CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis personnel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sodia Sodia
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:56:39

Je suis carrément déçue du jeu, globalement... il y a énormément de blahblah et peu de phases de combats. Les donjons, je n'en parle même pas... c'est ça qu'ils appellent des donjons, eux ? Ils sont tout minuscule, en même pas 5 minutes, on a fait tout le tour. Le système de combat est bien au début mais devient très vite lassant par la suite. En résumé, je regrette carrément de l'avoir acheté, je le trouve N-U-L.

Qu'on vienne pas me gueuler dessus, hein. >.> J'ai bien dit que c'était mon avis personnel. Si ce jeu plaît aux autres personnes, tant mieux pour vous. ^^

neo-65 neo-65
MP
Niveau 7
27 juin 2010 à 18:10:06

moi je n'ai vue les combats de Cross Edge qu'en video et j'ai trouver ça dément (tu vois pas le rapport mais j'y viens) alors je me suis dis que si ça existais en 3d, ce serais juste awesome et quand j'ai vue Trinity Univers, j'ai criez au messi mais pour le moment (chapitre 3) je le trouve un peut molasson sur les combats mais je ne peut pas juger pour le moment car ce n'est vraiment que le début! Ont ne peut pas juger un jeu aussi vite.
As-tu finis les derniers donjon pour dire que ces derniers sont minable? Moi je suis chapitre 3 et il est vrai que pour le moment, mon avis tenderais plutôt en ta faveur mais je préfère allez au bout des choses avant de me dire que c'est vraiment nul et creux.

Sodia Sodia
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:52:45

J'en suis au chapitre 7. Quand bien même je ne suis pas assez avancée, je trouverai ça minable qu'on doivent attendre d'avoir dépassé un certains nombres de chapitres pour avoir de vrais donjons.

neo-65 neo-65
MP
Niveau 7
27 juin 2010 à 19:17:44

Dans ce cas, toutes mes excuses, je ne te pensais pas aussi loin dans le scénario. Pour ce qui est des donjons, si c'est toujours aussi petit, alors oui ce côté du jeu est nul par contre, pour les combat, de mémoire, ce style de jeu ne révèle ses vrai bon côté qu'en endgame avec des pire armes et des combos de la mort qui tue sa race^^ (a voir ici aussi).

Busard Busard
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 20:39:09

Au début le jeu a un rythme assez lent avec des petits donjons, beaucoup de dialogues et peu de possibilités pour le système de combat qui se résume à bourriner bêtement la même touche d'attaque sans réfléchir. Du coup on subit beaucoup de dialogues en peu de temps et peu de combats entre les scènes (et le quart de ces rares combats est des tutorials incroyablement chiants).
Puis plus on progresse, plus on a accès a des donjons (suffit de dormir à l'auberge pour faire apparaître/disparaître des donjons en orbite), plus les donjons sont grands et plus on y fait de combats avec plus de possibilités stratégiques pour les rendre intéressant et mettre au point ses combos. Y'a toujours autant de dialogues mais comme ils sont entrecoupés par plus de phases d'action, le rythme est moins lent.

Mon seul regret, c'est que l'humour est un peu bancal (de surcroit avec une traduction aussi merdique) et du coup les dialogues ne sont pas franchement passionants à suivre; d'autant que l'intrigue ne décolle pas bien rapidement, c'est vraiment l'humour qui devrait tenir le joueur accroché dans ce genre de jeu et là c'est pas vraiment le cas.

Sodia Sodia
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 20:57:36

Le jeu en lui-même, je le trouve niais... il est pas plaisant. Je préférais nettement Cross Edge à celui-ci. J'ai même pas le courage de continuer tellement le jeu m'ennuie. C'est pour dire, je me suis forcée à avancer petit à petit...

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 21:55:17

moi au contraire, j'accroche bien au jeu, et les donjons deviennent vraiment grands, et puis honnêtement, un donjon très grand, c'est sympa...sauf quand t'es à peu près du même niveau que les monstres du donjon, et qu'il y a un "lurker" qui traîne...là tu serais content d'avoir un petit pour vite t'enfuir...enfin moi à 2 reprises, je suis tombé sur un lurker qui aussitôt apparu a déclenché le combat, y-en a un je l'ai tué, l'autre m'a anéanti...
C'est bizarre quand même, lvl 50, y-a des lurkers dans des donjons lvl 9 que je peux pas battre, alors que j'ai battu un lvl 21... mdr

Sinon j'aime bien le système de la création de monstres à affronter pour gagner des objets boosteurs de stats, la chasse aux matériaux classique mais toujours aussi attractive, j'aime bien les combos, les graphismes sont pas extra mais sympathiques à regarder.
Effectivement, le seul truc con, c'est que l'humour est un peu niais...un cran en-deçà de ce que sait faire nippon ichi d'habitude...mais bon, y-a quand même des passages marrants et c'est ce qui compte ^^

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 00:44:31

Moi j'aime beaucoup le jeu je l'attendais beaucoup.

Le systeme de combo est très plaisant, les scenes de dialogues avec les personnages animés sont très beau a regarder, les couleurs sont tout joli.

Mais c'est vrai que je suis un petit peu decu du jeu (Meme si je l'aime beaucoup x3 ), mais je ne retrouve pas les meme notion que Cross edge a pu me rapporter (Qui, meme si beaucoup ne l'ont pas apprécié, a été une véritable perle a mes yeux), a savoir un jeu plus stratégique, dans cross edge, il fallait prendre soin de bien gerer ses personnages, mages et guerriers, les positionners, user de leur abilités spécial, gerer les ap, gerer son équipe, trouver la maniere de guardbreaker, gratter peu a peu les boss avec de la magie et se guérir aussitot (J'en ai baver pour Bourd, j'ai utiliser les triplés x3 ) et pour moi Trinity universe était un peu du genre comme Cross edge...

Mais le jeu est plus "bourrin", coté boutique y a rien... C'est pas une boutique pour moi, y a toujours le coté alchimie de présent mais... y a rien aussi, toujours attendre d'avoir les bons outils pour creer (Et encore vu le peu d'ennemi par donjon je me demande si y a des objets specifiques a chacun...), les objets qui sont vraiment un peu du n'importe quoi (La boutique ne propose aucun objet de ressurection, tu peut pas utiliser d'objet de soin sur d'autre perso.... bref....), un seul perso pour l'utilisation d'objet... Bref, un coté boutique/objet mal géré.

Des persos pas forcement bien réparti... Enfin pour ma part, mais le fait que l'on ne peut avoir un des persos puis l'autre en meme temps jusqu'a un certain stade plus élevé dans le jeu... C'est barbant, surtout que les "clique" sont séparés, on peut pas faire nos teams disgaeas, c'était meme pas logique de faire combattre Pamela et Vio x3
M'enfin, ca a part...

Mais le fait qu'ils nous refilent des persos au niveau 8... a chaque nouvelle rencontre... Et l'impossibilité de gagner de l'experience pour tous. Sur un jeu ou il faut avancer avec une bonne équipe pour bien continuer, ca le fait pas. C'est mal organisé c'est dommage, et soulant. Ca limite le choix des personnages en lui meme.

Enfin, le movepool des personnages... On retrouve quoi... deux choses pour chaque persos ? Dans cross edge on avait 11 attaques propres plus des attaques a l'unisson propres également.
Ici ? 3 combos personnels pour chacun (Qui ont peu de chose a voir avec un truc "personnels", ca ressemble a un autre combo de personnage avec une combinaison de touche propre pour moi c'est tout).
Pour Etna on retrouve : La gamme de magie Star + Chaos Impact
Pour Flonne : ... Euh.... Oui...
Pour Prinny : Attaque normale + Prinny dance + Prinny barrage/Pringer beam

En clair y a la magie (Et meme pour Flonne... C'est une magie qui lui ressemble mais rien de ce qui pourrait etre des jeux lui appartenant, meme son special est inconnu, pas de holy arrow ou chais pas trop), y a que la touche magie et le super ou ont peut reconnaitre un semblant de l'univers de personnage, aucune attaque a l'unisson, pas de prinny bomb, de sexy beam, flonnezilla, teddy bear, flambeau, Ultimate Uni....etc
Et que les mages font juste des geste et tourni pour attaquer... Decevant, un ou deux persos ok, mais toous les mages... Ahem...

J'aime beaucoup le jeu et le principe, mais decu de ne pas rentrer vraiment dans l'univers que j'esperais de la part de nippon ichi. Sur l'univers de Disgaea, pour le reste je ne dirais rien, la Pamela que je connais est celle des mana khemia pour ma part x3

-Okura- -Okura-
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 06:47:11

C'est clair que dans les début, ça avance sur le rythme de " Petite vitesse et grande lenteur ", beaucoup de blabla, peu de combat, dès qu'un blabla d'une plombe est finit, on entame un autre blabla, et vient le premier donjon avec 3 mobs et 1/2 à battre, etc etc... Mais faut approfondir le jeux pour voir ce qu'il a dans le ventre ! J'suis sur la fin du jeux ( qui normalement est au 12ème chapitre, si j'ai bien comprit les textes, ou alors surprise, j'ai mal comprit et ils nous donnent encore 20 chapitres... :noel: ) et y'a des donjons assez hard, enfin assez hard, j'dis ça parce que j'fais tout dans le donjon, aussi bien niquer le boss, récupérer l'objet caché, que battre le lurker ( en parlant de lurker, vu que vous galérez blindé pour le battre, j'ferais un petite Tutonaab pour expliquer comment les battre ) et si on regarde l'échelle des donjons du château, les premiers sont simples, le milieu commence à devenir vraiment hard ( lurker ) et les derniers genre 11/12 et peux-être bien le 10ème j'sais plus c'est vraiment mais alors vraiment hard ( d'ailleurs fais ma " technique " pour les lukers, j'l'expliquerais ).

Sodia, tu dis que les donjon sont petit, je te le confirme, mais pour le début, les dernier niveau de donjon d'un même donjon sont " vraiment " long et des fois ça te gave de te faire aggro par les mobs, auquel cas tu fais la marque de chasse dès le début.

Y'a un donjon que j'ai pas encore fais avec des mobs niveaux 104 de tête, faut j'finisse tous les niveau de 2 ou 3 donjons encore avant de pouvoir aller y jeter un oeil... :noel:

Ce qui me fait rire, c'est que j'ai toujours pas Mizuki et Ricet... :noel:
Quand c'est qu'on les a ces gros naabs ? déjà que j'ai eu Miyu avec 4 chapitres de retard...

Pis j'ai pas encore breaké un seul monstre, sait pas comment faire, pas comprit l'explication.
Et pas fait une seule attaque de la mort qui tue personelle, j'sais plus le nom...

-Okura- -Okura-
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 06:47:47

Et j'ai encore jamais utilisé le shiled, j'ai oublié de le dire, mais j'sais pas le faire en fait... :noel:

-Okura- -Okura-
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 06:48:20

Sry triple post... -_-'

Shield * clavier à la con...

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:30:38

shield, t'appuies sur R3 quand un ennemi t'attaque si t'as 2 jauges de chargées.
un monstre breaké, ça m'arrive sans faire exprès, et c'est super énervant, parce que je le break toujours quand il a presque plus de HP, il reprend toute sa barre en étant "+faible" sauf que je l'avais presque tué mdrrr
mizuki, c'était après l'avoir affronté, chapitre suivant dans les events, peut-être la nuit, faut essayer de changer le jour et la période de la journée ou nuit ça peut changer tes events !! recit on m'a parlé d'un voleur de receipt lol, pareil avec les events en fonction du jour, heure et tout
attaques persos super fortes, avec 2 points verts, donc 2 jauges de managraphics (pour ça, faire des attaques spéciales, et tuer des monstres pendant un même combat, donc ça sort souvent pendant les boss), tu cliques R3 (tu peux le faire en plein combo une fois els AP à moitié dépensés ça passe), puis tu cliques carré et c'est parti^^

-Okura- -Okura-
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:37:10

Pas tout comprit... :noel:

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 01:14:21

Mizuki, chapitre suivant celui ou elle apparait, tu passe une journée a l'hotel puis paf, un event.

De meme pour Recit mais je me souviens plus de quel chapitre.

Je les ai eu durant le scenario vers le debut du chapitre avant le numéro 5. (Je regarde tous mes events et fait tous les donjons solo et ca apparait tout seul en général).

J'en suis au chapitre 11 et je retire un peu de ce que j'ai dit.

Avec l'arrivé de Riz et des "météorites" ca offre un enorme boost. Du coup j'arrive a mieux tenir, de meme, la boutique devient vraiment interessante malgré qu'elle soit cher x3

-Okura- -Okura-
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 06:51:58

Il font playz les petit +625 ATK et INT hein ? :noel:
Sinon pour moi, j'pense que la fin du jeux se fera sans Mizuki et Recit...

Busard Busard
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:28:39

Et les combos qui peuvent donner des bonus aussi genre augmenter le nombre de souls ou manas gagnées après un combat ou les chances de drop des monstres (quand on veut faire du level up à l'équipe de riz pour rattraper les autres, faut faire beaucoup de combats alors autant rendre ces combats lucratifs).

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 15:33:39

Dommage pour Mizuki Okura, parce que Mizuki est mon pilier phare.

Ces combos personnels permettent facilement d'enchainer sur les combos basique, elle a de super capacité, bref, une véritable bete de puissance je dirais.
Avec 50 AP seulement, elle peut entamer les combos a l'unisson de fury chain et partir sur du R-3.

-Okura- -Okura-
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:13:09

Pilier phare pour moi Kanata/Etna, et même pas le temps de cumuler les petits boules vertes autour de la jauge d'AP tellement j'powned les mobs trop vite... :noel:

pplefou pplefou
MP
Niveau 7
30 juin 2010 à 16:48:58

je suis un inconditionnel des "DISGAEA" et j'aimerai savoir si ce jeu vaut la peine ou non d'être acheté?

Merci à tous ceux et celles qui répondront d'être clair et surtout de faire une vraie comparaison avec des titres existants comme Disgaea ou Eternal Sonata et autres type de jeu du même genre.

master-donald master-donald
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 02:32:58

Le jeu est a la disgaea coté scenario, la difficulté y est similaire bien qu'un peu plus dure d'un poil pour la trame principale.

Tu ne retrouve que "certaines attaques" de la série et pas beaucoup hélas.

Mais le jeu est surtout complet de par la nouveauté des persos et leur personnalité bien a la disgaea.

Ca te permet de voir tes persos 3D aussi, Gros plus.

Coté systeme combo... Mouais, on peut dire que c'est un peu a la eternal sonata, sauf que y a pas de touche special, et que Carré, triangle et croix sont la touche d'attaque du jeu mais différente.

Le jeu a quelque subtilité et son jeu de systeme combat assez difficile au bout d'un moment.

Si tu est fan de disgaea l'anglais ne devrait pas te poser probleme logiquement et si les combats ne sont pas ta seule source de préoccupation et que tu es assez calé techniquement coté RPG tu ne devrais pas avoir de probleme donc oui tu peut te le procurer je pense.

Mais encore, le gameplay est vraiment différent, porté vraiment sur un coté Bourrin et le fait de garder de préférence les memes personnage. Et surtout de bien explorer TOUS les donjons optionnels s'offrant a toi sinon tu n'auras pas le niveau, une certaines patience est de rigueur également, mais avec l'item world de disgaea tu dois etre préparé je pense.

Aussi, sache que le début, les combats ne sont pas très actifs, et il y aura plus de dialogue. Voila =3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 32.00€ PS3 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment