CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic Quêtes de pêche

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
d-e-n d-e-n
MP
Niveau 3
29 avril 2010 à 20:42:04

l'endroit pour pécher le premier poisson de la quete de peche est ou ? parce que ma croix rouge est dans un endroit paumé et innacessible depuis littoral alors qu'on me dit de passer par la pour aller a la plage qu'il faut .

ou alors j'ai loupé un sacré truc...

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 21:01:11

Appuye sur Select et regardes la carte de littoral. Le chemin à emprunter est assez évident.

doom999 doom999
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 06:01:29

:up: car tres utile

Oldschoolratz Oldschoolratz
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:49:58

c'est bien sympa tout ca mais tu as oublier (??) le poisson-globe ! on le peche ou celui la ? il m'en faut 7 d'ailleur pour ma quetes ...

merci

shadowchaser shadowchaser
MP
Niveau 7
02 mai 2010 à 19:12:29

Bonjour je viens de finir les cinq quetes du pêcheur,j'arrive pas à pêcher le poisson legendaire je pense que je suis pas assez fort.....

adibou002 adibou002
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:27:12

:merci:

Oldschoolratz Oldschoolratz
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 20:14:47

alors ?? pour le poisson globe on pourrait me repondre svp...

renkineko renkineko
MP
Niveau 4
03 mai 2010 à 17:43:32

oldschoolratz : Les poissons globes peuvent être pêchés sur la petite plage de Littoral (à côté du vieux pêcheur qui te donne la quête), avec comme appât des arénicoles. Ils tirent une fois sur la canne avant de vraiment mordre, si ça peut t'éviter de prendre des sardines (qui elles tirent deux fois avant de vraiment mordre).

Pour l'Hynéria, il tire combien de fois avant d'être pêché ? Que j'ai épuisé mes quelques sardines, et ça me fait suer de retourner en pêcher x)

Oldschoolratz Oldschoolratz
MP
Niveau 10
06 mai 2010 à 00:30:26

mais tu peux en acheter des sardine une fois pecher...

schmiti schmiti
MP
Niveau 2
06 mai 2010 à 15:52:51

slu tout le monde moi g pecher un dancléostéus de plus de 6tonne au litoral sur la ptite plage avec des sardines une fois la dextérité au max et que le vieu pecheur n'est plus la..après quelque essai bien sur..

schmiti schmiti
MP
Niveau 2
06 mai 2010 à 15:54:23

par contre toujours pas de rhizodonte..help please

renkineko renkineko
MP
Niveau 4
09 mai 2010 à 03:07:11

oldschoolratz : Je sais bien qu'on peut en acheter, mais bon c'est pas vraiment le même prix et j'ai la flemme de gaspiller trop d'argent dans des sardines alors qu'il suffit de les pêcher (ce qui prend pas longtemps, c'est juste pas... intéressant en fait)... Enfin bon j'ai pas vraiment d'excuses en fait ^^ j'ai juste pas envie d'acheter les poissons x)

_ginkokohai_ _ginkokohai_
MP
Niveau 3
12 mai 2010 à 11:14:25

Salut je n'arrive pas a pécher les requins , je sais qu'il faut des sardines et que c'est a littoral qu'il faut pécher
mais je voudrais savoir si vous avez des conseil parce que je galère ma canne casse toujours.
je précise que j'ai fais tout les quêtes du pêcheur.
il y a d'autre canne qu'on peut acheter ou on peut encore s'améliorer ????

Armadio57 Armadio57
MP
Niveau 5
13 mai 2010 à 21:54:13

moi j ai une petit astuce pour les sardine quand tu et a tres bon nivo tu va pecher la perche noire tres facil a avoire quand tu en ah plein tu va les revendre 1500 une seul donc sa te fais 6 sardine en eyent pecher que 1 seul poisson

et sinon je ne trouve pas le lac dans le desert pres de la tempete pour les poisson legendaire

aka-oni aka-oni
MP
Niveau 6
14 mai 2010 à 12:19:20

Dites, pour les Squilles, j'ai balancé une centaine d'amorces dans ce foutu fleuve de sable et soit je ramène de la conserve ou du seau, soit le poisson se barre avant même que je commence à le tirer, comme si j'étais loin du niveau suffisant... Pourtant j'en suis à ce niveau des quêtes du maître pêcheur... Alors quel est le problème ? Mauvais appât ?
Merci

mat06 mat06
MP
Niveau 9
21 mai 2010 à 22:15:51

Bonjour les gens!

J'ai péché 14 des 15 poissons:

Sardine
Poisson-globe
Daurade
Requin
Makaire Bleu
Dancléostéus
Truite arc-en-ciel
Peche noire
Poisson-chat
Esturgeon
Hynéria
Squille
Rhizodonte
Poisson-shaman

Lequel me manque t'il??

:merci:

mat06 mat06
MP
Niveau 9
22 mai 2010 à 00:09:00

C'était la carpe :fou:

désolé du double-post!

funrmg2 funrmg2
MP
Niveau 3
22 mai 2010 à 08:02:58
  • Dites, pour les Squilles, j'ai balancé une centaine d'amorces dans ce foutu fleuve de sable et soit je ramène de la conserve ou du seau, soit le poisson se barre avant même que je commence à le tirer, comme si j'étais loin du niveau suffisant... Pourtant j'en suis à ce niveau des quêtes du maître pêcheur... Alors quel est le problème ? Mauvais appât

Utilise des sardines

Ruckh Ruckh
MP
Niveau 1
22 mai 2010 à 21:52:23

J'ai fait des recherches sur les sites anglophones aujourd'hui pour avoir des infos sur la pêche. Je suis tombé sur l’article d’un certain PFirefly(anglophone)qui complète mon expérience personnelle(c’est pas du gâteau vu que je parle pas anglais). Vu les nombreuses questions qui restent encore dans ce sujet, je me suis dis que je pourrai mettre mon expérience personnelle en guide de pêche complémentaire du 1er de ce sujet et rajouter ce que ce PFirefly a écrit. Je précise que je n’ai que la version PS3 donc faudra compléter.

__________________________________________________
______

Premièrement, pour ceux qui n'ont pas compris après une heure d'essais(comme moi) : comment pêcher de façon optimale.

1) Avoir la canne à pêche. Condition remplie en suivant l'histoire principale si je me souviens bien.

2) Avoir un appât. Trouvables au magasin d'appâts à Littoral. Voici les prix d'achat et de revente et leurs lieux d'utilisation.
Arénicole : 10G achat/2G vente/Utilisable en eaux salées et dans le sable.
Ver de terre : 10G achat/2G vente/Utilisable en eaux douces.
Amorce : 100G achat/20G vente/Utilisable partout.
Sardine : 250G achat/125G vente/Utilisable en eaux salées et dans le sable.
Carpe : 200G achat/100G vente/Utilisable en eaux douces.
Poisson-chaman : 300G achat/60G vente/??? Je viens de découvrir que c'était un appât.

3) Se trouver à un endroit où l’on peut pêcher. C'est-à-dire tous les points d’eaux sauf les fontaines et les carafes dans les tavernes. Vous noterez que l’on peut aussi pêcher à deux endroits dans le désert(voir plus loin).

4) La pêche proprement dite. Premièrement, mettez-vous près du point d’eau où vous voulez pêcher et appuyez sur la touche « action » de votre version. Ensuite, choisissez votre appât. Nier lancera sa canne. Vous la verrez se plier de trois façons différentes vers le bas. Cela peut être 1 petit coup, 2 petits coups d’affiler ou un gros coup vers le bas. Lorsque la canne fait un gros coup vers le bas, penchez(version PS3)et maintenez le joystick analogique gauche(L)vers le bas. Le poisson va commencer à se débattre.

5) Vous verrez alors une barre de fatigue du poisson(semblable à la barre de vie des boss)s’afficher en bas de l’écran. Cette barre peut être jaune ou orange. Vous devez impérativement la garder dans l’orange pour maximiser les chances de réussite ! Pour ce faire, vous devrez incliner le joystick analogique gauche dans la direction indiquée par votre personnage. Lorsqu’il se penche à gauche, penchez L(version PS3)vers le bas à gauche. Quand Nier se penche à droite, inclinez L(version PS3)vers le bas à droite. Quand il ne se penche pas, maintenez L(version PS3)vers le bas.

6) Lorsque la barre de fatigue est vide, le poisson se fait remonter. Normalement vous devez avoir réussi.

Remarques :
1. Lorsque vous fatiguez le poisson, vous pouvez à tout moment appuyer sur X(version PS3)pour essayer de le remonter avant que la barre ne soit vide. Cette technique comporte le risque de laisser s’échapper le poisson, les chances que cela arrive diminuant avec la barre de fatigue.
2. Surveillez toujours la barre de fatigue. Bien que vous la mainteniez en orange, il se peut que le joystick ne soit pas assez bien orienté et que le niveau de la barre ne descende pas vous faisant perdre un temps précieux pour les plus grosses prises.
3. Plus vous essayerez de pêcher une grosse prise, moins le jeu sera tolérant concernant l’inclinaison du L(version PS3). La différence se faisant à quelques degrés près.

__________________________________________________
______

Passons ensuite aux quêtes du vieux pêcheur. Celles-ci sont indispensables pour espérer pêcher les plus grosses prises. En effet, à la fin de chacune d’elle, votre « dextérité »(votre adresse à la pêche)augmentera de manière assez significative en vous donnant toujours de nouvelles chances de pêcher des poissons de plus en plus intéressants.

Quête 1 : Le pêcheur solitaire.
Objectif : Attrapez 10 sardines.
Lieu : Plage de Littoral(paresse : à côté du pêcheur).
Appât : Amorce(risque de daurade), ver de terre.

Quête 2 : Le pêcheur solitaire (2e partie).
Objectif : Attrapez 7 poissons-globes.
Lieu : Plage de Littoral(paresse : à côté du pêcheur).
Appât : Ver de terre.

A partir de cette quête j’ai pêché mes premiers requins, daurades et perches noires très difficilement.

Quête 3 : Le pêcheur solitaire (3e partie).
Objectif : Attrapez 7 truites arc-en-ciel.
Lieu : Plaines septentrionales, petit ponton sur le 2e lac.
Appât : Amorce(économique), ver de terre.

Quête 4 : Le pêcheur solitaire (4e partie).
Objectif : Attrapez 5 daurades.
Lieu : Plage de Littoral(paresse : à côté du pêcheur).
Appât : Amorce(économique).

C’est à partir de cette quête que j’ai pêché mes premières squilles.

Quête 5 : Le pêcheur solitaire (5e partie).
Objectif : Attrapez 5 perches noires.
Lieu : Étang du village.
Appât : Amorce(économique), sardine.

Cette quête est la dernière de la 1e partie du jeu. Après celle-ci j’ai pêché mon premier Makaire bleu(ce dernier est extrêmement difficile à ce stade). Les quêtes suivantes sont disponibles durant la 2e partie, après le saut de 5 ans.

Quête 6 : Le pêcheur solitaire (6e partie).
Objectif : Attraper 3 squilles.
Lieu : Désert, mer de sable Sud-Ouest.
Appât : Amorce(économique), arénicole, sardine.
Remarque : Beaucoup de débris d’objets peuvent prendre la place de votre poisson.

Quête 7 : Le pêcheur solitaire (7e partie).
Objectif : Attrapez 3 esturgeons.
Lieu : Route de l’est.
Appât : Ver de terre, carpe.

Quête 8 : Le pêcheur solitaire (8e partie).
Objectif : Attrapez 2 makaires bleus.
Lieu : Plage de Littoral(paresse : à côté du pêcheur).
Appât : Amorce, ver de terre(?), sardine.

Quête 9 : Le pêcheur solitaire (dernière partie).
Objectif : Attrapez une hynéria.
Lieu : Désert, mer de sable du Sud-Ouest, mer de sable du Nord-Est(avec tempête de sable).
Appât : Sardine.
Remarque : Alors que chaque mission de pêche demandais de pêcher des poissons d’égale difficulté(grâce à votre progression), l’hynéria est légèrement plus difficile à pêcher(mais rassurez-vous, rien d’impossible).

Remarques générales :
1. Le vieux pêcheur vous prend vos prises à chaque fois que vous complétez une quête. En tout il va vous priver de 47 225G(en poisson).
2. (SPOILER ANNÊXE)Bien que le vieux pêcheur meurt à la fin, votre dextérité monte quand même une dernière fois(et l’hynéria a disparu de mon inventaire !)(FIN DE SPOILER).

__________________________________________________
______

Venons-en enfin à la liste des poissons. Il est nécessaire de tous les pêcher pour avoir le trophée « Le maître pêcheur ». Par contre, le Rhizodonte seul est suffisant pour le trophée « Le poisson légendaire ». Vous remarquerez les indications « 1 », « 2 » et « Boum » dans la caractéristique « Reconnaissance ». Cela sera expliqué plus tard.
Je leur ai aussi donné une classification de difficulté part rapport à votre dextérité après la dernière quête du vieux pêcheur.
-Demi-dieu : Poisson dont la barre descend tellement lentement qu’on ne la voit pas bouger(impossible à pêcher car fuit après 10 secondes).
-Boss : Poisson extrêmement difficile à pêcher qui met entre 5 et 8 minutes(s’il ne fuit pas à la fin).
-Bras droit : Poisson assez dur prenant entre 3 et 5 minutes.
-Cuirassé : Poisson prenant environ 1 minute, voir 30 secondes(difficulté de la dernière mission du vieux pêcheur).
-Médium : Difficulté des missions du vieux pêcheur(10-20 secondes).
-Larbin : Poisson que l’on pêche en 5 secondes.
-Automatisme : Poisson pêché dès l’inclinaison du joystick vers le bas.

Nom : Sardine
Prix d’achat : 250G
Prix de vente : 125G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Arénicole
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 2, Boum »
Mon record : 14 cm, 0.20 kg
Description : Un poisson de mer commun qui peut aussi servir d’appât.

Nom : Poisson-globe
Prix d’achat : 350G
Prix de vente : 175G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Arénicole
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 1, 1, Boum »
Mon record : 39 cm, 1.22 kg
Description : Un poisson de mer dont les viscères renferment un poison mortel. Sa chair est délicate.

Nom : Daurade
Prix d’achat : 1 500G
Prix de vente : 750G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Amorce
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 2, 2, Boum »
Mon record : 91 cm, 9.52 kg
Description : Un poisson de mer estimé en cuisine et dégusté lors de festins d’apparat.

Nom : Requin
Prix d’achat : Indisponible(chez moi)
Prix de vente : 1 250G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Sardine
Difficulté : Larbin
Reconnaissance : « 1, Boum »
Mon record : 434 cm, 148.56 kg
Description : Un poisson de mer dont la férocité est légendaire.

Nom : Makaire bleu
Prix d’achat : 3 800G
Prix de vente : 1 900G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Amorce, sardine
Difficulté : Médium
Reconnaissance : « Boum »
Mon record : 551 cm, 349.06 kg
Description : Un énorme poisson de mer muni d’une mâchoire en forme d’épée.

Nom : Dancléostéus
Prix d’achat : Indisponible(chez moi)
Prix de vente : 12 500G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Sardine
Difficulté : Bras droit
Reconnaissance : « 1, 2, Boum »
Mon record : 833 cm, 7 843.41 kg(1 seule prise, aujourd’hui)
Description : Un poisson de mer légendaire que l’on surnomme souvent “fossile vivant”.

Nom : Carpe
Prix d’achat : 200G
Prix de vente : 100G
Lieu : Point d’eau douce
Appât : Ver de terre
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 2, Boum »
Mon record : 29 cm, 0.67 kg
Description : Un poisson d’eau douce populaire qui peut aussi server d’appât.

Nom : Truite arc-en-ciel
Prix d’achat : 1 200G
Prix de vente : 600G
Lieu : Plaines septentrionales, petit ponton sur le 2e lac.
Appât : Amorce, ver de terre
Difficulté : Automatisme
Reconnaissance : « 1, 1, Boum »
Mon record : 79 cm, 3.62 kg
Description : Un poisson d’eau douce multicolore.
Remarque : La pêche de ce poisson n’est pas toujours simple car il peut y avoir du brouillard qui vous brouille la vue sur la canne.

Nom : Perche noire
Prix d’achat : 3 000G
Prix de vente : 1 500G
Lieu : Village
Appât : Amorce, sardine
Difficulté : Larbin
Reconnaissance : « 1, Boum »
Mon record : 66 cm, 1.12 kg
Description : Un poisson d’eau douce que l’on peut trouver partout.

Nom : Poisson-chat
Prix d’achat : Indisponible(chez moi)
Prix de vente : 2 250G
Lieu : Village, Route de l’Est
Appât : Amorce, sardine
Difficulté : Médium
Reconnaissance : « Boum »
Mon record : 335 cm, 351.15 kg
Description : Un poisson d’eau douce dont les longs barbillons ressemblent à des moustaches de chat.

Nom : Esturgeon
Prix d’achat : 8 000G
Prix de vente : 4 000G
Lieu : Route de l’est
Appât : Ver de terre, sardine
Difficulté : Médium
Reconnaissance : « 2, 1, Boum »
Mon record : 306 cm, 459.18 kg
Description : Un poisson d’eau douce aux œufs très prisés par les fins gourmets.

Nom : Hynéria(alias « Le Poisson »)
Prix d’achat : 12 000G
Prix de vente : 6 000G
Lieu : Désert, mer de sable du Sud-Ouest(plus simple), mer de sable du Nord-Est
Appât : Sardine
Difficulté : Cuirassé
Reconnaissance : « 1, 1, Boum »
Mon record : 370 cm, 1 732.54 kg(1 seule prise)
Description : Un poisson d’eau douce mythique qui existe depuis des millénaires.

Nom : Squille
Prix d’achat : 5 000G
Prix de vente : 2 500G
Lieu : Désert, mer de sable du Sud-Ouest
Appât : Amorce, arénicole, sardine
Difficulté : Cuirassé
Reconnaissance : « Boum »
Mon record : 34 cm, 2.23 kg
Description : Un crustacé unique qui aime creuser le sable.

Nom : Rhizodonte
Prix d’achat : Indisponible(chez moi)
Prix de vente : 15 000G
Lieu : Désert, mer de sable du Nord-Est
Appât : Sardine
Difficulté : Boss
Reconnaissance : « 2, 2, Boum »
Mon record : 757 cm, 2 069.99 kg(1 seule prise, aujourd’hui)
Description : Un poisson rare qui peut survivre hors de l’eau pendant une courte durée.
Remarque : Le rhizodonte n’est pas simple à pêcher non seulement à cause de sa difficulté « Boss » mais aussi à cause du sable qui peut vous cacher la canne à pêche et vous faire perdre des appâts.

Nom : Poisson-shaman
Prix d’achat : 300G
Prix de vente : 60G
Lieu : Plage de Littoral
Appât : Amorce
Difficulté : ???
Reconnaissance : « 1, 1, Boum »
Mon record : 13 cm, 0.16 kg(1 seule prise)
Description : Un poisson de mer dont le foie est souvent utilisé dans la fabrication de médicaments.

Remarques :
1. Les lieux donnés sont ceux où l’on trouve le plus souvent des poissons de l’espèce en question. Certains poissons peuvent être trouvés autre part.
2. Mon record est donné pour que les nouveaux venus aillent un aperçu de la taille des poissons et non pour faire le malin devant eux(surtout que les autres ont bien plus matière à se vanter que moi).
3. Je n’ai pas encore fini le jeu, ainsi, les informations sur l’achat des poissons(voir d’autres)peuvent diverger plus tard.

__________________________________________________
______

Le dernier point concernera la caractéristique « reconnaissance » du point précédent. Vous vous souvenez peut-être du fait que la canne peut se plier un petit coup vers le bas, deux petits coup vers le bas ou un gros coup vers le bas(le gros coup qui donne le signale pour commencer à ferrer). Et bien un certain PFirefly a découvert que chaque poisson avait un certain nombre de petit et de double petit coup avant le grand coup(max 2 coups avant le grand, 0 coups minimum). Le « 1 » correspond à un petit coup vers le bas, le « 2 » correspond à deux petit coups vers le bas, le « Boum » correspond au gros coup qui signale le début du ferrage.

Voilà j’espère être assez clair et complet.

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
04 juin 2010 à 17:43:31

Une petite question sur la pèche enfin les quêtes de pèches, je suis dans la première partie du jeu et j'aimerais savoir si les quêtes du pécheurs peuvent être fait en deuxième partie ou pas ? car je suis a la cinquième quête donc je sais pas trop si je doit continuer a pécher ou continuer l'histoire ? merci d'avance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.65€ PS3 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment