CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Exclu] Traduction PC Gamer magazine

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:22:20

Bonjour à tous, suite à la publication des 3 screens montrant 6 pages de blabla américain, j'ai décidé de commencer la traduction moi-même afin d'apporter de plus amples informations :
Page 1 et 2 : http://www.crysis-france.com/images/rsgallery/original/page1and2.png
Page 3 et 4 : http://www.crysis-france.com/images/rsgallery/original/page3and4.png
Page 5 et 6 : http://www.crysis-france.com/images/rsgallery/original/page5and6.png

Comme je viens de le remarquer à l'instant :noel: il y a pas mal de texte à traduire :fou:

Ici viendra la traduction en question ainsi que l'avancement de ma traduction :ok:

Page 1/6 : 100%
Page 2/6 : ~30-35%
Le reste pas encore fait :)

Merci de votre patience :ok:

Cry82 Cry82
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:01:10

Bonne chance :ok:

guigui_067 guigui_067
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:08:44

j'ai recu le magazine PC jeux de juin aujourd'hui et y'a un article de 2 pages sur crysis 2 avec des screens ingame exclus :bave:

]Nico]] ]Nico]]
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:45:58

Bon courage ma p'tite ovliv' :hap: :hap:
Très sympa de ta part! :)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:45:11

Mise à jour : avancement

Page 2/6 :d) 60%

Je pense après relecture, poster les 2 premières pages que vous vous fassiez une idée de ce qui est raconté :)

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:02:21

Merci a toi de prendre le temps de tout traduire, c'est bien sympa. :ok:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:12:33

Mise à jour : Avancement

Page 1/6 : 100%
Page 2/6 : 100%
Page 3 à 6/6 : 0% pas commencé...

Même si demain je suis chez moi, je ne pense pas trop me tabler sur la suite, je dois encore relire les 2 premières pages que j'ai fini avant de pouvoir poster le tout... :)

La suite demain donc :sleep: :bye:

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
21 mai 2010 à 02:38:56

Bon courage lerevo , vivement la traduction ^^

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:49:04

Et bien il est temps de poster mon premier travail ici :

Maximum Force (p1-2)
Petit retour en 2004, crytek sortait Far Cry. Cet extraordinaire fps (first person shooter) sous un soleil de jungle tropicale dont l’objectif principal était de poursuivre les agissements des mercenaires, jusqu’à la découverte de monstres mutants.
En 2007, Crytek remet le couvert avec la sortie de Crysis. Un univers similaire à Far Cry, se passant également dans une jungle luxuriante criante de réalisme. Il fallait poursuivre cette fois les coréens avec une grande liberté d’action, jusqu’à ce que l’arrivée des aliens viennent perturber notre façon de jouer.
En 2010, Crytek poursuit en annonçant Crysis 2. Cette fois, on plonge dans l’immersion urbaine alors qu’il faut poursuivre et combattre une étrange armée militaire et privée…Accompagnée des robots de l’espace : les aliens.

Crysis 2 tente le diable en essayant de transposer le combat de jungle, en plein New York City, développer le jeu sur console pour la première fois, repenser les approches de l’histoire par l’embauche d’un écrivain scientifique qualifié, et surtout revoir la nanocombinaison dans son ensemble. Mais leur plus gros défi fut celui jamais entrepris auparavant : animer et opposer un monstre contre qui on prendrait vraiment du plaisir à combattre.
Ces aliens - ceux qui portent des combis mécanisées et assimilées à des robots – doivent être aussi amusants à chasser et poursuivre que les opposants humains de crytek, c’est pour cette raison que nous serons tous à nous demander par la suite pourquoi ils continuent à le faire par eux-mêmes.

« Je ne perds pas espoir pour ceux-là » répond Cevat Yerli d’un air de défi, lorsque j’indique qu’ils ont toujours été les éléments les moins populaires de leurs jeux. « Nous aurions pu décider facilement de plusieurs choix, dire que nous n’allions pas développer plusieurs sortes d’aliens dans le jeu, et développer uniquement un IA humaine. Mais non, je crois en nos extra terrestres. L’IA est pensée pour être meilleure que celle de l’homme. Et je continuerai cette bataille jusqu’à la fin.
Far Cry et Crysis partageaient un concept de mutants bondissants et d’aliens volants que l’on ne retrouve pas avec les monstres de Crysis 2. Ils agissent dans leur propre intérêt, au travers d’une Intelligence Artificielle développée spécifiquement à partir d’une IA humaine déjà excellente. Avec ça, Crytek n’aurait pas pu consacrer autant de temps au développement de « saloperies » car aussi amusant à boucler que les humains, dont les fonctions furent bien plus importantes.
Yerli explique : Le contre coût de créer des aliens vraiment différents dans crysis laissait présager un sentiment d’inconscience vis-à-vis de notre technologie pour les humains. Les humains possédaient une IA technologique bien plus importante : ils pouvaient mieux ressentir les choses, et réagir de manière plus efficace. Tout ceci n’a pas été intégré sur les aliens, du fait que nous développons 3 différents systèmes d’Intelligence Artificielle en parallèle ».
Leur objectif fort heureusement, n’était pas de revoir leurs priorités. Ils ont continué à plancher sur l’intelligence humaine. Mais cette fois, les aliens eux-mêmes peuvent en faire autant.
« Cette fois » explique Yerli, « J’ai dit que je recherchais une IA vraiment performante qui serait compatible autant avec les aliens que les humains. Mais nous avons des comportements, des styles et d’autres atout pour m’autoriser à dire : ‘ceci est un humain, ceci est un alien’ ».
Le motif visuel – caractère trapu et lourd du robot – tente de faire ressortir les aliens dans leur environnement. « Si je regarde à l’extérieur de la rue », explique Cevat, en désignant l’Avenue de New York City derrière eux, « Qu’est ce qui est menaçant ici ?
Le seul danger probable est d’être percuté par une voiture. Donc ces prouesses technologiques de la vitesse, du métal et de l’énergie vous mettent en danger ». C’est ce qui mène directement au nouveau comportement des aliens. « Nous avons choisi une apparence technologique très métallique, et tenté d’être matériellement cohérent mais également leur donner cette création biologique unique et une symbiose métallique ».
En action, ces sortes d’extraterrestres blindés et mécanisés vous tournent autour avec une force intimidante. Ils fendent l’air depuis le ciel comme des météores, puis atterrissent dans un nuage de poussière avant d’ouvrir le feu.
Ils peuvent vous charger directement, balancer des voitures situées autour de vous et se mettre à couvert s’ils sentent du danger lorsque vous répondez le feu par le feu. Mais plus important encore, cet aspect de force intimidante ne vous mènera nulle part si vous décidez de disparaître en mode furtif.
J’ai mentionné à Cevat que ce qui m’a toujours interpellé à propos des combats contre des forces humaines dans les jeux crytek c’est de prendre le dessus sur eux : parce qu’ils ne sont pas très rapide, je peux les avoir proprement et me déplacer sans ouvrir le feu. Chose que je ne pouvais pas entreprendre avec les aliens.
« C’est exactement ce qui a été revu » s’exclama Yerli avec enthousiasme. « Il est désormais possible de faire ça – si on est un tant soit peu astucieux pour ça. Il n’en aurait pas été de même avec les aliens de Crysis, car il était question de compétence ou d’habileté et non d’une réflexion. Dans Far Cry par contre, vous aperceviez les mutants et vous pensiez ‘Allez zou !’. Tirez autant que vous pouviez et ensuite se retirer.
Furtivité et Sécurité
C’était grandiose de voir comment le producteur Natahan Camarillo combattait ces nouveaux aliens durant notre démonstration. Ils s’écrasaient depuis le ciel tout autour de lui, et il avait une petite chance de se mettre à couvert ou prévoir un plan d’attaque. Mais vers la fin de la séquence, il s’est camouflé et a revu sa stratégie. Yerli dit qu’il aurait pu constamment jouer de cette manière.
Nathan a alors montré un aperçu de ça, en y allant de manière furtive, en faisant le tour puis s’approcher de très près et faire parler la poudre. Et en effet, ça lui a pris deux tirs, mais il était dans une bonne situation dans laquelle il était en train de se confronter à un alien. C’est LE maitre mot, car vous pouvez manœuvrer facilement autour de l’ennemi.
Dans crysis, le camouflage (furtivité) était l’un des quatre modes que vous pouviez activer sur votre équipement – Personnellement, je passais environ 80% du jeu complètement invisible.
Crytek l’a fait remarqué, et a identifié deux styles de jeu prédominants :
Les gens qui se servaient très souvent du camouflage, et ceux qui l’utilisaient en complément avec l’imposant pouvoir d’auto-guérison qu’était le mode Armure.
Donc dans Crysis 2, on est toujours dans l’un de ces deux modes. Ce sont les seuls modes qui sont mutuellement exclusifs : Non plus devoir choisir entre l’un ou l’autre (armure ou camouflage), et puis ajouter ce que l’on veut d’autre en amont. Cela mène à un système plus créatif où vous devez réfléchir de quelle façon vous allez aborder l’action, de quelle combinaison vous allez choisir plutôt qu’une autre au lieu de vous contenter de choisir un seul mode avec qu’un seul pouvoir.
Ces derniers ont subi de grosses améliorations. « Nous voulons prolonger l’expérience du camouflage », explique Yerli. « Il est possible de rester plus longtemps avec ce mode activé que dans Crysis ».
Le pouvoir Armure n’est actuellement pas encore finalisé, mais nous souhaitons abandonner le système de Crysis qui consistait à drainer des points d’énergie quant il fallait frapper en faveur d’un système plus durable. Yerli de dire : C’est de l’invulnérabilité temporaire. Nous sommes en train d’expérimenter d’autres concepts ou l’on est invulnérable.

Je ne sais si certains passages seront très bien assimilés pour certains mais n'hésitez pas à interroger sur des incompréhensions :ok:
La majorité de la traduction est largement compréhensible. Cependant, l'anglais utilise pas mal d'expressions imagées, il m'a fallu donc transposer ces expressions par celles de la langue française que nous utilisons tous les jours.
Exemple :
Il pleut des cordes en français donne en anglais :
It's raining cats 'n (and) dogs > il pleut des chats et des chiens...

Enjoy :)

Arupouni Arupouni
MP
Niveau 7
21 mai 2010 à 15:05:18

Merci à toi Lerevo de prendre cette initiative sur TON temps libre pour enrichir les infos sur le forum concernant Crysis 2 :ok:

LudwigVon LudwigVon
MP
Niveau 8
21 mai 2010 à 17:46:04

Nice work !! :ok:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:30:43

j'aurais préféré plus d'avis (même négatifs), j'essaie d'intéresser la plupart de la communauté à des informations plus formelles que de simples dires et rumeurs...Les PCistes comme les consoleux sont les bienvenus ici :ok:

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:37:26

Merci pour la traduc, en fait en ce qui concerne la durée des pouvoirs, ils ont cas les jumelé avec le niveau de diffculté, en facile pas d'energie et en delta comme dans crysis 1, mais la j'espère qu'il y aura quand meme une contrainte, car ils sont encore assez dans le flou cependant apparement.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:45:11

j'ai pas encore fini d'ailleurs tu le sais aussi bien que moi que dans la suite de l'article ils en parlent...Enfin ils font référence aux différentes combinaisons possible :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:04:05

GG pour le pavé-traduc.
Mais ne me demande pas mon aide comme avant, je suis bien trop pris par le temps :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:04:59

Heu non pardon, ça peut prêter à confusion: je ne m'attèlerai plus à un travail de ce genre :p)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:24:59

Tkt pas yuser je pense m'en sortir seul, j'ai pensé à solliciter ton aide mais finalement, ça roule comme dans du beurre fondu ;-)

Mise à jour : Avancement

Page 3/6 : 18%
Page 4/6 : 0%

Cry82 Cry82
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:21:46

Ne t'inquiète pas pour la clarté de ta traduction c'est tout à fait compréhensible :ok: sinon bonne chance pour la suite :ok: :)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:56:55

Au fait, il est inutile que je continue la traduction elle est ici : http://www.crysis-france.com/content/view/728/1/

Continuer me ferait perdre mon temps et il n'y a plus aucune utilité à le faire :ok:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 23:01:00

Bon je viens de lire l'article en question et il n'y a que le premier scan de traduit, seulement nul doute que le reste a déjà été traduit :sarcastic: m'enfin ou alors j'ai pas lu tous les articles :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : tenseur
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€ PS3 19.99€ 360 36.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment