CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3] Passer de Vegas II à BF3 ? :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 3
11 décembre 2012 à 17:37:35

Bonjour les amis,

Bon, vu que ça fait trois ans que je sévis sur les serveurs de VEGAS II peut-être que quelques lecteurs me connaissent. Bonjour à tous.

Voilà. Une fois qu'on finit toutes les maps de R6VII en mode réaliste, voir en solo (pas toutes, c'est vrai, crimeville en solo en mode réaliste, je ne suis pas sûr que quelqu'un l'ai terminée :-) on finit par se lasser.

Donc, j'ai été invité à essayer BF3. Je connaissais 1942 et Vietnam sur PC, et puis après plus rien. J'ai trouvé un jeu d'occaz sur Amazon pour ma PS3, j'ai acheté un passe sur le site de Origin, et me voilà. En attendant mes premières parties en mode multi avec mon pote, j'ai commencé les campagnes.

Bon, pas trop dur dès que les commandes de la manette commencent à rentrer (ne pas pouvoir se planquer derrière un coin de mur me manque beaucoup).

Ensuite, j'ai reçu ma première invit. J'ai mon micro-casque, mon pote, et c'est parti.

En fait, c'est vite parti. Je me fais dégommer toutes les minutes par un sniper, un T90 ou une roquette d'hélico.

Conclusion, faut que j'apprenne (logique).

Question : quelle est la meilleure stratégie pour apprendre ?

a) faire toutes les campagnes
b) accumuler les parties à deux
c) faire du multi sans me soucier de me faire buter comme un nioubie que je suis

a + b + c ?

autres idées ? Visionner les milliers de tutos sur utub ?

Merci les poteaux.
A++

-cendrier- -cendrier-
MP
Niveau 9
11 décembre 2012 à 17:50:16

Ben tir sur l'ennemie et évite de te faire tuer :ok:

Pourrave Pourrave
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:00:19

Tu t'habitue à une ou deux map, pour les connaitre par coeur et tu verra que tu commencera par toi même à élaborer ta propre stratégie et à comprendre les subtilités du gameplay

Ensuite, tu fais d'autres map

Psycho_Clown Psycho_Clown
MP
Niveau 8
11 décembre 2012 à 19:02:57

Mais LoL les pigeons qui se font avoir :rire:

Nolyg2 Nolyg2
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:11:50

Hey l’auteur !

Commence à faire la campagne en difficile :ok: . En normal, elle est sympa, mais ça ne fait pas office d'entraînement, alors qu'en difficile, je pense que oui. Sinon pour le multi, lis ça :

J’ai pas mal d’expérience dans le jeu, et à chaque fois je réponds des messages super longs à ceux qui se posent des questions comme toi. Donc j’ai fait un petit pavé que je montre à tous ceux dans ton cas, mais je te conseille de le lire, on m’a souvent remercié pour ça, et c’est vraiment un bon moyen de débuter :) .

En fait dans ce jeu, c'est l'esprit d'équipe qui l'emporte. Par rapport à la plupart des autres FPS, le plus grand pas à faire pour devenir un bon joueur, c'est de ne pas se dire "faut que je fasse des kills", ou pire "faut que j'aie un ratio positif".

Le gameplay est tellement varié, les graphismes, la bande son sont excellents, ça explose de partout, les avions fendent le ciel, les roquettes d’hélicos nous assourdissent, le grondement des chars nous entoure, les balles sifflent… Il y a des tas de choses à faire dans une partie ! Aucune n’est identique, même après 500H de jeu.

On peut très bien finir premier de la partie en ayant tué deux personnes et en étant mort 10 fois par exemple. Le jeu conserve une certaine logique : les points sont attribués à ceux qui jouent pour l'équipe. Réanimer quelqu'un, neutraliser un véhicule, donner des munitions ou des soins à un groupe, marquer les ennemis avec un gadget, ça rapporte autant de point qu'un kill.

Le jeu dispose de 4 classe :

Ingénieur : répare les véhicules alliés et détruit ceux ennemis avec divers accessoires et autres.
Soutien : mitrailleuses lourdes, donne des munitions aux autres et peut détruire les véhicules au C4 et autres.
Eclaireur : fusil de sniper, permet à ses alliés de réapparaitre dans des endroits stratégiques, peut indiquer la position des ennemis dans un certain périmètre et autres.
Assaut : donne des soins, réanime ses alliés, utilise des fumigènes bien placées et autres.

Chaque classe a ses propres armes + des armes communes à toutes :ok: . Tu peux très bien avoir un sniper avec un fusil à pompe ou un soutien avec une mitraillette légère. Mais chaque classe a ses avantages et inconvénients ! Du coup, faut savoir jauger les situations et s’adapter. Tu as déjà entendu des joueurs se dire bons ? Sache que la plupart d’entre eux font juste beaucoup de point et ont de bon ratio, mais si un joueur n’est pas polyvalent, il n’est pas bon. Si tu ne maîtrises que deux classes sur 4, et qu’un type de véhicule, tu n’es pas bon. Même si tu les utilise très bien.

Car il faut S’ADAPTER. Penser à l’équipe avant tout. Sur quel type de carte je suis ? Quelle est la situation ? Comment est formée mon escouade et qu’est-ce qui leur manque ? Je viens de mourir avec cette classe car je ne pouvais rien faire face à une difficulté, faut-il que j’en prenne une autre ? Ou alors, vu que je vois que quelqu’un s’en occupe, je contourne et fais gagner du temps à l’équipe ? Y a-t-il des gens autour de moi qui sont morts ? Qui ont besoin d’aide, de munitions ? Dois-je réparer quelque chose ? Et sur la mini-map, est-ce qu’on me fait signe ? Y a-t-il un drapeau stratégique que je devrais capturer, un relais à défendre ?

Ce sont les questions que tu dois constamment te poser :ok: . Les cartes sont grandes, il peut se passer milles choses en même temps, le tout est que TOI, tu sois efficace dans ton secteur et que tu anticipes sur ce que tu vas faire une fois la zone nettoyée. Attention, quand je dis nettoyer une zone, ce n’est pas seulement tuer tout ennemi ! C’est aussi vérifier que tout le monde va bien.

Tu trouves le principe pas assez « amusant » ? C’est tout le contraire, tu vas voir. Plus tu aideras les autres, plus tu gagneras de points. Et surtout, plus les autres te le rendront. Un gars qui est tout seul, il peut faire de bonnes choses mais ne tiendra pas longtemps. Imagine une escouade complète et soudée, elle possède alors TOUS les avantages tactiques, et tous les moyens d’attaque et d’entraide à sa disposition. Ainsi, même si tu joues sans team ou sans micro, il est très bien de s’intégrer à un autre groupe, afin de ne laisser aucune chance à l’ennemi. Aussi, il est bien d’aider d’autres groupes, comme réparer un char dans lequel on ne montera pas, ou soigner un groupe que l’on va quitter.

Les véhicules sont tout aussi importants, évidemment ! Il faut apprendre à les maîtriser TOUS, parfois certains évènements te tombent dessus, et tu n’as pas le temps de réfléchir. Tu dois donc être efficace tout de suite. Pas d’excuse du type « euh non je sais pas piloter ». Tu es en chasseur ? Détruis les chasseurs ennemis si tu peux, puis soutiens les troupes au sol ! Fais aux autres ce que tu aimerais bien qu’on te fasse. Tu es en hélico ? Attends toujours un coéquipier ou va les chercher au sol, occupe toi des hélicos ennemis, puis soutien le sol ! En char ? Pareil !

Il est aussi indispensable de spotter les ennemis, cela les marque et permet à ton équipe de voir leur position un certain temps. Si tu es en avion, c’est bien plus simple pour discerner les cibles au sol. Donc quand toi tu es au sol, penses à tes alliés en avion :ok: . Ce n’est qu’un exemple, le spot est utile pour plein de choses.

Le conseil que je peux te donner, c’est de jouer en Conquête et Ruée seulement (après, normal ou extrême, comme tu veux, même s’il y a plus de fair-play en normal). Déjà, ce sont les modes les plus intéressants et variés. Ensuite, si tu les maîtrises, tu peux être sûr de maîtriser tous les autres modes de jeu. Ce sont les plus complexes, les plus riches, et surtout les plus amusants, ça pète de partout et on est en mode :bave: . Et pourtant, je suis sur console ! Il y a également plus de jeu d’équipe sur ces modes, tu rageras donc moins face à la stupidité d’autres joueurs.

Si tu suis bien ces conseils, tu te feras plaisir, tu feras plaisir aux autres, ils te le rendront, et tu feras des carnages :ok: .

Enjoy !

[Pastorius] [Pastorius]
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:13:43

Ouai c'est vrai que connaitre les maps c'est super important, tu sauras par où arrive le plus souvent les ennemies, où de planquer en cas d'attaque d'hélico ou de char, ou pour choper les drapeaux, activer les balises etc...
Jouer avec un pote il n'y a rien de mieux, enfin si jouer avec 4 potes ! Où avoir une team ^^
La campagne personnellement je l'ai faites au bout de 100h de jeux xD c'est sympas mais sans plus.
Sinon oui tes 10 premières heurs de jeux il faut t'attendre à te faire dégommer de partout, mais joué avec un potes ça permet de s'entraider ( donner de munitions, réanimer,soigner, indiqué la positions des ennemies, détruire un char pendant que l'autre fait diversion etc... ), s'entraider c'est l'essence même de battlefield, certains l'oublie... Je t'aurais bien ajouté mais je suis sur xbox ^^

[Pastorius] [Pastorius]
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:14:53

bah Nolyg2 a fait un plus gros pavé que moi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 décembre 2012 à 22:56:55

Hé, les poteaux, vous êtes super ! Y'a donc pas que des Geeks qui la joue Versus, sur BF3 ? (j’exècre le versus).

j'ai commencé à bosser la map conquête avec le terminal des conteneurs, le centre ferroviaire, le porte avions et les blindés partout. J'avoue que ma difficulté, pour l'instant, est de voir l'ennemi. Y'en a des bleus, des blancs pendant un bref instant, des orange et des je ne sais plus. j'ai cru comprendre que les ennemis des bleus c'est les orange et vice versa, c'est ça ?
En ce qui concerne les pilotages, je commence à maitriser la jeep et le half track. Les virages avec le Sherman, c'est plus touchy. L'hélico, c'est le crash tout de suite (heureusement j'ai trouvé un tuto sur ce forum :-) et les avions, oubliez. J'arrive à décoller et après je saute (en parachute) une fois que je suis sur zone... Tant pis pour l'avion.
Un truc que j'ai pas encore pigé, c'est le tir des blindés. Un coup on voit son arme, un coup on ne la voit pas, un coup on n'en a pas et on regarde par la fenêtre. Pas facile.
Quand au char, le bouton R2 ne fait rien. On tire avec lequel ? Je les ai tous essayés. Ou alors faut-il être à l'arrêt ? Tiens, je n'ai pas essayé ça.
Si ca vous amuse de buter un nioubie (Ferrari_50 y s'éclate avec son hélico de m*rde), je joue tous les soirs à partir de 21h en mode conquête, map canaux de machintruc. Quand j'aurai à peu près découvert la map, on passera à une autre.

Merci pour vos réponses.

Je fais essayer de former une team avec deux nouveaux potes, Mr-Mx et Dr-Mx

A+

wisky22 wisky22
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 23:18:45

Ca fait quoi de passer d'un jeu skillé (rainbow) a un jeu non skillé ? ( bf3) :question:

MinteFTW MinteFTW
MP
Niveau 9
12 décembre 2012 à 00:27:55

Pour les débutants je conseil la M16A3 + Poigné + Canon lourd, et fait beaucoup de Operation Metro vu que tu commence le jeu.

Gama-no-Kami Gama-no-Kami
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:19:02

Et moi je te déconseille fortement de faire ce que mon VDD a dit.

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 décembre 2012 à 07:53:43

Re Wisky22

Disons qu'après trois ans de VII on finit par acquérir une certaine expertise en headshots, mais les terros de Vegas ne font pas des bonds de 3m à chaque fois qu'on leur tire dessus.
Donc, pour l'instant, je ne marque des points qu'entre deux containers, au tir réflexe. Ce que j'ai utilisé avec COD MW2 où, avec mon SPAS 12, j'ai progressé de dix grades en une semaine, à la grande surprise des vétérans d'en face :-)

Ce qui me plaît vachement, dans BF3, c'est le côté réaliste, loin de CS et de ses ados prépubères boutonneux qui tirent sur tout ce qui bouge. Le défibrillateur, le souci des autres, la réflexion avant l'action, c'est mon truc. Hier soir, j'ai été ressuscité par un mec que je ne connaissais pas, je n'ai même pas pu le remercier :-(

Donc, épaté, je vous dis.

Mais j'ai quand-même besoin de la doc, rien que pour apprendre les commandes et le pilotage.

Y'a une doc ?

exocet_17 exocet_17
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 09:52:15

wisky22
Posté via mobile le 11 décembre 2012 à 23:18:45
Ca fait quoi de passer d'un jeu skillé (rainbow) a un jeu non skillé ? ( bf3)

:d) Gros gros +1.
Par contre sur Rainbow l' auteur tu faisais de la chasse au terro ou du online (leader etc...)?
Si c' était sur PS3 c' était quoi ton ID?
Perso je pense que comme tout FPS le mieux c 'est de jouer, jouer jouer et demander des tuyaux une fois que tu te retrouves ds une escouade de FR.

Nolyg2 Nolyg2
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:59:06

De rien :ok: .

Je crois que ton problème en véhicule, c'est que tu appuies sur A. Ou X. Enfin je connais pas sur PS3, mais la touche du bas. Ca te fait changer de place dans le véhicule en fait ;).

Du coup il n'y a qu'à certaines places que tu peux tirer.
Tu vois ça en bas à droite, quand tu es dans un véhicule, il y a des points et des flèches blanches alignées en hauteur, à gauche des munitions et jauges.

Le point/flèche qui est le plus en bas, c'est celui du pilote. Quand tu changes de place, tu passes au point/flèche du dessus.

Si tu es sur un point, c'est que tu n'as rien pour tirer (pas de canon, de mitrailleuse ou de tourelle). Si tu es sur un triangle, c'est que tu peux faire une action (utiliser un viseur optique, une tourelle, etc.).

Donc c'est ça qui fait que des fois, en appuyant sur cette touche, tu changeais de place, donc par exemple tu quittais le canon pour te retrouver à regarder par la fenêtre, puis pour être mitrailleur, etc.

Sinon, n'écoute surtout pas MINTE FTW, sauf si tu veux devenir une grosse merde.

Par contre pour les avions, attention ! Déjà, regarde ceci si ça peut t'aider à piloter, je l'ai fait avec amour et c'est assez accessible :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1491871-1-0-1-0-tuto-pour-debutants-confirmes-en-jets-v2.htm

MAIS si tu n'y arrives vraiment pas, réfléchis, en faisant ce que tu fais (utiliser un chasseur juste pour le transport), tu ne pénalises pas ton équipe ? Eh bien si ! Il n'y a que deux chasseurs par équipe, et s'ils sont bons ils peuvent faire un massacre (ils peuvent maîtriser à la fois les airs et le sol, donc couvrir les alliés tout en détruisant toute résistance !).

Donc là, tu ne penses pas à l'équipe en gâchant un superbe appareil juste pour te déplacer, alors qu'il te suffit de prendre une jeep, de réapparaitre sur les points, sur les membres de ton escouade, ou d'attendre un autre véhicule.

Et c'est mal :ok: .
Donc ne fais plus ça. Pareil en hélico. Si tu ne sais pas piloter, soit tu sort, soit tu te met en mitrailleur en attendant un bon pilote. Parce qu'à l'inverse, un bon pilote qui se retrouve mitrailleur, et qui meurt par ta faute 20 secondes après le décollage, c'est forcément rageant pour lui.

wisky22 wisky22
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 19:05:49

Merci de m'avoir repondu ! Je jouait avant sur le premier Vegas en ligne ! :ok:
Je dois avouer que quand tu sors de ce jeu les headshots s'enchainent ! En meme temps sur vegas , les headshots sont les seuls moyens de s'en sortir lors d'une fusillade ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 décembre 2012 à 20:50:32

Merci à tous, gros succès ce message :merci:

Je vais aller voir les tutos.

Re: Exocet_17
Chasse aux terros uniquement
2010 : GCP_Leader (je me suis pris une prise de tête ici parce qu'il y avait un clan GCP et je ne le savais pas :ouch2: )
2011 : Marcel_Bigeard
2012 : Lara_Crofft (avec 2 "f")

Bon, ca va être l'heure de mon rencard avec Mr_X, Mr_D et PetitPerdu.

A++

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment