Les forums de JeuxVideo.com
-
pixelpirate
- Posté le
11 mai 2009 à 23:53:25

-
Comme vous, je suis un fan absolu de la série des Thief. Les deux premiers épisodes sont pour moi des jeux cultes, et Garrett le (anti-?) héros le plus classe de l'histoire des jeux vidéo. Comme vous, j'ai envie de croire comme c'est pas possible en ce Thief 4.
Mais comme vous, j'ai très peur qu'Eidos Montreal nous le foire comme Ion Storm nous massacra jadis Thief 3. A la sortie de ce dernier opus, j'avais d'ailleurs considéré la série comme morte et enterrée. L'article que j'écrivais à l'époque pour Grospixels témoigne du deuil difficile d'un fan déçu, après avoir été subjugué comme il ne l'avait jamais été (http://www.grospixels.com/site/thief.php).
Bref, je demande à tous les fans comme moi, qui ont encore envie d'y croire malgré toute la méfiance que peut susciter un tel projet, d'énumérer les exigences qui suffiraient à vouer un amour inconditionnel au Thief 4 que nous concocte Eidos Montréal.
Voici les miennes...
- un développement PC only ! Je sais, c'est un peu violent, mais les consoles ont prouvé leurs limites en matière d'environnements ouverts. Le découpage des niveaux en sous-zones reliées par des portails (Thief 3), on n'en veut plus ! Je changerai d'avis lorsqu'on me prouvera qu'un niveau comme Life of the Party (Thief II) est possible sur console, sans AUCUNE concession.
- l'abandon de la vue à la 3ème personne ! Optionnelle ou pas, c'est un sacrilège : si les deux premiers épisodes avaient été aussi immersifs, c'est essentiellement en raison de la représentation à la première personne. Dans Thief 3, il est possible au joueur de voir ce que ne peut voir Garrett, en le positionnant par exemple à l'angle d'un couloir et en jouant de la caméra. Je le répète : sacrilège !
- le retour des flèches à corde ! Les gants d'escalade, c'est naze. Je veux pouvoir accrocher ma corde à n'importe quelle texture de bois, m'en servir pour atteindre des lieux a priori inaccessibles ou me cacher dans les charpentes. Je me souviens d'un niveau de Thief où, ne pouvant me dissimuler dans une pièce qui ne proposait pas de zone d'ombre, j'avais en catastrophe lancé une flèche à corde au plafond : tandis que le garde avait pénétré dans la pièce, j'avais retenu mon souffle en me balançant silencieusement au-dessus de lui. Puis il était sorti de la pièce sans m'avoir repéré... Ce sont des expériences qui marquent !
Mes exigences ne s'arrêtent pas là : des cinématiques toujours aussi classieuses, un scénario hors-norme, un level-design aussi parfait que celui de Thief I & II (First City Bank Oo), la possibilité d'effectuer n'importe quel niveau en ZCD (zéro coup donné) etc ...
Bref, messieurs de chez Eidos Montréal, votre tâche n'est pas facile et vous avez du pain sur la planche : les fans ne vous laisseront pas exhumer une série aussi légendaire que Thief sans porter ce quatrième épisode au niveau des deux premiers. Bon courage, mais on vous attendra au tournant... tapis dans l'ombre comme il se doit !
- Lien permanent
-
Selestrielle
- Posté le
12 mai 2009 à 06:03:15

-
Bien d'accord avec toi!
Et pour ce qui est des réclammations à Eidos, je crois que l'équipe de The Dark Mod (http://www.mindplaces.com/darkmod/)a ssez fait le tour de la question. Alors si c'est possible pour eux de le faire? bien sûr. Je serais réellement déçue si le quatrième opus était aussi peu à la hauteur que le troisième.
En fait, ce donc j'ai surtout peur, ce serait un espèce de nouveau gameplay à la splinter cell/assassin's creed... Garrett avec un gps intégré et des missions linéaires +_+ C'est pourtant tellement intéressant (et valorisant) de pouvoir découvrir une carte par soi-même plutôt que d'en avoir le plan tout bien tracé dès le départ.
Et j'aimerais bien le retour d'environements un peu surréalistes du genre le manoir de Constantine (Thief I) ou l'antre des païens (thief II). Ça me manquait dans le troisième opus de ne pas pouvoir distinguer le bas du haut... dê déboucher dans une forêt d'arbres vivants poursuivie par des hommes-singes. Je sais que Thief c'est avant tout du steampunk, mais où était la légende dans Thief III ???
Ah oui et... JE VEUX DES BURRICKS!!!
- Lien permanent
-
angorad
- Posté le
12 mai 2009 à 18:57:47

-
rien de plus à dire . je suis entièrement d'accord avec vous
- Lien permanent
-
ZeGortch
- Posté le
12 mai 2009 à 19:20:41

-
Assez d'accord, puis le retour des cinématiques en croquis colorisés en sépia ! C'était exellent, vraiment terrible, dommage que Thief III Nous au oubliés ces cinématiques ! Je boude
Je te jure ... Quand je cause de Thief a des potes, le premier truc qu'ils me demandent c'est si c'est comme Assassin's Creed
Roh puis, mention spéciale a Eidos France, si il doit-y avoir traduction Française, faites que ce soit le même acteur ! Un des meilleurs doublages de jeu en français bordel, ne nous le changez pas
Papy réac rentre dans sa grotte ^^
- Lien permanent
-
Selestrielle
- Posté le
13 mai 2009 à 23:59:20

-
Plus ou moins pour moi les cutscenes plus photographiques que cinématiques...
J'ai quand même bien aimé les cutscenes dans Thief III où on montrait un peu l'environnement. Me rapellerai toujours de la cutscene su début avec le Gardien qui froisse la feuille où un glyphe a changé de forme. Ça et celle où on voit Gammal en true form (assez écoeurant merci). MAIS je détesterais qu'on se rammasse avec des cinématiques à la holywood avec gros plans sur les visages...
- Lien permanent
-
Alystar
- Posté le
17 mai 2009 à 10:22:08

-
Je suis d'accord avec vous sur tous les points. Ca rejoint d'ailleurs le post que j'ai mis regroupant toutes mes espérances de fan.
Les petites cinématiques qui servent de briefing de mission sont grandioses, surtout accompagnée par la petite musique d'ambiance et les extraits de livres et autres morceaux de paroles qui s'affichent à l'écran.
Le retour de l'épée! Retenir la touche de frappe pour le voir effectuer un coup puissant, qu'est ce que c'était plaisant lorsque je m'amusais à refaire le niveau en faisant des FK (Full Kills).
Puis comme tout le monde, ces magnifiques flèches à cordes qui nous permettaient de traverser un niveau sur la charpente, tout en surveillant le garde qui faisait sa ronde en dessous de nous. Un grand point de gameplay qu'est celui là.
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
31 mai 2009 à 00:31:20

-
Bonjour à tous et à toutes, bien que je ne soit pas un fan absolu des thief, j'ai découvert ça il y a peu de temps justement en voyant la masse de fans de Deus Ex étant fan de thief.
Je n'ai que Thief 1 & 2, je n'ai malheureusement pas le 3 qui selon beaucoup de dires semble être moins bon que les 2 premiers opus.
Pour ma part j'ai meme un peu peur pour cet opus de Thief, déjà que pour Deus Ex tout ne semble pas bien rose,
sur ce je vous laisse sur cette image
http://i381.photobucket.com/albums/oo255/GmanPro/Industry.jpg?t=1243631072
A vous de voir et je vous conseille de venir sur les forums de thief 4 car c'est un bon coin pour discuter, mais pour être entendu c'est la bas ;)
- Lien permanent
-
Pirate-X
- Posté le
31 mai 2009 à 13:59:33

-
et aussi ne pas changer la band de son de lambience
j'ai peur qu'il vent fair du rook comme l'intro du 3eme
- Lien permanent
-
Pirate-X
- Posté le
31 mai 2009 à 14:04:39

-
et un coté GTA dans la nuit avec des chuveau xD
- Lien permanent
-
Selestrielle
- Posté le
1er juin 2009 à 00:44:18

-
On veut une ride en cheval avec du rnb remixé XD
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
1er juin 2009 à 10:00:32

-
Je pense que pour ma part la musique se doit de coller à l'époque ...
- Lien permanent
-
Louise-Sensei
- Posté le
1er juin 2009 à 11:05:04

-
Le 3 vaut le coup d'être joué rien que pour le Shalebridge Cradle
Sinon, la musique médiévale c'est pas trop mon truc, hein... L'idée du rock était ne collait pas si mal. Bande de puristes
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
2 juin 2009 à 21:27:24

-
Le plus drole c'est que sur le fofo officiel certaines personnes veulent des chevaux
- Lien permanent
-
Louise-Sensei
- Posté le
3 juin 2009 à 08:52:20

-
L'influence Assassin Creed, je suppose.
Non mais vraiment, va chercher la discretion à essayer de passer inaperçu à cheval... Genre oh faites pas attention à moi, je suis pas là, la la la...
- Lien permanent
-
Yoogh
- Posté le
3 juin 2009 à 12:10:12

-
J'espère qu'Eidos va faire une suite sans rien transformer ni rien ajouter de completement incohérent (exemple des chevaux ou un monde moderne comme il l'avait prévu un temps).
Qu'il prenne au moins exemple sur Thief 3. C'était certes une suite avec des défauts, mais l'ambience était là (scénarrii, ambiance musical), certains niveaux étaient sublimes (le berceau en effet) et des petits idées (des gardes se baladant avec une torche) ajoutait pas mal au gameplay.
Mais comme d'ab l'illusion de se faire du fric facilement, en reprenant le nom d'une licence connu, va prendre le deçu et ils risquent de faire n'importe quoi, voir pire d'essayer de concurencer Assassin's creed 2 ou 3 alors que les deux jeux n'ont rien à voir (univers, Gameplay)
- Lien permanent
-
Pirate-X
- Posté le
3 juin 2009 à 15:03:10

-
Louise-Sensei
Posté le 03 juin 2009 à 08:52:20 L'influence Assassin Creed, je suppose.
Non mais vraiment, va chercher la discretion à essayer de passer inaperçu à cheval... Genre oh faites pas attention à moi, je suis pas là, la la la...
pour le coté GTA pas dans les mission xD
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
13 juin 2009 à 20:14:16

-
Elle a raison Louise, je suis sérieux moi en voyant le forum beaucoup disent oh ça marche bien dans Assassins Creed alors pourquoi pas dans Thief.
Dans certain jeux ou la furtivité est optionnelle les véhicules ou les chevaux, enfin bref peut importe, je dirais les moyens de transports contrôlables sont une bonne chose et ajoutent de la liberté.
mais il faut quand même que le jeu ne soit pas un genre complètement focalisé surtout sur la furtivité, alors je pense que ce n'est pas bon.
Un cheval c'est rapide et ça permet de faire un peu d'action.
Thief c'est pas un jeu liberticide, mais tout ce qu'on peut faire c'est de rester aussi discret que possible.
- Lien permanent
-
ZeGortch
- Posté le
16 juin 2009 à 10:55:34

-
Faux !
Je me rapelle du deuxième niveau de Thief II bah j'ai eu très envie de faire un carton, j'ai sorti le glaive et j'ai fait un mega carnage sans trop de problèmes. T'as le choix entre faire du ZCD ou du gros méchant, ou un peu des deux.
Encore mieux, tu as des niveaux ouverts dans lesquels tu peux choisir ( ou decouvrir par hasard ) un chemin.
Pour revenir a la comparaison avec Assassin's Creed, il ne propose ni plus ni moins de liberté que Thief. Il s'agit d'un tout autre gameplay basé sur de l'action. Meme si c'est déguisé en infiltration, Assassin's Creed se rapproche plus de Prince of Persia que de Thief. Je ne comprends pas pourquoi on les associe, l'effet capuche peut-être = D !
Quant aux vehicules ou autres elements d'action dans Thief, je trouve que c'est une parfaite hérésie ^^
Un peu comme mettre des nazguls mutants dans un Hitchcok ( mouarf mouarf je me la garde celle la
)
Un jeu ou faut rester discret est un jeu d'infiltration par exellence, et le tout est basé sur la tension que crée la peur d'être mis a jour. Si soudain pof pof, Garrett monte sur un cheval traverse la moitié de la ville et redescends, ça casserait totalement le truc. Faut pas chercher a trop en mettre.
Enfin tout ça pour dire que Thief est un jeu d'infiltration et non d'action, pas un mutli-concentré vitaminé avec courses poursuites et course au plafond
Malgré tout cela, le système de cache cache urbain d'Altaïr est des plus jouissifs ^^
- Lien permanent
-
Selestrielle
- Posté le
18 juin 2009 à 16:24:16

-
Je sais pas... le setting est différant d'abord. Assassin's creed se déroule dans les 3 plus grandes villes de l'époque, des millions d'habitants etc. Pour Thief j'avais plus l'impression que La Ville était peuplée, mais pas trop. Peut-être à cause de T3 avec ses quartiers tout riquiquis, mais en général même si on se réfère à Life of The Party de the Metal Age, La Ville serait d'un ou deux millions d'habitants tout au plus. 5-6 quartiers, une marché, un bastion de nouveaux riches, un quartier abandonné, un quai un peu louche, mais pas 200 mille dudes & dudettes qui se baladent à tous les coins de rue à la AC alors pour le cache-cache avec les moines on repassera. Sans compter que tous les gardes savent un peu qui tu es, faut pas oublier que ton visage est placardé à la grandeur de la ville.
- Lien permanent
-
tchopekness
- Posté le
8 juillet 2009 à 16:35:25

-
"- un développement PC only ! Je sais, c'est un peu violent, mais les consoles ont prouvé leurs limites en matière d'environnements ouverts. Le découpage des niveaux en sous-zones reliées par des portails (Thief 3), on n'en veut plus ! Je changerai d'avis lorsqu'on me prouvera qu'un niveau comme Life of the Party (Thief II) est possible sur console, sans AUCUNE concession. "
Cette doléance est dorénavant obsolète ! Les consoles actuelles étant largement capable de faire mieux que Life of the party ! Y'a qu'a voir GTA 4, question taille de map, on fait pas mieux... En plus avec la NExtGen, les consoles savent gérer ce qu'on appelle le streaming de map, ou un truc dans le genre (à la Oblivion). Ce qui pourrait seoir à un jeu comme Thief 4 dans un environnement ouvert...
Ce côté ne pas dérangé du tout dans Thief 3, c'est surtout le côté pas fini de l'ensemble qui m'a vraiment emmerdé. Je me dit que si le jeu avait été developpé non pas sur X-Box 1 mais sur 360, on aurait eu un très grand jeu !
- Lien permanent
Sujet : « Vos doléances de fans »
Toutes les infos du jeu THI4F sur PC