Les forums de JeuxVideo.com
-
contactium
- Posté le
7 novembre 2010 à 18:33:47

-
Eidos-Montréal invite actuellement des quidam sous NDA a venir essayer Thief 4 sur X360. Quelques indiscrets nous ont contacté afin de nous faire partager leurs expériences :
Une bonne partie du jeu se joue à la troisième personne : l'escalade, les déplacements et même le tir à l'arc. On passe en vue subjectif lorsqu'on active un mécanisme, qu'on lit une note et surtout lorsqu'on utilise le mode "discrétion" : on peut alors voir ses pied et donner des coups de matraque.
Les deux niveaux auxquels ont joué nos informateurs étaient vraiment très linéaires et 90% de la progression s'y faisait en vue TPS, mais difficile d'en tirer des conclusions après à peine une heure de jeu. Ce serait tout de même très étonnant que 90% Thief ne se déroule pas en mode discrétion !
Moi je croix que de déceptions
A suivre... http://www.nofrag.com/2010/nov/07/36150/
- Lien permanent
-
[wdog]
- Posté le
7 novembre 2010 à 19:44:24

-
c'est le caca,
ils n'ont rien retenu des erreurs de thief deadly shadows.
Ce qu'il me tue c'est qu'il est déjà jouable alors que pour deus ex HR ils ont mis 4 ans pour montrer du gameplay.
ca va etre du thief splinter cell ou il faudra tuer le maximum de monde, bref ce sera sans moi.
- Lien permanent
-
contactium
- Posté le
7 novembre 2010 à 21:08:23

-
Moi aussi c'est sans moi ...ils nous reste pour nous consoler les mods de thief 1,2 et 3 heureusement.
- Lien permanent
-
[wdog]
- Posté le
8 novembre 2010 à 10:16:39

-
d'autres news:
Originally Posted by FrankCSIS View Post
Since I was already at my Peel office and freed my afternoon, I went out and spent about an hour and a half at the studio, following various visiting groups. As expected, it is of course mainly a recruitment event, and as a last year attendee, I didn't expect to get anything more out of it. The only new addition would be the fifth floor, which wasn't in use last year.
Last year I found René, and got some priviledge info out of the tours. This time I couldn't find Kyle through my numerous pacings, and so did not get to squeeze anything out of him, or get to see the oddity of his facial hair from up close. I know you're there, but when I asked no one could tell where I'd find you, so that's too bad. Kind of expected you'd lead groups, but oh well.
Since I followed many groups I did get a bit more out of it, what with the scope of questions varying from one tour to another. None of which, however, is not already public knowledge, one way or another.
For instance, I gathered the following on Thief:
-Release is minimum 20-24 months away.
-The team currently sizes at 95, with an expected steady peak of 150 for most of the remaining cycle.
-The lead writer is someone they specifically wanted and went for. The name almost slipped, before he tied his tongue. Reading between the lines however, and judging by the looks on his face, I wouldn't stand to lose much by betting it is someone directly involved with past Thief games.
-They are not using the modified TRU engine used for HR, developped in-house over the years, but another one entirely. Wouldn't say which, of course.
While their desks were stripped of pretty much everything, one of them had a few books piled up. Architecture, design, and other time period artistic books. Didn't get to see much, but going by the time period they were related to, I'd personally wagger the game will not, as some feared, be set in a contemporary setting.
source:forum eidos montreal
- Lien permanent
-
HPLovecraft
- Posté le
8 novembre 2010 à 10:47:14

-
C'est parfait, comme prévu, ça sera de la merde.
Mais pixelpirate pourra nous faire plusieurs gaming lives des deux premiers chef d'oeuvres pour rendre hommage à une licence bafouée, donc c'est un mal pour un bien.
- Lien permanent
-
pixelpirate
- Posté le
8 novembre 2010 à 13:12:41

-
"Une bonne partie du jeu se joue à la troisième personne"
"Les deux niveaux auxquels ont joué nos informateurs étaient vraiment très linéaires"
# HPLovecraft
# C'est parfait, comme prévu, ça sera de la merde.
Carrément. Les GL sont toujours prévus au programme, mais comme j'ai pas mal de travail en ce moment et que je n'ai aucune intention de les bâcler, ce ne sera pas pour tout de suite.
- Lien permanent
-
HPLovecraft
- Posté le
8 novembre 2010 à 19:25:39

-
Oh, je lançais ça à tout hasard mais si tu confirmes que c'est vraiment prévu alors c'est déjà une bonne nouvelle.
Bon et histoire d'arrondir les bords, j'ai peut-être réagi un peu trop brutalement, mais même en supposant qu'ils s'efforcent d'en faire quelque chose de bien, un thief linéaire à la troisième personne, non, ce n'est plus un thief, et ça fait même plutôt peur quand à l'orientation que le gameplay pourrait prendre. Surtout que le trois ayant esquissé les bases d'un monde ouvert, quelle est la probabilité que le quatre poursuive sur cette voie là? Oui vous l'avez sur le bout de la langue.
Je m'avance peut-être un peu vite mais ya déjà quelques relents de burrick pourri et je ne crois pas au miracle.
- Lien permanent
-
darkpiouki
- Posté le
10 novembre 2010 à 15:39:20

-
Thief 3 était déjà moins bon que ses ainés mais là !! Thief était à moitié mort, là ça y est enfin, ils l'ont achevé !
Une vue à la troisième personne ... quelle régression... Dire que quand je retourne ma boite de Thief, je lis, le premier jeu d'infiltration à la première personne ...
- Lien permanent
-
[wdog]
- Posté le
12 novembre 2010 à 13:21:33

-
j'aimerais faire une réfexion:
bon thief 4 a été annoncé en mais 2009 ok,la le responsable d'eidos montréal a dit qu'ils tableraient sur un an juste pour le recrutement. donc on arrive a mai 2010, et on dit qu'il a plus ou moins une équipe assez consistante pour commencer à développer.
de mais 2010 a novembre 2010 il a déjà réussi à faire deux niveaux??? alors qu'apparement ils utilisent un nouveau moteur en plus. Je sais pas j'y connais rien mais modéliser et tout ca doit déjà prendre pas mal de temps non? et l'histoire et les sons et les décors,etc...
bref, j'espère que les gars de nofrag se sont fait piégés par des types qui voulaient lancer une fausse rumeur,etc...pour mettre en rage la communauté thief.
voilà ce que j'en pense perso. et vous, vous en pensez quoi?
PS: a oui pixel des gaming lives seraient franchement cool ^^.
- Lien permanent
-
HPLovecraft
- Posté le
12 novembre 2010 à 19:37:30

-
Rumeur ou pas le jeu va certainement être un clone de Assassin's creed (
) et de Deus Ex 3.
( mauvaise foi /proof, c'est pas possible de continuer à croire en un bon thief iv en ayant revu tourner "First City Bank" et "Assassins" )
- Lien permanent
-
nightbobicus
- Posté le
20 novembre 2010 à 12:40:28

-
Je n'ai joué cas thief 3 n'ayant jamais reussi a faire marcher les deux autres jeux sur mon pc.Mais les devloppeurs ne vont pas rajouter une touche pour etre a la 1 ou 3 personne comme dans le 3 ?
- Lien permanent
-
hplovecraft
- Posté le
31 janvier 2011 à 23:53:24

-
Je ne sais pas. En tout cas Viktoria m'est apparue en rêve pour me dire que le jeu allait certainement encore être un prologue.
- Lien permanent
-
[Dr_Tenenbaum]
- Posté le
4 février 2011 à 13:46:46

-
En tout cas, je vous trouve un peu dur, on n'a vu aucunes vidéos de gameplays et on a très peu d'informations, mais vous incendiez déjà le jeu
Attendons de voir ce que ça donne au lieu de crier aux scandales alors que le jeu n'est même pas sorti
Certes, je ne crains aussi qu'on se tourne trop vers un mélange entre Assassin's Creed/Splinter cell, mais bon... ce sera peut être un bon jeu
- Lien permanent
-
Azaelu
- Posté le
23 février 2011 à 21:00:56

-
Je lis dans ces commentaires " Thief 3 était déjà moins bon que ses ainés mais là !! Thief était à moitié mort, là ça y est enfin, ils l'ont achevé ! " etc ... Vous parlez en ne sachant rien c'est déprimant... attendez les GL etc pour vous faire une idée au lieu de vous fondez une idée sur des "on dit que..." ! Bref, totalement d'accord avec Dr_Tenenbaum.
- Lien permanent
-
[Dr_Tenenbaum]
- Posté le
24 février 2011 à 19:36:36

-
oh oui une réponse après 19 jours!
- Lien permanent
-
hplovecraft
- Posté le
25 février 2011 à 12:38:25

-
Bah... C'était une évolution prévisible, déjà que la présence d'une deuxième vue dans le III était bien loin d'être annectodique au niveau des effets sur le gameplay et la conception même des niveaux, c'est aussi le modèle adopté par les jeux "concurrents", le même studio qui travaille sur Deus Ex 3... N'empèche que raisons pécunières mises à part, je ne comprends pas ce qui les a poussé à faire un choix pareil... Merde quoi, la vue fps c'était substantiel à Thief, pas une composante sans importance.
- Lien permanent
-
Je_suis_nemesis
- Posté le
25 février 2011 à 18:16:42

-
Non mais arrêtez ça veut rien dire, on aura probablement droit aux 2 caméras comme dans le 3. Et si le jeu est vraiment en 3rd person, il doit forcément y avoir une bonne raison niveau gameplay.
Wait and see...
- Lien permanent
-
Azaelu
- Posté le
25 février 2011 à 18:41:38

-
Enfin des personnes de raison comme Je_suis_ nemesis ou Dr_Tenenbaum. Je reste dans l'idée qu'il doit y avoir des bonnes raisons a cette 3rd person et suis en total désaccord avec hplovecraft, a mon point de vue une évolution comme celle ci ne fera pas honte a la licence. So, "Wait and see" a t-il dit et de toutes façons on ne peut que s'y tenir.
- Lien permanent
-
[wdog]
- Posté le
25 février 2011 à 18:54:18

-
je suis pas contre un jeu à la 3ème personne, mais je trouve qu'en l'appliquant à thief, ça enlève une grosse partie d'un élément crucial de thief, la recherche de loot.
Comment veulent t'ils qu'on trouve du loot avec une vue à la 3ème personne, à part en les faisant briller fortement comme dans le 3.
?
comme je viens de l'écrire je ne suis pas contre les vues à la 3ème personne, mais on n'a pas besoin d'un clone de splinter cell ou assassin's creed, thief doit garder son essence qui a fait que c'est thief, et ne pas chercher à copier sur les autres, aussinon tous les jeux finiront par se ressembler.
- Lien permanent
Sujet : « Nouvelles de Thief 4 »
Toutes les infos du jeu THI4F sur PC