CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Relier un tableau de bord a fsx

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
po-11 po-11
MP
Niveau 2
14 août 2014 à 17:01:17

Bonjour a tous.
Je cherche a fabriquer un tableau de bord d'un cessna 172 afin de l'utiliser par la suite pour fsx. Cependant, je n'ai aucune idée comment relier les éléments de mon tableau de bord au logiciel fsx, pour que par exemple l'horizon artificiel l'altimètre etc réagissent a ce qui se passe a l'écran.
Je vous remercie :)

Patoutte Patoutte
MP
Niveau 5
14 août 2014 à 18:10:54

Si j'ai bien compris ta demande, voici le logiciel qu'il te faut.

http://www.simplugins.com/html/panel_builder.html

Panel builder te permet de créer ta propre configuration de cadrans et écrans afin de te créer le tableau de bord de n'importe quel avion. Tu peux, par exemple, te faire un interface de C172 que tu glisseras sur un autre écran. Tu peux par la suite ajouter sur ton écran un genre panneau décoratif. Bref, vidéo à l'appui:
https://www.youtube.com/watch?v=7yyMalgquW0

po-11 po-11
MP
Niveau 2
14 août 2014 à 19:12:37

En gros j'ai besoin d'un écran d'ordi, je configure mes cadrans etc, ensuite je pose sur l'écran de l'ordi le plan de mon cockpit et le tour est joué ? En tout cas je te remercie car tu mas été d'une grande aide !

po-11 po-11
MP
Niveau 2
14 août 2014 à 20:22:20

Mais encore une petite question : par quel moyen on relie les 2 ecrans (celui de panel builder et celui de fsx) afin que les indications du tableau de bord correspondent aux infos de fsx ?

Patoutte Patoutte
MP
Niveau 5
14 août 2014 à 23:41:03

Pour ta dernière question, j'ai ai aucune idée puisque je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais apparemment, c'est hyper facile à utiliser alors tu ne devrais pas avoir de problème.

Je sais par contre que pour les panels très complexes, il est conseillé de faire tourner les gauges sur un autre ordinateur ce qui peut rendre la liaison avec Fsx un peu plus complexe. Peut-être que quelqu'un d'autre sur ce forum ou un autre pourrait répondre à tes questions plus spécifiques. Regarde aussi des tutoriels sur Youtube. https://www.youtube.com/watch?v=ej-LNccWSeg

Panel Builder est payant, mais il y a une version d'essai si tu veux te convaincre avant de l'acheter. De ce que j'ai entendu, c'est le logiciel parfait pour se construire sans trop de prise de tête un cockpit maison.
Les gauges sont personnalisables. Par exemple, sur ton airspeed indicator, tu peux choisir les graduations et aussi ajuster les bandes de couleur (vert, blanc, jaune, rouge) autour du cadran.
La version payante offre une multitude de gauge (allant de l'altimètre au manifold pressure) pour à peu près n'importe quel avion. (737, 747, spitfire, c172 etc).

po-11 po-11
MP
Niveau 2
15 août 2014 à 21:53:27

Merci a toi de m avoir aidé !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment