Menu
Left 4 Dead 2
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Left 4 Dead 2  /  Tous les forums  /  Forum Left 4 Dead 2  / 

Topic [Tuto] Spitter et Smoker

Sujet : [Tuto] Spitter et Smoker

1
Numero-6
Numero-6
MP
12 septembre 2010 à 11:37:12

Bienvenue sur le tutoriel de la Spitter et du Smoker ! Nous allons apprendre à utiliser au mieux ces infectés spéciaux, souvent très mal joués et ridiculisés !

Commençons par les bases :

:mac: "OW naon ! Encoreuh 1 smoker de medeuh ! PK gé pa mon bour1 de chargeur ?!"

Il faut savoir que le Smoker et la Spitter sont tout deux des spécialistes dans l'attaque à longue distance . Leur différence est que le Smoker tentera de rapprocher sa victime après son attaque, et que la Spitter laisse aussi du crachat autour de son cadavre lors de sa mort .
Ces deux infectés nécessitent une bonne maîtrise de la planque et de la visée pour pouvoir être redoutables .

:mac: "F*ck spiter a 1 dgts !!!"

Pour pouvoir infliger un maximum de dégâts, il vous faudra préparer vos coups, cela nécessitera une bonne connaissance des maps, vous pouvez par ailleurs vous entraîner en Solo pour les explorer afin de ne pas vous ridiculiser en versus .

Les principaux endroits stratégiques sont évidemment les toits . Surtout si vous pouvez attaquer depuis un angle mort . En tant que Smoker, pensez à viser principalement le survivant marchant à l'arrière lorsque vous êtes sur un toit . En tant que Spitter, vous pouvez cracher devant le premier survivant afin de ralentir l'avancée du groupe ou cracher au centre pour le séparer .

:mac: Ce qu'il faut faire en tant que Smoker :

- Si vous débutez, n'oubliez pas que vous n'attraperez un survivant que si votre angle de visée devient rouge ! (J'ai honte de le reconnaître, mais en débutant, je tirais ma langue n'importe comment car je n'avais pas compris le truc !)

- Attaquez toujours depuis les toits et étages supérieurs

- Un coup de maître consiste à choper le dernier survivant entrant dans un ascenseur avant sa fermeture . C'est un coup très dur, mais vous pouvez gagner un kill !

- Vous pouvez également vous mettre en bas lorsque les survivants traversent un point élevé . Chopez un survivant et il tombera de ce point et sera mis à terre instantanément !

- Essayez de bien savoir ce qui se passe, car si un survivant est attaqué par un Hunter et qu'un autre survivant vient l'aider, ce sera à vous de protéger le Hunter !

- Si vous êtes sur un côté séparé par un trou de l'autre où sont les survivant, chopez un survivant et il tombera dans le trou se trouvant entre vous et les autres ! (Exemple, premier level de Dead Center)

:mac: Ce qu'il ne faut PAS faire en tant que Smoker :

- Se mettre au même étage que les survivants (sauf si le terrain ne vous le permet pas)

- Attendre que les Survivants arrivent vers vous puis sortir de votre cachette, face à face avec les survivants (vous serez tué illico et c'est la pire des choses à faire avec un Smoker !

- Tenter d'attaquer ou de s'approcher d'un survivant déjà à terre, éloignez vous de lui ou il vous tuera .

:mac: Ce qu'il faut faire en tant que Spitter :

- Cracher au milieu du groupe dans les pièces et couloirs étroits, escaliers et ascenseur, ou bien cracher sur un survivant à terre déjà affaibli pour que ses camarades ne puissent le sauver et peut-être le tuer !

- Attaquer depuis des points toujours supérieurs (sauf couloirs) aux survivants (toits, haut d'escaliers ...) .

- Cracher sur un survivant déjà attaqué par un Hunter ou un Smoker .

- Cracher de sorte à bloquer l'avancée des survivants lorsqu'ils ont un Tank aux trousses !

- Lors des parties collectes, cracher sur l'endroit où les survivants viennent mettre leurs bidons au moment ou un survivant à commencé à remplir, cela les empêchera d'en mettre un moment et parfois même, mettre le feu aux bidons déjà à terres, semant la panique chez les survivants !

- Lorsque votre crachat n'est pas encore rechargé et que les survivants sont sur le point de vous trouver, vous êtes une proie facile, alors autant vous jetez sur eux, avec de la chance, votre cadavre les brûlera un bon coup !

:mac: Ce qu'il ne faut PAS faire en tant que Spitter :

- Attaquer les survivants de face, vous serez tué illico .

- Se trouver au même niveau que les survivant (sauf couloirs)

- Poursuivre de dos les survivants, vous devez toujours être devant eux car vous avez préparé votre coup et choisit votre endroit de spawn .

:mac: Niveau vies, ces deux infectés souffrent d'une santé très basse, si vous êtes découvert, c'est la mort assuré, surtout que vous êtes également très lents, donc vulnérables .

:mac: Trucs à savoirs :

Les dégâts infligés par la Spitter augmentent en fonction du temps durant lequel le survivant est en contact avec votre crachat . C'est un multiplicateur qui augmente de 1 dégâts subit par 0,3 secondes environ (je connais pas le nombre exact) . Donc au premier contact vos victimes subiront 1 dégâts, puis 2 3 4 5 etc en fonction du temps qu'ils y resteront, ce qui fait que la Spitter peut devenir vraiment dangereuse ! Elle est capable de mettre à terre une équipe entière !

Le Smoker inflige plus de dégâts si sa victime est pendue (lorsque vous la tirez depuis un toit) ou si sa victime à été ramenée sur lui, il lui infligera alors des coups de griffe qui augmenteront les dégâts subits .

N'oubliez pas de vous cacher le temps de pouvoir relancer votre attaque primaire si vous avez craché ou si votre langue à été endommagée (si on vous a tiré sur la langue, vous ne mourrez pas mais votre temps de chargement d'attaque sera plus long)

:cd: Afin d'approfondir notre cours, quelques vidéos montrant nos deux malmenés en action! :cd:

La bonne utilisation d'une Spitter !

http://www.youtube.com/watch?v=HQAfE5f4XYs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=vgd85u21dq8&feature=related

La bonne utilisation d'un Smoker !

http://www.youtube.com/watch?v=TAvvMnIVI_k&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=oLxTq0lv7Zw&feature=related

Et voilà ! N'oubliez pas d'ajouter quelques choses si j'en ai oubliées ! :)

AvPKiller
AvPKiller
MP
12 septembre 2010 à 11:44:52

Exelent tuto comme pour le hunt/charg.

Hunter :coeur:

Skark
Skark
MP
12 septembre 2010 à 12:03:33

Très bon tuto' :-)))

Jack_Cayman
Jack_Cayman
MP
12 septembre 2010 à 13:21:36

Spitter... :bave:

Mon infecté préféré. :oui:

Ek3driver
Ek3driver
MP
12 septembre 2010 à 13:25:24

Excellent tuto, j'ai appris quelque chose sur deux de mes infectés favoris !

Avoir un bon smoker dans son équipe est toujours un vrai bonheur :)
Dans la dernière map de dead center le smoker est une vraie plaie :-p

DrBubbles
DrBubbles
MP
12 septembre 2010 à 15:59:25

Encore un très bon tuto.
Le mieux avec le smoker c'est de faire des death pull,ou encore ce placer en contrebas des survivants pour les faire chuter et les mettre à terre,c'est plus rapide.

Ant15
Ant15
MP
13 septembre 2010 à 13:40:55

Bien, j'ai pas relevé d'erreurs ici.

Bon, y'a quand même un truc: parler de la Spitter sans même mentionner le Charger, le MEILLEUR AMI de la Spitter, c'est juste un gros fail :-(

Parce-que bon ça: "- Cracher sur un survivant déjà attaqué par un Hunter ou un Smoker . " C'est bien mais souvent on préfèrera le Charger.

Pourquoi?

1: le Charger ne choppe pas sa cible sur place, il l'emmène un peu plus loin. Il est aussi très facile de prévoir ou il va s'arrêter, car il s'agit de spitter de préférence AVANT que le charger ne se cogne (ça fait bien + de dégâts si on spit à l'avance).

2: Il renverse les survivants de passage, ce qui fait gagner du temps.

3: il n'est pas crossable comme le Hunter ou le Smoker, encore du temps gagné.

4: Quelqu'un d'attrapé par un Charger se relève moins vite que par un Hunter/smoker, encore plus de temps (et de dégâts) gagnés.

5: Parce-que qu'un combo Charger/Spitter réussi peut facilement bousiller la moitié voir mettre direct à terre un survivant sans difficulté et permet aux deux autres infectés d'agir.

Ce sera tout.

]Lylli
]Lylli
MP
13 septembre 2010 à 16:50:02

Juste comme ça : un smoker en hauteur est la position la plus nulle possible. Ca ne sert à RIEN.

Et pour info, si un hunter ou charger attaque une cible déjà smoker, alors les dégats de la charge et du pounce ne seront jamais prit en compte. Donc ne jamais pounce une cible smoker; le smoker charger est une technique forte uniquement lorsqu'il y a un instant kill à la clée, sinon autant tenter de chopper 3 cibles différentes.

Aussi, il y a une technique à3 pour la spitter; le charge choppe un mec, la spit crache, le charger meurt; si le hunter rechoppe le mec à terre alors il y aura un bug d'animation, le survivant se relèvera 2 fois, donc en gros il sera incap car il aura nager dans la spit.

C'est bien les tuto mais faut approfondir un peu non ?

xplodeshoot
xplodeshoot
MP
13 septembre 2010 à 17:21:37

et pour la 1ére vidéo ,chaud les boulets qui aiment patoger dans le spit

Ant15
Ant15
MP
13 septembre 2010 à 17:46:12

"Juste comme ça : un smoker en hauteur est la position la plus nulle possible. Ca ne sert à RIEN. "

Ah bah oui j'aurais dû le relever ça, bien que je sois nul dans la pratique avec le Smoker, c'est vrai que chopper quelqu'un d'en haut reviens à être visible de très loin, sans faire plus de dégâts que prévu.

Etre au même niveau que les survivants, ou en dessous, ça reste mieux de toute façon.

D'accord avec le reste de ce qu'à dit Lylli aussi.

]Wanted71[
]Wanted71[
MP
03 janvier 2012 à 03:06:14

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit ( je n'ai pas lu tous les commentaires ) mais j'ai remarqué que tu n'avais pas inscrit que le crachat d'une Spitter peut rebondir sur un mur!

Mais sinon, excellent tuto! :-p

Conjonction
Conjonction
MP
03 janvier 2012 à 11:14:54

4: Quelqu'un d'attrapé par un Charger se relève moins vite que par un Hunter/smoker, encore plus de temps (et de dégâts) gagnés.

:d) un survivant est invulnérable pendant qu'il se lève.

Likes
Likes
MP
04 janvier 2012 à 18:19:31

Le multiplicateur continue de fonctionner. Donc après qu'il se soit levé, la seconde ou plus dans laquelle il restera lui fera un paquet de dégâts certains.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres