait bien notifié l'une des insultes proférées au joueur sur la feuille de match, dont le rapport serait actuellement étudié par la Fédération, avec des conséquences diverses et variées pour Jura Sud. Match à rejouer, à huis clos, suspension de terrain, amende, la palette est grande.

Mais loin du terrain sportif, Jura Sud s'insurge contre l'image que l'on veut donner du club. En ce sens, les dirigeants jurassiens se réservent le droit de porter plainte. Sans doute pour diffamation. A l'image de Jean Burdeyron, médecin de Jura Sud et surtout maire de Moirans. « Que l'on soit bien d'accord : si un joueur s'est fait insulter pour sa couleur, c'est grave et j'espère que lumière sera faite là-dessus. Mais ce qui me scandalise, sur le fond, c'est la campagne de désinformation dans laquelle on se retrouve. Dire que nous sommes un club raciste, c'est de la pure diffamation et une chose est sûre, on ne se laissera pas faire. »

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/2013634,181/Injures-racistes-Jura-Sud-refuse-l-amalgame.html :(

Pokerap Pokerap
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:03:55

Beau pavé :ok:

Jeanc_Ulet Jeanc_Ulet
MP
Niveau 8
01 octobre 2009 à 19:04:53

j'ai pas lu :ok:

[The_Doors] [The_Doors]
MP
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:05:23

Et j'en ai pas l'intention :ok:

Mwet_et_Chandon Mwet_et_Chandon
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:06:54

La meme france qu'hier et que demain :ok:

La france des cons :ok:

[The_Doors] [The_Doors]
MP
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:07:29

J'extrapolerais en incluant l'espèce humaine :ok:

Anti_Cola_058 Anti_Cola_058
MP
Niveau 4
01 octobre 2009 à 19:09:58

Woké, dire "la France des cons" pour quelques insultes :-(

NikeDunk NikeDunk
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:13:10

L'Homme est homme malheuresement :-(

J'entends deja les fachos arriver avec leurs " et le racisme anti-blanc on le denonce pas ...." :(

Jeanc_Ulet Jeanc_Ulet
MP
Niveau 8
01 octobre 2009 à 19:13:17

c'est bon Brice bis on a pas besoin de toi sur ce topic, on le sait que tu l'aimes la France :ok:

GranataKorps GranataKorps
MP
Niveau 4
01 octobre 2009 à 19:16:19

Enorme , OU OU OU

Jean--dOrmesson Jean--dOrmesson
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:17:59

Le joueur numéro 3 (ndlr : Essaka) a aussitôt enjambé la barrière pour aller frapper un spectateur, et, pour moi, pas le bon

:rire:

GranataKorps GranataKorps
MP
Niveau 4
01 octobre 2009 à 19:19:28

ça me fait penser Samedi quand je suis venu voir Sampdoria-Inter dans le kop nord de la samp.

A chaque fois que Eto' O touché la balle , y avait des cris de singe.

_Delleck_ _Delleck_
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:16:10

Le joueur a pris 6 matchs de suspension :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment