CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : S'inspirer de la série, une bonne idée ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Quilan Quilan
MP
Niveau 13
12 mai 2009 à 19:14:10

Revenons peu de temps en arrière, 2 jeux Star Wars inspiré sur la même série sortent :
- https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00025298-star-wars-the-clone-wars-duels-au-sabre-laser.htm
- https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00025297-star-wars-the-clone-wars-l-alliance-jedi.htm

Le résultat ? Jeux plus ou moins bâclé (Celui sur Wii est le plus mauvais des 2)

L'utilisation de la série a été médiocre, on a repris les personnages, quelques lieux et on a prit quelques épisodes de la série pour faire la campagne (Campagne qui en 1H peut être fini par n'importe qui du moment qu'il bouge la wiimote dans chaque sens).

Comme il est dit dans le Gaming Live, c'était des extraits d'épisodes assemblés pour faire un petit flash-back de 2 minutes maximum avant le début de la mission. (2/3 épisodes rassemblés des fois etc ...)
Allons nous avoir à la même chose ? Un replongement grotesque dans l'univers de la série ? Vu le mode de jeu et que l'univers de la série est dur à appréhender si on ne connait pas la guerre des clones il faut s'y attendre.

Maintenant quittons la spéculation pour s'attarder sur la série en elle-même :
Les épisodes de la saison 1 - même s'ils sont sympathique - reste très simple de scénario. 2/3 grandes scènes se déroulent, de la à faire un jeu de 30 épisodes basé sur la série j'ai un gros doute.

30 épisodes c'est une chose, mais qu'ils durent entre 5 minutes et 15/20 minutes en est une autre.

Wait & see comme dirait l'autre, mais vu la date de sortie du jeu et la date de l'annonce officiel, il ne faudra pas s'attendre à du jeu génial.
(C'est au mois prêt le délai qu'il s'est écoulé entre l'annonce officiel et la sortie des 2 jeux basé sur la série précédents).

Fifapes3000 Fifapes3000
MP
Niveau 10
12 mai 2009 à 19:39:32

Je me doutais bien que je te trouverais ici :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:06:41

Personnellement j'aime bien l'idée de reprendre l'univers graphique de la série télévisée. Après, on peut effectivement douter de la qualité et du plaisir procuré par le jeu, car apparemment la trame tournera autour de Bane, qui sera un des personnages principaux de la saison 2 de l'animé. Donc les possibilités sont limités, et le risque serait de tomber dans de la redondance et un manque d'imagination. Bref, attendons les tests.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
12 mai 2009 à 20:17:03
  1. fifapes3000 Voir le profil de fifapes3000
  2. Posté le 12 mai 2009 à 19:39:32 Avertir un modérateur
  3. Je me doutais bien que je te trouverais ici :noel:

:d) On se connait, M'sieur Clem ? :noel:

Pour ceux ayant loupé la vidéo :
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022099/star_wars_the_clone_wars_les_heros_de_la_republique_f1q0.htm

J'ai remarqué quelques scènes de la série, espérons qu'ils sauront faire durer les niveaux ...

seb9792 seb9792
MP
Niveau 9
12 mai 2009 à 20:23:35

perso je trouve que s'inspirer de la série n'est pas une mauvaise idée mais qu'ils essayent au moins de faire un jeu de qualité pas un truc fait a la va-vite sans saveur...mais vu le temps qu'ils vont avoir pour améliorer ce qui était créé avant ce sera sans doute la deuxième option,un jeu sans aucun intêret :-(

darkrivan darkrivan
MP
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:41:38

honnetement , la série clone wars est loin d'avoir fait l'unanimité avec son design particulier . Je trouve risquer qu'il sorte un jeu vidéo avec des design du meme type que du film ...
sinon une chose me tracasse , le jeu sort dans 4 mois , pourquoi personne n'a été prévenu de sa conception avant ?

general-mustang general-mustang
MP
Niveau 9
12 mai 2009 à 20:54:57

en plus c'est un jeux de plate forme il pourrait arrêté de nous faire des jeux ou ont avance dans un couloir et ont tue tous ce qui bouge c'est saoulent a force

de la liberté dans un jeux star wars ca serait cool comme dans batlefront dont ont a pas de nouvelle d'ailleurs

darkrivan darkrivan
MP
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:57:22

heu je te rappelle que le principe de battlefront c'est aussi tuer tout ce qui bouge . apres la plupart des jeux star wars mis a part les KOTOT et EaW , on revient au meme principe de destruction

darkrivan darkrivan
MP
Niveau 10
12 mai 2009 à 21:14:45

oui peut etre mais c'est pas tres courant comme pratique commerciale , généralement ils en parle des mois et des mois a l'avance pour faire baver les consomateurs . ils sortent des images , des vidéos , de quoi faire en sorte que tout le monde attendent le je uavec impatiante , la niet . il sort de l'ombre comme ça du jour au lendemain .

dragonrising dragonrising
MP
Niveau 6
12 mai 2009 à 21:32:25

quel déshonneur total pour la période clone wars et la série de sortir un jeu aussi mal faits.

l'idée de faire ce jeu a partir de la série partait d'une bonne volonté et bonne idée mais manque de moyen ou de temps pour faire ça ? perso chui fan d'opération flashpoint(sortie environ 2000) et les graph était mieux que ça !

c'est sur il devrait nous faire battlefront 3 au moins on aurait un jeu bien faits (pas sur ça) et où tout le monde serait contents ceux qui aime la guerre des clones et ceux qui aiment l'empire et ses rebelles

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
13 mai 2009 à 07:01:36
  1. darkrivan Voir le profil de darkrivan
  2. Posté le 12 mai 2009 à 20:57:22 Avertir un modérateur
  3. heu je te rappelle que le principe de battlefront c'est aussi tuer tout ce qui bouge . apres la plupart des jeux star wars mis a part les KOTOT et EaW , on revient au meme principe de destruction

:d) Tu as joué à beaucoup de jeux Star Wars ? :(
Surtout que ta comparaison est presque ridicule, dans les 3 cas au final tu tues des gens et plus ou moins détruit.

"sinon une chose me tracasse , le jeu sort dans 4 mois , pourquoi personne n'a été prévenu de sa conception avant ? " => Une rumeur circulait grâce à Kotaku, mais rien de plus. Risqué d'en parler aussi peu, mais sur Wii un peu de pub tu mets que tu contrôles la Wiimote tel un Jedi et ça se vendra comme des petits pains ...

Perso' je trouve la vidéo intéressante, mais j'ai l'impression que ce sera un peu linéaire ...

(Et le jeu me fait penser à The Clone Wars, hormis qu'ici il n'y a pas que des véhicules)

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
13 mai 2009 à 19:01:04

D'ici mi-juin voire juillet on aura une vidéo qui sait.
(Ou à l'E3 tout simplement)

darkrivan darkrivan
MP
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:23:10

moi je trouve que c'est dommage d'en arriver a la a Star Wars ... Le dernier jeu star wars ? Un jeu grotesque au design enfantin et iréel ( apres ce n'est que mon opinion )

darkrivan darkrivan
MP
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:45:49

ben évidament ! perso je déteste le design du film Clon Wars , que je trouve honteux par rapport eu précédent volet de la saga , alors si en plus ils sortent un jeu dessus ...

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
14 mai 2009 à 10:24:58

Sur Wii le défaut c'est l'utilisation de la série et faire un jeu "prenez vous pour un jedi en tenant la wiimote comme un vrai sabre laser" alors qu'il était injouable :p

darkrivan darkrivan
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:05:48

lol j'imagine bien deux personnes face a face , galérant avec la wiimote pour essayer de se donner des coups de sabre laser , le jeu faisant le contraire de se qu'on lui demande ... bref voila quoi

-dragibus- -dragibus-
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 21:33:41

Je pense qu'ils peuvent faire un truc pas mal en s'inspirant de la série. D'ailleurs, ceux qui ont le contenu additionel de LPDLF ont pu jouer avec Galen "version clone wars" et d'un point de vue graphique il était très réussi :ok:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:37:38

Comment qu'y s'appelait déjà le débat ? :noel:
"La licence Star Wars est-elle un gage de qualité ou sert-elle simplement à faire vendre ?"
Je crois que ça devient de plus en plus vrai pour cette dernière option. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais il me semblerait que ce ne soit encore qu'une grosse surutilisation de la licence Lucasart doublée de celle de Clone Wars. J'aurais plus été attiré par un jeu qui se distingue des autres par son scénario et des personnages plus prenant (quoi qu'on ne sait jamais :hum: ) qu'une vulgaire copie de la série télévisée.
Alors je ne pense pas qu'il vaille la peine d'être acheté sauf pour un fan qui est accroc aux jeux qui sortent (ce qui n'est pas mon cas).Encore que le Pouvoir de la Force offrait des perspectives nouvelles concernant la manipulation des divers pouvoirs, Les Héros de la République ne donne rien d'innovant qui puisse prétendre à un quelconque attrait :(

Sauf si, d'ici là, on me donne une bonne raison de l'acheter, bien entendu :-)

seb9792 seb9792
MP
Niveau 9
15 mai 2009 à 20:42:22

Je prendrais la deuxième option esly :noel:
D'ailleurs je n'attend rien de ce jeu qui pourrait uniquement enrichir de facon positive la licence Star Wars au niveau monétaire...

darkrivan darkrivan
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:56:46

entierement d'accord avec quilan ! dsl ce n'est pas moi qui te donnera une raison de l'acheter , loin s'en faut

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.2€
DS 17.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment