CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débuter sans aucune connaissance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2014 à 13:34:54

Bonjour,

C'est possible de démarrer à FSX sans aucune connaissance ? J'ai regardé 2/3 vidéos, et je reste vraiment admiratif devant tout ces pilotes virtuels qui semble comprendre le fonctionnement d'un avion sans problème.
Il y a t-il un tutoriel d'initiation dans le jeu ou c'est vraiment en prenant des cours de vol qu'on peut espérer un jour arriver à faire décoler son 1er avion dans FSX ?

Merci d'avance.

jason1020 jason1020
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 19:08:47

Il y a des missions d'entrainement ingame pour apprendre et perfectionner tes capacités, et après, il y a d'autres tutoriels sur internet.

On a tous commencé a ce stade là tu sais :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2014 à 20:33:14

OK j'irai testé la démo d'abord pour voir un peu la prise en main et si il tourne correctement sur ma machine (j'ai entendu dire qu'il est vraiment gourmand sur le CPU).

Tu as des sites à me conseiller sinon ? Ou alors j'irais voir sur youtube même si j'ai une préférence pour la lecture pour bien assimiler les choses.

jason1020 jason1020
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:14:02

Malheureusement, je ne me souviens plus du tout des sites ou je lisais mes tutoriels, peut-être que quelqu'un d'autre serait te fournir ca.

La commu' de Rikooo (site d'add-ons) est très sympa et aide beacoup de gens, il y a entre autre tutos et autre a la disposition des gens, tu pourras les trouver ici:

http://www.rikoooo.com/fr/forum

:)

Skaiil Skaiil
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:30:58

Le mieux est de regarder des tutoriels sur YouTube et de faire les missions FSX.

Le must serait de suivre de vraies cours de pilotage mais on peut s'en passer :hap:

Personnellement, j'ai surtout fait en autodidacte, qui n'est pas la voie la plus facile mais la plus compréhensible :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2014 à 22:38:08

Merci, j'irai jeter un coup d'oeil sur le site. J'ai également trouvé une bonne vidéo d'initiation avec un petit planeur sur youtube.

Je pense avoir déjà une bonne base pour démarrer.

SnAkyTree SnAkyTree
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 22:39:02

Et dis toi bien que piloter, c'est aussi facile que de faire du vélo :ok:

soulsilver90 soulsilver90
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 23:23:57

J'ai commencer comme toi je n'y connaissais rien :ok:
Fait d'abord les missions tuto de fsx afin de te familiariser avec le jeu, les commandes de base, etc.
Après, fait des petits vols régionaux avec les A320 ou B737 de base de FSX (ils sont très simples à piloter :oui:
Regarde aussi des tutos pour apprendre à faire des approches ILS, utiliser l'ATC... (ça parait compliqué mais c'est très simple)
Enfin quand tu seras bien entrainés pars sur des PMDG comme le 777 et regarde tes tutos pour voir comment il fonctionne.
Enfin quand tu te sentiras prêt va sur IVAO, c'est beaucoup plus immersif et 10000x mieux que le solo de FSX :oui:
Si tu as des questions n'hésite pas :ok:

Patoutte Patoutte
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 23:41:44

Outre les didacticiels dans l'onglet mission, Fsx propose aussi une grande quantité de théorie dans l'onglet «Centre d'apprentissage». Il y a aussi des leçons de pilotage plus avancées avec un instructeur réel qui est Rod Machado.

Contrairement à ce que SoulSilver90 te conseille, je ne te recommande pas de commencer par piloter des A320 ou des B737. Commence plutôt par faire du vol à vue avec des avions beaucoup moins complexes comme le C172. Ça va te permettre de te familiariser avec le fonctionnement des instruments les lois de la physique entourant le vol.

Fsx est très adaptatif concernant les compétences de chacun. Au début, on a bien du plaisir à faire voler l'avion un peu n'importe comment et à tenter de réussir des atterrissages. Avec l'expérience, on commence à prendre le jeu un peu plus au sérieux et on prend maintenant plaisir à suivre des procédures de toute sortes. Avec plusieurs années de jeu et des études plus approfondies, Fsx devient un outil d'entraînement en vu de l’obtention d'une licence IRL.
Bref, tout ça pour dire que n'importe qui peut trouver son plaisir à jouer à Fsx malgré le niveau de connaissance différent de chacun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 00:56:02

Merci de votre précieuse aide, je vais essayer de suivre vos conseils avec soins.

Sinon concrètement le vol à vue c'est du freestyle ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 00:58:41

Ah, j'ai une question également. Est-ce jouable au clavier ? Ou au pire des cas à la manette ? Du moins pour contrôler l'avion. Bien que je suppose qu'un joystick soit le plus approprié pour ce type de simulation.

Skaiil Skaiil
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 10:28:01

Le joystick a 3 axes (X,Y et Z) est conseillé dans FSX mais c'est tout a fait jouable à la manette de X-BOX 360 :-)))

soulsilver90 soulsilver90
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 12:42:06

Perso j'ai acheté (et je joue encore) avec le joystick premier prix à 15€ (ce truc là http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Jeux-PC-et-accessoires/Joystick/THRUSTMASTER/368703-USB-Joystick.htm#moid:MO-768BFM16094258 ) en attendant d'avoir un peu d'argent pour m'en acheter un nouveau.
Mais celui-ci est très bien pour débuter et c'est beaucoup mieux qu'un combo clavier/souris où tu vas t’emmêler les pinceaux et être dégouté de FSX car tu n'y arrives pas :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 13:09:37

Oui effectivement, je viens d'essayé au clavier c'est juste pas jouable du tout, impossible de maintenir l'avion correctement, ça manque beaucoup de trop de précision.

Patoutte Patoutte
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 22:31:49

Le vol à vue est une règle de vol. Il existe deux règles de vol. Le VFR (vol à vue ou Visual flight rule) et le IFR (vol aux instruments ou Instrument flight rule).

Avec une certaine limite, on peut dire que le vol à vue est du «freestyle» puisque que l'on navigue comme on veut avec des repères au sol. Pour le vol aux instruments, nul besoin de repères au sol, on navigue sur des routes imaginaires publiées sur des cartes. Dans un sens, on a moins de liberté, mais dans l'autre, on en a plus étant donné que l'on peut voler dans les couches nuageuses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 23:00:23

Merci de cette précision :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 16:51:30

Je me pose une question. De quel manière s'effectue une approche sur une piste dépourvue de fréquence et cap ils ?

soulsilver90 soulsilver90
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 17:22:55

Si la piste est pas équipée d'une fréquence ILS, alors l’atterrissage aux instruments est tout simplement impossible.
Mais tu trouveras ça que sur les pistes de petit aéroport :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 18:07:25

Ah OK, mais cette même piste disposait d'une balise VOR haute fréquence, ça change quelque chose ?

Il y avait aussi 2 balises NDB dans les environs, ça sert à quoi concrètement ?

Je suis assez perdu au niveau des balises pour l'instant.

Patoutte Patoutte
MP
Niveau 5
28 août 2014 à 23:34:00

Il existe plusieurs type d'approche aux instruments, il n'y a pas que le ils.

L'approche ils est l'approche qui est généralement utilisé par les pilotes puisque c'est approche est précise et a des minimas parfois très bas. L'approche ils fait partie de la catégorie des approches de précision puisqu'elle guide l'appareil autant sur le plan vertical que sur le plan horizontal, et ce, parfois très près du seuil de piste.

S'il existe des approches de précision, il en existe aussi de non-précision. Les approches NDB ou LOC en sont des exemples. Dans ce genre d'approche, on intercepte la verticale de la radiobalise pour ensuite suivre un circuit publié en éloignement de la balise puis en rapprochement et ce à l'aide d'un chronomètre. Comme son nom l'indique, les approches de non-précision ne sont pas précises. Le plan de descente est géré par le pilote en fonction de la distance DME le séparant du NDB.

Il existe aussi des approches VOR qui s'apparente beaucoup aux approches NDB.

Pour plus de précision concernant les approches, les procédures et minimas à suivre: toutes les cartes d'approches aux instruments de France se retrouvent ici: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FR/IACProduitPartieframeset.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment