CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les différences?!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dje-freeman Dje-freeman
MP
Niveau 7
31 mars 2013 à 16:35:02

Bonjour à tous!

Je suis un fan inconditionnel de la saga et l' épisodes 1 sur xbox reste pour moi la référence en terme de challenge et de difficulté (Je ne parlerai pas des épisodes master system et snes).

Ayant téléchargé la démo de ninja gaiden 3 l'année dernière, inutile de vous dire que la pauvreté ahurissante du soft, et sa difficulté inexistante, m'ont contraint à ne pas prendre ce titre. Même si j'ai pu y jouer un peu chez un ami je n'ai franchement pas été emballé, surtout à cause d'un gameplay abusément assisté. Je passe le fait de ne plus pouvoir démembrer les corps... Bref j'ai été déçu. Un sous ninja gaiden destiné à la nouvelle génération qui se dégonfle devant la difficulté.
Hors Ninja gaiden 3 razor edge m' a tout l'air d'avoir comblé pas mal de lacunes et je tenais à recueillir vos avis.
Je me ferai, bien sur, ma propre opinion moi-même, mais les critiques bonnes ou mauvaises d'autres joueurs sont toujours sympas à lire.

Foxy0018 Foxy0018
MP
Niveau 6
31 mars 2013 à 19:50:23

Etant un fan de la serie et ayant eu NG3 et fait la démo de razor's edge. Tout ce que je peut te dire c'est que ca n'a rien avoir avec l'ancien qui etait pour moi completement bidon

X-Burner X-Burner
MP
Niveau 9
31 mars 2013 à 20:16:17

La démo de NG3 de l'année dernière et celle de Razor's Edge sont aussi différentes que le jour et la nuit, le ciel et la terre, la soleil et la lune.

Fini l'assistanat, c'est soit tu gères soit tu dégustes un max vu la difficulté du jeu et surtout les ennemis en fin de niveau qui t'attendent pour le plaisir de te faire péter un câble(et là, j'cause juste du mode Normal).
En gros, dès que tu lances ta première partie, tu sens que le jeu n'a plus rien à voir avec ce qui s'est fait l'année dernière.

Personnellement, je suis pas très fan de BTA(j'suis même carrément à chier :noel: ) mais celui-ci a du potentiel.

kalas28 kalas28
MP
Niveau 7
31 mars 2013 à 21:01:09

c'est loin d'être le jour et la nuit en normal loin de là une fois que tu as capter chacun des systèmes. la seule difficulé que j'ai pour le moment ce sont certains test de valeur qui demande plus de concentration mais j'ai pas vu plus de game over que sur ng3.

après les difficultés au dessus je ne dit rien je finit mon run en normal d'abord (avant dernier niveau).

maelno maelno
MP
Niveau 15
31 mars 2013 à 21:53:14

Il y a un topic fait par notre maitre Miryu ou il parle de tout ce qui change et tout ce qui est nouveau ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26573-391096-1-0-1-0-les-nouveautes-de-ng3-razor-s-edge.htm

Et sinon clique sur son profil et va sur sa chaîne youtube, il a fait des vidéos au top ou il explique tout.

Foxy0018 Foxy0018
MP
Niveau 6
31 mars 2013 à 22:12:33

kalas28
Posté le 31 mars 2013 à 21:01:09
c'est loin d'être le jour et la nuit en normal loin de là une fois que tu as capter chacun des systèmes. la seule difficulé que j'ai pour le moment ce sont certains test de valeur qui demande plus de concentration mais j'ai pas vu plus de game over que sur ng3.

après les difficultés au dessus je ne dit rien je finit mon run en normal d'abord (avant dernier niveau).

Tu na alors pas testé NG3 pour dire cela, c'était une bouse merdisimale pleine de QTE pour décérébré, avec razor's edge j'ai retrouvé un vrai Ninja Gaiden; le gameplay se rapproche beaucoup du NG2 mais en mieux. Le problème c'est qu'il aurait due le sortir plus tot

warrior-447 warrior-447
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:17:08

Le problème c'est qu'ils auraient pas du sortir NG3 :ok:

kalas28 kalas28
MP
Niveau 7
31 mars 2013 à 22:33:10

non j'ai pas touché au 3 0_o

les qte n'existaient que pendant les cut scènes, les finish de boss et les grimpettes de mur et rien d'autre.

après si vous jouez avec des aident faisant croire à du qte ce qui est faux c'est votre problème.

m'enfin on va pas refaire un enième débât stérile sur le sujet ça n'en vaut pas la peine.

perso je suis plus que content du 3 original vu que c'est mon préféré et donc ce re est juste jouissif.

en disant ça je sent que l'on va me sortir que j'ai jamais touché aux 2 1er vu le niveau des posteurs XD

Foxy0018 Foxy0018
MP
Niveau 6
31 mars 2013 à 22:37:45

je vois pas ou tu veut en venir tu nous raconte que tu na pas touché au NG3 et ensuite que tu es content du 3 original :doute: comprend rien desolé

Foxy0018 Foxy0018
MP
Niveau 6
31 mars 2013 à 22:41:07

menfin si j'ai bien compris :doute:

pour les QTE il n' avait pas seulement les boss mais aussi tout types d'ennemies puis si tu désactive l'aide comme tu le dit tu te retrouvé a cherche les touches lors des cinematique WTF :ouch2:

warrior-447 warrior-447
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:51:16

Kalas, chacun ses goûts, t'as le droit de préférer le 3 ^^

Foxy0018 Foxy0018
MP
Niveau 6
31 mars 2013 à 23:05:34

Certes, mais alors faut aimer appuyer sur des boutons sans réfléchir alors :-(

Miryu83 Miryu83
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:43:49

maelno
Posté le 31 mars 2013 à 21:53:14
Il y a un topic fait par notre maitre Miryu ou il parle de tout ce qui change et tout ce qui est nouveau ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26573-391096-1-0-1-0-les-nouveautes-de-ng3-razor-s-edge.htm

Et sinon clique sur son profil et va sur sa chaîne youtube, il a fait des vidéos au top ou il explique tout.
--------------------------------------------
Vaut mieux aller sur mon forum où j'ai fait le même topic, c'est plus lisible et j'ai pu surtout le modifier afin de le compléter, vu qu'on ne peut pas éditer sur ce forum...
http://ninja-gaiden.forumgratuit.org/t172-les-nouveautes-de-ng3-razor-s-edge

@ Foxy0018 :
"Certes, mais alors faut aimer appuyer sur des boutons sans réfléchir alors"

On voit que tu as fait le jeu en héros, voir en normal... Et que tu n'as jamais testé les missions en Ninja Légendaire et les MN du DLC...

Dje-freeman Dje-freeman
MP
Niveau 7
01 avril 2013 à 08:38:59

Merci à tous pour vos commentaires! Et franchement ça donne quand même envie de le prendre. S'il est à ce point différent c'est vraiment une bonne chose et une preuve que même si l'opus sorti l'année dernière était un vrai échec, ils ont quand même tenté de rectifier le tir. Bien développeurs devraient en faire de même avec leur licence...

Et pas de soucis Miryu83 :fish:
J'ai vu ton topic et il est vraiment super bien foutu. SI je l'avais repéré avant je n'aurais pas créer celui-ci.
En tout cas merci pour le lien et à toi aussi maelno ^^

Foxy0018 Foxy0018
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 10:29:37

C'est vrai,je l'ai juste fait en normale puis revendu tellement j’étais dégouté du jeu. Puis voila quoi avoir un katana tout le long du jeu c'est du gros n'importe quoi surtout pour un NG, et les ninpos j'en parle meme pas. Pour finir, les démenbrements etaient une partie importante dans le gameplay (ça permettait de savoir quand achever l’ennemie) l'avoir supprimé revient a tuer le jeu. On se retrouve a appuyer sur n'importe quelle touche jusqu’à voir apparaitre une QTE et martelle la touche pour finir les ennemies genial :fish: . La seul chose de positive pour moi était son scénario pas trop mauvais :fish:

Dje-freeman Dje-freeman
MP
Niveau 7
01 avril 2013 à 10:34:56

Foxy0018
tu as eu au moins le courage de faire le jeu lol J'ai même pas oser me le prendre et j'ai du faire en tout et pour tout un chapitre chez mon pote. Donc je peux pas trop juger du scénario même si à la base c'est loin d'être le point fort d'un beat them all.

Foxy0018 Foxy0018
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 10:42:41

j'ai eu le courage de le finir mais crois moi, c’était une épreuve tellement j'ai pleuré de rage la mort de la série

warrior-447 warrior-447
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:57:02

Perso c'est l'un des rares jeux que j'ai applaudit quand je l'ai fini :fish: Même Ninja Gaiden Sigma 2 que j'ai particulièrement apprécié n'a pas eu d'applaudissements à la fin ^^ Bien sûr quand j'ai vu Razor's Edge, j'ai pété mon câble comme tout le monde, mais sinon j'étais content :fish:

kalas28 kalas28
MP
Niveau 7
01 avril 2013 à 11:02:58

"puis si tu désactive l'aide comme tu le dit tu te retrouvé a cherche les touches lors des cinematique WTF"

bah j'ai fais comme sur le RE j'improvise à l'écran vu qu'il n'y a que 3 choix:

-r1 et direction pour les esquives
-triangle pour tuer un boss
-X pour sauter.

pour mon 1er run à l'époque je ne les réactivait que sur les scène ou je merdais de trop vant de comprendre le truc.

sinon pour les ennemis il n'y avait pas de qte puisque qu'importe que ce soit carré ou triangle tu finis le gars. après suivant les ennemis autour ou le type je trouvais que l'une des touches merdais moins que l'autre et inversement.

mais ça reste le même système de finish que dans le 2 ou
re au final sans aide essayez vous verrez.

sinon non on savait très bien quand finir un ennemis t'inquiète ;)

précision: j'ai le platine du 3, fais 15 fois le 2 dans toutes les difficultés(il y a juste 5 mission qui m'empêche d'avoir mon plat) et je tente le plat du 1(épisode que je déteste).

Foxy0018 Foxy0018
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 12:13:19

moi j'ai pas passer mon temps a désactivé ou réactiver juste pour une cut scene stupide, si tu a aimé tant mieux pour toi. PUis applaudir a la fin WTF c'est pas un chef d'oeuvre non plus; surtout que l'histoire dans un NG est secondaire, c'est le gameplay le plus important et de ce cote la NG3 ne valait rien; en terme de contenue on a carrément régressé par rapport a NG2 il faut le dire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.90€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment