Menu
Left 4 Dead 2
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Left 4 Dead 2  /  Tous les forums  /  Forum Left 4 Dead 2  / 

Topic [Tuto] Boomer et Jockey

Sujet : [Tuto] Boomer et Jockey

Page suivanteFin
Numero-6
Numero-6
MP
12 septembre 2010 à 15:16:47

Bienvenue sur ce tutoriel qui vous apprendra à utiliser au mieux le Boomer et le Jockey ! Ces deux infectés spéciaux sont très incompris vis à vis des joueurs, et n'en sont pourtant pas moins bons ! Apprenons à maîtriser ces deux infectés, si mal vus des débutants !

Commençons par les bases :

:mac: "Put1 leu boomer c tro dla mayrdeuh !!!"

Le Boomer et le Jockey ne sont pas vraiment fait pour causer des dégâts . Ils ont un rôle bien précis, mais la majorité des joueurs ne l'ont pas encore compris, pour eux, c'est faire mal ou ne pas faire mal, c'est pourquoi ils traitent ces deux infecté de merdes . Ne devenez pas comme eux, et découvrez leur force cachée .

:mac: "Pff leu jockey y fé 3 dgts omg"

Pour pouvoir causer un maximum de dégâts, ces deux infectés doivent être bien pris en main et une assez bonne connaissance des maps s'impose .

Le but du Boomer sera de tendres des embuscades aux survivants : En effet, la moindre balle ou attaque au Cac le fera exploser . Lors de son explosion, les survivants trop proches seront couverts de vomi, les rendant aveugles et attirant une meute de zombies sur eux . Ils seront aussi repoussé de quelques pas, ce qui peut suffire à les faire tomber dans le vide ! Le Boomer est donc une sorte de bombe mobile, qui doit surprendre les survivant et exploser au milieu du groupe . Un survivant aveugle mettra du temps à secourir un camarade attaqué par un Hunter ou autre ! Il peut également paniquer et jouer n'importe comment, comme tirer sur ses camarades .

Le but du Jockey sera de sauter sur le survivant le plus éloigné des autres, il est préférable de prendre le joueur marchant à l'arrière . Vous pouvez le griffer dans le dos et lui sauter dessus dès qu'il se retournera pour plus de dégâts . Une fois sur sa tête, utilisez les mêmes touches que celles pour marcher afin de l'éloigner du groupe ! Vous pouvez également l'envoyer dans le vide ou dans de la morve de Spitter !

:mac: Ce qu'il faut faire en tant que Boomer :

- Respawner bien loin devant les survivants dans un endroit stratégique, derrière une porte par exemple .

- Vomir sur les survivants (et non pas sauter sur) s'ils se trouvent en dessous de vous .

- Un joli coup consiste à vomir sur un survivant étranglé par un Smoker puis à aller le griffer jusqu'à sa ou votre mort . Son camarade (s'il vient l'aider) vous fera exploser, lui remettant une couche de vomi . Le joueur sera alors très affaibli, ou mieux, tué ! Car être étranglé par un Smoker tout en étant griffé par un Boomer et une horde de zombie fait très mal et ses camarades devront tué les zombies normaux puis le Boomer puis le Smoker avant de l'avoir enfin sauvé !

- Se jeter au milieu du groupe lorsqu'ils traversent une zone dangereuse, présentant le vide (par exemple le premier niveau de Dead Center) afin d'en mettre le plus possible à terre .

- Vomir sur un survivant attaqué par un Jockey, ainsi, vous aiderez grandement le Jockey qui le tuera plus vite avec des hordes d'infecté qui le finiront par terre .

:mac: Ce qu'il ne faut PAS faire en tant que Boomer :

- Poursuivre les survivants dans leur dos, c'est bien la plus horrible chose à faire avec un Boomer !

- Se montrer à découvert ou se balader dans de grandes salles, vous devez rester caché pour tendre une embuscade, attaquer de face les survivants signifie la mort .

:mac: Ce qu'il faut faire en tant que Jockey :

- Si possible, attaquer le survivant marchant à l'arrière et l'emmenez dans le vide ou dans de petites salles .

- Emmener le survivant dans une salle contenant d'autres infectés spéciaux ou dans de la morve de Spitter

- Aller se cacher lorsqu'on a mit un survivant à terre, le temps que la jauge de votre attaque primaire se recharge

- Attaquer lorsque les survivants sont en paniques (attaqués par plusieurs spéciaux, couverts de vomi etc ...)

- Emmener le survivant sur une Witch ou un Tank !

:mac: Ce qu'il ne faut PAS faire en tant que Jockey :

- Attaquer les survivants de face

- S'obstiner sur un survivant mis à terre

- Attaquer n'importe quand, c'est la mort assuré

- Se trouver à un niveau inférieur des survivants

- Emmener le survivant agrippé vers ses camarades .

:mac: Niveau vies, le Boomer explosera à la moindre attaque, et le Jockey possède une santé plutôt bonne .

:mac: Niveau discrétion, les deux infectés ne sont vraiment pas discret, le jockey pousse en permanence des ricanements sadiques et le Boomer des gargouillements bizarres .

:mac: Trucs à savoir :

Le Jockey enlève 4 pv par secondes qu'il est sur la tête d'un survivant . Lorsque le survivant est mis à terre, le Jockey cesse son rodéo et il vaut mieux déguerpir avant d'être tué par le joueur à terre . Allez vous cacher en attendant que votre jauge se remplisse, puis sautez sur le premier survivant qui vient tenter de relever votre victime .

N'oubliez pas que le vomi du Boomer est tout ce qu'il y a de plus énervant pour la victime, elle est plus que vulnérable quand elle est aveugle et attaquée par une meute de zombies attirés par l'odeur . Vous pouvez donc vous jeter sur elle à coup de griffe pour lui exploser à la face quand elle vous tuera aveuglément .

:cd: Afin d'approfondir notre cours, quelques vidéos montrant nos deux incompris en action ! :cd:

Jockey :

http://www.youtube.com/watch?v=ehQvE15Lp7A&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=c8lDqz03ETk

Boomer :

http://www.youtube.com/watch?v=gc-2EzvuxuA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Tkq1UJ3cuq0&feature=related

Et voilà ! :)

Forest-Law
Forest-Law
MP
12 septembre 2010 à 15:25:23

Bon tuto bien joué. :ok:

DrBubbles
DrBubbles
MP
12 septembre 2010 à 15:28:14

C'est très bon comme tuto,de plus il sera bien utile pour effectivement ceux qui ne comprennent rien à la stratégie et qui ne pense qu'aux dégats causer. A quand le prochain tuto :(

Rochelle
Rochelle
MP
12 septembre 2010 à 16:20:49

Le Jockey est pas inutile mais il est vraiment mauvais quand même sur des campagne comme Dark Carnival.

Même avec l'udapte il fait aucun dégât presque, et c'est juste pour mettre le survivant à terre.

Rochelle
Rochelle
MP
12 septembre 2010 à 16:21:01
  • campagnes.
]Lylli
]Lylli
MP
12 septembre 2010 à 17:11:42

Pas de tips concernant le rocket boom, ni le bunny jockey qui peut rechopper un mec même pendant le reload. (c'est quand même les trucs les plus importants, car bon le boomer derrière la porte, c'est grillé en général.)

Numero-6
Numero-6
MP
12 septembre 2010 à 17:31:27

Excuse, mais je ne connais pas ces trucs ^^"

DrBubbles
DrBubbles
MP
12 septembre 2010 à 17:38:27

Ben le rocket boom je crois que ça consiste à ce balancer du haut d'un toit et d'atterir au milieu du groupe en vomissant...enfin je crois.
Et le bunny jockey...le seul moyen que je vois d'entamer un ride sans avoir recharger c'est de se laisser tomber sur un survivant,pour ça il faut donc trouver un spot en hauteur vite fait pour attendre le prochain.

john_shannow
john_shannow
MP
12 septembre 2010 à 18:23:07

Sinon un truc marant c tombé au milieu d'un groupe avec un boomer, souvent y a un boulet qui te tire dessus et tu touche tout le monde

mouamouamoua77
mouamouamoua77
MP
12 septembre 2010 à 19:12:09

Ce serait sympas si le modo pouvait epingler un topic regroupant tout les tuto. Vous en pensez quoi ?

RalphWiggums
RalphWiggums
MP
12 septembre 2010 à 20:31:30

Merci à toi, mon ami le boomer a vraiment du mal a gagner l'amour des joueurs :(

[--]
[--]
MP
12 septembre 2010 à 20:54:15

Niquel tout ça mais juste un petit truc pour le boomer: Il faut respawn au tout dernier moment (il est très bruyant) et être rapide, sinon les survivants t'entendent et ont le temps de se préparer ce qui en général par la mort du boomer sans aucun survivants touchés par sa gerbe :oui:

DrBubbles
DrBubbles
MP
12 septembre 2010 à 21:25:50

John Shannow:c'est exactement ce que j'ai dit en parlant de la rocket boom mais sans préciser que y'a toujours un joueur ayant le réflexe de te tirer dessus :hap:

[clemIebo]
[clemIebo]
MP
12 septembre 2010 à 21:56:50

Merci pour ce tuto, j'ai appris pas mal de chose :ok:
Au début, c'est vrai que je galérais pas ma avec ces deux là mais je me débrouille de mieux en mieux quand je réfléchis un peu...
______________
Make War not Love

Ant15
Ant15
MP
13 septembre 2010 à 07:46:45

Bon tuto, mais permet moi de relever les bêtises sans vouloir te vexer aucunement.

"- Respawner bien loin devant les survivants dans un endroit stratégique, derrière une porte par exemple . "

:d) La DERNIERE chose à faire. Le boomer est visible, bruyant, lent. Faire ça revient à prévenir l'ennemi avec certitude que tu es là et réduit considérablement tes chances de réussir.

Non, le mieux c'est de se mettre dans un bon spot, d'attendre que les survivants arrivent, et de respawner AU DERNIER MOMENT pour les surprendre (idem pour le charger, au passage.)
Cette tactique permet notamment de réapparaitre devant les survivants derrière des petits objets genre des poubelles pour leur vomir direct dessus.

"- Un joli coup consiste à vomir sur un survivant étranglé par un Smoker puis à aller le griffer jusqu'à sa ou votre mort . Son camarade (s'il vient l'aider) vous fera exploser, lui remettant une couche de vomi"

:d) Ne le grille surtout pas ensuite! Non seulement si tu explose près du survivant étranglé, tu le libère en explosant! Mais en plus, tu ne peux pas superposé les couches de vomi. Je veux dire que si tu vomi/explose sur un gars déjà boomé ça n'allonge pas la durée du vomi qu'il a déjà. Vomi puis dégage dans cette situation.

Ce sera tout.

[JV]springfield
[JV]springfield
MP
13 septembre 2010 à 08:09:58

excellent tuto :ok:

[--]
[--]
MP
13 septembre 2010 à 10:12:39

Ant15 :d) Pour le respawn du boomer il me semble l'avoir dit :( Il faut lire les posts précédants avant de poster.

Sinon bonne précision pour le smoker et le boomer :oui:

melquiadeshb
melquiadeshb
MP
13 septembre 2010 à 12:03:10

lorsque 3 sur 4 des survivants sont couverts de vomi, attaquer celui qui ne l'ai pas, (avec le jockey, hunter etc) ca passera inapercu dans la confusion generale.

Ant15
Ant15
MP
13 septembre 2010 à 12:47:55

[--]: j'avais vu mais autant mettre tout ensemble. Et puis deux paroles pèsent mieux qu'une ;)

MELQUIADESHB: oui c'est à préciser aussi. TOUJOURS s'attaquer aux survivants non-boomés!

]Lylli
]Lylli
MP
13 septembre 2010 à 16:59:14

Le rocket boom peut s'effectuer sur un toit autant que sur un terrain vague.

Le délire c'est d'avoir de l'élan, et sauter et de spwan pendant le saut. C'est une technique très surprenante sur un terrain plat, car vous voyez un boomer spawn devant vous; bien évidemment il faut que vos mates partent au même moment. Depuis un toit c'est encore mieux, mais ça n'est pas au boomer d'init une attaque.

Et il faut boomer assit, tout simplement car le boomer assit est moins longtemps bash que celui debout.

Vous pouvez aussi volontaire suicide boom, par exemple map 3 de hard rain, à la sortie de l'ascenseur il y a un baril de feu, quand les surv arrivent, foutez vous le feu et collez les, c'est un truc parfait pour ce spot.

Ah et très important, se faire péter près de surv dans la spit, le stun les repoussera dedans et les damages seront assez massifs.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres