CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté est mal fichue je trouve

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vaas Vaas
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 17:37:25

:spoiler: pour les boss
+je risque de beaucoup écrire :hap:

Et je dis pas ça parce que je suis un ragix qui arrive pas à avancer, j'ai fini le jeu en very hard avec juste l'épée de base améliorée sans trop suer et j'ai fais des jeux bien plus durs :noel:

Juste, même si j'aime bien le jeu, je trouve que la courbe de difficulté est un peu foirée, pour deux principales raisons :

- Les améliorations : qu'on débloque de nouvelles compétences c'est cool, mais de pouvoir améliorer les dégâts que font nos armes c'pas une bonne idée, j'ai trouvé le mode difficile incroyablement plus facile que le normal à cause de ça, et je parle même pas des perruques illimitées :(

- Le système de soin : récupérer les vertèbres des ennemis pour se soigner ( :noel: ) je trouve que c'est une bonne idée ; idem pour les ennemis qui dropent des objets de soins instantanés.
Par contre, les nanopâtes de réparation, c'est vraiment pas terrible. T'as largement moyen d'exploit le jeu pour en récupérer plus que tu ne le devrais, et durant certains combats, notamment contre les boss, que tu commences avec 0 ou 5 nanopâtes ça change du tout ou tout :(

Je vais comparer ça à un autre jeu : Devil May Cry. Les armes qu'on débloque ont rien d'abusées, et pour ce qui est des soins, certains ennemis dropent de temps en temps des orbes vertes qui nous refilent de la vie instantanément. On a bien des objets de soins dans l'inventaire, à l'instar des nanopâtes, mais si on les utilise notre note en prend un coup, histoire de dire "normalement t'as pas de besoin de ça donc on te puni si tu les utilise".

  • Du coup ce que j'ai fais, une fois que je maîtrisais bien Raiden, c'est :

nouvelle sauvegarde -> Mode Difficile -> aucune amélioration sauf les compétences, pas même les bonus de vie cachés dans les niveaux, et surtout pas les dégâts des armes -> Pas d'objets de soins sauf contre les boss (sauf Mistral, ses Gekko lâchent des soins).
Et encore contre les boss j'essaie d'en utiliser deux max, et je ne les équipe pas, je les utilise manuellement (donc pas moyen de se soigner à moins de prendre un peu ses distances).

Et ben j'apprécie vachement plus le jeu comme ça qu'en Very Hard/Revengeance avec un Raiden complètement modifié :o))

Là où ça m'a le plus marqué c'est contre Sundowner : d'habitude une fois que je me suis débarrassé de ses boucliers je l'annihile, et ce peu importe le mode difficulté, je lui fais juste trop de dégâts pour qu'il ait le temps de répondre, la musique démarre à peine :noel:
Là nan, une fois débarrassé de ses boucliers, le combat a duré, et je l'ai même vu faire des trucs que j'avais jamais vu avant (il saute sur une plateforme au loin, t'envoie des péons, et revient avec une colonne pour te tabasser :noel:

Il me reste juste le Sénateur que j'ai pas encore tenté, Sam m'en a fait baver je l'admets, j'ai dû me résoudre à utiliser trois nanopâtes, et à mon avis contre le Sénateur je vais pas me limiter :o))

Voilà, je voulais juste faire partager ce que je pensais :hap: :hap:

TL;DR :d) Si vous trouvez le jeu trop facile, je vous conseille d'essayer ce que je décris dans le paragraphe commençant par '*' :noel:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
01 février 2014 à 19:20:04

Go faire le revengeance en S.
J'ai adoré perso :hap: .

[Wallet] [Wallet]
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 22:55:55

Ca m'a gavé le Revengeance en S, j'ai pété un cable sur Moonson. Qu'il brûle en enfer.

Thechemicalmen Thechemicalmen
MP
Niveau 4
02 février 2014 à 11:29:06

Le jeu, même en normal, demande un niveau aguerri, je suis déjà mort 2-3 fois sans compter les fails pendant les courses d'obstacles...
Mais il faut quand même être un pas doué pour avoir de grosse difficultés en normal...
Maintenant, quand j'aurai fini le jeu, je ferai le cheat pour le mode revengeance (La flemme de refaire en diffcile xD) et éssaye de S

Fayllation Fayllation
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 17:31:20

je n'ai jamais utiliser les pâtes de réparation, je trouve ça inutile , par contre celle de vie m'ont bien servi les premières fois que je jouer sans savoir comment faire pour contrer une attaque (je vous dit pas le bordel avec le boss chien , 3 heures pour le faire et éviter ses attaques en courant :rire: )

Vaas Vaas
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 17:49:35

Thechemical :d) Ouais mais pour la première partie c'est normal, c'est un jeu qui a été pensé pour être fait plusieurs fois, c'est une habitude chez ces dévs l, pour ça qu'il a du score :noel:

Une fois que tu sais vraiment jouer correctement le mode normale est une blague, surtout si t'utilises les améliorations :o))

Par contre c'est vrai qu'ils expliquent pas grand chose, la parade est pas super intuitive (le fait de lâcher le joystick entre chaque coup, au final c'est cool mais ça aurait été sympa de l'expliquer :noel: )

[Wallet] [Wallet]
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 18:31:34

La difficulté avec Sam est abusée...

hatemachine hatemachine
MP
Niveau 9
06 février 2014 à 06:38:09

Le boss chien m'a bien fait peter un cable aussi lors de ma premiere partie !

osatue95 osatue95
MP
Niveau 9
08 février 2014 à 10:41:20

Sam est un boss fun à combattre, mais abusée... hum sa reste à voir, peut importe le mode il est trés prévisible surtout.

Wratz Wratz
MP
Niveau 2
10 février 2014 à 18:37:05

Bah, pour le problème de la difficulté c'est que c'est vachement subjectif.

Un joueur qui joue souvent à ce type de jeux aura plus de facilité qu'un joueur qui n'est pas mauvais mais n'a pas l'habitude.

Je vais me prendre pour exemple : Je suis essentiellement un joueur PC et pendant 7 ans le seul jeu auquel je jouais était WoW. Du coup quand j'ai arrêté et que j'ai voulu me mettre à autre chose j'ai acheté ce jeu à sa sortie sur PC.

N'étant du coup pas du tout un joueur de Bit'em all, ça m'a pris un peu de temps pour m'habituer aux commandes et au gameplay en général. Bon j'ai fini le mode normal sans trop de difficultés tout de même mais bon.

Ensuite je me suis attaqué un peu au Hard mais en choisissant mes missions et en ayant mes améliorations. Là encore, même si on ressent tout de même que le jeu est un peu plus dure c'est vrai que les amélioration que l'on à dès le R-01 fait qu'au final ça passe vraiment bien.

Par contre là ou certains roulent leur tête sur leur manette pour finir le R-00 en Revengeance (donc sans améliorations ni rien), bah moi j'ai galéré comme un porc sur le 1er pack pendant des heures sans jamais réussir à le passer en Very Hard parce que mon manque d'expérience fait que j'ai un gameplay trop bourrin et que je n'ai pas l'habitude de suivre tous les ennemis en même temps pour savoir qui parer quand et que j'ai du mal à prévoir quand je peut lancer un combo sans risque de ne pas pouvoir parer une attaque pendant le dit combo.

C'est donc très compliqué voir impossible de faire un jeu dont les différents niveaux de difficultés conviennent à tout le monde.

Verstanden Verstanden
MP
Niveau 9
11 février 2014 à 00:10:13

Essaye les missions VR Wratz.

Wratz Wratz
MP
Niveau 2
11 février 2014 à 18:23:44

Oui je sais il faudrait que je m'y mette. C'est vrai que ça peut être un bon entrainement.

[Narumanu] [Narumanu]
MP
Niveau 27
16 février 2014 à 12:05:29

C'est vrai que le jeu est super facile,jamais utilisé des nanô n'y d'ailleurs les armes complètements inutiles.
Je compte re-faire le jeu comme tu l'as fais : Sans amélioration ,etc.

Par contre certaines missions RV sont chaudes ! (et d'autres inutiles :pf: )

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 11:58:26

Moi j'ai juste trouvé dommage qu'on ne puisse pas commencer direct en VH ou en Revengeance :snif:

A part le dernier boss la première fois (parce que Murasama est pas boostée !!), le jeu est plutôt simple.

Après les VR c'est autre chose :p

Même chose pour les 2 DLC en revengeance.

Mewtwo332 Mewtwo332
MP
Niveau 8
19 août 2014 à 23:06:45

[Zalk] Voir le profil de [Zalk]
Posté le 24 février 2014 à 10:58:26 Avertir un administrateur
Moi j'ai juste trouvé dommage qu'on ne puisse pas commencer direct en VH ou en Revengeance :snif:

Gros up de 6 mois je sais, mais le code Konami aide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
360 19.90€ PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment