CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rift ou Terra ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mai 2014 à 08:18:16

Si il y en a qui ont jouer deux j'aimerais savoir lequel avez vous préféré et le quel des deux me conseillez vous, sachant que je n'ai pas jouer à un mmorpg depuis 4 ans ( jamais été un grand fan ).

Merci !

[JV]Ikuu [JV]Ikuu
MP
Niveau 4
31 mai 2014 à 10:46:25

Je vient de commencer Rift et je le trouve vraiment excellent !
Plein d'idée intéressante !
Et encore je suis juste lv30 je connais pas tout

Pour Tera il est très bien aussi même si il a un gameplay particulier ! il est très beau visuellement !

Test les deux :)
Même si j'ai une petite préférence pour rift

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mai 2014 à 15:21:24

D'accord, merci beaucoup pour ton avis ! :) je pense je vais t'écouter et test les deux !

rojofactory rojofactory
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 17:26:32

Tera est très "nippon" trop franchement.

Je préfère Rift.

Snacky215 Snacky215
MP
Niveau 4
16 juin 2014 à 11:04:15

Rift et Tera ont tous les deux des mécaniques originales qui les différencies des autres MMORPG,pour Rift c'est le système de failles et d'âmes (arbre de compétence très "libre") tandis que pour Tera les combats sont très dynamiques : ton personnage est toujours en mouvement; tu saute, tu esquive, tu fais une roulade, tu stun etc....
Par contre sur Tera il n'y a pas d'abre de compétences, une fois qu'on a débloqué la compétence on doit l'acheter a un "instructeur de tactiques" pour l'utiliser (les compétences sont imposées).

A toi de faire ton choix, pour ma pars je préfère Tera même si j'adore Rift aussi :gni: :bye:

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 20:13:01

RIFT est plus classique, plus complet et plus difficile (à partir du niveau 40 en donjon).

Tera a un gameplay plus orienté action mais cela s'arrête là

marieloup marieloup
MP
Niveau 5
18 juin 2014 à 13:07:45

RIFT est plus classique, plus complet et plus difficile (à partir du niveau 40 en donjon). :rire: :rire: :rire: :rire:
j'ai ri ^^

misterpascal62 misterpascal62
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:54:40

Rift c'est juste une blague, fallait demander Wow ou tera :sarcastic:

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 06:19:47

WOW a été tué par Blizzard, plus d'arbres de compétences, moins de personnalisation, jeu devenu trop facile sans compter le Looking for raid qui doit faire péter des durites...

Et Tera est creux, comme la plupart des MMOs coréens

mareck94 mareck94
MP
Niveau 12
26 juin 2014 à 10:47:39

moi je conseil plutot neverwingter

sephibad sephibad
MP
Niveau 13
09 août 2014 à 03:02:18

le problème de tera est que c'est un grand plaisir de jeux, très bon donjons, gameplay, design et tout.

mais j'ai trouvé le HL lassant

Traffic-Jam Traffic-Jam
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 19:55:49

Perso j'ai pas accroché à Rift... je sais pas le jeu est bien en lui même mais l'histoire, les personnages etc, je les trouve pas intéressants on va dire...

Nerfpoppy Nerfpoppy
MP
Niveau 8
18 août 2014 à 00:55:34

les probleme dans rift c'est la difficulté a maîtrisé les spé

et a cose de sa les gens arrête

j'attend les mec qui dise c'est facile rift

les donjon oui

les raid a partir de palier 2 ya 10 guild max dans tout le serveur qui font quelque boss et 3 guild qui font beaucoup de boss

et 1 guild qui a presque tout clean

Sholikan Sholikan
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 02:23:51

J'ai joué à Rift en pve hl et c'est un des mmo qui a un un pve hl avec de la difficulté !
De plus, ce mmo est unique grâce à son syteme de spe très poussé ! Puis il a été le premier mmorpg a avoir introduit des evenement aléatoire sur la map ( les failles )
C'est un mmo classique mais exelent ! Il à pas marché à cause de wow :)

sephibad sephibad
MP
Niveau 13
05 octobre 2014 à 16:07:56

"julian_manson Voir le profil de julian_manson
Posté le 16 juin 2014 à 20:13:01 Avertir un administrateur
RIFT est plus classique, plus complet et plus difficile (à partir du niveau 40 en donjon).

Tera a un gameplay plus orienté action mais cela s'arrête là"

en hl, tera est très difficile.

mais le problème, c'est qu'en hl, tera manque de contenu à mon gout, ça devient répétitif,

c'est là où rift est meilleur selon moi

]v[azamune ]v[azamune
MP
Niveau 14
05 octobre 2014 à 17:41:46

moi j'ai joué aux deux, franchement je saurais pas trop dire lequel est meilleurs que l'autre, les deux ayant chacun des points positifs que l'autre n'a pas.

En gros, TERA, c'est du MMORPG où la mobilité, l'observation et parfois l'ouïe sont mises à l'épreuve. En effet, dans TERA, même un soigneur ne doit surtout JAMAIS rester immobile, sinon c'est la mort assurée. Les combats y sont très intenses. Graphiquement, c'est vraiment joli et l'animation des personnages est vraiment réussie. Mais après c'est vraiment un MMORPG à part et qui ne ressemble en rien aux classiques du genre (wow et compagnie), ce qui peut être un bien ou pas selon les gouts de tout à chacun. Perso j'ai assez aimé.

Ensuite, RIFT, c'est un MMORPG beaucoup plus classique dans son gameplay, on focus, on balance les sorts et basta ... Parfois faut éviter des aoe au sol, enfin bon, rien qui ne soit pas déjà vu dans un MMORPG classique tel que WoW par exemple. Tout est fait pour qu'un vétéran de WoW ne soit pas trop dépaysé, même les BG. Après moi ce que j'aime vraiment dans Rift et qu'il n'y a pas dans wow et presque pas dans TERA (seul à la fin du jeu et certains jours de la semaine), se sont les évenement PVE qui se trouvent en pleine carte du jeu. Dans n'importe quelle zone, il est possible (et même quasiment sure) qu'un évènement PVE arrivera lors de ton passage : des incursions de monstres, des bastions capturés, des failles, etc.

Tout cela rend Rift assez intéressant mais bon après moi le seul GROS GROS défaut que je lui met (bon pour moi c'est un gros défaut, pour d'autre pas) c'est l'animation des personnages qui est vraiment à CHIER !!!! Nos persos bougent avec une impression de balai dans l'cul, les animations d'attaques ou de sorts sont vraiment nulles, et parfois sauter sur un petit obstacle est vraiment une galère (surtout en monture). Mais bon, heureusement le jeu ne se base pas que la dessus.

Daft_Nemesis Daft_Nemesis
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:25:37

Et au niveau de la population sur les deux jeux ?
A BL comme HL ? Parce que ça peut faire pencher la balance d'un côté :(

mohamed56 mohamed56
MP
Niveau 5
06 octobre 2014 à 01:07:47

sur rift il ya toujour du monde,et je te dit pas le soir et le weekend

]v[azamune ]v[azamune
MP
Niveau 14
06 octobre 2014 à 07:30:23

franchement, j'dirais que y'a autant de monde dans les deux jeux, chacun ayant sa communauté. Au niveau HL, autant sur l'un que sur l'autre, tu trouvera toujours des gens qui forment un groupe pour un raid, y'a aucun soucis là dedans, après faut que tu sois un minimum stuffé et que tu aies les consommables qui vont bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment