CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel]Topic stratégie et RMT

DébutPage précedente
1234567891011  ... 481»
Page suivanteFin
Androv Androv
MP
Niveau 3
28 mars 2010 à 22:17:32

Voilà, juste une team créée pour le fun, étant fan de poké insecte et ténèbres. J'ai parfaitement conscience de me faire totalement écrasé par la moitié du métagame, m'enfin, y'a quand même un minimum (un minimum, hein ^^) de straté. Evidemment, j'ai des vrais teams à côté, que je posterais sans doute plus tard, comme je suis avide de conseils. En attendant, voici celle là, qui marche plutôt bien en combat avec des potes ^^

1) Starter : Yanmega@Ceinture Pro Nature Modeste 255 EV Att. Spé., 154 EV Vit., 104 EV Déf

-Lame D’air
-Bourdon
-Abri
-Hypnose

Rien à dire, on le joue Starter comme y’a pas encore les Pièges de Roc. Abri est là pour gagner gratuitement de la vitesse. Hypnose si on se sent en chance pour neutraliser une menace adverse.

2) Curse Passer/ Wish Passer : Noctali@Restes Nature Malpoli (+Déf Spé ; -Vit) 255 EV Pv, 255 Ev Déf Spé, 6 EV Déf

-Malédiction
-Relais
-Vœu
-Feinte/ Vibrobscur

Le but est de passer le plus de Malédiction à un des sweapers qui suivent, possédant des attaques à priorité, pour passer outre la baisse de Vitesse. Feinte/ Vibrobscur pour éviter d’être neutralisé par Provoc. Bon, très dur à placer, mais j'me suis déjà enchaîné des équipes entières quand ça passe ^^

3) Life Orber/Wall Breaker: Cizayox@Orbe Vie Nature Rigide (+Att.; -Att.Spé) 252 EV Att, 90 EV Déf, 152 EV Déf Spé

-Pisto-Poing
-Plaie-Croix
-Casse-Briques
-Vive-Attaque

La situation idéale serait celle où il se voit relayé quelques Malédictions. Répartition d’EV pour tenir le coup sur le tour du Relais, aidé par le boost en Déf. Après, on tape avec Pisto-Poing double stabbée ou Vive-Attaque stabbée par le Technicien, pour pas être bloqué par le premier type feu qui passe (j’entend Simiabraz ^^). Si on a pas réussi à Relayer la Malédiction, Plaie Croix ou Casse-Brique tapent assez forts sur ce qui se présentent, grâce à l’Orbe Vie.

4) Choice Bander : Sharpedo@Band. Choix Nature Rigide 252 EV Att., 252 EV Vit., 6 EV Pv

-Cascade
-Mâchouille
-Aqua-Jet
-Séisme

Si on lui passe la Malédiction, le chemin est tout tracé à coups d’Aqua-Jet, d’autant que le type eau la meilleure couverture du jeu. Sinon, on la joue Choice Band classique : on tape en anticipant les switchs adverses. Cascade et Mâchouille pour le Stab et les effets haxx :O ; Séisme pour les électriks qui se placeraient dessus.

5) Rapid Spinner : Foretress@Restes Nature Relax (+Déf ; -Vit) 255 EV Déf, 255 EV Déf Spé, 6EV Pv

-Piège de Roc
-Tour Rapide
-Gyroballe
-Explosion

Le grand classique du Rapid Spinner. Rien à dire ^^

6) Nasty Ploter : Spiritomb@Restes Nature Modeste 255 EV Att. Spé, 252 EV Pv, 6 EV Déf

-Machination
-Ball’Ombre
-Vibrobscur
-Prlvmt Du Destin

Dur à placer, mais ça fait mal après. On tente de l’envoyer sur une immunité (il en a quelques une) et en profiter pour Nasty Ploter. Après, on tape. La dernière attaque est là pour qu’il puisse entraîner un dernier poké dans sa chute parfois.

Il ne sont pas placés dans l'ordre où je les joue, juste dans l'ordre dans lequel ils me sont revenus ^^
Voilà, voilà

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 22:26:39

Aliga : ta team se fais démonter par des move classique sur smogon (le serveur SB, pas le site :o)) ) : Rotom-A + Tyrascarf (accompagné de surpuissance la plupart du temps ^^) et des combos comme lucario+Latias+Ciza+Drattak par exemple (C'est pas mal vu , tu l'accompagne avec Rotom-H scarf et queulorior et t'as une très bonne team du RMT Archive)

Ensuite je peut pas commenter sans liste des menaces et de meilleures explications. ^^

Androv : c'est pas commentable. :/

AligaKai AligaKai
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 22:30:31

Sur cartouche c'est viable ? :hap:

Franchement, je ne peux pas fournir de meilleures explications, c'est ma première team, je n'ai aucune expérience en build et en combat strat :hap:

AligaKai AligaKai
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 23:35:49

Merci :hap:

Je vais voir pour les changements à faire :hap:

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
28 mars 2010 à 23:54:15

dans les cas ou on veut supprimer a tout prix un poke >>> trio(bien que je ne l aime pas particulierement)
car 2 faiblesses a tyra(inévitable malheureusement) c est chaud quant meme.

j insiste sur le fait que ectoplasma doit rester en vie le + longtemps possible
sinon pingoleon sub petaya et d autre sweeper speciaux vont se faire plaisir sur toi

AligaKai AligaKai
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 23:57:22

J'essayerais de le tenir en vie le plus longtemps :hap:

Bien que je vais faire comme tu as dis et remplacer staross par tyra scarf :hap:

Ptigran Ptigran
MP
Niveau 5
29 mars 2010 à 02:17:17

Ma team est surement pas imbattable, mais j'essaye de faire au mieux avec les Pokémons que j'aime. J'aurais besoin d'un petit coup de main pour me dire ce qui va pas niveau répartition/attaques, il y a pas mal de points ou je manque pas mal d'expérience.

Laggron @ Torrent :
252 PV / 4 Attaque / 252 Défense
Relax - Restes :
- Piège De Roc
- Séisme
- Laser Glace/Avalanche
- Hurlement/Abri
Mon Lead, je pose le Piège De Roc, si y'a un risque de provoc je tente pas et attaque directement en fonction de ce qui y'a en face. Je fuis au moindre doute de me prendre une attaque Plante.
J'hésite entre Avalanche et Laser Glace, je ne sais pas lequel fait le plus mal sur les Pokémons ayant Intimidation, une haute Défense, une haute Défense Spéciale.
Et entre Abri pour m'éviter les explosions, ainsi que de pouvoir tenter de rester après un abri sur une attaque plante en faisant croire au Switch et Hurlement qui me permet d'entrevoir l'équipe adverse tout en profitant du Piège De Roc.

Arcanin @ Intimidation :
120 PV / 252 Attaque / 136 Vitesse
Jovial - Restes :
- Boutefeu/Lance Flammes/Déflagration
- Vit. Extrême
- Aurore
- Feu Follet
Il a pas vraiment de rôle, je peux essayer de le placer avec Intimidation + Feu Follet pour les Sweepers Physique, achever avec Vit. Extrême.
Pour son Stab je sais pas quoi choisir entre l'Attaque Physique qui sera moins utile avec les Intimidations, et une Attaque Spéciale puissante ou précise.
Tête de Fer sur Aurore serait peut être mieux pour la couverture des types, mais il faudrait peut-être changer son objet pour une Orbe Vie mais la perte Orbe-Vie/Boutefeu coince un peu avec mon envie d'une équipe "résistante".

Cizayox @ Technicien :
252 PV / 252 Attaque / 4 Vitesse
Rigide - Bandeau Choix :
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite
Rien d'original, on attaque et on dégage.

Bouldeneu @ Chlorophylle :
252 PV / 252 Défense / 4 Attaque
Malin - Restes :
- Para-Spore
- Poudre Dodo
- Vampigraine
- Megafouet/Giga-Sangsue
Premier chieur de ma team, j'essaye de le placer contre un Pokémon Eau/Sol/Roche. Premier Switch, Poudre Dodo si ça foire je dégage sur Cizayox, Aquali, Arcanin ou Togekiss. Deuxième Switch, Para-Spore puis Vampigraine ou Switch sur un des quatre.
Megafouet est puissant, mais la précision me rebute un peu, surtout que Giga-Sangsue me permettrait de pouvoir me soigner même si j'ai pas eu le temps de placer la Vampigraine.
Un Pokémon Plante ne craint rien, mais j'ai de quoi m'en occuper. Les Sweeper Spéciaux le font fuir très vite malgré sa vitesse minable.

Aquali @ Absorb Eau :
252 PV / 252 Défense / 4 Attaque Spéciale
Assuré - Restes :
- Surf
- Laser Glace
- Vœu
- Abri
Deuxième chieur, Surf tape un peu de tout, Laser Glace pour le reste. Un Pokémon Eau n'a rien à craindre.

Togekiss @ Sérénité :
252 PV / 4 Défense / 252 Défense Spéciale ou 4 PV / 252 Défense Spéciale / 252 Défense
Calme/Assuré - Restes :
- Atterrissage
- Lame D'Air
- Aurasphère
- Plaquage/Cage-Eclair
Dernier chieur de mon équipe, Plaquage jusqu'à obtenir la paralysie, puis du Lame D'Air/Atterrissage. Aurasphère est là pour la couverture des types. Cage-Eclair pourquoi pas, après tout le seul Sol qui me vient à l'esprit c'est Mammochon avec Eclats Glace, donc qu'il soit paralysé ou pas ne change rien au sort de Togekiss.
J'hésite pour la nature, à ce qu'il serait mieux avec ma team.

Voilà ma petite équipe, c'est ma première donc nécessairement doit y avoir des erreurs, mais j'ose espérer qu'elle soient rectifiables sans changer de Pokémons. Sauf si vous en changez un par Noctali, Galeking ou Gallame.

Androv Androv
MP
Niveau 3
29 mars 2010 à 10:47:17

dadoux, pas commentable parce que c'est une team "fun", ou parce que y'a un manque d'infos? Je peux pallier au deux, soit en présentant une vraie team, soit en rajoutant des infos ^^

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
29 mars 2010 à 10:59:42

androv

yanmega

ceinture force et non ceinture pro sur yanmega pour eviter qu' il se fasse ohko par le premier starter spec qui passerait par la et par ptera(contre lequel tu ne peut strictement rien faire car il a lame de roc)
Et pas hypnose avec une telle precision nullissime( qui te couterait ton poke si tu rates) mais demi tour pour taper sur le switch si celui ci ramene un contre a ton poke.

noctali

le relayeur de ta team( le pilier meme)
attention au pomon combat qui peuvent se placer sans soucis dessus pour faire des gonflettes et se faire ta team apres(mackogneur et scarhino en tete)
car noctali sans toxix est malheuresement un vrai nid a placement.
trop vulnerable aux taunter qui le rendent useless

cizayox

que fait il dans une team relais ?
de plus la repart est naze
full atk et suffisemment de vit(plus le chiffre exact en tete) pour depasser tyra full vit et metaloss rigide.
surpuissance sur casse brique.
danse lame sur vive attaque

sharpedo

retire moi ce dechet le plus vite possible stp
avec ses bs en def digne de magicarpe , il lui faudra au moins 3,4 malediction avant qu il n atteigne un niveau def correcte.
si tu veux un bon poke sous relais en plus d un absorbeur de statut, go scarinho

foretress

classique

spiritomb

non feu follet sur prlv destin pour contrer les gros sweeper, curser qui peuvent se placer sur toi en particulier metalosse qui se fait ta team

conclusion:

desole mais team a revoir

agiligross(metalosse @ hate/poliroche) se fait ta team sans soucis et se place sur presque tout tes poke.
de meme que mix mence contre lequel tu ne peut rien faire du tout et qui te fait un magnifique 6HKO.
ectoplasma aussi se fait plaisir , ainsi que beaucoup d autre sweeper mix...
Apres comment veux tu faire une team relais avec seulement un relayeur et juste des malediction a passer( meme pas de boost de vitesse et d atk) ?

Une team relais ne peut etre efficace sans queulorior en starter( si il est accepte car assez craque avec son move pool infini)
Je pense que tu as vise un peu gros pour debuter car les team relais sont les plus dures a jouer puisqu il faut un sens de l anticipation et des pomon adverse eleves
une seule erreur sur le switch, ou un hazer/phazer qu on aurait pas suspecte met fin a la team.

Androv Androv
MP
Niveau 3
29 mars 2010 à 11:17:16

Le désolé est ici inutile. J'avais parfaitement conscience que cette team ne tenait pas la route ^^ Mais qu'avais-je à perdre à la proposer? J'y ai plutôt gagné des commentaires constructifs, non?
Juste quelques remarques: -pour Ciza, c'était juste une erreur, ses Evs sont bien Full Att Full Vit
-pour Nocta, lui mettre Toxic à la place de quelle attaque? Et justement, est-ce que Toxic ne serait pas un cadeau pour certains des combats qui se placeraient dessus, les Cranteurs du genre Scarhino, par exemple?
M'enfin, merci d'avoir pris d eton temps pour commenter, et je m'en vais faire un max de modifs, alors ^^

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
29 mars 2010 à 11:48:54

toxique sur voeu .une team relais n est pas cense etre touchée une fois installée donc voeu ne sert pas ici.
Et oui en effet tu crains les cranteurs et plus particulierement scarinho( car macko se joue avec annule garde)
mais il devra anticiper deja( etant donne que sur noctali c est plus le set du wisher qui est joue),et, etant donne qu il est souvent scarfer pour rk leviator et mence + 1 sera bloque sur close(tu anticipes et tu switch sur spiritomb pour avoir un tour de placement gratos).
Toxique te permet juste de gagner des duels impossible autrement(leuphorie sans aroma, les gros stallers, et surtout les curser)
Si tu aimes pas , tu peux test baillement a la place qui force un sweeper au switch.

Apres j insiste sur le fait qu une team relais ne vaut rien sans queulorior
Met le avec le move classique(spore, toile, relais, move de boost(hate,danse lame, ou cognobidon si tu peux l avoir)

Si t arrive a relayer un sweeper sous hate tel que rhinastoc ou tyra dd, ca signifie bien souvent la fin de la partie pour l adversaire
Le but d une team relais etant bien de terminer l equipe avec un seul sweeper

ptitgran commentaires plus tard

Androv Androv
MP
Niveau 3
29 mars 2010 à 11:54:34

Ok, merci encore pour ces infos complémentaires.
J'vais peut-être tenter Baillement, je verrais.
Et puis bon, c'est parti pour un Queulorior, alors ^^

Damascus_test29 Damascus_test29
MP
Niveau 9
29 mars 2010 à 12:47:05

Salut à tous.
Je me demandais si ce mini combo marcherait :
-Envoyer Cisayox sur une résistance
-Danse Lames pendant le switch ennemi
-Relais sur Arcanin
-Torche activée

:question:

Oui, il y a de meilleurs torcheurs (heatran lolilol), mais je n'aime pas trop les AU, pour ceux qui me reconnaitraient... Arcanin disposerait ainsi de :
un Danse Lames
Torche
Vitesse extreme
Roue de Feu (stab + DL + Torche) ou Boutefeu (kamikaze)
Question : Eclate Roc ? Contre Tyrano, j'en ai aucune idée, ça fait du 40 + DL + quadri faiblesse... Je pense pas mais sait-on jamais... Le bougre n'a ni Séisme ni attaque Combat décente.
Crocs Eclair, avec le DL ça devrait être bon contre les Eau sans Machouille...

C'est une idée en l'air, au vu du gars qui utilise Cisa et Arcanin dans la même team.

Alternative : Cisa relaye Hate sur Feunard avec Nasty Plot, Lance Flammes, Eco Sphère et une PC, pourquoi pas Roche (ES se charge de l'Eau, donc mettre Foudre juste pour Levia, je pense, mais je peux me tromper, que la Roche pourra s'occuper de Levia et entamer Heatran).

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
29 mars 2010 à 13:37:09

Malheuresement avec tout les zones qui traine ton cizayox ne vas rien relayer du tout car il se sera fait prendre une pc feu sans rien pouvoir faire( a moins que t as la carapace mue ?)
Et non pour eclate roc car ca va chatouiller tyra tout simplement
Je trouve que c est dommage de gacher le potentiel de ciza en le faisaint relayeur, tout comme c est absurde( malgre que ca soit ton choix je le consens) de prendre arcanin a la place de tran alors que celui ci le depasse sur tous les points

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:35:29

ulquiorra, si tu pouvais arrêter de commenter les team, je dis pas ça méchamment, mais tu les induis en erreur , je t'explique :

Une team est censé avoir une synergie, des poké qui vont ensemble, là tu traite au cas par cas les 6 poké

Donc s'il vous plait a l'avenir, pour qu'on puisse commenter , faite une liste des menaces histoire de voir ce qui cloche

Damascus : Si tu stoppais les préjugés sur les OU (Oui, déjà commence par ça et ensuite joue, faut comprendre que ne pas jouer des top tiers parce qu'il sont utilisés par tout le monde ne te rend pas plus respectable)ça irait déjà mieux. ^^

PeachesAndCream PeachesAndCream
MP
Niveau 9
29 mars 2010 à 18:17:29

Bonjour. Ayant (re)commencé le jeu il y a peu, je suis en train de bâtir ma petite équipe, et j'aurais aimé savoir si un mentali comme celui là pourrait être utile .

Mentali @ Restes
-Psyko
-Mur Lumiere/Protection
-Voeu
-Abri
E.V. : P.V. : 252, Def : 252, Att.Spé. : 6

Plus j'y pense et plus je me dis que ca pourrait être interessant pour placer des sweepers de manière éfficace, tout en apportant un soutien a l'équipe, nan ?

ps-j'ai pris le Movepool sur PokémonTrash, mais j'insiste pour avoir d'autres avis :)

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:40:09

Vu la sur-utilisation de cizayox, lucario, latias, célébi et tyranocif, psyko en unique move c'est limite

Ensuite en wish passer/screener t'as bien mieux : Créfadet, latias, jirachi...

Et pokémontrash n'est pas trop a jour, va plutôt sur le smogon dex, c'est anglais, mais c'est plus complet et mis a jour très régulièrement : http://www.smogon.com/dp/pokemon/ ^^

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
29 mars 2010 à 18:42:39

prend crefadet,jirachi si tu veux un bon dual screener

mentali suxx trop

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
29 mars 2010 à 18:44:41

non mais dadoux je te l ai deja dit
on pourra toujours attendre pour un post de rmt complet ici
la structure du fofo ne le permets pas( pas d edit etc...)

autant commenter ce qu il y a a commenter pour aider au maximum, et dans mes conclusions je precise bien les grandes menaces de l equipe.
ca devrait suffir a remettre en question la team et a trouver des contres a ces menaces

PeachesAndCream PeachesAndCream
MP
Niveau 9
29 mars 2010 à 18:56:07

Merci pour les réponses. :)
Mais en gros, je fais une team composée uniquement de pokémons que j'apprécie, une funteam quoi, donc je recherche pas les meilleurs dans leur genre.

Je cherche a savoir dans quel rôle je peux foutre mon mentali. :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment