CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Owen Ratley et la formation céleste

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:02:36

Intro :

L’an 2427, voilà maintenant 197 ans que le monde est en paix et que toutes armes a disparu, voilà maintenant 197 ans que la magie à fait surface !
Plaçons le contexte.
Tout le monde, vous et moi, peut utiliser la magie. La magie associer à chaque personne dépend de son tempérament, c’est assez explicite, quelqu’un de froid utilise la glace alors que quelqu’un de pressé maitrise le temps. Pour éviter tout mal, chaque magie à son propre maitre qui limite les pouvoirs d’autrui dans son élément et qui à l’entière puissance de sa magie. Chaque maitre est immortel et n’a pas d’identité. En tout ils sont dix ; le maitre du feu, le maitre de la glace, le maitre de l’eau, le maitre de la foudre, le maitre de l’air, le maitre de la terre, le maitre du temps, le maitre de l’espace et le maitre de l’énergie. Chacun possède deux bagues, un bracelet à chaque poignet, un collier et une couronne muni de deux gemmes magiques.
Il y a un onzième maitre, le maitre suprême. C’est le plus sage et honorable des humains, il a l’entière maitrise et puissance de toutes les magies, ainsi qu’une supplémentaire qui est la lumière ténébreuse et quatre guerriers élémentaires qu’il choisi lui même, pour éviter une rébellion des autres maitres. Ses bagues, son collier, ses bracelets et sa couronne est serti de onze gemmes, chacune prise sur chaque bijou des autres maitres. Au bout de 200 ans, les gemmes du maitre suprême se ternissent et signifie la fin du règne. Il doit alors trouver un successeur, deux ans avant la fin de son règne, pour revitaliser les gemmes et ensuite partir à la forteresse de Reflied où se trouvent tous les anciens. Le maitre suprême de cette époque sera d’ailleurs le premier à rentré dedans.
Le maitre suprême faisait les cent pas dans sa chambre en regardant fixement sa bague et son bracelet.
Le moment est venu, je vais donc devoir réunir mes confrères, chuchotait-il.
Il parcourra les couloirs de la citadelle céleste, qui est un immense château magique flottant au dessus des mortels, pour réunir ses compagnons dans la salle de parlement où tout se décide et où il y a un vortex violet et blanc permettant de voir le monde des mortels.
Mes très chers amis, le moment est venu, le moment de trouver un héritier, s’exclama le chef suprême.
Des chuchotements encaissèrent la salle.
Laissez-moi finir mes amis ! Je pense mettre fait une idée de qui pourra bien me succéder, regardez dans le vortex, répliqua le maitre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:03:08

Ce n'est que l'intro, la suite arrive demain si j'ai eu le temps de recopier le chapitre :)

hunk30 hunk30
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:12:53

J'attend avec impatience :bave:

Zac3000 Zac3000
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:00:42

Je veux la suite :bave:

Par contre met des tirets ou des guillemets quand un perso parle :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:54:25

Chapitre 1 : Un nouveau maitre.

Dans un joli petit quartier de Pwarfa situé dans la France que vous connaissez, qui s’appelle maintenant le Gerdot, un jeune garçon appelé Owen maitrisant le feu et âgé de 14 ans préparait son sac pour aller en cours. Il était brun, aux yeux marron, de taille et corpulence normale. Il adorait les arts martiaux et aimé faire rire les autres. Paradoxalement il était radin mais généreux, timide mais fêtard…
Il mit en vitesse sa veste avant de partir. Comme d’habitude, des gens qu’il ne connaissait pas et qu’il ne souhaitait pas connaitre attendaient devant la porte du collège.
Il rentra sans même les regardaient, il ne voulait pas avoir de problème. Le règlement des écoles, pour tout âge, est très strict, l’utilisation de la magie dans l’enceinte du collège vaudrait une exclusion définitive et un passage devant le maitre de sa magie pour retirer tout pouvoir. Bien sur, il n’y avait que quelques cas isolé pour ne pas dire quelques abrutis.
Les cours passèrent et l’heure du midi arriva. Owen sortit dans la cour de son école et alla sur un banc manger son déjeuner avec un ami appelé Luco. Une bande de trois personnes arriva, et arracha la nourriture des mains des deux amis.

« Alors, je t’avais dit hier que je ne voulais pas de salade de fruit, gronda un des voleurs. »
« Tu nous raquettes tout les jours et tu nous ordonnes de te ramener se que tu as envie, grogna Luco »
« C’est à moi que tu parles, répliqua l’autre »
« Parfaitement, j’en ai plus que marre, j’ai faim, rendez moi ma bouffe, rétorqua Luco »

Le voyou ricanait en mangeant sa nourriture avant de frapper Luco.

« Refait ça et je te fais avaler tes dents tu m’entends, hurla Owen »
« Tu veux aussi y gouter, tu n’iras pas pleurer ta mère, ricanait le raquetteur »
« Ne parle pas de ma mère, dit d’un ton sec Owen »

Le voleur s’avança alors que ses amis rigolaient et attrapa Owen au col en lui disant qu’il allait souffrir. Owen le repoussa et une lueur apparu dans ses mains.

« Tu n’as pas le droit d’utiliser la magie, tu risque de perdre tout tes pouvoirs et de décevoir ton lâche de père, se défendit l’agresseur »
« Ne parle pas de mes parents, cria Owen »

Son hurlement fit échapper une vague d’énergie et du feu apparu dans sa main. A ce moment, de l’autre côté du vortex, dans la salle du parlement:

« Laissez libre cours à sa colère, ne limitez pas ses pouvoirs, dit le maitre suprême en regardant rapidement tout les autres. »
« Regardez, sa main, s’étonna le maitre du feu en se levant d'un coup »

Le feu qu’Owen avait dans sa main n’était pas seulement magique, il était mystique. On pouvait voir apparaitre dans une flamme ardente, des légers cristaux de glace et des petits éclairs qui progresser.

« Comment est ce possible, seul le maitre suprême ne peut utiliser plusieurs magies, rétorqua le maitre de la foudre. »
« Nous avons notre prochain seigneur il semblerait, chuchotait le maitre de l’air avant de quitter la salle »

En replongeant le regard dans le vortex, les autres maitres purent voir le voyou prendre la forme d’un géant d’eau, ils pouvaient apercevoir sa silhouette dans une sorte de mannequin d’eau. Une sorte d’aura blanche envahi complètement Owen, ses cheveux prirent feu et se transformèrent en flamme ténébreuse, ses mains était empli de flammes électriques et son corps était glacé. Il frappa avec une puissance tel que le mannequin d’eau eu un trou énorme à l’épaule tandis que cette même silhouette d'eau tenté d’éteindre les flammes en jetant des jets d’eaux qui étaient déviés par l’aura d’air.
Le corps se reconstituer au fur et à mesure grâce à l’humidité dont était composé les cristaux de glace et Owen n’en voyait pas le bout mais plein de rage il frappa les deux autres qui tentaient d’aider leur ami. Ils furent projetait contre un mur et perdirent connaissance… Tant bien que mal, Owen continué de frapper en vain. Au fur et à mesure que sa colère diminuer, toutes magies autre que le feu s’estompaient. Une fois redevenu qu’une flamme, le voyou envoya une immense vague sur Owen et au dernier moment Luco se réveilla et envoya un éclair gigantesque sur la silhouette aquatique qui l’arrêta une fois pour tout.
Une fois fait ils reprirent leur repas en donnant un léger coup de pied sadique dans le ventre. C’est à ce moment qu’arrivèrent le directeur et un maitre de la magie pour leur dire d’aller dans le bureau du directeur…
Luco et Owen savaient bien se qui les attendaient…la perte de leurs magies…

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:54:56

C'est la première partie du chapitre, elle fait 800 mots pour information :)

ichigo-hollow2 ichigo-hollow2
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:21:57

tiens c'est plus gros que certains des miens je crois :)

pas mal du tout Jean-Fèvre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:35:25

Merci mais les tiens sont largement plus long :hap:
Sinon niveau scénar' même si pas grand chose n'est encore dévoilé vous en pensez quoi ? :(

hunk30 hunk30
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:15:28

Trés bien, le scénario aussi :oui:

ichigo-hollow2 ichigo-hollow2
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:35:05

ta bien vu la tête de mes fics...

Shin story...Guerrier Elementaire...

moi aussi avec ces deux la c'est des trucs du genre alors évidemment que ça me plait

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:38:23

Ok :) Si j'ai le temps je recopie et met la suite demain (je change des trucs au fur et à mesure pour améliorer le texte donc sa prends du temps) :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:59:45

Ils entrèrent dans la pièce où il perdrait tout pouvoir, une fois assis le maitre passa sa main au dessus de Luco, ses veines furent bleu pâle tel un éclair et une sorte d’aura bleu en jailli avant de disparaitre, le jeune homme s’évanouit et le directeur l’emporta laissant seul Owen avec le maitre.

« Alors… ça fait mal quand on nous retire nos pouvoirs, lança d’un air inquiet Owen au maitre.»
« Suis moi, rétorqua t-il. »
« Pourquoi, répliqua le jeune homme. »
« Le maitre suprême souhaite te rencontrer, ricanait le maitre. »

Il marchait, Owen paniquait, pourquoi aller directement voir le maitre suprême, ce qu’il avait fait était si grave, pensait-il. Il décida de briser le silence en s’adressant à l’autre.

« Vous être le maitre de quoi, demanda t-il. »
« Ravi que tu me le demande jeune homme, se réjouissait l’homme. »

D’un coup ils arrivèrent dans un espace gigantesque, une pièce, c’était…c’était la salle des maitres où était assis, seul, le maitre suprême, alors que l’autre dit à Owen.

« Maitre de l’espace, bonhomme, je vais vous laisser désormais, annonça t-il ensuite. »

Là, le maitre suprême leva la tête, Owen n’osez rien faire, il avait l’air si impressionnant avec ses marques magiques, ses bijoux et sa prestance. Il brisa la glace.

« Pourquoi j’ai du venir jusque ici, vous allez me tuer, interrogea d’un air naïf Owen »
« Mais non voyons, mais non, ricanait le maitre suprême »
« Alors… insista Owen »
« Vois tu, il fait maintenant 197 ans que je suis le maitre suprême et il faut que je forme un nouveau maitre, en vu de tes immenses pouvoirs qui sont cacher en toi, j’aimerais que ce nouveau maitre, se sois toi, expliqua le vieil homme. »
« Quoi, je vais être le plus sage des dieux, s’exclama Owen »
« Nous ne sommes pas des dieux, nous sommes comme une police supérieur si tu préfères, mais oui tu seras le plus sage, ricanait l’homme. »

Tandis que le maitre accompagnait Owen pour allait à la salle du parlement, il croisa le maitre de l’énergie qui s’amusait à faire des rots gigantesques.

« Comme tu peux le voir, ce n’est pas bien difficile d’être plus honorable que certains maitres, malheureusement pour lui, il représente trop bien son élément, se désespérait le maitre suprême. »
« Et salut toi, t’es le petit nouveau, c’est ça, si tu veux je t’aiderais si tu a besoin d’aide, à tout à l’heure dans le salle du parlement, se précipita le maitre de l’énergie. »
« A plus tard, et vous êtes plus sage que lui, il parait calme et paisible, questionna Owen. »
« On a dit le plus sage, pas le plus sinistre mon garçon, rigolait l’ancien. »
« Le plus sinistre te dit que s’il n’avait pas de respect, il t’enverrait une boule de feu, se vexa le maitre du feu. »
« Ne le prend pas mal voyons, insista le maitre suprême. »
« Je te rappelle que si je n’avais pas étais dans le coma, il y a 197 ans que je serrais maitre suprême à ta place à te méprisé, rétorqua t-il rapidement. »
Surpris, le maitre suprême repris son chemin d’un air soucieux jusqu’à la salle du parlement avec Owen qui ne faisait que posait des questions auquel il répondait avec exaspération arrivé un moment. C’est là que le jeune homme prit un air sérieux et arrêta les questions stupides.

« Qu’est ce qu’est devenu Luco, dit-il d’un souffle. »
« Luco est en reformation, répondait le maitre. »
« Il va bien, interrogea soucieusement Owen. »
« Nous voici arriver à la salle, entrons, détourna le vieil homme. »

Ils rentrèrent dans la salle, tous les maitres étaient présents et le maitre suprême leur annonça que le nouveau maitre suprême était présent et tout le monde se leva et demanda si Owen acceptait bien d’être leur nouveau souverain qui accepta. Ainsi fait il se fit envoyer dans sa chambre dépasser par les événements, et demain, sa formation céleste débutera où il apprendra à se maitriser et maitriser toutes les magies partiellement, pour ensuite être prêt à recevoir et revitaliser les gemmes magiques et avoir pleines puissances. Si jamais il lui arrivait à échoué, le monde serait entrainer dans une décadence horrible et ne pourrait s’en remettre. Pendant 3 ans il devra s’entrainer sans répit avec les conseils de son prédécesseur pour être apte à pouvoir limité les magies, les maitriser complètement et se faire respecter en tant que tel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:01:15

Pour info, le paragraphe fait 765 mots et le chapitre complet fait 1558 mots :)

Zac5000 Zac5000
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 14:07:08

J'viens de lire le chapitre 1.Pourquoi ça me rappelle les shonen ? :noel:

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:09:28

Shonen ? :(

Zac5000 Zac5000
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 14:10:33

Manga pour garçon,quoi.La ou le héros à des cheveux rouges,12 ans et posséde des pouvoir magiques surpuissants :noel:

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:11:21

Ah ok, j'vois l'genre :hap:
Un truc pour gamin du genre OLOLZ C MOI L PLU PUIT SANG :hap:

Zac5000 Zac5000
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 14:14:07

Par contre,j'viens de finir le chapitre 2 et j'aurais quelques critiques...Go réécrire ton texte et le étoffer un peu tout ça parce que la c'est très léger.Et quand tu parle des maîtres,met une majuscule à Maître, ça en jettera plus :ok:
Prend exemple sur Ichigo,,il est plutôt doué dans ce genre d'histoire.

Zac5000 Zac5000
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 14:14:59

"Ah ok, j'vois l'genre
Un truc pour gamin du genre OLOLZ C MOI L PLU PUIT SANG

Oui,voila quoi :noel:

ElricZenithien ElricZenithien
MP
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:17:49

Justement, je trouve que le texte est déjà lourd et justement si je met pas de majuscules c'est pour pas faire "olol je ss le Maitre tt puit san" :(
J'étofferais mon texte quand le texte sera plus léger à passer parce que là avec toutes les explications de contexte c'est lourd à lire :(
Non ? :(
Et puis c'est la suite du chapitre 1, je l'avais séparé en deux parties :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment