CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Mission August

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[onox-dorf]_ [onox-dorf]_
MP
Niveau 9
26 septembre 2010 à 13:58:04

Bonjour,je demande votre aide je suis bloqué :-/ j'ai échoué dans la mission d'august "Defending Lanseal" 3fois,peu importe comment je place mes troupes,au deuxième tour l'ennemi me défonce et me prend mes bases et paf je perd (déjà que je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis Avan tout seul dans la zone 3) enfin bref voici mes niveaux

Scout Lv19
Shocktrooper Lv18
Lancer Lv18
Engineer Lv25
Tech Lv18

j'ai avant scout veteran,helmut sniper elite,quelques shcktrpr veteran,un ou deux mortarer bref a part mon sniper la plupart sont a leur deuxième classe,je suis équipé avec le meilleurs équipement tier8 je crois!
merci d'avance pour votre aide!

le_stratege le_stratege
MP
Niveau 8
26 septembre 2010 à 16:01:04

j'ai galeré aussi a cette mission, j'ai mis 7 tours a la finir. Dirk etant me plus dur a battre.

On va appeler la map de dirk 1, celle des tentes 2 et celle ou il y a le tank 3

Pour commencé j'ai mit un sniper dans chacun des camp avec un sniper a fabriquer (164 en vsprnl je crois).
Avant le combat, aux R&D fait un Temp Coat sur les scout pour augmenter le VsPrsnl (acier bleu et acier rouge par exemple)
Avec le sniper et le temp coat les snip OS les V2 avec un headshot vu qu'il ny a pas de vehicule de soutient sauf dans la zone de Dirk.
Avec les sniper tu leur met un Shocktrooper.
Et j'utilise le tank en utility APC avec un lance-flamme.
Ca donne: Avan (scout pr moi)+ 2 sniper + 2 cshock + tank = 6 unités.

Quand tu commence, soit tu retire Avan mais il faudra le redéployer par la suite ou alors tu le fait bouger vers la droite dans l'entrepot et tu le planque derriere un sac ou une caisse, tu le soigne avec le ragnaid car Dirk te touche pdt ta course. Normalement Les ennemis vont le laisser tranquil, meme Dirk s'il lui passe devant ne l'atk pas.

Apres tu prend le snip dans la zone des tentes (2), tu tire direct sur le V2(OS)puis tu le bouge vers la gauche pour devoiler un autre V2 et tu finit. Tu reprends ce sniper et tu kill le V2 puis tu remet ton sniper à l'abri dans le camp ( pas en stanby il doit proteger le camp au cas ou), il faut bien calculer la distance pour pouvoir planquer le snip a son second mouvement.

3 tu prend le shock de la meme zone et tu fonce sur la droite, normalement tu a juste assez de mouvement pour devoilé un V2 et lui faire la peau donc faut pas courir n'importe où.

4 tu reprend le shock et tu te planque ds l'herbe, il y a un sniper caché dds. Là faut etre patient. tu va bouger ds l'herbe de sorte a ce que le shock ennemi te tire dessus et en mm temps tu rebouge pr que ses tires atteigne le sniper et le tue ( faut etre patient). Une fois fait tu te releve va ds le camp, tu le shock et prend le camp. avant de finir le tour assure toi que ton shock regarde le drapeau car des renfort V2 vont arriver au tour adverse comme ca il pourra intercepter( une arme avec ATK- est simpa).

5 derniere map (3), la ton sniper a le choix, il y a 2 sniper ennemis et 3 V2 (1 devant 1 a gauche et 1 a droite). Tue le V2 en face, celui de gauche et un sniper. reste bien ds ton camp, planque toi derrier le tank pr te proteger du sniper.
Je ne sais plus s'il te reste des CP, si oui accroupi ton shock qui n'a pas bougé.

Ca c'est pour Ton premier tour.

Pdt le tour ennemis, un sniper de la zone 2 va sortir des herbes et tirer sur ton sniper qui resiste normalement.
Dans la zone 1, Dirk va aller reprendre le camp que tu a capturer avec ton shock. Un V2va apparaitre alors dans la zone des tentes, et va atk ton shock qui devrait resister voir esquiver. ensuite ce V2 va vers ton camp. Il peut rejouer et tirer sur ton sniper qui a des chances ce crever et la j'ai pas de solution.

Dans le zone du tank, le sniper devrait descendre de l'echelle et tirer au passage sur ton sniper ou shock.
Ensuite le V2 de droite devrait tirer sur ton shock qui va survivre.
C'est a peut pres tout pour le tour ennemi.

2eme tour.
Dans la zone des tentes, suprime le V2 puis le sniper avec ton sniper ( il doit avoir ses 3 munitions normalement).
avec ton shock reprend le camp et regarde le drapeau avant de finir( soigne toi au passage).

Dans la zone 3, tu le V2 avec ton sniper. Prend ton shock, va a droite, tue le shocke dans le camp et capture le, laisse ton shock dans le camp. Prend le tank, avance vers le fond a gauche tu devrait etre bloqué, vise avec ton lance flamme, normalement tu peux tuer le sniper et le shock du camp d'un coup. Une fois tués ramene le tank ds le camp et met le en stanby. Sur la meme map, sort un scout et va capture le camp de gauche.

Dans le zone 1 ca va etre delicat. Dirk t'attend dans le camp de droite. Tu dois sortir un lancer et viser de suite, tourne et vise le APC qui set de generateur Aux V2, un coup devrais suffire. Qd c'est fait finit directement ton action puis retire ton lancer depuis le menu de commandement.

A partit de la je n'ai plus de cheminement a te donner.
Dans la zone des tente il y a un shock dans le camp de gauche, mais il ne cherchera pas a capturer le drapeau. Dirk va recapturer le camp de droite puis de gauche et c'est rebelotte des V2 vont apparaitre dans les zones 2 et 3, tu les butes au tour suivant.
A un moment il faut rentrer tes sniper de tes bases ainsi que le scout et faire une percée sur l'un des camps, Dirk viendra leur faire le peau liberant l'autre camp.
J'ai jamais reussis a prendre dirk de dos, il riposte a tout sauf aux lancer et mortar et grenade. Le mortar est assez efficace pour le tuer. je n'ai pas pu essayer le lance flamme car je l'avais bloqué a l'etage dans l'entrepot.
Il faut savoir qu'aux tour 5 et 6 1 APC pour V2 va apparaitre dans les zones 2 puis 3 (tour 5> zone 3, tour 6>zone 2)donc faut les buter.

j'espere que ca taidera un peux

[onox-dorf]_ [onox-dorf]_
MP
Niveau 9
26 septembre 2010 à 17:54:52

omg enfin XD merci ça m'a bien aidé! mais j'en ai quand même bien galéré! la première fois je me fait défoncer par dirk alors que je suis au tout dernier tour j'ai trop ragé! encore :merci:

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
27 septembre 2010 à 09:41:44

C'est probablement la seul mission d'histoire "dur" du jeu... Le but c'est de tué Dirk au premier tour.

Pour se faire, il te faut utilisé un shocktrooper vtn ou un commando, et foncé sur la droite, tu tue le V2, puis le mec qui garde le camps. Une fois le camps capturé, tu sort le tank (normalement dans la zone de dirk sur la droite). Et après tu tue le véhicule de soutiens, puis tu fonce vers Dirk et tu lui tir dessus avec le tank, si t'a une bonne tourelle et un peu de chance (proc du tank) tu peut le tué en un tour. Sinon en 2+ (dépend de l'esquive aussi). Une fois qu'il est mort, suffit de capturé tout les camps et de les défendres a coup de fencer/tech.

La seul difficulté de cette mission réside en tenir les 2/3 tour necessaire en capturant les camps car des fois le PC va joué ses V2 4/5 fois d'affilé et te capturer le camps ^^. Pour ca il faut de "bon" fencer/tech en def ^^

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
29 septembre 2010 à 13:01:01

J'ai trouvé le moyen d'immobiliser Dirk: en faisant bouger Avan dans l'entrepôt dès le début, et en montant les escaliers immédiatement à gauche, on peut s'abriter derrière un muret. A chaque tour, Dirk cible Avan mais ne peut l'atteindre. Il ne fera rien d'autre.

Par contre, je n'ai pas encore terminé cette mission car je la trouve assez injuste, les V2 sont trop résistants et trop puissants en même temps. Difficile de s'en débarrasser et de les éliminer, ils peuvent trop facilement prendre nos bases.

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
29 septembre 2010 à 13:55:54

Fencer en defence + Sniper Elite/Tank Light B, ca pose aucun problème pourtant

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
29 septembre 2010 à 16:47:42

Le tank Light B se fait poutrer en 2 rafales par Dirk. Et les snipers élites ne poussent pas sur les arbres. C'est ça qui pose problème, je crois.

le_stratege le_stratege
MP
Niveau 8
29 septembre 2010 à 17:08:07

sniper elite en aout c pas possible (sauf ng+), comme je l'ai dit, un sniper avec un fusil a fabriquer et un temp coat vs personnal et les V2 se font OS (headshot évidement)

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
29 septembre 2010 à 17:20:12

Moi mon light tank à OS Dirk, comme quoi...

Il me semble que tu peut les avoir avec les missions extra, mais bon, de toute facon. Après sniper ou shocktrooper avec Vs Personnal comme tu dis, tu les tues en un tour.

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
29 septembre 2010 à 20:30:05

Si tes persos ne sont pas très évolué (comme moi à cette période) pas la peine de chercher à contre attaquer.
Laisse un tank, le plus résistant que tu puisse sur une base de la zone 1 et répare le à chaque tours, pour l'autre base, prend un sniper et tue tout les snipers ennemis et met le en standby a chaque tour car il est trop faible. Pour le reste fencer, shocktrooper, mortarer ou lancer sont très bon pour resister et éliminés quelques troupes ennemis au passages.

Normalement tu va pouvoir résister 8 tour avec un classement D, c'est moche mais ça passe. Pour le rank A tu pourra refaire la mission en NG+ avec les dernières class et des niveaux élevés, dans ce cas ça sera super simple.

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
30 septembre 2010 à 09:17:41

Hum, le level change pas grand chose dans ce jeu, à part les ordres qui sont globalement useless. Y a des mecs qui ont fini le jeu (des japonais, je sais c'est de la triche) sans up une seule classe.

Busard Busard
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 09:55:25

Est-ce qu'ils ont changé de classe (commando, sniper, fencer, ect...) où est-ce qu'ils sont vraiment resté au minimum ces japonais? Et est-ce qu'ils ont amélioré leurs armes au R&D ou se sont contenté des armes des aces ou des armes de base?

Parce que dans le premier Valkyria Chronicles c'était déjà possible de faire le jeu au niveau 1 sans amélioration du R&D et même parfois en rajoutant de tuer tous les ennemis sans prendre le moins dégâts quand c'était un peu trop facile.
Dans le 2 par contre, au niveau 1 ça doit être facile (vu que les potentiels et l'équipement qui sont de loin ce qui importe le plus s'obtiennent via les changements de classe), sans le R&D devrait être pas trop dur (vu comment les armes de ace sont complètement abusées mais par contre ça doit impliquer énormément de grinding et ça c'est chiant; le seul souci risque d'être posé par les armures vu que...) par contre sans prendre de dégâts, vu la taille ridicule des maps et que les unités blindées ont des tirs d'interception qui chopent les mecs par derrière et pas de smoke screen... bref, ça j'y crois moins.
Mais dans tous les cas, y'aura des missions qui seront inaccessibles (vu qu'une bonne dizaine de missions se débloque uniquement via le level up et le R&D).

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
30 septembre 2010 à 10:09:20

Tout à fait d'accord, mais c'était juste pour souligner la simplicité de ce jeu. Après j'avoue que la mission qui m'a posé le plus de "problème" c'est celle d'aout, c'est probablement une des seules mission de l'histoire que j'ai pas fait en 1/2 tours.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
02 octobre 2010 à 11:21:56

J'ai fini la mission, grâce au sniper élite (et j'en ai bavé pour en avoir un à ce stade, j'ai du refaire je ne sais pas combien de fois la mission d'août où il faut tenir 8 tours, celle qui rapporte des Suppt II X et des Diploma).

Blackmantis Blackmantis
MP
Niveau 12
02 octobre 2010 à 23:11:26

J'ai défoncé kirk au premier tour.

Prise du camp au nord , je me suis retrouvé derrière lui , j'ai pris le tank et boum :hap: ensuite facile

Il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois pour bien gérer et avoir le rank A.

Le point faible de ce jeu, c'est que dès qu'on a trouvé la faille de la map ça devient trop facile.

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
04 octobre 2010 à 11:20:26

J'aurais pas dis ca, j'aurais dis "quand t'a pigé la logique du jeu" car tué dirk, tué baldren, tué juliana,... c'est toujours pareil.

CityHunter26 CityHunter26
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 00:37:48

Cette mission est la première où j'ai du mis reprendre à 4/5 fois avant de trouver la bonne technique.

Pour aider ceux qui sont bloqués :

J'ai essayé de tuer Dirk au premier tour en capturant le camp de droite, butant le véhicule de soutient, puis en allant le tuer au tank. Malheureusement je n'ai pu le tuer au premier tour et je lui ai fait perdre 1/5e de sa vie, avec mon tank planté 3 mètres devant lui. Et ce péon n'a fait qu'utiliser à chaque tour 2 pts d'action pour tirer dans mon blindage, sans rien endommager ! Du coup j'en ai profité pour contrôler tous les autres camps, et tour 4 j'ai terminé la map en tuant Dirk assez tard puisqu'il ne servait à rien (il ne bougeait pas de son emplacement initial et tirait sur mon tank). Bref je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si cette technique marche à répétition. ^^

Après cette mission le scénario décolle vraiment, bon courage ! :ok:

BreakBeat BreakBeat
MP
Niveau 9
14 novembre 2010 à 17:22:43

j'ai finis en rang A au bout d'environs 3-4 fois, et franchement, chaque fois à cause d'une connerie (capture du camp par un V2 qui joue 2 fois ou autre...)

ce que j'ai fais, c'est déjà...
mettre avan en haut des escaliers pour que le con de dirk lui tire dessus

ensuite dans la map ou t'a le tank (je me souviens pas des maps désolé :hap: ), ne laisse que le tank, aucune autre unité, vu que les V2 ne lui font rien, tu garde juste ton petit tank comme ca tranquilou dans ton camp :-)

tout se joue après au sniper elite..
dans la 2ème map de respawn, tu en envoie un qui va s'occuper du V2 au milieu et de celui à gauche, puis encore plus loin du commando qui garde la base en bas à gauche... après plus qu'à envoyer un scout pour capturer le tout, et laisser un gunner défendre la base capturée dans le camp du tank (m'suivez? :hap: )

ne pas oublier aussi de laisser 1 ou 2 shocktrooper/gunner défendre la base de départ de la "2ème map de respawn" (ils n'attaqueront pas la base du sud ouest, mais ils peuvent tuer un mec qui défend en 1 tour et capturer donc 2 si possible)

tout se joue après sur tuer les V2 en gardant de la défense, avancer, refaire, buter dirk dès que l'on peux (pour ca il faut apparaitre avec le char là ou ya l'unité de soutien V2, la détruire, mettre quelques mecs dans la zone parce que dirk a des chances de détruire le tank, puis essayer de le buter avec LE sniper élite et voila :-) )

____________________
Incompris que je suis :-(
____________________

RitsuTainaka RitsuTainaka
MP
Niveau 61
29 novembre 2010 à 18:45:37

je up car je voudrais savoir une chose

j'ai décidé de suivre la technique de le_stratege mais j'ai un problème :(
j'ai fait le temp coat sur mes scouts (donc pour mes 2 snipers) qui me donne "scout vs personnal" augmenté et donc doit tuer un V2 en un tir
mais moi ça ne marche pas :( je dois tuer en deux tirs dans la tête et je perd donc des tours
donc que dois je faire ?

PS : j'ai des snipers "normaux"

+ si quelqu'un a une technique plus simple je suis preneur
je joue en easy

demolyseanman demolyseanman
MP
Niveau 3
01 janvier 2011 à 13:51:33

je sais pas si vous savez mais quand avan est tout seul sur la map vous savez utiliser "retreat" est sur les autre maps mettez plein de mecs aux boucliers(parsque ils sont resistant aux tir et font beaucoup de degat au V2), sur la map des tentes j ai mis un fencer (mec avec une epée) et sur la map des deux sniper (en ville) j ai mis mon tank medium est puis c est facile, tu laisse tes mecs aux boucliers aux drapeaux et tu tues les V2 aux tank et au fencer si possible envoie un mec au bazooka detruire les APC (tank qui donne le bouclier blue) et utilise un sniper pour tuer les autre sniper et mes le apres en stand by !!! surtout laisser vos mecs au boucliers pres de vos drapeaux parsque moi je l ai une fois deplace pour tuer un autre V2 et ils en ont profiter pour voler mon drapeau!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment