Menu
Valkyria Chronicles II
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Valkyria Chronicles II  /  Tous les forums  /  Forum Valkyria Chronicles II  / 

Topic Avis aux intéressés

Sujet : Avis aux intéressés

1
Magico67
Magico67
MP
07 août 2013 à 06:00:29

Bonjour à tous,

Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour savoir si certains seraient intéressés à rejoindre le jeu internet nommé Valkyria Duel. J'ai remarqué que le forum dédié à ce jeu était entièrement vide, et ait pensé que la raison derrière cela était la complexité de l'inscription; c'est pour cela que, s'il y a des intéressés qui se manifestent, je souhaite traduire un tutorial de l'anglais au français pour passer à travers l'inscription.

Pour ceux qui ne sont pas au courant à propos de Valkyria Duel, il s'agit d'un jeu de gestion internet créé par Sega avec comme thème les Valkyria Chronicles 1, 2 et 3. Techniquement, il s'agit d'un jeu exclusif au Japon (l'inscription est donc en Japonais, ce qui la rend complexe pour nous), mais il est tout de même possible de s'y inscrire lorsque l'on sait comment faire. Malheureusement, tous les menus et les informations trouvés dans le jeu sont en Japonais aussi, mais avec quelques indications de bases, il est aisé de s'en sortir. Malgré tout, je crois que, pour quelqu'un qui, comme moi, est un fan de la série jusque dans l'âme, ce jeu pourrait s'avérer intéressant, et c'est pour cela que je lance ce message sur les forums de chaque Valkyria Chronicles.

Donc, en ce qui concerne le jeu lui-même, il y a malheureusement peu de ressemblances avec les jeux qui ont faits la beauté de cette série, mais il y en a quand même quelques-unes. En résumé, le jeu comporte un volet gestion d'escouade et un volet gestion de base. La gestion d'escouade nécessite de combattre avec notre escouade pour obtenir des personnages de chacune des séries sous forme de cartes, qu'il est ensuite possible d'ajouter à notre escouade pour la renforcer, et ainsi de suite. Le volet gestion de base, quant à lui, requiert de créer diverses bâtiments à l'aide de ressources, certaines obtenues avec le temps et d'autres obtenues en combattant, et ces bâtiments augmentent par la suite certains détails lors des combats (exemple: plus de chances de rencontrer un boss)

Si vous vous attendez à un jeu dans lequel, tour par tour, des unités sont contrôlées pour vaincre des adversaires, vous allez (malheureusement) être déçus; il s'agit d'un jeu de gestion, tout se calcule automatiquement. Cependant, le niveau de stratégie, étonnamment, est très élevé, beaucoup plus que ce que l'on pourrait s'y attendre d'un tel jeu. En gros, les escouades sont composées d'un chef, de 5 officiers et de 8 support, et la force réunie de ces 14 unités forment un chiffre, qui est la puissance de feu de l'escouade. Chaque unité possède 8 statistiques (exemple: attaque), et ces statistiques définissent la force que l'unité procure à son escouade. Le chef ainsi que ses 5 officiers procure leurs 8 statistiques combinées à l'escouade, alors que les 8 supports ne procurent qu'une seule statistique (il y a 8 supports, un pour chaque statistique), ce qui signifie qu'une unité faible mais avec une statistique très haute peut tout de même être utile. La stratégie vient du fait que, tout comme dans les jeux de la série, les unités possèdent des potentiels, des ordres et des affinités. Normalement, les ordres et les potentiels augmentent une seule statistique par un pourcentage, et c'est de là que vient la stratégie; s'assurer que le plus de nos unités possibles ait des potentiels qui s'harmonisent bien, avec les statistiques augmentés qui sont déjà le plus haut possible pour le plus d'unités possible. Les ordres sont normalement une augmentation à une statistique qui affecte toute l'escouade, mais la différence entre un ordre et un potentiel est que l'ordre ne peut être activé seulement que par une unité en position de chef, mais elle s'activera toujours. Un potentiel peut être activé par le chef ou un officier, a une chance de s'activer (normalement 20%), et augmente une statistique lorsqu'elle le fait. Les affinités, quant à elles, s'activent presque toujours, et ce sont des augmentations mineures lorsque certaines unités sont liés (exemple: Welkin et Alicia).

Pour vous faire une idée vous même, voici une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=ogbea-v1CEc

Je sais que certains seront intimidés par le language, mais croyez-moi, il est très facile de se débrouiller une fois qu'on y est habitué.

Aussi, une note à part: je sais que certains ne sont pas au courant donc je passe le mot, il y a un anime du premier Valkyria Chronicles, ainsi que d'un chapitre du troisième, qui a été créé par Sega.

Cordialement,
Magico67

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Valkyria Chronicles II PSP
    47.00 €
    47.00 €