CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour les belges

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:11:00

Le jeu est dispo chez mediamarkt une petite semaine à l'avance. Comme prévu, il est en anglais et code pour jouer en online au dos du manuel.

Voilà, par contre j'avais pas trouvé KH dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:31:36

Et petit rajoute (dsl du double post), le code ne sera évidemment valable qu'à la date de sortie (j'ai quand même essayé (on ne sait jamais))

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
10 septembre 2010 à 19:41:12

O:

Serait-il possible que vous fassiez une photo du jeu, du même style que celle que l'on peut trouver sur MegaOldies (ex: http://www.megaoldies.net/photoJeu/17/17568_1.jpg ) ou sur Sega Mag (ex: http://www.sega-mag.com/jeux/photo/PSP/Project-Diva-PSP-JAP.JPG ), en présentant tout le contenu (boitier, manuel, UMD, éventuels flyers, etc...), même de mauvaise qualité, avec un téléphone portable, ou une webcam ? Après, vous pouvez mettre un papier avec votre nom ou apposer un watermark sur l'image, elle ne sera de toute manière pas ré-exploitée: c'est vraiment par curiosité, pour voir ce que contient le package Européen.

Sinon, j'aurai quelques petites questions:
1/ Est-ce que dans le mode d'emploi il est explicitement mentionné si les serveurs sont Européens seulement, ou occidentaux (Amérique du Nord + Europe + Australie), ce que je pense... Mais j'aimerai avoir confirmation, si possible.

2/ Quels sont les options présente au niveau de l'écran titre? Y a-t-il notamment les options "Official Web Site", "Import" (avec, sous menu, "Character Import", "Trial Save Data Import" & "Download Item Import") et "Trial" ?

3/ Question plus ou moins doublons par rapport à la 2nd, mais est-ce que dans le manuel il est question de DLC (items et missions)?

Un énorme merci d'avance, si vous répondiez à toute ou partie de ces questions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2010 à 20:33:39

1)Non il n'est pas mentionné. Il est cité qu'il y a des serveurs (où l'ont peut rejoindre des joueurs, mais rien de précisé). Il est cependant dit que l'ont peut rejoindre les joueurs du monde entier donc bon.

2)Il y a NewGame, continue, import, install sous forme de menu disons un peu diagonale.

3)Pour le online (du moins du menu "communauté), courrier simple, carte partenaire, liste noire, raccourci texte, messages automatique, historique. Rien à propos de dlc.

Je ne peux rien dire sur le mutlijoueurs en ligne car comme je l'ai dit, le serveur n'accepte pas les codes car le jeu n'est pas censé être sortis.

http://img831.imageshack.us/i/20100910201454.png/
http://img841.imageshack.us/i/20100910201824.png/
http://img695.imageshack.us/i/20100910202026.png/

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
10 septembre 2010 à 22:07:02

Z'avez grave assuré O:

L'UMD européen est quelconque, par contre, le packaging est sublime ; bien plus même que le japonais, où la jaquette n'est pas imprimée à son verso. Pour le coup, Sega Europe a vraiment soigné son produit.

Pour info', la version JP (les photos ne sont pas de moi, mais piquée sur un site de vente en ligne: j'avais acheté mon jeu sur le PSN):
http://img811.imageshack.us/img811/9250/ssplanning20070401img60.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/9250/ssplanning20070401img60.jpg

Sinon, pour le coup des menus, je vais détailler et m'expliquer.

Tout d'abord, voici comment ils sont agencé dans la version JP :
- Continue
- Official Web Site
- Import
-- Character Import
--- Previous Character
--- Network Character
 --- Explanation
-- Trial Version Save Data Import
-- Download Item Import
--- Import Item Option
--- Import Item Execution
--- End Import
- Install
- Trial
- New Game
(J'espère que c'est assez claire...)

Maintenant, les explications:
- Continue: no comment
- Official Web Site: sert à accéder à la version PlayStation Portable du site suivant ( http://www.sega-psp2.jp/pc/ ) à partir duquel il est possible de télécharger ses perso' PSU PC/PS2 ISAO JP (chose dont on savait qu'il serait impossible de faire en occident), mais également de télécharger les missions supplémentaires.
- Import -> Character Import -> Previous Character: permet d'importer un à un ses perso' de PSPo"1" (conservé)
- Import -> Character Import -> Network Character: permet d'importer ses perso' de PSU (supprimé)
- Import -> Character Import -> Explanation: sert juste à rappeler ce qui est conservé et ce qui ne l'est pas lors de l'importation
- Import -> Trial Version Save Data Import: permet de copier et convertir la sauvegarde de la démo en sauvegarde pour le jeu complet (je serai curieux de savoir si cette option est toujours présente sur la version EU du jeu, et si elle est compatible avec la save de la démo US. Mes pronostiques: oui et non o: )
- Import -> Download Item Import: ça, j'aimerai vraiment savoir si ça y est toujours (je le pense). C'est depuis ce sous menu que l'on peut importer les objets téléchargés (gratuitement ou non) depuis le PSN. En fait, il faut se rendre dans "Import Item Option" pour sélectionner les items que l'on souhaite importer, puis exécuter l'opération ("Import Item Execution"), ce qui à pour effet de sauvegarder les items (placés dans la Common Box). End Import, c'est rien d'autre que Cancel.
- Install: sert à installer le jeu (aucun choix de type d'installation et copie partielle des données, malheureusement...)
- Trial: sert à installer la démo (afin de la refiler à d'autres joueurs, car la version complète japonaise de PSPo2 est compatible avec la démo, dans le sens où les joueurs qui ont le jeu complet peuvent rejoindre ceux qui ont la démo ; l'inverse n'étant pas possible). Visiblement, passé à la trappe. Pas indispensable, mais dommage...
- New Game: là encore, no comment...

En fait, j'aimerai juste savoir si sous le menu Import, il y a toujours le sous menu relatif au téléchargement d'items.

Et pour le coup des missions en DLC, si cette fonctionnalité est maintenue (ce dont je doute franchement), c'est du côté du manuel qu'il faudrait regarder. Dans le manuel japonais, c'est spécifié page 71: ils indiquent comment récupéré les fichiers des missions et des persos depuis un PC, leurs noms (PSU2DOWN.DAT et PSU2CHAR.DAT) et où les placer (dans PSP/SAVEDATA/ULJM05493DL ; ce qui est faux en plus D: , le bon répertoire étant NPJH50043DL). Enfin, si y'a rien de tout ça dans le manuel, ça semble compromis...

Et pas de soucis pour le coup du online, je comprends bien.

En tout cas, sincèrement, un grand merci pour avoir communiqué l'info' (surtout que ce n'est pas sans risque... en voulant rendre service en communiquant ce genre d'info, c'est s'exposer à des emmerdeurs qui ont 500.000 questions débiles à poser ;D ) ; merci également pour les réponses déjà données et photos (rien que ça, c'est "énorme" ! ) ; et si je peux faire quoi que ce soit, n’hésitez pas à demander (tant que ce n'est pas de vous aider on-line: jamais je n'aurai accès à vos serveurs ; par contre, si vous avez des questions, aucun soucis, je traine sur ces forums et sur celui de GK: http://www.gamekult.com/forum/lire_n583456_page1/ ; sous le même pseudo' ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2010 à 13:46:18

Et bien le manuel français ne fait que 22 pages (sans compter 1 et 2 et avant dernière et dernière couverture).

Peut être que si il doit y avoir dlc, ça se fera comme pas mal de jeu, le télécharger via le pstore ou media go.

On peut importer une partie de la version d'essai (c'est indiqué dans le manuel mais comme je n'ai pas fais de versions d'essai je ne peux pas dire si les versions us fonctionne).

Au menu import, il y a que l'import character et trial version. Donc pas de sous menu téléchargement d'item.

On perd tout avec l'import de personnage (level, type, photon arts, partner cars, items etc). On ne garde donc que la race, le genre, le nom, build, sous vêtements, yeux etc.

Niwaki Niwaki
MP
Niveau 9
14 septembre 2010 à 17:05:57

"L'UMD européen est quelconque, par contre, le packaging est sublime ; bien plus même que le japonais, où la jaquette n'est pas imprimée à son verso. Pour le coup, Sega Europe a vraiment soigné son produit."

Mouais z'auraient mieux fait de le traduire en français .Sans moi

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:21:43

NewDawn: les serveurs sont opérationnels. Il est possible dès à présent d'activer votre Product Code afin d'obtenir la Little Wing Licence, puis de jouer online.

Et la personne qui nous a averti de ceci ( http://www.gamefaqs.com/boards/969683-phantasy-star-portable-2/56373048 ) possède également une version européenne du jeu ( http://www.gamefaqs.com/boards/969683-phantasy-star-portable-2/56359450 )

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2010 à 13:36:24

Ah merci de l'avoir dit, je viens d'activer mon code effectivement.

kyo-1- kyo-1-
MP
Niveau 6
15 septembre 2010 à 14:13:33

Bonjour,

Juste pour savoir, y'aura t-il une version téléchargeable Playstation Store prévue pour ce jeu? Comme il y en a une apparemment sur le store jap?

Vraiment hâte de jouer à ce jeu :)

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
15 septembre 2010 à 21:09:51

Bonsoir,

Oui, ce jeu bénéficiera d'une sortie en version dématerialisée sur le PlayStation Network, come ce fut le cas au Japon mais également en amérique du nord. Par contre, si la version boite sera officiellement dispo' ce vendredi (et officieusement déjà dispo' depuis un temps plus ou moins important selon le pays dans lequel vous résidez... Au Benelux, il est dispo' depuis bien une petite semaine, tandis qu'en France, on commence à le trouver depuis hier...), pas de date ni de prix d'officiellement annoncé. Par contre, sa taille est connue: 942 MB.

kyo-1- kyo-1-
MP
Niveau 6
15 septembre 2010 à 23:44:40

Ok cool j'espère qu'il sera dispo sur le PSN rapidement :)

Ou sinon je m'acheterai la version UMD sans problème.

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
16 septembre 2010 à 09:41:08

pfff c est naze si on aura pas de dlc nous les europeens , on se fait bien bananer avec ce jeu quand meme lol.
Sinon dommage l import de perso est quand meme un peu inutile si on recupere aucun trucs .

Sinon juste une question dans le premier phantasy star portable que je suis en train de faire j ai terminer des missions mais j ai pas pu recup les recompenses car mon inventaire etait pleins. Y aurait il possibilité de refaire les missions story plus tard pour recuperer ces recompenses ou alros les objets sont definitivement perdu et en aucun cas je pourrais les trouver ailleurs ?
merci de votre reponse

Evunz Evunz
MP
Niveau 7
16 septembre 2010 à 11:05:52

Bonjour a tous

Ma question va principalement a -shade-

Je compte prendre le jeu sur le psn (déjà je peut te dire que je suis content de savoir qu'il ne pèsera que 942...^^) par la suite j'aurai aimé savoir, j'ai parcouru le forum de gamekult et si je me rappelle bien (j'espère ne pas dire de bêtises...) tu avez répondu dans un sujet comme quoi la version dématerialisée serait un plus au niveau du chargement.

Pourrai tu être plus explicite s'il te plait?

kyo-1- kyo-1-
MP
Niveau 6
16 septembre 2010 à 11:23:04

J'attends une version téléchargeable sur le PSN pour les mêmes raisons Evunz, peut-être qu'au niveau chargement ce sera plus rapide qu'une version UMD + installation d'une partie du jeu sur le memory stick, mais bon rien n'est moins sûr...

Je sais qu'au niveau du framerate, ils ont fait des efforts pour ne pas avoir des gros ralentissements en multi, par rapport a P*P 1 où parfois c'était vraiment abusé...

En espérant qu'ils sortent rapidement une version dématerialisée! (j'avais espéré qu'elle soit sur le PSN ce mercredi comme ça avait été le cas pour Valkyria Chronicles 2 qui était sorti sur le PSN 2 jours avant la sortie UMD)

Ps : -shade- pour modo de ce forum.

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 12:38:37

La version UMD souffre de temps de chargement un peu long et répétés, dont certains sont plutôt pénalisant, comme ceux affectant le changement d'arme, au niveau de la palette. Il existe bien une option d'installation permettant de réduire ceux-ci, mais elle ne permet vraiment pas de proposer quelque chose qui offre un confort de jeu équivalent à celui de la version PSN. Le fait qu'il n'existe qu'une seule option d'installation et qui ne permet la copie sur Memory Stick que d'une petite partie des donnés (130mb) tandis que la version PSN, elle, est l'exacte copie de l'UMD...

digimaster2:
Non, pas de DLC en occident. Mais merci de lire ce qui est contenu dans le lien suivant o:
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=17326429

Enfin, pour PSPo, il me semble que les récompenses de fin de missions qui ne peuvent être obtenue que par ce moyen là et qui sont non reçues sont définitivement perdues (idem si elles sont revendues). Et contrairement à PSPo2 où le Story Mode peut-être refait à l'envie, dans PSPo, ce n'est pas le cas. Mais avec le très bon PSPo2 de dispo', vous ne comptiez pas vous eterniser sur le 1ier opus, si? :o

Evunz Evunz
MP
Niveau 7
16 septembre 2010 à 13:45:50

D'accord, merci.

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
16 septembre 2010 à 14:10:13

ben en fait non je croyais qu on pouvais importer pleins de choses du 1 sur le deux mais vu que j ai vu que ce n etait pas le cas je ne m y eterniserais pas dessus , avec kingdom hearts et pspo2 j ai de quoi faire sur ma psp donc le 1 va passer a la trappe une fois la trame principale terminer

Merci en tout cas pour toutes ces precisions en tout cas hate de pouvoir jouer sur le 2 en online ca va etre bien cool ^^

Evunz Evunz
MP
Niveau 7
16 septembre 2010 à 14:17:20

Re-bonjour XD

Je me poser une petite question qui n'a pas réellement avoir avec psp2 mais bon apparemment ce topic pète du feu de de dieu en ce moment donc j'en profite ;) (désolé pour le hs)

Voila je dispose de deux memory stick officiel sony, une qui ce nomme memory stick pro duo magic gate et l'autre memory stick pro duo magic gate mark 2.

Quels sont les différences? (si il y en a...) Et surtout sur laquelle placé le "messie"?

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 22:11:32

Le Mark 2 est une certification que Sony a mis en place pour indiquer que la Memory Stick répond à une exigence (inconnue, je ne l'ai pas trouvée...) en matière de débit d'écriture et est certifiée comme étant compatible avec un appareil AVCHD ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Video_Codec_High_Definition )
-> http://news.sel.sony.com/en/press_room/consumer/digital_imaging/memory_stick/release/32621.html (tout en bas de l'article)

Maintenant, en ce qui concerne la PSP, je pense pas que posseder un tel Memory Stick procure un quelconque avantage (à la limite pour le deplacement de donné vers la PSP, et encore...).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment