CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi vous aimez Raiden ou non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ghsty Ghsty
MP
Niveau 6
16 mars 2014 à 16:32:30

Voilà, Raiden a fait débat pendant très longtemps dans la série MGS depuis le 2ème opus. Aujourd'hui j'aimerais qu'on s'exprime tous pour savoir si vous Raiden ou non et pourquoi?

Pour ma part je n'aime pas Raiden par son skin MGS2 et sa voix de pucelle jouée par Quinton Flynn et aussi par son histoire sans importance avec Rose qui lui demande sans arrêt quel jour signifie le 1er Avril. Surtout que Raiden est arrivé dans un jeu où le personnage principal est un dur à cuir presque dépourvu d'émotions (comparé à son père "Big Boss" qui ressens tout pour The Boss, EVA et Snake qu'on apprend à la fin de MGS4)

Ensuite poursquoi je l'apprecie? Dans MGS4 Raiden nous montre un autre aspect de sa personnalité, plus dur, plus mature. Quinton Flynn nous offre la une performance de haut niveau. Mais tout se confirme dans MGR où Raiden nous offre son histoire, son passé et nous montre sa nature destructive nommée "Jack The Weaper".

A vous :)

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
16 mars 2014 à 17:02:03

Weaper :rire: .
Sa fais deux fois que je lis ça en 48H :hap: .
c'est "Ripper".

Weaper ça n'existe pas.

Ghsty Ghsty
MP
Niveau 6
16 mars 2014 à 17:23:48

Ah merde en plus je savais comment a s'ecrivais mais en lisant un post sur un autre topic je l'ai lu ecrit comme ca donc intentionellement j'ai mis ca :/

Mihawk_2917 Mihawk_2917
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 12:09:34

Moi je le trouve stylé, c'est tout :)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
07 avril 2014 à 11:56:32

+1

l auteur à rien compris à mgs2

Raiden_Blade Raiden_Blade
MP
Niveau 11
07 avril 2014 à 22:14:33

Moi je l'ai toujours apprécié. Déjà il nous montre une nouvelle vision de Solid Snake. Il nous le montre comme un vétéran, agissant comme un professionnel. Raiden, lui, est comme son disciple. Raiden suivant juste les ordres du IA "Campbell", ce dernier crachant sur Snake alors que le vrai ne ferait pas ça, étant son ami.

Raiden est quelqu'un étant entrainé via les missions VR, tout comme Snake. Raiden est envoyé sur la Big Shell pour le plan S3, visant à reproduire les évènements de Shadow Moses. Le seul truc imprévu de ce plan fut l'apparition du vrai Solid Snake, comme l'a dit Ocelot ayant retourné sa veste.

Raiden est quelqu'un ayant grandi durant les guerres au Libéria sous le commandement de Solidus Snake, un des clones de Big Boss. Ces évènements l'ont traumatisé, d'autant plus que Raiden arrivait à oublier ces évènements grâce à des implants cérébraux. Il fut remarqué par Solidus grâce à ces bonnes capacités de combat, notamment au couteau. Il fut surnommé "Le démon blanc", ou pire encore : Jack the Ripper, Jack l'Eventreur.

Sauf que durant les évènements entre MGS2 et MGS4, les implants cérébraux ne faisant plus effet, Raiden recommenca à se rappeler des évènements au Libéria, le rendant instable, et le forcant à quitter Rose.

Puis après, il fut transformé en cyborg. La suite est longue.

J'adore ce personnage en lui-même, que ce soit niveau design ou encore pour son histoire. C'est même mon personnage préféré.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 21:32:47

Haaaa Raiden, le personnage qu'on adore détester >< . Plus sérieusement j'ai pas adoré Raiden dans mgs2, sans lavoir haïs pour autant. En fait c'est la mise en scène dans mgs2 qui aura eu tendance à être un peu longète pendant certains grand moments de réflexions de Raiden. Mais son histoire est vraiment intéressante et il offre une vision du monde des soldats différente et complémentaire de ce qu'on avait eu jusqu'alors dans la saga (il a un petit côté Meryl dans sa fascination pour Snake et le champ de bataille mais un passé bieeeeeen plus sombre et complèxe)

Mais je penses que si tout le monde l'adore dans sa nouvelle forme (et en particulier dans Rising) c'est parceque depuis Mgs1 on a tous révé de jouer avec le ninja (j'ai acheté et fini à 100% mission spéciale sur ps1 juste pour jouer 10 min avec greyfox quoi). Rien que le combat greyfox vs Rex pète la classe mais raiden et le ray c'est jouissif ><.
Enfin bref j'ai bien aimé raiden dans mgs2 mais je dois avouer que sa transformation était vraiment bienvenue

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 avril 2014 à 11:06:48

enoooormement de joueurs préfèrent raiden mgs2 plutôt que mgs4.

dans rising ok.

mais dans le 4 il perd de façon vertigineuse son background et son utilité de relais joueur-jeu pour n etre que le ninja de cet épisode.

Jorab Jorab
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 13:43:14

Jerry ceux qui disent que si on a pas aimer raiden et son histoire dans mgs 2 on a rien compris au jeu.

Sa relation avec rose on s'en fou tellement serieux, t'echanges solid snake le badass pour raiden la blondinette qui cause amourette avec sa copine par codec.

Je deteste pas raiden du tout mais Snake est a des annees lumiere de lui en charisme. Et dans le 4 ils l'ont fait ninja cheater de la mort tro d4rk :(

Darkgeneration Darkgeneration
MP
Niveau 9
03 août 2014 à 19:17:32

Dés MGS 2 , Kojima a fait un truc assez intelligent pour aider les gens à s'identifier à Raiden , c'est le fait que Raiden voudrait être comme Solid Snake alors que le joueur lui voudrait jouer Solid Snake.

Ce "point commun" a fait que j'ai bien aimé Raiden.

Aprés chacun son point de vue.

ven_x ven_x
MP
Niveau 4
08 août 2014 à 03:00:47

pour moi je trouve raiden parfait badassme qui en a bavée a sa jeunesse et que malgrer tout il reste du coter des bon il saute de missile en missile et plein de truque du genre pour moi il est classer dans les perso que jai le plus aprecier jaimais bien dante avec son style mais raiden est le meilleur selon moi il ya quelque chose quil me fait tripper chez lui :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2014 à 05:20:05

Moi je l'aime bien depuis MGS2. Oui, au début voir que c'est Raiden et pas Snake le héros du jeu je peux comprendre la réaction de certains, mais ça permettait de voir Snake sous un autre angle en jouant Raiden et de le voir comme un vraie légende encore.
Ayant bien apprécié cette tournure et que j'ai trouvé de génie, j'ai apprécié Raiden.

De plus, dans MGS4 il est encore plus charismatique, ainsi que dans MGRL Revengeance.

TheFallOfReach TheFallOfReach
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 19:48:12

Jorab :d) C'est chaud de "rire" de ceux qui disent que vous avez rien compris au perso, et ensuite de prouver précisément que t'as rien compris au perso :pacd:
Honnêtement, Raiden est peut-être pas le plus charismatique, mais selon moi ça reste le meilleur perso de MGS2. Je peux comprendre que la sauce prenne pas jusqu'à l'Arsenal Gear, mais quand il se dissocie enfin du joueur et développe sa propre personnalité (son passé d'enfant soldat, son skill énorme à l'épée...) il devient juste énorme.
Dans Rising il est sympa aussi mais ça joue trop dans la surenchère avec son dédoublement de personnalité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
360 19.90€ PS3 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment