CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui joue avec le FXAA + motion blur ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 03:53:54

Bonjour, j'aimerais savoir vos préférences! Jouez-vous avec le motion blur (flou de mouvement) ou pas? Perso j'avoue que le motion blur ajoute une sorte de "super fluidité" qui est assez bluffant à l'oeil, mais d'un autre côté je trouve qu'en plein combat ou lorsqu'on est à la recherche d'ennemis ça peut nous handicaper puisque les périphérie de l'écran sont floutés par ce motion blur!
De plus, le motion blur ne sert à rien si on a du 60 FPS constant minimum avec la Vsync activée (SLI de GTX 580 :cool: ), non?? :question:

Et le FXAA (Post antialiasing), est ce que vous le mettez? (attention, je parle bien du FXAA "Post antialiasing" et non le MSAA 4x!!)

Moi je trouve que le FXAA rend juste le jeu flou sur les objets éloignés et peut même légèrement handicaper pour repérer des cibles éloignés puisqu'elle sont floutés par le FXAA! Et je parle pas des arbres qui sont tout embrouillés! :malade: Évidamment les objets métalliques comme les antennes radios et les clôtures "clignotent" moins, mais bon, c'est pas le drame non plus...

Puis au niveau "beauté" graphique, c'est même quasi + beau sans tout ce flou qui ne sert que de cache misère!

Bref, selon vous, c'est mieux avec ou sans??

777-Downfall 777-Downfall
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 03:56:34

Le motion blur ça me donne envie de gerber. Et la Vsync tu devrais la virer, j'vois pas pourquoi t'as un SLI de GTX 580 si c'est pour brider le FPS à 60. :hap:

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 04:00:06

777-Downfall :d) Parce que la Vsync vire les déchirement d'image.

DxSparkPc DxSparkPc
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 05:54:56

C 'est à dire? :(

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 07:02:21

Ouais bon finalement j'ai préféré désactiver la Vsync car je n'aime pas le léger input lag que ça cause! :(

Parcontre y a un peu de tearing! :(

DxSparkPc :d) C'est à dire ça :d) http://www.tweakguides.com/images/GGDSG_19.jpg

voilà pour l'explication: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-synchronisation-verticale-sujet_889053_1.htm

"Avantages et inconvénients du V-sync

Avantages:
-Permet de supprimer les déchirures d'images

-Lorsque le PC est assez rapide pour que le nombre d'images par seconde >= fréquence de l'écran on obtient la meilleur fluidité possible

-Lorsque le PC est assez puissant (ou le jeu un peu ancien) pour dépasser largement la fréquence de rafraichissement de l'écran, le V-sync permet de diminuer la charge car le PC sera limité par le taux de rafraichissement, donc il consommera moins, chauffera moins et fera mois de bruit.

-En SLI/CF permet d'augmenter la fluidité et d'éviter les saccades liées à la synchro entre les GPU.

Inconvénients:
-En double buffering lorsque le PC n'est pas capable de fournir l'image à temps il doit attendre le prochain rafraichissement et donc perdre en performance, cette perte est très réduite en activant le triple buffering mais toujours présente surtout lorsque le jeu est très gourmand.

-Le V-sync introduit un temps de latence entre une interaction utilisateur et son affichage, ce problème est surtout présent lorsque le triple buffering est activé."

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 07:04:46

DSL double post...

"-Le V-sync introduit un temps de latence entre une interaction utilisateur et son affichage, ce problème est surtout présent lorsque le triple buffering est activé."
=======================================

Voilà ce qu'on appele le "input lag"! Je déteste ça et ça m'empêche de bien viser et j'enchaîne pas les frags aussi bien que d'habitude! :(

DxSparkPc DxSparkPc
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 11:59:07

Jamais vu ce déchirement :(

TKiVous TKiVous
MP
Niveau 8
30 décembre 2011 à 12:01:52

Oui -MrDionne- , si tu veux jouer de des conditions qui se respectent, vire la Vsync, c'est absolument horrible de jouer avec un "lag" du curseur

Calimerow_v4 Calimerow_v4
MP
Niveau 9
30 décembre 2011 à 12:14:47

j'ai mis le blur vu que mon jeux n'est pas toujours fluide a 100% comme sa lors des chute de FPS je ne le sens pas forcement... surtout quand on fait du metro a 64

ma config :
i5 2430M
6GB DDR3
Disque dur 1000GB
AMD Radeon 6650 2GB VRAM

je le fait tourner en ultra / elever sur une réso 1600x800

Daminator25650 Daminator25650
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 12:20:02

Pour voir du déchirement d'images, jouez donc a Mirror's Edge sans la vsync et c'est flagrant quand on tourne la caméra a droite ou a gauche, les immeubles se séparent horizontalement c'est très laid ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment