Les forums de JeuxVideo.com
-
contactium
- Posté le
20 mai 2009 à 19:32:21

-
Je serait curieux de savoir quelle moteur vont il prendre pour Thief4.
- Lien permanent
-
pollux94
- Posté le
21 mai 2009 à 12:38:05

-
Un Engine ? non ca s'appel un moteur 3D ou moteur Physique...
Engin c'est moteur en Anglais Donc tu aurais du dire, 3D Engine, mais vu que tu est francais, tu doit dire, moteur 3D.
Sinon qui pouais savoir ? le jeu n'est pas sortie, et n'est pas pret de l'être
- Lien permanent
-
Louise-Sensei
- Posté le
21 mai 2009 à 20:01:49

-
Pollux, contactium a spécifié dans son profil qu'il était canadien, ce qui explique sa façon de parler qui reste correcte
.
- Lien permanent
-
Selestrielle
- Posté le
24 mai 2009 à 01:45:27

-
CANADAAAAAA!
- Lien permanent
-
ZeGortch
- Posté le
24 mai 2009 à 14:25:25

-
Yeah Straaaaaping young laaaaad !
Bon, j'arrête mon HS
Haha ça serait marrant qu'il refassent tout ça au vieux Dark Engine bien foiros de Thief 1
Le pire c'est qu'on y jouerai quand meme. Enfin wait and see ...
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
31 mai 2009 à 00:17:06

-
Personellement je pense qu'un cry engine 2.0, jupiter, unreal engine 3 feront l'affaire.
Mais je pense qu'ils vont peut etre faire comme Deus Ex 3 utiliser le moteur de tomb raider, vu que DX 3 semble servir de jeu permettant l'amélioration du moteur, je pense qu'ils vont après le porter sur ThiAf ...
- Lien permanent
-
Selestrielle
- Posté le
1er juin 2009 à 00:47:37

-
lol thiaf j'aime bien
Et que serait thief sans son moteur borderline pourri lol nah mais c'était le bon vieux temps quand on voyait encore les pixels des textures et qu'on avait de la difficulté à différencier un garde d'un arrosoir tellement ils étaient carrés :P Alors pourquoi pas un moteur old school XD
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
1er juin 2009 à 09:33:21

-
Le Dark engine était un bon moteur qui sans etre très beau, avait un potentiel bien utilisé. mais personellement vu la politique du JV je pense que tu auras le droit à un de ces moteurs next gen ...
Si tu veux tenter l'experiece Thief sur un autre moteur que le dark engine il y a un mod pour tournament
http://www.thieveryut.com/index.html
- Lien permanent
-
Louise-Sensei
- Posté le
1er juin 2009 à 11:02:25

-
Mui, les gardes devaient même confondre Garrett avec un rat.
- Lien permanent
-
ZeGortch
- Posté le
11 juin 2009 à 11:28:00

-
Ou une bouilloire qui siffle bien entendu ...
- Lien permanent
-
tchopekness
- Posté le
6 juillet 2009 à 17:03:47

-
PAS D'UNREAL ENGINE, please ! Ils feraient mieux de refondre leur Dark Engine pour la Next Gen. Imaginez déjà la claque graphique qu'on s'était prise avec le premier volet sur PC, à l'époque. Ces mecs ont du talent ! Je pense qu'il peuvent nous faire quelque chose d'extraordinaire ! Tout en finesse et tout et tout... enfin rien à voir avec Thief 3, avec ses textures grossières et toutes floues, lol !
- Lien permanent
-
nihonkoku
- Posté le
6 juillet 2009 à 22:17:18

-
ça fait plus de 4 ans qu'on utilise le terme "next-gen".
- Lien permanent
-
tchopekness
- Posté le
8 juillet 2009 à 16:14:21

-
Oui... et ? Ca fait aussi plus de 4 ans que le Dark Engine n'est plus utilisé par aucun studios. Donc il n'a rien de next-gen, et le terme s'applique tout à fait à la situation !
- Lien permanent
-
Binouse1664
- Posté le
7 février 2010 à 10:25:05

-
En 2005 ya des gens qui utilisaient encore le dark engine ? lol
Le dark engine date quand même de 97-98 (peut etre meme avant). Thief 3 lui etait sur le unreal engine 2 ou 2.5. Ce serait "dans la continuité" que le thief 4 utilise un unreal engine (pk pas le 4 tant qu'a faire). Cela dit avec le 3 tu peux faire jolies choses (genre Batman ou Mass effect) ...
Et faut pas oublier que malheureusement looking glass n'existe plus. Donc peu de chance de voir un dark engine au gout du jour, helas ... c'est fini l'epoque des moteurs fait maison :s
- Lien permanent
-
BPB
- Posté le
25 août 2010 à 06:24:43

-
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il m'a semblé lire qqpart qu'Eidos voulait développer justement un nouveau moteur que Thief 4 allait inaugurer. À vérifier.
- Lien permanent
-
contactium
- Posté le
9 septembre 2010 à 19:04:38

-
Et j'ai aussi lu qqpart que le jeux durait seulement 10h ils veut ce foutre de notre gueule ce Stephane D'Astous
.....http://ttlg.ttlg.mobi/forums/showthread.php?t
=133243
- Lien permanent
-
Alystar
- Posté le
29 août 2011 à 15:12:35

-
Nouveau moteur de Square Enix, Luminous.
C'est moi ou bien ça fait penser à un moteur qui gère vraiment bien la lumière et les ombres? Peut être un moteur pour Thief IV?
- Lien permanent
-
[wdog]
- Posté le
29 août 2011 à 16:48:59

-
Non, pour thief4 ce sera le moteur unreal engine 3.
Source des CV de mecs qui ont taffé sur thief 4
- Lien permanent
-
Alystar
- Posté le
30 août 2011 à 10:05:18

-
D'un côté c'est dommage, mais de l'autre c'est bien car l'UE3 est assez connu pour nous faire un jeu optimisé sur PC.
- Lien permanent
-
Dr_Tenenbaum
- Posté le
2 septembre 2011 à 16:37:31

-
Perso même s'ils gardent le même moteur que Thief 3, ça ne me gène pas
- Lien permanent
Sujet : « Quelle Engine pour Tief4 ? »
Toutes les infos du jeu THI4F sur PC