CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver puis capturer Raikou et Entei

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
X-BlackSun-X X-BlackSun-X
MP
Niveau 1
03 septembre 2010 à 00:20:53

Bonjour à vous tous et surtout bonne rentrée à ceux qui ont commencé. Je m'adresse ici à tous les dresseurs en herbes qui courent encore et toujours après ENTEI et RAIKOU. Je vous propose là une astuce perso que j'ai utilisée pour capturer les deux chiens légendaire assez rapidement. Ma solution se divise en deux étapes.

1°)Débusquer le pokemon:
Pour cela je suis allé à Rosalia au niveau de la porte sud. Là il faut commencer à faire des aller-retours entre la ville et la route 37 (je l'ai choisie car il y a peu d'herbes à ratisser pour trouver le pkmn). A chaque fois que vous arrivez sur la route 37, allumez le pokématos et regardez où se trouvent les 2 pkmn. Si ils ne sont pas là sur cette route, remontez dans Rosalia puis redescendez, les pkmn ont changé de place. Recommencez jusqu'à ce que le pokemon arrive. (il faut compter souvent moins d'une minute en faisant vite) S'il est là commencez à fouiller les herbes pour qu'il apparaisse. Parfois il y a un pkmn sauvage, fuyez et regardez le pokématos car les chiens legendaire peut s'etre envolé ailleurs.

2°)Capturer le pokémon:
Rien de très extraordinaire.
Equipez-vous d'environ 30 hyperballs minimum.
Empéchez le pokémon de fuire grace à la capacité "regard-noir" ou grace à des pkmn comme triopikeur ou qulbutoke qui ont des capacité spéciales entravant la fuite.
Réduisez le nombre de PV un maximum.
Infligez lui un pbm de statu: GEL et SOM sont les meilleurs
Et maintenant lancez les pokéballs jusqu'à ce que le pkmn soit vôtre.

NB: si vous reduisez les PV du pkmn ou que vous lui infligiez un pbm de statu et qu'il s'enfuit, vous le retrouverez ac les mêmes PV et le même statu

Il m'a fallu un peu plus 30minutes pour les avoir tous les deux comme ça.
En espérant que cette astuce vous soit utile. :-)))
A+

Mightyena Mightyena
MP
Niveau 10
03 septembre 2010 à 10:45:25

J'ai la même technique, et je confime que ça marche :ok:

Je voudrais rajouter quelque chose : pour les affaiblir je conseille de bien l'amocher puis de finir avec Faux-Chage. Spore est la meilleure capacité pour endormir l'ennemi (car effet immédiat et 100 de précision). Notez que si vous êtes plus rapide, vous pouvez attaquer avant qu'il ne fuie.

Voici ce que je conseille : trouvez-le une première fois et utilisez une attaque assez puissante pour lui enlever beaucoup de vie sans le tuer. Trouvez-le une deuxième fois et faites Faux-Chage avec un Pokémon rapide et puissant (Insécateur par exemple). Il n'aura alors plus qu'1 PV. Trouvez-le encore une fois et endormez-le avec Spore (Parasect n'étant pas très rapide, je conseille plutôt Queulorior). Et enfin trouvez-le une dernière fois avec un Qulbutoké en tête d'équipe (Marque Ombre et résiste aux eventuelles attaques en cas de réveil de l'adversaire). Si le chien se réveille, recommencez à partir de la 3ème étape, ou si vous vous sentez l'âme d'un héros vous pouvez tenter de l'attraper sans problème de statut. Et la Speed Ball est assez efficace sur Raikou je trouve.

Voilà j'ai fini mon petit pavé :hap: J'espère que j'ai été assez clair :ok:

axelj13 axelj13
MP
Niveau 5
03 septembre 2010 à 18:17:16

Bonjour, j'vous remercie tous les deux pour ces conseils que j'essairai prochainement :) merci encore ;)

sauvonlesmouton sauvonlesmouton
MP
Niveau 9
14 septembre 2010 à 21:07:01

Hello,
Oui, c'est les trucs classiques pour les choper MAIS dans mon cas, ils sont affaiblis ça ok, quand je fais Regard Noir avec mon Tenefix, ben vu que le toutou ne peut plus fuir, il me lance Hurlement et hop tchaô ! Et si je change Tenefix pour un pokemon qui résiste à Hurlement comme Brouhabam ou Vacilys, ben Regard Noir n'agit plus et le chien fuit. Donc je fait comment au final ?

Quel pokemon (s'il existe) peut avoir Regard Noir (ou équivalent) et résister à Hurlement en même temps svp ?

PS : dans les versions Or/Argent d'origines, je ne me souvenais pas qu'ils étaient si pénibles à capturer ces cabots légendaires...grr.

iScore iScore
MP
Niveau 8
14 septembre 2010 à 21:46:55

sauvonlesmouton :
"dans les versions Or/Argent d'origines, je ne me souvenais pas qu'ils étaient si pénibles à capturer ces cabots légendaires...grr."

T'es fou ? :ouch2:

Sur Pokémon Or sur GameBoy, en 500 heures de jeu j'ai pas vu une seule fois Raikou :ouch2:

FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
14 septembre 2010 à 22:24:25

J'ai ma technique :
Debusquer et lancer la baballe violette :oui: :hap:

sauvonlesmouton sauvonlesmouton
MP
Niveau 9
14 septembre 2010 à 23:29:05

iScore : déjà c'est folle :) pis non, dans mes souvenirs de Or GBA, Raikou & Entei (et Suicune aussi) j'avais galéré certes notamment parce qu'il fallait allez chercher leur localisation dans le pokedex (plein de manip à faire), mais je les avais eus en moins de temps que là depuis que je les traque sur ma Or ds.

FrancoBond : mes 3 baballes violettes je les garde pour un Rayquaza shiney sur Or (plus de 100 essais déjà...) et au cas où je croise des légendaires shiney surprises. :-)))

iScore iScore
MP
Niveau 8
14 septembre 2010 à 23:42:28

Ah pardon :hap:

sauvonlesmouton sauvonlesmouton
MP
Niveau 9
14 septembre 2010 à 23:51:08

Pas grave lol. Rectification : c'était Or GBColor, pas GBA :hum:

Par contre pour Latias, ça n'a pas été plus dur que sur ma Saphir, même plus simple. Déjà lui, il m'embête pas (pour rester polie) avec hurlement. Tu le coinces avec Regard Noir et c'est plié. Suffit juste de pas le butter et d'avoir le stock de balles (quoique là 2 Sombre Ball ont suffit, le bol :-) ).

Mais alors ces clebs qui me narguent !! En plus je les ai déjà de Colosseum mais je VEUX les choper quand même ! Nan mais ! :banzai:

iScore iScore
MP
Niveau 8
15 septembre 2010 à 00:29:59

Je comprends. Mais ça m'a "choqué" quoi, sans particulièrement les chasser, juste en me baladant quoi, j'ai déjà croisé Entei 6-7 fois et Raikou 2-3 fois.

sauvonlesmouton sauvonlesmouton
MP
Niveau 9
15 septembre 2010 à 00:43:57

Ouais moi aussi, et quand tu les cherches, évidemment tu ne les trouves plus...messieurs se baladent partout sur la carte SAUF au croisement de routes où tu les attends.

Sinon une idée pour cumuler en un pokemon Regard Noir + capacité anti-Hurlement ? :hap:

Antoine2005 Antoine2005
MP
Niveau 2
21 février 2014 à 18:54:22

Y bonjour j'ai une astuce :ok: pour raichu il faut prévoir un antipara et pour entei il faut antibrul :cool:

valkim valkim
MP
Niveau 6
17 août 2021 à 19:29:39

2021 ton sujet m'a épargné des heures de galère! Je ne sais pas si tu verras ce post, mais j'ai bouclé l'affaire en 5 min grâce à toi (y)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2021 à 19:05:18

Mon astuce : cloner la master ball grâce au pc et enjoy !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment