CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (mage) la nouvelle pyro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nerfpoppy Nerfpoppy
MP
Niveau 8
09 août 2014 à 13:41:23

Alors suite au up de cette spé elle et devenue une des meilleurs spé dps

http://i.imgur.com/UAOWa9a.jpg les ame

Buff(s): Armure de Pyromancien, Lame foudroyante

Pre-pull - Cast Charge intériorisé

1 – Appliquer et maintenir Charge intériorisé (CI)

Ça a l’air simple comme ça, mais c’est en fait assez chiant de le recaster tout les 6 sorts de feu. C’est off GCD donc à utiliser rapidement entre les sorts quand on arrive à cours de stacks.

2 - Appliquer et maintenir Accélération

... avec Compte à rebours. Une fois votre rotation en place le seul moment où vous aurez à le gérer c’est pendant Vague de chaleur, ou utiliser Compte à rebours pour ses dégâts est une perte. Vous aurez à utiliser Compte à rebours une seule fois pendant Vague de chaleur car le debuff et VDC ont la même durée.

3 - Appliquer et maintenir Trait de flamme améliorée (TFA)

... avec Trait de flamme. Pendant Vague de chaleur, ne pas utiliser Trait de flamme sur CD mais seulement pour refresh TFA juste avant qu’il tombe.

4 - Inferno

En dessous 40% vous obtiendrez une nouvelle capacité : Inferno. La raison de sa place en tête de la liste de priorité est simplement parce qu’il est off GCD donc du dégât gratuit. Pendant Vague de chaleur il sera cast auto si vous utilisez la macro mais vous aurez a la gérer manuellement pendant la phase de cd.

5 - Explosion de cendres (EC)

A utiliser des qu’on a un procc. Le procc viens du buff Armure de Pyromancien donc vérifiez qu’il soit bien actif

6 - Fulmination, Fusillade et Volée de flamme

Ce sont vos sorts qui font le plus de dégâts avec une gestion de CD. Vous voudrez les utilisez le plus vite possible dès qu’ils sont disponible. Assurez-vous d’avoir TFA, Accélération et CI d’actifs pendant toute la durée.

7 – Vague de chaleur (VDG)

Ce CD réduit le temps de cast de tous vos sorts de 50% (et ne reset plus vos CD ^^). Cela veut dire que vous casterez vos Boule de feu beaucoup plus vite (sans blague). Vague de chaleur empêche également votre buff Fureur du pyromancien d’être consommé tout en permettant a vos bdf d’en bénéficier. Si vous utilisez la macro n’oubliez pas de Trait de flamme (1 ou 2) et 1 Compte à rebours pour maintenir les buff/debuff.

les macro

macro spam

  1. show Boule de feu

suppressmacrofailures
cast Compte à rebours
cast Trait incandescent
cast Trait de flamme
cast Boule de feu
cast Fureur de tempête
cast Taillade de la Tempête
cast Choc foudroyant
cast Inferno

macro refrech

  1. show Trait de flamme

suppressmacrofailures
cast Compte à rebours
cast Trait de flamme

macro vague de chaleur

  1. show Vague de chaleur

suppressmacrofailures
cast Compte à rebours
cast Vague de chaleur
cast Boule de feu
cast Inferno

Nerfpoppy Nerfpoppy
MP
Niveau 8
09 août 2014 à 13:42:00

Opening :

Compte à rebours > Trait de flamme > Utilisez EdC dès que procc > Fulmination > Fusillade > Volée de flamme > Trait de flamme > Compte à rebours > VDC
Notez que dans beaucoup de situation vous devrez delay vos CDs (Fulmination, Fusillade et Volée de flamme) pour les caller avec les CD de vos supports.

Récapitulatif :

-Maintenir CI
-Maintenir Accélération
-Maintenir TFA
-Utilisez inferno sub 40%
-Utilisez vos procc d’EdC
- Utilisez vos CD ASAP
-Spam Compte à rebours > Trait incandescent > Trait de flamme (si pas 51+ Archon) > Boule de feu

Nerfpoppy Nerfpoppy
MP
Niveau 8
09 août 2014 à 14:04:06

je précise si vous commencer rift upé lvl 60 avant de lire ce tuto assez histoire de comprendre les sort vocabulaire

(ps si pas nerf j'pense que sa va etre la plus grosse spé dps mono du jeux)

Desk_Zetas Desk_Zetas
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 21:11:52

G r1 konpri laul

`~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~'
" Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."

Nerfpoppy Nerfpoppy
MP
Niveau 8
10 août 2014 à 13:54:41

pourtant c'est assez bien expliqué^^ mais si t'est pas 60 ta pas encore mis tout les point donc tu comprend pas tout les sort c'est normal^^

Desk_Zetas Desk_Zetas
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 14:33:21

Ah, j'ai compris

T'aurai pu dire que les sort instantané marchai pas :rire:

Sinon moi voilà la mienne.

`~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~'
" Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."

Desk_Zetas Desk_Zetas
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 14:34:07
  1. show Tempête de feu

suppressmacrofailures
cast Glaçon
cast Ardeur
cast Inferno
cast Trait de flamme
cast Ardeur
cast Inferno
cast Boule de feu
cast Éclair fourchu
cast Explosion de tonnerre
cast Lamentation du prêtre
cast Inferno
cast Trait de flamme
cast Ardeur
cast Trait de flamme
cast Inferno
cast Ardeur
cast Glaçon
cast Boule de feu
cast Ardeur
cast Trait de flamme
cast Inferno
cast Glaçon
cast Trait de flamme

Nerfpoppy Nerfpoppy
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 14:24:31

woooooooo j’espère vraiment que c'est une blague la macro ^^

Desk_Zetas Desk_Zetas
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 08:55:04

Si faire du 51/0 en PvP avec c'est une blague, alors oui c'est une blague

`~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~'
" Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."

Nerfpoppy Nerfpoppy
MP
Niveau 8
12 août 2014 à 12:41:07

a mais moi tout ce que j'ai mis c'est du pve pure av un cycle tout sa pour raid hl ^^ pas pour pvp (meme si sa marche un peux)

Gunsy Gunsy
MP
Niveau 7
13 août 2014 à 15:45:48

oui c'est clairement une blague cette macro... car elle est totalement mal réalisée.
le système de macro fonctionne sur le principe du conditionnel. Si la condition de lancement du sort est remplie le sort se lance et la macro se termine, en ignorant totalement les lignes suivantes. Chaque exécution d'une macro n'effectue qu'UNE SEULE requête.
Ce n'est pas une suite de sort chronologique.
Cast 1 : lancer le sort si c'est possible est terminé la macro(assez de mana, refresh du sort, distance etc etc) sinon passer à l'étape suivante
cast 2 : lancer le sort si possible est terminé la macro ou passer à l'étape suivante
cast 3 : lancer le sort si possible etc etc

Dans l'exemple de Desk-Zetas il met plusieurs fois le même sort dans sa macro...totalement inutile. Si le sort ne se lance pas à la ligne 4 il ne se lancera pas en ligne 7 (ardeur).
Il faut aussi faire en sorte de ne pas mettre un sort qui n'a pas de temps de récupération en début de macro, sinon il se lancera en boucle en oubliant toutes les autres lignes. C'est le cas de boule de feu qui n'a pas de temps de récupération, ce qui fait que la macro va le lancer systématiquement en oubliant les sorts qui se trouve après !!
adieu donc eclair fourchu qui est aussi un sort sans récupération, tu ne pourra pas avoir les deux dans une macro.
la macro peut être corrigée comme ceci:

  1. show Tempête de feu

suppressmacrofailures
cast Ardeur
cast Lamentation du pretre
cast Trait de flamme
cast Explosion de tonnerre
cast Glaçon
cast Inferno
cast Boule de feu

j'ai laissé ardeur, même si moi je préfère le lancer au besoin et pas systématiquement. je met en général les sorts ayant le plus de temps de récupération en début de macro. Voila, une macro optimisée.

Desk_Zetas Desk_Zetas
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 08:33:27

Si ardeur se lance ligne 3, il ne se relancera pas ligne 7, si il se lance ligne 7, il ne se lancera pas ligne 3, SAUF, si entre eux, il y a + de 10 seconde

Alors il se lancera ligne 3 et 4

CQFD

`~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~'
" Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."

Gunsy Gunsy
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 11:12:27

10 seconde à ton pc pour lire 3 lignes de texte dans un script ??? c'est un boulier ton truc ???
Ton pc lit l'intégralité de ton script en même pas 1 dixième de seconde...
J'affirme donc que le script s'arrête systématiquement à la première condition d'exécution remplie.
Si la condition est remplie à la première ligne, le script s'ARRETE !!
A moins de relancer la macro... qui s'arretera de nouveau à la première ligne si la condition est remplie..
Pour comprendre, t'as juste à mettre boule de feu en premier dans ton cast, tu verra bien s'il lance le reste quand tu spam la macro.

Nerfpoppy Nerfpoppy
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 06:05:18

merci gunsy ^^ j'sais faire les macro mais j'ai du mal a les expliqué^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment