CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oui ou non

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crasho2 Crasho2
MP
Niveau 3
15 septembre 2011 à 16:39:05

Ce jeux ma l'air bien me je ne sais pas si je l'achete car j'aimerais bien avoir vos avis

nekasu nekasu
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 18:10:08

Si tu aimes les jeux de stratégie avec un style manga, oui, le jeu pourra te plaire.
Côté scénario, j'ai pas trouvé ça très marquant, mais le gameplay rattrape largement le tout. Si tu veux un aperçu, tu peux regarder des vidéos pour voir ce système assez particulier.
Après, il faut savoir qu'il est en anglais (pas compliqué du tout mais il faut connaître un peu les bases, quoi).

m_kayne m_kayne
MP
Niveau 9
17 septembre 2011 à 11:27:31

déjà demander sur un forum VC2 si VC2 est bon.......hum hum, je cherche l'erreur.

heu le style manga, je ne le vois pas trop mais bon.
il est en anglais, alors c'est peut-être pas un anglais très difficile, quoique.. mais bon, l'anglais qui est utilisé dans ce jeu, moi je ne l'ai jamais vu (et encore moi lu) nul part ailleurs, au début ça dépayse un
peu...............................................
....................beaucoup même

nekasu nekasu
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:59:07

Style manga pour le design des persos.

Et l'anglais... Take the annemy camp !
Je crois que c'est vachement dur, oui :o))

En général c'est pas compliqué, mais il y a un peu de vocabulaire sur la guerre, fallait s'y attendre.

m_kayne m_kayne
MP
Niveau 9
22 septembre 2011 à 16:34:42

take the enemy camp oki, mais dis pas non plus de conneries, si tu cherches a suivre un peu l'histoire, ils ont un langage special, faut chercher un peu parfois, j'ais pas dis que c'etait dur, commence pas a exagerer non plus.
alors c'est ptre un langage specifique, apres tout, j'ais appris l'anglais, j'ais bosse 1 an en angleterre dans une patisserie, et pour cause, je suis patisiier, ben l'anglais m'a derouté au debut, c'etait specifique, a l'ecole on apprend pas fouet, terrine, farine, levure, le nom des plantes etc..., j'ais eu du mal, ben la pareil, ils ont parfois des mots, faut chercher sur le net, DSL. maintenant si tu t'arretes a l'anglais en jeu, genre take the enemy camp, que t'en a rien a foutre de l'histoire, ce dont j'ais l'impression, soit dit en passant, ben c'est clair que c'est pas dur du tout, t'as meme pas besoin de le connaitre.

quand au style manga, je lis des manga depuis 1979, j'avais 6 ans, et le style manga, ben je le vois pas, desolé. cela dit le style manga a bcp evolue en 30 ans, disons qu'il y a plusieurs styles. mais le style manga de base , non je le vois pas, deja le manga basique c'est des grands yeux expressifs, ils les ont tu vois ?

myst2022 myst2022
MP
Niveau 8
22 septembre 2011 à 16:51:03

C'est vrai que c'est courant de balancer style manga pour n'importe quoi, souvent juste pour parler de production japonaise. Après tout on est dans une époque où on colle tout un tas d’interprétation fantaisistes à des mots ou expressions.
Effectivement, le manga a tout un tas de styles, ce qui rends tout à fait absurde l'idée que quelqu'un ait envie ou pas de prendre un jeu parce qu'il a un de ces nombreux styles. C'est vrai que s'il fallait un seul style manga caractéristique ce serait le style Tezuka avec les grand yeux, et on n'y est pas.

nekasu nekasu
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:07:23

Peut-être que j'ai pas mis les bons mots, désolée.

Si je reprends, je veux dire que le dessin, l'esthétique des personnages (voilà, je ne parle pas de "style") ne plaira pas forcément à tout le monde, et qui pourrait rebuter.

Ensuite, l'anglais. J'aimerais ajouter avant ça qu'il fallait prendre mon message à la légère, d'où le smiley, là j'ai l'impression que tu as tout pris au pied de la lettre. Si ce n'est pas le cas, pardon.

J'en ai pas rien eu à foutre de l'histoire, et d'ailleurs avec un niveau milieu de 2nde j'ai compris la majorité de l'histoire, dans le cas contraire avec le contexte je voyais de quoi il s'agissait.
Je n'ai pas trouvé le fil de l'histoire compliqué à suivre, après, oui, les articles de journaux ont un vocabulaire plus spécifique, inhabituel, mais ça n'empêche pas la compréhension de l'histoire. C'est du bonus, et si on veut découvrir le jeu à fond, d'accord, il faut un dictionnaire.

Je m'excuse pour ces mots utilisés sans en comprendre vraiment le sens.
Je trouve juste que l'expliquer normalement aurait suffi, ton message fait plutôt agression.
Voilà, j'ai relu mon message plusieurs fois, j'espère ne pas avoir une fois de plus écrit des mots à la légère, qui pourrait vous outrager tous les deux :)

m_kayne m_kayne
MP
Niveau 9
25 septembre 2011 à 14:45:58

je suis pas outragé, et l'anglais n'est effectivement pas difficile, même si certains mots et/ou expressions sont "spécifiques", de toute façon ça n'est en rien incompréhensible, je me suis mal exprimé aussi sur ce coup, c'est pas dur, mais y'a des mots ...... comme tu dis, qui ont besoin d'un dico si on veut comprendre à fond (ce qui fut mon cas)

m_kayne m_kayne
MP
Niveau 9
25 septembre 2011 à 14:47:26

et GG pour vôtre langage, le langage SMS m'insupporte de plus en plus. j'apprécie les gens cherchant à écrire correctement.

myst2022 myst2022
MP
Niveau 8
25 septembre 2011 à 16:26:43

Outrage ? Quel outrage ? Quand quelqu'un te fais une remarque , il n'est pas systématiquement agressif ou outragé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment