CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [H.S] Le piratage des jeux sur PC est...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeNaziDu13 LeNaziDu13
MP
Niveau 1
23 juillet 2014 à 18:25:52

Inadmissible !

Franchement...Moi qui suis PCiste,on ne peut pas nier le fleau du téléchargement illégale...

Comment voulez vous que les developeurs fasent de grand jeu comme Crysis alors plus de 40 % de jeu pirater pour 60& de jeu acheté?

Regardez cela
http://www.cod-france.com/actualites/call-of-duty-4-triste-chiffre-2609.html

CoD4 se vend un peu plus de un million d'exemplaire sur PC mais il est piraté 830.000 fois...

CoD4 Pc ne génère que 10% des ventes totales du produit...
Il y a meme Crysis avec 940.000 piratages...

Je veux bien qu'on pirate pour essayer le produit mais si on aime,il faut au moins acheter le jeu quitte à attendre une réduction et a payer moins chere.

Quand je joue sur CoD4,le nombre de serveur sans Punkbuster est juste hallucinant et ces gens jouent quasi quotidiennement au jeu mais ne sont pas foutu de deversé moins de 20 euro dans un jeu ou ils passent plus de 150 heures dessus?

Call of Duty 4 est un jeu qui gardait encore une structure de jeu PC et on a eu droit au DLC gratuitement.

Et sur CoD5,on a le droit au 4 DLCs gratuitement.

Donc oui...Je suis "pour" le piratage modérée mais à une certaine limite,il faut pas se voiler le visage :d) Trop de piratage et trop d’égoïsme tue le jeu vidéo sur PC,c'est indéniable.

Comment voulez vous que les développeurs aient le courage de faire de grande exclu PC si les ventes ne valent rien face à une version ultra inférieur console qui se vendre 8x fois mieux?

Regardez comment le jeu vidéo se consolise maintenant...C'est évidemment pour charmer un plus large publique et un public moins "gamer" pour vendre plus...Donc déjà que les ventes PC ne sont pas super élevé...Si on prend en compte cette "casualisation" apparu vers 2005-2006 pour mieux vendre et en plus,si on prend compte du piratage "égoïste"...Il reste vraiment rien pour le PC.

Du coup,les atouts du PC tombent à l'eau,peu de développeur veulent vraiment faire une vrai version PC au lieu d'un portage console moins chère...

J'ai moi meme piraté une 20aines de jeu et tout les jeux que j'aime,je les ai acheté pour 15-20 fr (14 euro)...Donc franchement...

PS: désoler de l'ortho...je suis fatiguer.

Donc stop à l'hypocrisie du piratage...Que ce soit sur PC ou meme sur console.le coup du "je télécharge pour essayer" est legitime mais dansles faits,je suis sur que 80% des gens qui disent cela finissent par jamais acheter les jeu pirater et d'y jouer des cinquantes voir centaines d'heures dessus en s'amusant tout content en déboursant rien.

Après,ça se plaint que le PC est délaissé...Déjà que l'invasion de la "casualisation" de cette gen n'aide en rien le PC mais le piratage de ce type fait encore aggraver la situation.

PS: Je sais,il y a aucune structure de disserte...que dalle.

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:00:32

"piratage modérée"

Pourquoi pas appeler ça la volonté molle, ou les principes flexibles. Genre je bois pas d'alcool... après 3 verres. Genre je respecte les limitations de vitesse... à 10 km/h près. Genre je triche pas... sauf si les autres le font aussi.

On peut pas pirater modérément coco. On pirate ou on pirate pas. Y a pas de milieu. On peut pas se dire qu'on va pirater tel jeu et pas tel autre en s'inventant des critères stupides, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle et ça trompe personne.

Et puis pourquoi le piratage sur PC ? Le piratage sur consoles ça existe pas ? J'ai imaginé les exemplaires pirates de GTA V PS3 qui étaient disponibles avant même la sortie officielle ?

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 19:12:20

Nan mais ... ok, je veux bien que ça pose des problèmes moraux, mais on explique pourquoi la hausse massive du piratage et la hausse massive des revenus des éditeurs de JV ont eu lieu en même temps ?

Ptêt parce qu'on exagère énormément l'impact du piratage sur le monde du jeu vidéo (et sur un peu tout de manière générale).

Toi tu imagines que le piratage PC est ce qui pousse les éditeurs à faire des jeux consoles. Mais attends, non !

Déjà, si c'était le cas, alors il ferait des exclus consoles et ne se feraient pas chier à développer pour PC, ce serait une perte de temps.
S'ils développent consoles, c'est parce que c'est débile de faire une exclusivité PC, quand tu peux au moins tripler le chiffre d'affaire en le développant sur consoles. C'est tout et vraiment tout, y a aucune autre raison. Le reste, i.e. la "consolisation" des jeux PC, est une conséquence : tu peux pas mettre le même gameplay sur un clavier à plusieurs dizaines de touches que sur une manette à ~10 touches. Tu peux pas faire les mêmes graphismes sur des consoles que sur des PC. Et ils ne peuvent pas séparer un jeu en version PC + et version consoles avec gameplay et graphismes différents, sinon bonjour la masse de travail supplémentaire ET la communauté qui râle. Donc ils adaptent la version PC aux contraintes des consoles, et voilà.

Le principe des exclus, c'est commercial. Pourquoi Uncharted est exclu PS, pourquoi Halo est exclu Xbox ? Bah parce que ces deux jeux constituent des arguments de vente pour les consoles, et que les développeurs sont grassement payés pour que le jeu soit une exclu.
Mais à quoi bon faire une exclu PC ? Argument de vente contre ... quoi ? Un PC n'a pas de concurrence, et les consoles ne sont pas en concurrence avec le PC, vu qu'elles n'ont pas la même utilisation. Même, Microsoft et Sony ont autant d'intérêt à vendre l'un que l'autre ('crosoft pour les OS, Sony pour le hardware).

Btw, piratage plus puni légalement en Angleterre. Je pense qu'ils ont compris que la sensibilisation est autrement plus efficace que la répression.

LeNaziDu13 LeNaziDu13
MP
Niveau 1
23 juillet 2014 à 19:17:01

Milleuros :d) Waouh :ouch:

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:20:44

¤¤ Inadmissible ! ¤¤
Comme ton pseudo.

¤¤ J'ai moi meme piraté une 20aines de jeu et tout les jeux que j'aime,je les ai acheté pour 15-20 fr (14 euro)...Donc franchement... ¤¤
Pour avoir dit ça, jme suis fait bannir mon précédent pseudo. :noel:
Bon entrons dans le sujet.

¤¤ Du coup,les atouts du PC tombent à l'eau,peu de développeur veulent vraiment faire une vrai version PC au lieu d'un portage console moins chère... ¤¤
Le jour où on développera sur console n'est pas encore arrivé.
Y'a des exclus PC comme y'a des exclus console (ex FF, God of war, Dante's Inferno, Splitsecond etc...).

D'ailleurs, j'ajoute une note concernant le piratage," Watch Dogs" un jeu qui à prévu de se faire avoir dès sa sortie, à piégé les pirates en incorporant un "gentil" malware dit "Bitcoin manager" afin de miner de l'argent pour les developpeurs pendant qu'il joue.
L'exemple typique du gars qui va se dire "Ouais je l'ai eu gratuitement" pendant qu'il le paye sans le savoir.
Comme quoi, y'a des rusés. :noel:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 19:23:29

###

D'ailleurs, j'ajoute une note concernant le piratage," Watch Dogs" un jeu qui à prévu de se faire avoir dès sa sortie, à piégé les pirates en incorporant un "gentil" malware dit "Bitcoin manager" afin de miner de l'argent pour les developpeurs pendant qu'il joue.
L'exemple typique du gars qui va se dire "Ouais je l'ai eu gratuitement" pendant qu'il le paye sans le savoir.

###

Excellent :rire:

Cela dit, avoir un jeu gratuitement mais que les dévs soient quand même payés quand j'y joue ... je trouve ça sympa. Reste à voir si le minage de Bitcoin n'a pas des influences néfastes sur les performances.

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:29:37

Si tu prends Watch dogs, je pense que t'as la machine qui faut et que c'est pas pour le faire tourner comme un jeu Tetris.
Donc la baisse de performance ne se fait pas savoir.
Mais si t'es curieux et que tu regardes dans ton gestionnaire de tâches pour X raison pis que tu vois un processus "Bitcoin.exe" qui tourne à 500mb ou que tu processeur fait le yoyo entre 100% et 80% d'utilisation alors que t'es sur le bureau, je pense qu'une personne normale va se douter. :noel:

Enfin c'était sur les premières version de téléchargement, maintenant ce système existe un peu partout dans les jeux/logiciels disponible sur les plateformes de téléchargement illégal.

LeNaziDu13 LeNaziDu13
MP
Niveau 1
23 juillet 2014 à 19:33:19

SgToubib :d) Je voit pas le problème avec mon pseudo :hap:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 19:35:00

Ton pseudo est illégal dans certains pays :oui:

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:42:48

"Btw, piratage plus puni légalement en Angleterre. Je pense qu'ils ont compris que la sensibilisation est autrement plus efficace que la répression."

C'est décriminalisé. La différence c'est que l'état va pas te poursuivre, mais que c'est toujours illégal et que les éditeurs eux par contre peuvent te poursuivre.
Et s'ils ont fait ça c'est parce qu'ils se sont rendus compte qu'aucune mesure ne peut endiguer le piratage.

"Reste à voir si le minage de Bitcoin n'a pas des influences néfastes sur les performances."

Reste à voir si c'est pas un fake ou un malware mis par les gens qui fournissent les copies pirate, puisque l'installation de malware est absolument illégale et je pense que les dévs sont pas aussi cons que ça.

"Ton pseudo est illégal dans certains pays"

Genre la France par exemple.

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:45:38

¤¤ Reste à voir si c'est pas un fake ou un malware mis par les gens qui fournissent les copies pirate, puisque l'installation de malware est absolument illégale et je pense que les dévs sont pas aussi cons que ça. ¤¤
Ils font comme France-Telecom, ils utilisent des auxiliaires, pas de risque comme ça.
Dans le genre, quelque part en Chine. :noel:

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:54:39

Ubisoft se fait assez de mauvaise réputation en ce moment. Entre "lol les femmes c'est compliqué", "lol Uplay ça vous empêche de jouer" et "lol y a un réglage E3 caché donc en fait on vous ment", ils ont pas besoin d'en rajouter avec des activités illégales.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:54:57

En fait c'est assez contradictoire ce que tu dis.
Puis bon, peut-être que COD a plus de piratages que de jeux achetés mais ils n'arrêteront pas pour autant de faire de nouveaux Call of.

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 20:21:11

En quoi ça justifie le fait de pirater COD exactement ?

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 20:32:19

Ca ne le justifie pas. Ca explique que le piratage est très loin de menacer l'avenir de la franchise, de ses développeurs ou de son éditeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:08:03

Ca justifie rien du tout, je suis contre personnellement, mais je doute que COD arrêtera de faire de nouveaux opus juste parce qu'il y a plus de piratages.
Et le mec est contradictoire, il est en gros contre le piratage mais lui-même il pirate. Et quelle utilité de racheter un jeu que tu as piraté, je ne comprends pas bien...

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 22:27:42

###

quelle utilité de racheter un jeu que tu as piraté, je ne comprends pas bien...

###

Honnêteté.

"Ah mais attends, ce jeu il est bien, je vais l'acheter pour avoir la version légale."

Même chose que le mec qui télécharge un film, le regarde vite fait en diagonale, trouve qu'il est bien et va ensuite le voir au cinéma en très haute qualité visuelle et sonore.

Ca peut aussi être que pas mal de jeux piratés sont limités. Une version illégale peut limiter l'accès au multijoueur par exemple : un bon solo convaincrait le joueur d'acheter la version légale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:38:00

Tu crois vraiment que tous les mecs qui piratent sont honnêtes comme l'auteur ? Et encore "honnête", ils ont quand même piraté un jeu.
Pour le film, je suis d'accord, c'est toujours sympa à aller regarder en meilleur qualité.
Mais quand t'as un jeu piraté, que tu disposes des mêmes choses que le jeu payant, je vois pas où est l'utilité. Comme dit l'auteur, il y a pleins de serveurs sans Punkbuster sur COD et qui sont très fréquentés apparemment, donc je vois pas pourquoi le mec se ferait chier à racheter quelque chose semblable.

silence-omerta silence-omerta
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 23:29:44

je vois pas ou est le mal de pirater

lenazidu13 avec en cdv peace palestine? lol

silence-omerta silence-omerta
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 23:31:10

13ans

je sors

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment