CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Existe-t-il plusieurs fins ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eli72 Eli72
MP
Niveau 3
17 septembre 2014 à 13:27:02

Bonjour tout le monde, :-)

J'ai fini le jeu en mode "prédateur" et j'ai par conséquent eu une fin que je pense être médiocre. :snif:

Comme j'ai un autre jeu à côté qui propose plusieurs scénarios donc plusieurs fins, en fonction de nos actions (Dishonored), je souhaite à présent savoir si Thief propose également plusieurs fins. :question:

Avez-vous réussi à le finir soit en mode "fantôme", soit en mode "opportuniste" ? Quelle fin avez-vous eue ? (Si vous n'avez pas fini le jeu, je vous prie de passer rapidement votre chemin pour éviter de vous faire spoiler.) :-)))

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une agréable journée.

Grosses bises et à bientôt.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
17 septembre 2014 à 13:46:58

Hélas non, la fin reste strictement la même pour tout type d'approches.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
17 septembre 2014 à 14:17:58
  • et j'ajoute que je l'ai fini en fantôme et que c'est ce qu'il y a de plus difficile.

Encore plus difficile reste le 100% looting! :ok:

Eli72 Eli72
MP
Niveau 3
17 septembre 2014 à 23:26:16

Très bien ! Je vous remercie. Dommage qu'il n'existe qu'une seule fin au lieu de trois. Cela aurait été plus qu'intéressant.

Je n'ai pas fait gaffe aux traces de pas, ce qui me laisse présumer qu'Erin s'en est sortie vivante et sans cette énergie qui l'a corrompue. Par contre, je suis assez d'accord pour dire qu'elle ne sert strictement à rien... Je ne sais pas si elle sera un personnage jouable dans un autre Thief, où on pourra l'apprécier à sa juste valeur, mais là c'est un personnage 100% inutile. :gni:

D'ailleurs et n'ayant pas d'autre Thief dans ma collection, j'hésite entre trois liens entre les deux protagonistes : Erin est l'apprentie de Garrett, Erin est la "petite soeur" de Garrett et ont tous les deux été recueillis par la reine mendiante et la pire des hypothèses : Garrett est raide dingue d'Erin. Il culpabilise à mort avant de tenter de la sauver par tous les moyens possibles et imaginables lorsqu'il comprend qu'elle n'est pas morte. :p)

J'ignore laquelle des trois hypothèses se rapproche le plus de la réalité. Saurions-nous un jour le lien qui lie ces deux personnages ? :question:

Par contre qu'est-ce que vous entendez par 100% looting ? S'agit-il de faire un équilibre parfait entre ces 3 modes ? :dehors:

:merci: pour vos réponses à tous les deux et longue vie à ce jeu que j'ai trouvé excellent (bien que je trouve dommage qu'il n'y ait qu'une seule fin, ça aurait été drôle de voir chacune des trois). :D

Bises et à toute.

Gortch Gortch
MP
Niveau 5
18 septembre 2014 à 00:52:07

Te creuse pas trop la tête à comprendre les relations entre les deux personnages. Ils sont là pour se lancer des répliques inamicales au début du jeu, puis pour alimenter cette confusion de relation "père/fille" qui ne s'appuie sur rien.

Si tu veux des personnages un peu plus consistants (et je ne parle pas de l'Attrape voleur) jette un œil aux anciens titres, si possible dans l'ordre :).

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
18 septembre 2014 à 08:39:31

Le looting, c'est le butin amassé. Et donc en l'occurrence, récupérer 100% des objets et des trésors au sein des missions.
Et pour ce qui est du lien entre les personnages, c'est tellement bidon à ce niveau que ça vaut pas le coup de se creuser la tête, en effet.

Eli72 Eli72
MP
Niveau 3
19 septembre 2014 à 13:57:21

Ok! Merci infiniment pour vos réponses. :hap:

En tout cas, j'ai adoré ce jeu. Comme j'ai appris qu'il n'y avait aucun lien entre ce Thief et les précédents Thief, si j'exclue les incohérences du scénario, je le trouve franchement génial : ça change de jouer un voleur et à la première personne de surcroît. :-d

Bises et à très bientôt. :p)

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
19 septembre 2014 à 14:06:03

Hé bien ça fait plaisir à lire, après tout l'acharnement médiatique dont le soft a été victime. Merci pour ce retour positif :ok:

belmacho belmacho
MP
Niveau 5
04 mars 2017 à 21:26:52

je remercie les gens pour avoir répondu car je me posais la même question meme 3 ans derriere je n'avais jamais vmt fini ce jeu car j'en avais d'autres qui m'intéressaient plus mtnt de là à dire qu'il est génial non mais ca reste un bon jeu c bien l'un des premiers qui. est arrivé à me faire un vrai bon dans mon fauteuil ( chapitre de l'asile) et bien dommage que la fin ne change pas mtnt pour répondre à la question débile du relationnel il y en a un qui a vmt rien compris erin est juste une amie qui voulait ressembler à garret point ca s'arrête là étant amis il a culpabilisé de l'accident et c tout

22056 22056
MP
Niveau 6
22 août 2018 à 17:43:24

Pour moi thief plante sérieusement sur deux points, au moins sur le support Xbox :
Le précédent proposait une vue à la première personne ET à la troisième personne ! Rien que cet aspect rend le jeu autrement plus positif. C'est possible dans le précédent volet et pas sur celui nouvelle génération :ouch:

Ensuite Gareth ne dispose même pas d'une dague pour occire en silence :ouch2:
Ok c'est un voleur... Mais vous imaginez un maître voleur qui n'aurait jamais tué, même dans un monde imaginaire pour le coup ?

Je rejoins par ailleurs l'avis selon lequel il est très difficile d'obtenir le 100% looting. J'ai recommencé le niveau deux et je n'y suis pas encore parvenu. Le fait est que je n'utilises pas la nourriture dans le jeu. Tant est si bien que je n'ai plus la place pour finir d'en ramasser dans le second chapitre :o))

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
12 avril 2024 à 17:44:54

Mais vous imaginez un maître voleur qui n'aurait jamais tué, même dans un monde imaginaire pour le coup ?

Arsène Lupin :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 9.99€ 360 10.78€ PS4 21.37€ ONE 29.68€ PS4 32.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment