CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Les zones d'ombres

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kientz Kientz
MP
Niveau 10
04 mars 2011 à 00:07:36

Salut,
je créé ce topic pour qu'on puisse tenter de répondre aux questions que l'on peut se poser après avoir fini le jeu (c'est à dire la fin du coffre fort, et la véritable fin).

Bien entendu :spoiler: en masse, quittez immédiatement le topic si vous n'avez pas tout fini.

Je commence : quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les points suivants :

------------------------------------

  • En supposant une partie de Nonary Game (NG) original (à la manière d'il y a 9 ans) à quoi servent les portes 3 et 2 puisqu'elles sont un chemin à part qui mène à la grande pièce du sous marin.

Le sous marin permet donc de s'échapper ? Bizarre, toute l'expérience est prévue pour que l'ensemble des participants passe les portes 9.
Dans le même registre, pourquoi n'y a-t-il d'énigmes que derrière la petite porte 9, imaginons que la personne qui possède la clé vers la bibliothèque soit passée par la grande porte, l'autre équipe est coincée ?

------------------------------------

  • Que sont les bouffées de chaleur d'Akane ? Elles ne sont pas de la comédie pour stresser Junpei puisque ce dernier affirme qu'Akane est brulante lors de ses crises.

Serait-ce une sorte de paradoxe temporel à la retour vers le futur ? Ce qui arrive si Junpei ne peut établir le lien dans l'incinérateur ?

------------------------------------

  • Récapitulons les présents :

Ace - PDG des laboratoires Cradle, ici pour être "puni" de ses actes et punir ses acolytes de l'époque
Santa - Co-organisateur du deuxième Nonary Game, présence justifiée
Junpei - L'élément central
Akane - Co-organisatrice du deuxième Nonary Game
N°9 - Créateur de la "mécanique" du Nonary Game, ici pour être "puni"
Le capitaine et monsieur X - ici pour les mêmes raisons

Ma question, pourquoi les autres ?
Snake et Clover, quel intérêt ? Snake pour servir d'appat à Ace et Clover histoire de ne pas laisser son frère aveugle seul. Oui ils ont participé au premier NG mais... et alors ?

Encore mieux, Lotus, elle est la mère de deux cobayes du premier NG mais pourquoi elle ? Est-ce une sorte de récompense (avoir des réponses) qu'on décidé de lui attribuer Santa et Akane ?

Seven, lui, potentiellement aurait aidé les deux organisateurs du second NG comme le laisse penser la scène finale. Son amnésie, une comédie ? Sinon, quel est son rôle ? Donner des éléments de réponse à Junpei en lui racontant l'histoire du premier NG ?

Ou alors est-ce que tout le monde jouait le jeu pour Junpei ? Cela semble improbable, la fin de la hache le contredit puisque jamais Clover n'aurait massacré tout le monde.

------------------------------------

  • Les bracelets :

Nombre           Nombre comptabilisé          Identité
affiché          par les RED et DEAD

1                      1                      Ace

2                      2                      Snak
e
?                      2                      Monsieur X
4                      4                      Clover
5                      5                      Junpei
7                      7                      Seven
8                      8                      Lotus
9                      9                      N°9
0 ou O                 6                      Capitaine

On est sûrs et certains de ces correspondances (même pour le type n°9 puisqu'on est sûrs des bracelets de Ace et Clover et par conséquent on est sûrs de celui de 9 puisqu'ils ouvrent la porte 5).

La découverte du bracelet O comme valant 6 pour les RED et DEAD laisse penser aux autres que Akane ne peut avoir le bracelet 6, qu'en réalité elle a le 9 mais à l'envers.
C'est bizarre car on sait que n°9 avait bien le 9, donc ça signifie que forcément deux bracelets valent la même chose.

Maintenant si on suit la théorie de Akane = 9, les personnages en viennent à penser que, étant donné que Santa a toujours accompagné June pour passer les portes, Santa = 0.
Cela expliquerait pourquoi Santa a fait sa petite scène pour passer avec June la grande porte 9.
Cela n'aurait pas empêché de tous se retrouver dans l'incinérateur, mais par contre être séparé de June aurait provoqué des ERROR sur les RED. Mais alors pourquoi s'être amusé à mettre une telle pagaille dans les bracelets ?

Vu que ce n'est qu'une théorie de Clover, Snake, Junpei et Seven, en réalité tout le monde a peut être des bracelets qui correspondent à leur valeur (y compris le 0, un O, qui vaut 6).

----------------------------------

  • Quel est ce boxon avec la porte 9 finale qui s'avère être neuf ans plus tôt une porte 9 et dans le présent une porte Q soit une porte 8.

En admettant une partie de Nonary Game sans élément perturbateur, avec 9 personnes dans l'incinérateur, comment les gens sont censés s'en sortir. Un premier groupe peut passer mais la porte est alors en ENGAGED, le but premier du Sudoku était-il de la refaire passer en VACANT ?

----------------------------------

  • Je n'ai pas compris qui était l'auto stoppeuse à la toute fin. Au début j'ai cru que c'était Lotus ce qui est idiot et apparemment ce serait Allice... mouais. Quelqu'un peut m'éclairer ?

----------------------------------

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
04 mars 2011 à 10:14:09

Oulah, que de questions ^^

Pour le sous-marin, c'est bizarre en effet.
Mais on peut supposer que ce n'est qu'une "impasse" (comme la 1, finalement, vu qu'on ne tombe pas sur la porte 9) et que le sous-marin n'est pas fonctionnel et ne fait qu'offrir une pièce et des énigmes en plus. Après tout, on n'y entre pas (et techniquement, vu qu'on n'est pas sur le bateau, il ne sert à rien)

Pour les bouffées de chaleur d'Akane, je pense que c'est effectivement les paradoxes "temporels". D'ailleurs, plus on "suit" le bon chemin (en s'en détournant juste assez pour ne pas avoir la bonne fin), moins Akane est sujette à ses étourdissements. A contrario, plus on suit la "mauvaise" fin, plus elle est brulante.

Après, pas mal de tes questions peuvent se résoudre si on se base effectivement sur les paradoxes temporels. Quand on a la "bonne" fin, Akane enfant dit bien qu'elle a suivit Junpei pendant toute l'aventure. Elle "sait" donc qui doit être présent.
Ce n'est donc pas tellement le problème de savoir pourquoi tout le monde est là, mais plus le fait que c'est ces gens-là qui sont là parce que c'étaient "ces gens-là qui y étaient", je ne sais pas si tu vois le principe. Akane enfant dit aussi qu'elle a vu toutes les fins (d'où sa connaissance du code du cercueil).

Après, pour ce qui est de l'implication des personnes, je pense que personne n'était au courant. Je ne pense pas que Seven ait simulé son amnésie, mais il est clair qu'il en sait plus qu'il ne le dit au sujet d'Akane et Aoi.
Même s'il y a quand même un point litigieux: car même si Snake est aveugle, comment admettre qu'il n'ait pas ENTENDU akane lorsqu'elle est sortie de l'incinérateur?
A moins qu'ils n'aient fait une sorte de pacte suite aux déclaration d'Akane (comme elle savait ce qu'il allait se passer 9 ans plus tard, elle a pu leur faire jurer de garder le silence, ou un truc dans le genre)...

Pour les bracelets, je pense que tous les bracelets ont la bonne valeur. C'est juste la lettre "o" qui effectivement a semé le bazar, tout comme la lettre "q" à la fin. Après tout, rien ne dit que 2 bracelets ayant la même valeur ne peuvent pas exister dans le jeu, car la "victime" de la porte 2 avait bien un bracelet 2, non? A moins que ce ne soit un "b" qu'elle ait eu, ce qui correspondrait à 11 donc à 2? Après tout, personne n'est allé vérifié son bracelet, d'après ce qu'on en sait...

Pour la porte finale, ce n'est justement pas une partie "ordinaire". Aoi et Akane savaient pertinamment QUI allait se retrouver dans l'incinérateur à la fin (d'où le message 2+4+5+7+8 qui s'affiche à la fin du Sudoku) et ont paramétré la porte pour qu'elle laisse passer ces 5 personnes-là.
Alors que dans la partie 9 ans auparavant, c'était bien une partie ordinaire, et donc la porte était bien un 9. Et effectivement, le but était de faire passer un groupe, et que le groupe restant ne retrouve face au sudoku et "redébloque" la porte pour pouvoir passer.
Je suppose que le stress de devoir choisir le premier groupe (vu qu'ils ignoraient qu'ils pourraient re-débloquer la porte) devait augmenter le phénomène recherché.

Quand à l'auto-stoppeuse à la fin... Ou, elle ressemblait bien à Alice. Pour ma part, j'ai trouvé ça tellement en rapport avec l"histoire et à la fois complètement décalé que ça m'a fait explosé de rire. ^^
Je ne pense pas qu'il y ait d'autre raison à sa présence.

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:56:02

Réponse rapide ! Moi qui pensais que le forum était mort !

Merci pour ces précisions. Je pense également que les bracelets sont bons et qu'il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait qu'un exemplaire de chaque.

Par contre le sous marin c'est bizarre. La porte 1 n'était pas une voie sans issue puisqu'on y récupère la clé de la bibliothèque. La pièce du sous marin doit bien avoir une utilité...

Espérons avoir des précisions lors d'un 999 2 :-d

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
04 mars 2011 à 21:51:12

Oui, le forum est plutôt (beaucoup) mort ^^;;
Mais c'est typiquement le genre de jeu pour lequel on aime bien échanger des points de vue, donc j'y passe régulièrement pour voir si quelqu'un d'autre a apprécié ce jeu. S'il était sorti en français, ce serait sans doute plus vivant!

C'est vrai que la présence du sous-marin est bizarre. Mais quand je parlais de "voie sans issue", c'était effectivement pour dire que c'était une voie dans laquelle on avait surement des indices et/ou des éléments pour aller plus loin.
C'est comme la "grande porte 9", en fait. On n'y passe jamais, donc à savoir s'il y a des énigmes ou pas.
Après tout, comme c'est Akane et Aoi qui ont mis les pièges, ils ont peut-être évité de mettre des pièges là où il y en avait pas besoin???

Pas mal de choses pourraient être développées dans un "999" deuxième, mais il faudrait vraiment un scénario en béton pour expliquer ce "retour". Car maintenant qu'on a la plupart des tenants et aboutissants du jeu, je ne vois pas trop comment faire revenir tout ça, quelle raison donner...

Par contre, une chose que j'ai adoré, c'est l' "axe end". Vu que j'avais fait la "vraie" mauvaise fin et la "vraie" bonne fin en premier, le fait de savoir qui était le meurtrier pour les autres fins était déjà pas mal, mais pour cette fin-là, outre le fait que le "meurtrier" est totalement inattendu, j'ai bien rigolé en voyant la manoeuvre du "vrai" meurtrier (à la fois pour attirer sa victime principale, et aussi pour ne pas que tu les suives...)
Et en plus, savoir que de toute façon ça allait le mener à rien, vu qu'il ne peut pas passer la dernière porte... grand moment!

Dans le même genre de jeu, avec une atmosphère un peu "limite" (plus "glauque" que pour 999), il y a Theresia (en anglais aussi). Je ne sais pas si tu y as joué, mais c'est un peu le même principe (jeu d'aventure mais avec quelques "pièges" et surtout un ton très adulte sans verser dans le gore), sauf qu'il n'y a que 2 épisodes sur le jeu DS (c'était un jeu en "chapitre" sur téléphone à la base) et qu'un 3ème voire un 4ème ne serait pas de trop, car là pas mal de questions restent en suspens...

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 00:26:38

J'ai lu sur je ne sais plus quel site dans une interview d'un créateur de 999 à qui on posait la question : "Une suite sur 3DS ?", et il répondait que c'était loin d'être exclu selon le succès du jeu aux US. Après pour ce genre de scénario fermé bouclé c'est dur de faire quelque chose mais on peut tout à fait imaginer que les labo Cradle puissent récidiver sur un tout nouveau jeu avec de nouveaux cobayes.

Pour Theresia je ne connaissais pas et je cherchais justement d'autre romans virtuels sur DS : je n'ai joué qu'à Hotel Dusk (premier visual novel, apprécié mais un peu dérouté par le dirigisme propre au genre), Cape West (je savais à quoi m'en tenir, j'ai adoré), Time Hollow (pas mal dans son genre), les Ace Attorney (tous excellents) et 999 (excellent, surtout que j'ai eu le bon ordre dans mes fins : hache, sous-marin, couteau, coffre, et Akane). Par contre je ne sais pas si l'ambiance trop glauque de Theresia va me plaire, la fin de la hache à 1h du matin au lit dans 999 m'avais déjà... perturbé. Bon en tout cas c'est maintenant dans le dossier "à voir" de mes marques pages.

Il y a des choses qui m'ont particulièrement plu et que je ne m'attendais pas à voir dans un jeu vidéo. Etant moi même prosopagnosique, j'ai trouvé sympa que le jeu parle de cette "déficience". Une fois arrivé à la fin du coffre-fort, j'ai déchanté quand ils ont diabolisé la prosopagnosie mais bon, c'était déjà bien de la faire connaître. Mais pour défendre mon honneur, le coup de bluff de Junpei avec l'échange des vêtements "à moi on ne l'aurait pas faite" :-d

Et pareil pour d'autres points de culture sur les sister ship du Titanic, les bâteaux venus pour ramasser les survivants puis les cadavres, la glace sèche, la sublimation. Bon là encore c'est à prendre avec des pincettes pour ce qui est d'autres trucs : l'ice-9, la cristallisation de la glycérine, Allice et le champ morphogénétique c'est de la science fiction mais pas inventé pour le jeu, ça c'est cool, on trouve de la doc sur internet.

Par exemple c'est bluffant de voir à quel point ils sont restés fidèles à certaines choses :
http://www.maritimequest.com/liners/titanic/photos/interior/01_grand_staircase.jpg
Malgré tout je ne crois pas qu'il y ait eu de pièce avec un sous marin :rire:

Tout ça pour dire que 999 est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Je verrais bien un film avec la fin du coffre-fort suivie de la vraie fin après une redite, et avec des bribes des autres scénarios possibles à certains moments.

Dernière zone d'ombre :
Je me demande ce que les participants ont fait de leurs bombes une fois... évacuées...

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
05 mars 2011 à 15:06:34

Ah ça, tu n'as pas bien lu le moment où ils sortent: ils démontent leurs montres et ne trouvent pas de détonateur... donc ils n'ont pas de bombes! (eux)
On peut juste se poser la question pour Ace, en fait, car je ne sais pas si lui en avait une ou pas...

Pour Theresia, dans les 2 épisodes, tu es le seul être vivant du jeu. C'est juste que les lieux que tu traverses ont (parfois) des cadavres (mais que tu ne fais que deviner, un peu comme les scènes du couloir 5 ou du 3), et au fur et à mesure, tu comprends qu'il n'y avait pas des choses très sympathiques qui s'y déroulaient (un peu comme les pièces du laboratoire ou de la "salle de torture", si tu vois ce que je veux dire).
A part des "pièges" (genre un poignard qui t'écorche, pas des trucs tordus non plus), il n'y a aucune scène vraiment violente. C'est plus une question d'atmosphère, les lieux étant sombres et ayant l'air déserté depuis longtemps.

J'ai aussi joué à tous les jeux que tu as cité, et j'avoue que j'essaie aussi toujours de trouver des jeux du genre, mais à part Theresia, je ne crois pas en avoir trouvé d'autres. J'avais essayé Lux Pain (en anglais, toujours), mais je n'ai pas du tout accroché au jeu (en fait, surtout pas du tout accroché au personnage principal, ce qui est quand même un sérieux problème pour un jeu de ce type!)
Un peu dans le même genre, il y avait aussi Lifesigns (le côté "opérations" étant super simple), sympathique mais totalement gâché par un dernier chapitre traduit à la google (je n'exagère pas, certaines phrases en sont limite incompréhensibles)

En tous les cas, des jeux du style et de la qualité de 999, il y en a trop peu! (et comme ils sont bons, ils se finissent trop rapidement en plus!!!)
Tiens, j'y pense, as-tu essayé Ghost Trick (du même studio que les Ace Attorney)? Le scénario est pas mal aussi.

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:02:05

Ghost Trick ! Evidemment pour qui me prends-tu :rire: ? J'ai d'ailleurs fait la fin de la hache sur 999 et puis frustré, fait Ghost Trick avant de revenir sur 999. J'ai adoré la mort par crise cardiaque, quand on se demande comment on va pouvoir empêcher ça. Ce jeu était vraiment rafraichissant, avec son ambiance un peu déjantée (danse de la panique !)

Pour Lux Pain j'ai lu que c'était mal traduit, du genre des "he/his" pour parler d'une femme, en gros pas des fautes de frappe mais vraiment des faux-sens. Tu confirmes ? Sinon niveau scénario ça vaut quoi ?

Pour Theresia c'est justement ce que je redoute, les boucheries ça me laisse insensible, en revanche une ambiance un peu lourde a tôt fait de me mettre mal à l'aise. Mais si l'histoire tient la route derrière pourquoi pas.

En jeu d'opérations j'avais essayé Trauma Center mais j'ai pas réussi à franchir un certain niveau où tout va super vite.

Sinon il y a les professeur Layton dans un genre un peu différent, avec des dénouements toujours extraordinaires mais à chaque fois gâchés par trop d'indices plus ou moins évidents.

Et pour les bombes je ne me souvenais effectivement plus de ce passage.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
06 mars 2011 à 10:37:27

Ca me semblait bizarre que tu ne l'aie pas cité, aussi :rire:

Pour Lux Pain, en fait, je n'ai pas réussi à dépasser... le début du premier chapitre. Je n'ai vraiment pas accroché au perso principal, son côté trop... détaché de tout, trop psycho-rigide. Et je n'ai pas non plus aimé l'ambiance du jeu. Quand j'ai commencé à trouver qu'essayer de continuer le jeu devenait plus une corvée qu'un plaisir, j'ai arrêté. Donc je ne peux pas vraiment te dire ce que vaut le scénario.
Trauma center, pareil, j'ai du arriver au milieu du chapitre 2 et j'ai laissé tomber, j'y arrivais plus. Lifesigns, de ce côté, est infiniment plus simple et dirigiste mais comme je l'ai dit, la traduction est pourrie pour le dernier chapitre.

Les layton, j'adore ^^. D'ailleurs, j'attends avec impatience le cross-over Layton-Ace attorney :coeur:

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 14:59:50

Layton Vs Ace Attorney c'est même pas sûr qu'il quitte le Japon je crois. C'est dommage, c'est un jeu sur lequel je compte beaucoup.
Mais avant il y a Layton 4 sur DS (fin d'année logiquement même si l'absence de communication sur sa sortie est inquiétante, le succès de la saga est là il sortira tôt ou tard), et Layton 5 sur 3DS.
Il y a aussi Ace Attorney Investigations 2 sur DS pour on ne sait quand (aucune info : inquiétant) et potentiellement (rumeur) un Apolo Justice 2 sur 3DS.

On aura de quoi faire.

Sinon tant qu'on est à parler de jeux sympas, connais-tu Machinarium sur PC ? C'est un point & click sans aucun texte mais qui réussit à poser un scénario sympa. Tous les personnages parlent par des dessins dans des bulles : c'est très bien fait.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 21:39:21

Layton ayant eu quand même pas mal de succés chez nous, j'espère qu'ils se baseront plus sur ce côté que sur Ace Attorney (qui aurait eu moins de succés "commercial", mouais).
Après, de toute façon il sortira au moins en anglais aux USA, d'où l'intérêt que ce soit encore sur DS et pas sur 3DS ^^
(le premier layton, je l'avais acheté par internet aux USA et je l'avais reçu... genre 1 ou 2 jours avant de savoir qu'il allait sortir en français :rire2: , donc je peux affirmer que même ce genre de jeu est tout à fait faisable en anglais)

Pour Machinarium, je connais, oui, mais je dois avouer que je suis trèèèèèès en retard sur mes jeux PC (je n'ai toujours pas fait "Baphomet: les gardiens de Salomon" alors que je l'avais acheté à sa sortie, et j'en ai une 10aine d'autres comme ça). Du coup, je n'ai plus acheté de jeux PC depuis un bail. Mais l'esthétique du jeu était vraiment particulière, et je me souviens avoir hésité à sa sortie ^^
Du coup, je vais quand même le noter dans ma liste, pour quand j'aurais éclusé tout mon retard (je m'y remet justement, à mes bons vieus point & click sur PC, ça va me changer de la PS3)

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:19:53

Si Layton VS Ace Attorney sort uniquement aux USA, étant donné que la 3DS est zonée on sera comme des imbéciles.
Les Ace Attorney je les ai tous faits en anglais car jamais le courage d'attendre les versions française, mis à part Justice For All dont la traduction était calamiteuse (mots en moins, etc.).
Récemment en jouant à Ghost Trick, en français, j'ai vu qu'il y avait toujours des problèmes de traduction chez Capcom.
A l'inverse, Hotel Dusk et Cape West sont hyper bien traduits en français, un plaisir.

Pour les Baphomet perso j'ai fait les 2 premiers étant gamin, et le 3, décevant, un peu plus tard. Jamais touché au 4 ni au Director's Cut.

En Point & Click tu as fait les Monkey Island ? J'imagine que oui. Je les ai faits sauf le tout premier et c'est excellent. Mon préféré reste le 3.
Récemment ils en ont fait un cinquième (de Telltale Games) qui est bourré de bonnes idées, bien dans son temps et toujours aussi drôle.

Bon après il y a toujours un côté frustrant dans les point & click, plus marqué dans certains comme Runaway par exemple : c'est quand on est bloqué, il y a UNE action à faire et parfois jamais ne nous vient l'idée.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 18:55:43

Ah, les Monkey Island... Tous fait, depuis le premier, à part le dernier qui me semble effectivement pas mal. Mais comme pour le reste sur PC, c'est pas pour tout de suite.
Runaway, il me reste le 3ème à faire. Les Baphomet, tous faits sauf le dernier (même le Director's cut sur DS).
J'ai aussi Dreamfall à faire (la suite de "the longest journey", de toute beauté).
Et pas tout à fait dans le genre, j'ai aussi fait tous les Myst aussi, bien que le 5ème, où ils sont passés à la 3D et aux persos modélisés, est une catastrophe. Mais le 4ème, ah le 4ème... :coeur: J'en ai même acheté la musique sur le site de l'éditeur ^^ (bien qu'il n'y ait pas la chanson de Peter Gabriel)

En tous les cas, c'est sûr qu'il peut être très énervant de rester bloqué parce qu'on a pas pensé que l'objet 1 peut s'associer avec l'objet 2 ou qu'on n'a pas vu (et donc pas pris) les quelques pixels de l'objet 2 en question (je me souviens d'un jeu où c'était particulièrement tordu, notamment un passage où il fallait attraper un rat, coller une dynamite sur ce rat et l'envoyer dans un trou pour... ben oui, le faire exploser et ouvrir ainsi une porte - qui est-ce qui pourrait penser d'emblée à ce genre de choses????)

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:19:13

Il faut absolument que je fasse The Longest Journey. J'avais joué à la démo il y a très longtemps et jamais trouvé le jeu en magasin.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
20 mars 2011 à 23:35:43

Premièrement, ça fait plaisir de voir des réponses de qualité ici! :ok:
Merci à vous deux! :)

    • Je suis d'accord avec toi ailesdefae pour tes réponses. D'ailleurs, j'ai eu la même réaction pour Allice à la fin! :rire:
    • Ghost Trick, je le ferais à mes prochaines vacances, trop de boulot à la fac en ce moment! :noel:
    • @Kientz : Concernant Theresia, la bande-son combinée à l'ambiance ultra glauque et malsaine peut faire son effet.

Une fois, j'y jouais à 3h du matin dans le noir, j'étais au début du jeu (Dear Emile), dans la prison souterraine, pas vraiment ordinaire...

Le combo musique + ambiance + narration des évènements à ce moment précis m'a fait frissonner les poils de mes avants-bras. :fou:

J'avais alors fermé ma DS (veille), enlevé mes écouteurs. Mon coeur battait la chamade et je me disais : Wow, quel p***** de trip! J'adore! Et je m'y suis remis de suite. :coeur:

Me souviens que j'ai limite chialé ensuite à cause d'une scène d'amour dramatique entre la mère, la fille, et l'amoureux de cette dernière :snif: (je ne serais pas explicite pour éviter le spoil)

=} J'adore ces types de jeux :coeur:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
21 mars 2011 à 10:36:06

Bienvenu dans la discussion ^^

Je suis d'accord pour Theresia. Au début, on a peur de se retrouver face à un jeu vraiment glauque et malsain et après, on a tellement envie de comprendre la relation entre la mère et la fille, on est tellement pris par l'histoire qu'en fin de compte, ce n'est pas le sentiment de "peur" qui prévaut, même si on reste dans l'ambiance quand même "glauque" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^). On sent dès le départ que certains passages vont être tragiques, mais quand on arrive à ces moments (dont celui que tu as évoqué), c'est vraiment bien amenné et on comprend pourquoi ça s'est passé. (les passages les plus poignants étant celui-là, et aussi le souvenir vers la fin dans les "couloirs" avec la mère et les soldats).
D'ailleurs, même si l'ambiance est sensiblement la même, le second épisode (Dear Martel) a quand même un peu moins de puissance de ce côté-là. Mais le pire, c'est qu'il faudrait un troisième épisode pour conclure proprement la saga. Quelques questions restent quand même sans réponse (la cinématique de fin du premier épisode, avec "l'apparition" et le son qui l'accompagne des dernières secondes, le fameux "secret" lié à Thérésia chuchoté à la fin du second épisode...).

En tous les cas, c'est vraiment chouette de pouvoir trouver des petits bijoux comme ça, avec une ambiance résolument plus sombre que la plupart des jeux d'aventure sur DS. Dommage qu'on n'en trouve pas plus souvent, et dommage aussi pour les anglophobes...

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
22 mars 2011 à 23:21:56

Pour Theresia, je l'ai fini y'a longtemps donc je commence à avoir la mémoire qui flanche un peu...

Pour te dire, je ne rappelle même plus de la fin de Dear Martel, tellement je l'ai trouvé plus fade que Dear Emile... (je me rappelle même plus du secret! xD)

Mais la fin de Dear Emile m'a marqué! C'est clair! :ok:
Y'a matière à échafauder de longues théories dessus... Ce fameux bruit, peut-être de chair déchirée par un objet tranchant... Mouhaha! xD

-------------------------------------

Ces jeux hybrides, car cross-over entre visual novel (= roman interactif) et puzzle game sont des jeux que l'on trouve en général sur PC.

De plus, selon la région ou l'on se trouve (JAP/USA/EUR), les scénarios, game design n'auront rien à voir. Un Runaway est sympa au niveau de la touche artistique, mais niveau scénario, les japonais sortent des perles. Rares sont celles qui arrivent chez nous de façon légale sur PC.

Alors imposer ce type de jeu sur une console portable plutôt grand public, c'est encore plus dur...

On rappellera aussi que ces jeux sont des jeux à émotions. Malheureusement, la génération qui arrive préfère se bourrer de Call Of Duty tous les ans et autres jeux d'actions blockbuster, cela n'arrange rien... :snif:

==} Concernant Lux-Pain, je me suis tâté avant de le prendre en import... Je l'ai alors testé sur émulateur pendant 1h et me faire mon avis (Bouh, pas bien je sais)...

Bien que le thème m'ait tapé dans l'œil, je me souviens l'avoir trouvé insipide, froid, sans émotion... C'est peut-être le but mais je ne me suis pas attachés aux personnages, surtout le héros principal en fait...

Donc je ne l'ai pas acheté finalement

==} Pour Ace Attorney, j'ai fait les 2 premiers en Français, les autres en Anglais (en ayant refait les 2 premiers en Anglais aussi). Comme je suis étudiant en droit, cela me fait marrer et il y a d'excellent clin d'oeil par rapport à ce que je peux voir dans mon cursus! :)

Layton Vs. Ace Attorney me fait rêver, mais le zonage de la 3DS est une belle connerie de Nintendo... Ces jeux de niches (Theresia, 999 et consorts) resteront bloqués aux USA et aucun éditeur ne voudra le localiser en Europe, même qu'avec la langue de Shakespeare. Et honnêtement, la 3DS ne me fait pas vraiment envie...

=} Hotel Dusk, j'ai fait le 1, j'ai :coeur:
Je dois trouver du temps pour me faire le 2

=} Chevaliers de Baphomet / Runaway / Monkey Island : Jamais essayé (et c'est un sacrilège il paraît! :noel: )

-------------------------------------

Mon prochain achat de visual novel et assimilés, ce sera le fameux Catherine d'Atlus sur PS3 en import US. Je me dis vivement Juillet car il évoque des thèmes jusque là inédits tels que les rêves, l'adultère, l'engagement amoureux etc

:coeur:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
23 mars 2011 à 10:32:18

Hé bien je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le perso principal de Lux Pain pas "attachant" du tout. A se demander s'il possède des émotions :nonnon:

Pour le "secret" de Theresia, la seule chose qu'on sait, c'est que le vaccin a un effet secondaire, et Martel le chuchote à l'oreille. Avec ce qu'il s'est passé dans le premier épisode (et la fameuse "silhouette" aux cheveux clairs qu'on voit en même temps que le bruit), il y a de nombreuses hypothèses sur ce fameux effet secondaire ^^

C'est clair que ce genre de jeu est très rare, et n'aurait surement pas le succès nécessaire en français, ce qui est bien dommage.
Par contre, la 3DS sera un achat un peu "obligé" pour avoir les derniers Layton. Mais je vais attendre, je n'ai pas l'intention de me jeter dessus dès sa sortie...
Le seul point qui pourrait être positif, c'est qu'à la base, Theresia était un jeu développé en chapitre pour téléphone portable (d'où la redondance des explications à chaque début de chapitre, comme il y avait du temps entre chaque parution, il fallait bien remettre en mémoire ce qu'il s'était passé avant), donc on pourrait espérer ce type de jeu sur le 3DSiware...

"Catherine", je ne sais pas, ça ne m'attire pas plus que ça :(

Kirk_HammHet Kirk_HammHet
MP
Niveau 8
03 avril 2011 à 00:16:58

Un très bon jeu, j'achète très rarement des jeux sur DS, et encore moins en import, mais je n'ai pas été déçu du tout

Et lire vos commentaires m'ont également fait comprendre un peu plus de chose (Je n'avais pas compris qu'Akane était la co-organisatrice du nonary games, j'ai pas du réussir à tout traduire lors de ce passage faut croire ^^). Par contre, je me demande ou est passé Akane à la fin (celle du présent, elle disparait avant Santa et Ace)

Par contre, pour moi, les nombres ne changent pas, Santa à le 3, et Akane le 6, le o, c'est le 24, et non le 6.

Je verrais aussi pour essayé Theresia, j'espère qu'il sera bon lui aussi :) (selon vos dires, je n'ai pas besoin de me soucier de quoi que ce soit :) )

Dire que lors de ma première partie, j'ai failli arrivé à la "coffin ending", j'ai pris la porte 6 au lieu de la 1 (et heuresement, sinon, j'aurais été dégouté ^^). J'ai, comme beaucoup, adoré la "axe ending", le sourire sadique de Clover était excellent à la fin, quand elle veut partir avec nous (je me demande ce qu'elle aurait fait arrivé devant la porte 9, en essayant d'activer le RED avec le bracelet "o" en plus du sien et de celui de Junpei)

Autre chose que je trouve bizarre: Le dernier membre de l'équipe qui a créé le projet Nonary (celui qui porte le bracelet o) se fait tué par Ace. Hors, pour faire la safe end, on doit prendre la porte 6, et Ace nous accompagne. Donc, le vieux ne devrait pas être mort. Mais comment ça se fait que Seven a le bracelet o? (J'ai peut être loupé l'explication ^^)

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:36:57

Il me semble que Clover devance Seven et Lotus pour la porte 1 et les laisse en plan jusqu'à ce qu'ils enfoncent la porte de la cabine. Peut être a-t-elle tué "o" pensant qu'il s'agissait de 0, responsable de la mort de son frère car à ce moment on ne sait pas que Snake est vivant.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
04 avril 2011 à 09:27:25

Le coup de Clover qui s'enferme, c'est quand Seven, Lotus et Clover vont vers la salle de torture (avec le bassin en-dessous), il me semble.

Ca commence à être vieux, mais il me semblait avoir noté que quand Ace nous accompagne, personne n'allait dans la porte 1.
Ce n'est pas que quand on cherche Clover partout que Ace et Seven vont dans la pièce 1???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment