CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mini test pour vous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bubble-mew Bubble-mew
MP
Niveau 6
28 novembre 2009 à 20:53:44

Tout d'abord, les recettes sont assez variées comme dans le 2. on y retrouve pas mal de recettes occidentales comme la crème brûlée, les lasagnes ou encore la pomme d'amour. Mais les saveurs asiatiques restent tout de même présentes avec les ramen instantanées ( pâtes chinoises ) ou encore le barbecue coréen.

Ce que je trouve bien est que le carnet où l'on sauvegarde ses recettes a été agrandi: au lieu de 1 page de 8 sauvegardes vous en aurez 5, donc vous pourrez sauvegardez 40 plats différents! Soit la moitié des plats proposés ( il y a 80 recettes au total). Je me souviens que je galérais à savoir quel plat effacer pour en sauvegarder un nouveau qui me plaisait... c'était difficile!

Sinon une grande nouveauté dans ce volet: la façon de cuisiner.
En effet, les recettes sont plus longues et les étapes plus complètes se rapprochant ainsi de la réalité: pour la crème brûlée par exemple, il vous faut préparer bien sur la crème mais aussi mesurer les doses des ingrédients, ainsi que ( le meilleur pour la fin )après la cuisson au four, prendre chaque ramequin de crème et les caraméliser avec un brûleur. Vraiment super!

Il y a tellement à dire sur les recettes... vous découvrirez tout cela vous même, il y a trop de choses à découvrir ( oui je suis paresseuse ><).

Il y a également 3 modes de jeu: " jouons " qui permet de cuisiner pour des personnes, " cuisine avec mama " qui vous permet d'apprendre à cuisiner les recettes étape par étape; le mode " compétition culinaire " conserve le même principe, que ce soit seul ou à plusieurs. Seuls les mini jeux changent.
Enfin, la nouveauté de ce volet est le mode de jeu "achetons". En effet, il vous permet d'aller faire les courses, d'aller en réalité dans un magasin récolter les ingrédients demandés en évitant certaines personnes dans les allées. Si vous en croisez une, un mini jeu se lance. Il vous faut alors gagner pour ne pas perdre de points de vie!
Ces mini-jeux sont plus ou moins rigolos: aider une mémé à faire ses courses ( si vous mettez trop de temps elle s'énerve... faites vite!), goûter des plats qu'un marchant vous propose ( vous savez ceux qui vous demande de goûter du saucisson dans les grandes surfaces mdr )et il faut tout manger! etc...

En bref, voila un petit aperçu de ce jeu tout mignon, qui est pour moi une version améliorée du 2 avec plusieurs nouveautés tout de même.
Des trois volets Cooking Mama, il est celui dont la durée de
vie est la plus élevée.
En effet, il y a non seulement un mode de jeu en plus mais aussi, dans le mode où vous devez cuisiner pour vos amis, il vous faudra réussir toutes les recettes pour chaque personnage, soit 80 recettes par personnage ( je ne sais pas encore combien de personne il y a à faire manger)...
ça promets! ^^

Les graphismes ont été améliorés, les plats et ingrédients sont plus réalistes. Bref, ça donne encore plus l'eau à la bouche!

Le son est toujours aussi mignon, les bruitages de cuisson toujours aussi appétissants, toutefois la musique a été repensée, car comme certains l'on déjà fait remarquer, le piano, à la longue,ça agace!
Certes il est toujours présent mais on ne l'entend pas toujours. La musique est plus mignonne, donne de l'entrain dans la préparation des plats ^^.

En revanche, si vous n'aimez pas l'univers mignon et coloré, les mini-jeux, ou si vous n'avez pas aimé les précédents volet du jeu, passez votre chemin.

Je lui accorde un 17/20 bien mérité.

Bubble-mew Bubble-mew
MP
Niveau 6
30 novembre 2009 à 22:09:56

PETITE ERREUR: Dans le mode "cuisinons" où il faut cuisiner pour des personnes, il n'est pas obligé de cuisiner 80 recettes par personne. Quand on a réussi à faire une médaille d'or avec la pomme d'amour par exemple avec chika, la médaille d'or apparaitra également chez les autres personnes... veuillez m'excuser de cette erreur, je ne l'ai découvert que depuis peu.

alex-kill2 alex-kill2
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 07:49:00

:bravo: il est très bien ton test mais dommage que personne ne soit la :-(

Ceylan29 Ceylan29
MP
Niveau 5
18 août 2011 à 15:53:05

Si moi je suis là et j'ai tout lu!!!!!Mdr'!!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment