CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos stratégies

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jabba_88 jabba_88
MP
Niveau 8
09 mai 2005 à 16:04:11

Laissez moi sur ce topic vos stratégies pour prendre une planète qui loyale au maximum envers les ennemis. Moi j´envoie une flotte avec 12 régiments et un personnage fort en loyauté et je fait un assaut planétaire

nomisp nomisp
MP
Niveau 2
09 mai 2005 à 23:53:43

je fait la meme chose que toi sauf que jenvois a la place 5 personne en mission diplomatique dessu la planete

Narushima Narushima
MP
Niveau 10
10 mai 2005 à 10:25:15

Le mieux c´est d´essayer de prendre diplomatiquement les autres planètes du même système, si c´est possible, de façon à ce que la loyauté de cette planète penche en votre faveur.
Sinon, un bon viel assaut, c´est toujours efficace!^^ Pour ma part je mets plutot 2 persos diplomates plutot que 1 ( pas assez) ou 5 ( trop).

jabba_88 jabba_88
MP
Niveau 8
10 mai 2005 à 16:08:29

Sinon il y a la solution lourde mais là il y a u problème.L´étoile noire détruit tout c´est son seul défaut.

Narushima Narushima
MP
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:24:56

Ah! C´est sur c´est un peu violent!^^

jacen_solo_2 jacen_solo_2
MP
Niveau 9
11 mai 2005 à 21:29:54

Je penche plutot pour la technique de Narushima. Une fois qu´un maximum de plaète du systèmes sont prises de façon diplomatiques, celle que l´on veut attaquer n´est déjà plus à 100% ennemi. J´envoi alors une grosse flotte dans l´espoir de rencontrer l´ennemi en combat spatial, ce qui arrangera encore ma popularité. Sinon, assaut ( sabotages avant si besoin) et diplomates juste derrière.

jabba_88 jabba_88
MP
Niveau 8
12 mai 2005 à 18:37:42

resumons tout le monde à la même technique mais autre question que faites vous avec un système entier qui appartient à l´ennemi moi je prend yan solo ou skywalker pour le sabotage je bombarde avec 1 grosse flotte et je démarque et pour finir diplomatie.Stratégie appliquée dans tout le système

Narushima Narushima
MP
Niveau 10
13 mai 2005 à 00:16:58

Bon là c´est sur que c´est plus chaud. Le mieux c´est d´essayer de faire en sorte que ça arrive pas,mais bon, c´est pas toujours évident, alors là je fais à peu près pareil, je sabote tout ce que je peux :diable: ! Comme ça à défaut de prendre le controle du système je lui nique son économie!^^

jabba_88 jabba_88
MP
Niveau 8
13 mai 2005 à 16:45:59

moi pareil quand la planète est presque ou totalement vide je m´en sert pour faire de l´espionnage

ringwars ringwars
MP
Niveau 7
20 mai 2005 à 20:50:54

je fais de la diplomatie sur toute les planètes aux alentours pour qu´elles viennent de mon coté puis je sabote les bouclier de la planète coivoitée et je fais un bon vieil assaut planétaire!

Dark-Sion Dark-Sion
MP
Niveau 8
20 mai 2005 à 21:54:18

moi si j aurai le jeux je ferai comme sa: je forcerai les planet a devenir les mienne par la force la diplomacie je le ferai que en cas de recourt urgent ou sinon fabrique l etoile noir et explose toute les planet

lafouine_38 lafouine_38
MP
Niveau 7
21 mai 2005 à 19:03:34

De mon coté j´ai aussi élaboré une petite stratégie qui peut faire trés mal... même en réseau. ( quelque soit les camps choisi)

Je l´ai batisé: L´attaque des Sautrelles

1- Constituer une bonne flotte ( avec environ 30 tie et 18 droïde de guerre avec 1 amiral)

2- Aller dans un système énnemie, pour une réussite total il faut que tout le système soit sous son controle ( sinon votre popularité en prend un coup)

3- Procéder au bombardement ou assaut selon les planetes

4- Tout détruire ( bouclier - mine - raffinerie - usine)

5- Abandonner la planète ( en récupérent toutes vos troupes) et passer à la suivante

Idéalement procéder à une vague d´espionnage sur le secteur choisi afin de limiter les mauvaises surprises.

Si votre attaque est bien menait, vous vous en tirerez avec pas trop de casse et votre ennemie avec de GROS ennuis :fier:

Narushima Narushima
MP
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:02:53

Je vois pas vraiment l´intérêt.
Si tu assailles une planète, pourquoi ne pas la garder et t´en servir au lieu de la détruire?
Certes ça fait bien chier ton adversaire, mais ça ne te rend absolument pas plus puissant ( au contraire, tu peux perdre quelques vaisseaus et/ou troupes).

Danton Danton
MP
Niveau 3
22 mai 2005 à 18:16:59

Disons qu´il s´agit de deux façons de jouer bien différentes...

Détruire les capacités adverses pour remporter la guerre est une chose que tous peuvent comprendre, mais je dirais qu´il y a des limites. Détruire ce qui pourrait être conquis puis utiliser à son avantage m´a toujours semblé préférable. Mais tous ne partagent pas mon avis et, en multi, j´ai souvent rencontré des joueurs qui rasaient absolumment tout... ou est la gloire et l´intérêt d´une telle action?

Pouvoir dire, en fin de partie " Ok, j´ai rasé toute la galaxie sauf deux planètes, que j´ai blindée à mort, donc j´ai gagné! Je régne sur un champ de ruine mais toi t´es anéanti, victoire!" m´a toujours semblé ridicule mais bon, chacun sa philosophie. Je préfère conquérir, d´autres préfèrent tout raser.

Du reste, comme Lafouine l´a signalé, cela peut faire très mal à l´adversaire... pas autant que si tout le secteur avait été conquis, et non rasé, mais certainement bien plus vite!

A rebellion, se défendre contre les destructions aveugles m´a toujours semblé bien plus difficile que les mener ( lesforces spéciales, par exemple, sont rarement arrêtées par les régiments), ce qui explique que certains choisissent cette voie... c´est leur droit MAIS:

" Plus rapide, plus facile le côté obscur est, mais pas plus puissant"

lafouine_38 lafouine_38
MP
Niveau 7
22 mai 2005 à 20:45:00

Pour explication: Moi je ne pratique ce type d´attaque " L´attaque des Sautrelles" que quand je sais que je ne possède pas les moyens pour garder le control du système ( force énnemis trop puissant), mais le fais de rasé les structures peut me permètre de l´affaiblir ou ralentir sa progréssion quelque temps et moi de renforcer mes positions afin de pofiner les préparatifs d´invasion du système.
En règle général je prends planète par planète par diplomatie ou par assaut planétaire.
Le gros inconvéniant des assaux planétaire c´est qu´il faut au moins 9 régiments par planète attaquait pour qu´il n´y ai pas d´insurection puis faire une lourde campagne de diplomatie...
Dans tous les cas, je ne détruit jamais de planète en multi. et rarement contre IA ( en général c´est plus en fin de partie pour le fun) car il n´y a aucun intéré tactique...
Enfin et pour finir, quand tu rase les structures type batiment de construction - caserne, tu freine énormément l´énemis et quand c´est les raffineries et mines, tu lui fait trés mal ( surtout s´il a beaucoup d´unité et vaisseaux)

Narushima Narushima
MP
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:02:41

Oui masi tu peux tout aussi bien t´en emparer, ce qui te permets de gagner en puissance. Quand tu fais ça, à part affaiblir l´ennemi, toi tu gagnes rien.

Danton Danton
MP
Niveau 3
23 mai 2005 à 18:29:05

Si, si, en effet, c´est une tactique qui peut être rentable, même si je la désapprouve. Prenons quelques chiffres: l´Alliance contrôle 26 planètes, l´Empire 32. Si les rebelles rasent un secteur impérial entier, on passe à 26...22. Oui, l´Alliance n´a rien gagné mais elle est néanmoins devenue plus puissante.

La stratégie n´a donc rien d´incohérente, reste qu´elle est, mais c´est mon avis, peu glorieuse. A la place deraser 10 planètee, je préfère ne conquérir 4... on passe ainsi à 30/28 pour reprendre les chiffres cités plus haut, l´Alliance prend aussi l´avantage. I lfaut savoir aussi que, comme je l´ai dis, raser est souvent plus facile que conquérir/défendre... résultat, en multi, le joueur qui adopte cette tactique risque bien d´avoir un sérieux retour du baton... et le ´gagnant´ gouvernera un champ de ruine.

Aucun secteur n´est imprenable et il est toujours possible de renverser une situation a-priori désespérée, surtout si justement les ressources ne sont pas rasées ( d´où l´intérêt de les détruire? Cahcun joue comme il veut!).

Par ailleurs et pour info, 6 régiments suffisent pour empêcher totue insurrection, même dans une planète 100% loyale à l´ennemi. C´est seulement si une insurrection éclate ( si un régiment est détruit...) que le chiffre pour rétablir l´ordre double ( 12 maximum donc).

PS. A tous les tenants des destructions aveugles, ne prenez pas mal ce que je dis, je répète que tout est une manière de jouer, je n´approuve pas mais je ne reproche pas ( je précise car les choses s´enflamment parfois vite ici)

Narushima Narushima
MP
Niveau 10
24 mai 2005 à 10:02:35

C´est sur, c´est pas la stratégie que je préfère, mais s´en est une!
Mais je pense que le fait de raser des planètes à forcément un impact sur ta popularité dans la galaxie, car ça ne se limite jamais au seul système.
En ce qui concerne les garnisons, en fait il vaut mieux toujours mettre deux fois plus d´unités que ce qui est conseillé pour éviter toute insurrection ou perte de popularité intempestive.

lafouine_38 lafouine_38
MP
Niveau 7
24 mai 2005 à 13:27:57

Tout d´abord, Danton, je tiens a te dire que pour moi l´avis de tous est important... qu´il soit pour ou contre n´y change rien ( si ce n´est la façon dont elle est dite).
Pour ma part j´apprécie vos remarques et en tiens compte...

Narushima et Tsavong-La, ce type d´attaque ne peux fonctionner " sans mauvaise impact sur notre cote de popularité", UNIQUEMENT si le système des planètes visée sont sous le control exclusif de l´énnemie.
Si on vient à entreprendre une telle attaque dans un système neutre et partiellement sous notre control, le SYSTEME est perdu car il rejoind l´énnemie.

Pour se qui est des assaux planétaire, je préfère laisser 9 régiments pour le cas où.

Dans tous les cas merci pour vos avis et non je n´en voudrais à personne même s´il pense que cette attaque et " non rentable" :-)

Que la force soit avec vous...

jabba_88 jabba_88
MP
Niveau 8
24 mai 2005 à 20:25:10

En ts les cas les assaut coutent chers en troupes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.15€
La vidéo du moment