CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ HS / Question ] Anti-Brume, cheaté ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 janvier 2011 à 03:15:26

Soir All

Pour la petite histoire ::
Je transférais des poké's de Diamant à SoulSilver, et comme ça, pour le fun, je transférais mon Etouraptor avec la CS Anti-Brume.

Sauf qu'arrivée sur SoulSilver, non seulement Anti-Brume était indisponible, mais son effet avait également changé. Fini le coup de vent magique qui remettait à 0 les conteurs d'esquive et de précisions.
Je venais de découvrir quelque chose d'assez massif (Selon moi).

Anti-Brume supprime les murs (lumière/protection/brume ...), les picots (pdr et pics toxik inclus) mais aussi les augmentations/réductions(?) de stats.

J'ai découvert tout cela en me battant contre un tentacruel avec la capacité spéciale corps sain qui s'était trop boosté au bouclier.
Bref, cette attaque me semble abusée, et pourtant peu de gens en parle, alors qu'elle rempli les rôles de buée noire/tour rapide et casse brique.

Sur Pokebip j'ai pu lire que l'atk avait pour inconvénient de débarrasser le terrain des deux cotés. Donc faire sauter ses propres installations également, mais c'est un pâle prix à payer vu l'efficacité de cette compétence.

D'ou mes questions, pour ceux qui auraient testé la chose de manière plus approfondie.
Quels sont tous les effets d'anti-brume, y a t-il des choses que cette attaque ne contre pas ? Pourquoi est-ce que cela semble si peu utilisé en stratégie, alors que n'importe quel pokemon possédant l'attaque pourrait se débarasser des pièges de rocs, des murs en jeu ou même des boosts procurés par Danse Lame ou Plénitude ?

Avant toute critique, je ne suis absolument pas un pro de Pokemon, mais comme je n'ai pas trouvé de réelles explications en ayant recherché, je me permet de poser la question. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 janvier 2011 à 18:02:30

Up ?

  • Ca doit pas être très intéréssant xD *
Ridley_ Ridley_
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:42:55

Au contraire c'est une question intéressante.
Je n'ai pas pu vérifier mais d'après ce que j'ai pu lire, Anti Brume baisse l'esquive du pokemon défenseur, supprime Mur Lumière, Brume, Rune Protect mais enlève les pièges posés du côté adverse, c'est-à-dire ceux que nos propres pokémons ont posé (et non pas le contraire). Donc cela n'a pas l'effet de Tour rapide malheureusement ^^ Cependant pokebip précise qu'en combat duo, utiliser Anti Brume sur un de nos pokemons enlève les pièges de notre côté, cela peut donc avoir une utilité, mais en combat duo seulement.
En revanche, je n'ai rien vu comme quoi cela annulerait les boosts de l'ennemi.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 janvier 2011 à 00:06:04

Merci de ta réponse.
J'en ai déduit que cela supprimait les boosts ennemis, car la compétence avait activé le Corps Sain du Tentacruel, mais avec le recul, la capacité spéciale se serait activée de toute manière en rapport avec la baisse de l'esquive que provoque Anti Brume.

Si quelqu'un l'a testé en combat simple ou double, je veux bien des témoignages ><.

mervouve28120 mervouve28120
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 09:25:08

Antibrume n'est pas disponible dans hgss?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment