CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MCDU "not allowed"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 09:14:53

Bonjour tout le monde, :)

Alors voila j'ai un gros problème concernant la programmation du MCDU avant décollage. :-(

Lorsque je remplis la première page de commande (n°de vol, départ/arrivée, ...etc) j'aligne les IRS puis je fais la flèche suivante. Et là il me dise "NOT ALLOWED" :(

Et donc je ne peux pas passer à la page suivante.. Vous savez ce qui bloque sil vous plait :question:

ps : sur le MCDU du copilote le "checklist" apparaît grisé et donc je ne peux pas cliqué pour le configurer.. :( :question:

matoutou matoutou
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 09:59:18

Je suppose que c'est pour A320X (je ne possede pas cet avion mais connait les mcdu airbus).
Donc tu rentre toutes les donnèes INIT A(N°vol, dep/arr,alt,cost index) tu alligne IRS et quant tu fait suivant (bouton fleche droite) tu reste sur la même page avec ecris NOT ALLOWED en bas???

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:02:16

Exactement!

matoutou matoutou
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 10:11:37

Je croit que j'ai trouver!!! quant tu rentre ton INIT A t'es moteurs sont allumer?????

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:25:09

Merci! Fallait que je l'ai bascule sur OFF! :)

matoutou matoutou
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 10:26:00

Ben voila bon vol :ok:

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:28:30

Par contre bémol.. à la page suivante je dois cliqué sur ZFW et BLOCK mais rien ne se passe. :(

2e problème.. :sarcastic:

matoutou matoutou
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 10:48:35

Oui tu as le choix soit renter toi même ton poids a vide (en gros 52.4t) et le block (18.5t) ou cliquer direct sur le bouton pour le rentrer automatiquement.
Comme je ne sait pas jusqu'ou aerosoft a poussè le realisme de cet avion et que toi même ne demarre pas en cold and dark il y a peut être encore un truc qui ne lui plait pas. Essaye de rentrer les donnèes ci-dessus (52.4 et 18.5) en manuelle.......

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:21:33

52.4 il me dit OUT OF RANGE

18.5 j'ai reussi manuellement

Je passe au perf,ça ne le rentre pas automatique les V1 Rot V2 :(

Mais pour accéler pour decoller par exemole mon avion n'avanace pas!
J'ai dessere le frein de parc reenclencher les eng 1 et 2 et mis les gaz mais rien du tout :(

matoutou matoutou
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 11:43:33

Pour PERF si tu n'as pas pu rentrer le ZFW c'est normal il ne peut pas calculer ta vitesse V1,V2....
Pour le ZFW dans FSX en haut onglet appareil clic et choisi "carburant et charge utile" clic et rentre dans ZFW ton poids a vide ecris (sur A320 de wilco c'est 42310kg donc 42.4)
Je pense que ton probleme a la base est que tu ne demarre pas t'es vols en cold and dark.

matoutou matoutou
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 11:55:48

Demarrage cold and dark (version maison simple) tu lance un vol sur l'aeroport de ton choix avec le C172 de base, une fois lancè tu eteint sur le panel tout les lights, master bat, magnetos, avionic. Là tu choisie un autre avion (ton A320 par exemple),tu clic sur vol, sauvegarder, tu lui donne un titre et surtout tu coche la case vol par defaut, clic ok et c'est bon ton vol et surtout t'es donnèes sont sauvegarder.

matoutou matoutou
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 12:02:37

sinon (connaissant aerosoft il ont du le faire) cherche dans t'es dossiers A320X tu doit avoir un setup config ou tu trouveras surement une case a cocher "cold and dark"

Skaiil Skaiil
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:57:04

J'ai l'A320 Extended. Pour démarrer un vol en Cold & Dark, tu vas sur le MCDU de droite et de mémoire, tu as une case "State Load".
Il te suffit de cliquer dessus, puis d'appuyer sur "Cold & Dark". Personnellement, j'ai aussi cliqué sur "DEF" à droite pour le définir en tant que cockpit par défaut.

Quand à la checklist, il faut aller sur le MCDU de droite, puis d'aller dans "Options" et tu vas dans les options de Checklist avec le menu "Checklist". Active alors la checklist, le copilote (qui les feras à ta place) et la barre de statut (Pour savoir où tu en est).

Mais je te conseille malgré tout de regarder des tutoriels dessus sur YouTube, histoire d'avoir au moins les bases. :-)))

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:59:59

Matoutou je crain que ça n'ai pas marché mais merci quand même.. :ok:

Skaiil merci je vais essayé ça dessuite et je te dis. :ok:
Parce que ma Checklist est grisée,je peux pas cliqué dessus,esperons que ça fonctionne..

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 15:12:28

Alors j'ai réussi à activer la Checklist mais toujours bloqué à la page 2.. :non:

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 15:48:38

Ce tuto m'a très bien aidé ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=D3Xe0mHBidU

Le problème c'est que mes 2 écrans devant sont bleu fonçés et rouges
AAT et MAP NOT AVAIL

Faut appuyer sur un bouton pour activer les synchro MCDU/écran ? :(

Skaiil Skaiil
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 15:59:47

Ouais t'y connais rien sur l'Airbus en fait :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=p7gnXKA5Jw0&list=UU8fI6X2JC6cybSwCNNd-fvg

Ce tuto m'as bien aidé (il est en deux parties) :hap:

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:14:22

Oui mais le problème c'est que j'ai aligné mes IRS sauf que je peux pas passer a la page 2. :(

Du coups mes écrans ne s'alignent pas,alors que j'ai checklisté et tout programmé

matoutou matoutou
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 17:34:51

Me dit pas que tu en est toujours a INIT B????

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 17:55:22

Non mais ça à marché en fait :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment