CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon dieu l'optimisation

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 janvier 2014 à 18:44:47

Le jeu ramer comme un cochon hier, j'ai règler 2 3 paramètres Nvidia et aujourd'hui le jeu tourne en full sans problèmes, par contre j'ai toujours pas de résolution en 1600...

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
10 janvier 2014 à 19:39:35

@4223161584:
FRAPS

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
10 janvier 2014 à 19:57:25

merci jeno

_-CeD-_ _-CeD-_
MP
Niveau 8
10 janvier 2014 à 21:14:32

j'active jamais l’anticrénelage parce que je trouve ça carrément inutile.
dans les jeux de maintenant il y a tellement peu d'aliasing que l'activer ça bouffe de la ressource pour rien je trouve.
et j'ai tester avec ben je suis toujours a 6

Paye tes lunettes si tu vois pas la diff sérieux

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2014 à 02:52:29

Très bien optimisé avec une amd7750 et un processeur de bien-être social(amd 3.6ghz) 1080p*60fps graphisme au fond sans AA avec quelques saccades qui gène en rien.

lainiwaku lainiwaku
MP
Niveau 6
11 janvier 2014 à 19:59:34

je confirme, OP doit avoir un problème
gtx 560, tout a fond, 60 FPS
(en même la 560 c'est une des meilleur carte CG par rapport a sa longévité/performance)

jo_la_douille jo_la_douille
MP
Niveau 7
12 janvier 2014 à 19:14:57

carte amd, tout au max, tourne niquel

CODYMAN_13 CODYMAN_13
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 20:39:07

J'ai re tester pour voir et ca marche avec les graphisme a fond mais seulement en mode fenetre :o si je passe en plein ecran ca ram a mort :(

videopac7000 videopac7000
MP
Niveau 1
13 janvier 2014 à 00:14:43

bonsoir,

J ai un Q9550 avec une 7950. J avais des lags avant d enlever le floue du mouvement. L anticrénelage inutile en 1080p, ce n'est que personnel. Bon jeu à tous

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:17:42

L'anticrénelage est tout sauf inutile en 1080p, je comprendrai jamais les gens qui disent ça.. :doute:

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
13 janvier 2014 à 01:35:17

Je ne dirais pas inutile, mais que ça ne vaut pas le coup comparé à ce que ça bouffe.
Avant j'avais un pc vraiment pas à la hauteur, et je me suis fait FarCry3 tout au min et j'avais entre 15 et 20fps. J'ai fait tout le jeu comme ça. Pareil pour Max Payne 3.

Quand j'ai changé de matos, je me le suis refais à fond et avec et sans MSAA. Bah avec ou sans, la différence n'était pas flagrante, le plus flagrant, c'était tout le reste.

Quand tu compares avec d'un côté avec et de l'autre sans, tu vois la différence, mais jouer sans ne dérange pas, surtout que les jeux de maintenant ne sont pas très aliasés. Tu vois bien l'aliasing sur une image fixe, mais pas vraiment en mouvement, surtout un si petit que ça. Je joue en 1650x1050(natif) à MGR et je ne le trouve vraiment pas dégeu à regarder sans AA. J'ai essayé avec (MSAAx2) mais la différence n'est vraiment pas énorme.

Alors non, je ne dirais pas inutile, juste que c'est un "bonus" si tu as un matos VRAIMENT plus puissant que ce que le jeu demande alors pourquoi pas, mais si c'est pour faire chauffer la carte ça sert à rien, elle va s'épuiser plus vite.

L'aa ne rendra pas un jeu meilleur.

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 01:51:31

Perso pour moi l'AA est très important, plus que les effets graphique ou autre. Je préfère avoir un jeu le plus propre possible qu'un jeu avec des effets en pagaille mais pas propre, par exemple, je trouve un jeu wii sur emulateur pc donc en 1080p, AA à fond et tout, plus beau qu'un jeu ps3 en 720p tout aliasé, la propreté est pour moi plus importante que des effets cache misère.

L'aliasing est le défaut qui marque le plus la différence entre un rendu pré calculé, type filme d'animation, et de la 3D temps réel type jeux vidéo, ça tue une image, et je ne vois que ça, ces objets qui scintille, ces effets d'escalier, ça casse tout une scène, et casse tout réalisme.

Crysis 3 sans AA, c'est un jeu banale, avec TXAA, c'est presque un film en image de synthèse, et je n'exagère pas.

Après, si on joue sur une TV, dans un salon, de loin, forcément ça se voit moins, je parle dans le cas de jouer sur pc, proche d'un écran, en haute résolution.

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
13 janvier 2014 à 02:07:53

Beaucoup de jeux récents sont déjà très propres sans AA, comme MGR d'ailleurs. Et en mouvement, tu ne perçois même plus l'aliasing.
Alors oui, jouer à un jeu de ps2 sur un écran de pc (ce que je faisais il y a quelques années) rend horrible, voire dégueulasse, mais on parle de 480p sur un écran 1080p.

Dans les cas de 720p c'est moins flagrant, mais sur un jeu récent en 1080p, dire qu'il est moche sans aa, c'est carrément du chipotage.

Maintenant je parle surtout du SMAA et pire du MSAA qui font que le jeu demande 10 fois plus, si tu parles de TXAA, ce n'est pas la même chose. C'est un effet de post prod très efficace, qui ne demande pas grand chose.

Et je ne dis pas que l'aa ne sert à rien, mais d'une manière générale il ne vaut pas le coup. Je parle du rapport qualité/coût en ressources.

Après le FXAA et le TXAA consomment beaucoup moins, et valent bien plus le coup.

Wratz Wratz
MP
Niveau 2
13 janvier 2014 à 08:19:46

Bonjour.

Pour ma part, je joue sur un PC portable 15" pas mauvais mais pas extra (4GO de ram et une nvidia 555M), je n'ai aucun soucis pour faire tourner le jeu de façon fluide.

La seule chose que j'ai remarqué, au début je jouais avec tous les graphismes à fond, je n'avais aucune perte de FPS mais j'avais l'impression que le jeu ralentissais justement pour éviter des saccades (l'exemple flagrant était en Ninja run, j'avais l'impression que les mouvements de Raiden étaient lourds. J'ai réduit un peu la qualité graphique et le jeu à repris son dynamisme.

@JENOVAMORT : je ne suis pas très calé informatique et je n'ai donc pas tout compris lorsque tu parlais de MSAA, SMAA TXAA et FXAA. J'ai compris que tu parlais d'anti aliasing mais quelle est la différence entre ces différentes formes d'anti aliasing?

xboxone64 xboxone64
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 08:25:58

MoonKana
Perso pour moi l'AA est très important, plus que les effets graphique ou autre. Je préfère avoir un jeu le plus propre possible qu'un jeu avec des effets en pagaille mais pas propre, par exemple, je trouve un jeu wii sur emulateur pc donc en 1080p.

+1

rodrigue9712 rodrigue9712
MP
Niveau 2
13 janvier 2014 à 16:53:08

A votre avis je passe avec cette config ?

NVIDIA® GeForce® GTX 645 1Go GDDR5

Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz,

8 GO de mémoire

xboxone64 xboxone64
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 21:48:31

rodrigue9712
sa passera sans problème :ok:

le jeu est optimiser je viens de l'esseyer sur 3 écrans simultané en 1080p , 60fps constant avec msaax8 avec une gtx680
donc c'est parfait l'image est très propre sur ma tele full led 140cm sur 3 mètres de distance

les cinématiques sont de grande qualité ( meilleur que la version xbox360/ps3)

xboxone64 xboxone64
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 21:51:45

je l'ai esseye sur une gtx 480 1,5go en 1080p, sa passe sans problème a 60fps constant avec msaax8

une carte qui a bientôt 4 ans :ok:

Mhacks Mhacks
MP
Niveau 3
18 février 2019 à 16:15:15

J'ai pas une config de l'espace et pourtant le jeu est si bien optimisé que çe me trou le mmmh mmmh Enfin c'est embêtant de voir que konami optimise aussi bien leurs jeux alors que d'autres sont ridiculement mal optimisé même avec une machine de guerre

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
360 19.90€ PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment