CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le review de Master_Thief (video)

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:58:07

Il tourne au max , c'est fluide .Et pour un début , j'adore Alors ouais c'est pas aussi libre , mais l'ambiance est là. La sensation d'être un voleur est vraiment là aussi .Je ne le regrette absolument pas ,hormis ce steam de malheur qui se permet de prendre tout le monopôle sur le gaming pc

Mp si tu veux ajouter .

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:24:23

Haha, je préfère Steam que WindaubeLive ou Uplay :fou:

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:59:29

ok madame :noel:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 novembre 2014 à 15:57:01

La traditionnelle petite vidéo de fin d'année : https://www.youtube.com/watch?v=_XQPr3G1x_A

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
01 février 2015 à 11:05:11

Un petit up, histoire de...

ryoshim ryoshim
MP
Niveau 11
05 avril 2015 à 07:45:07

Je up aussi.
Découvert ta vidéo il y a une semaine, super bien foutue, t'es doué (ça change de ce qu'on voit partout), et le propos raccord avec l'image c'est très éclairant.
J'ai toujours eu ce jeu dans un coin de la tête depuis sa sortie (les vidéos que j'en voyais avaient quelque chose d'attirant) mais les critiques... tout ça tout ça. Ben tu me l'as fait acheter dans la foulée du coup, et je suis aux anges.
Pour un fan de stealth pure c'est une pépite ce jeu ! doublement pour les malades de collectionnite aigue !!
T'as déjà tout dit mais merde, l'ambiance, les animations, l'immersion, les jeux d'ombre & lumière, le réalisme, c'est énorme. Ok scénar' et protagonistes à la rue, mais c'est pas comme si on n'était pas habitués avec ce genre de jeu, et surtout celui-là est tellement réussi sur le reste qu'on oublie littéralement ces points, on aime être Garrett et c'est déjà pas mal.
Jeu clairement pas grand public, plutôt de niche, et moi je suis à fond.

Heureusement que la quasi unanimité des journalistes dans la sanction pour un soft de cette qualité est quelque chose d'assez rare, mais bon quand ça arrive ça fait mal quoi.
Les jeux d'infiltration ont souvent été bizarrement perçus de toute façon, c'est particulier.

Message édité le 05 avril 2015 à 07:47:00 par ryoshim
ryoshim ryoshim
MP
Niveau 11
05 avril 2015 à 07:55:16

Enfin bref, merci mille fois à toi.
Oeuvre de salubrité publique.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
05 avril 2015 à 18:38:46

Hé bien merci à toi, l'ami. Je viens de publier une vidéo pour célébrer le premier anniversaire de la chaîne, et la première publication était justement la review de Thief. Tu célèbres l'événement à ta manière et c'est à moi de te remercier. Ça fait franchement plaisir :-)))

Ravarock Ravarock
MP
Niveau 6
03 mai 2015 à 00:19:29

Salut,

J'ai regardé ta review donc j'en profite pour te donner un retour. Bon, je vais peut-être dire des choses déjà abordées par d'autres mais j'ai la flemme de lire 14 pages sincèrement.

Tout d'abord, je suis surpris que ta review n'a pas plus de vues parce que je la trouve vraiment de qualité.

Ensuite, 38min c'est long ! J'ai tout regardé parce ça se laisse suivre mais je pense que ça doit en décourager beaucoup. Le problème n'est pas tant la durée que l'absence de repère. Si jamais tu refais une vidéo, dans la description pense à mettre des liens vers le minutage des différents points que tu abordes. Par exemple 14:05 Le hub du bonheur, je clique j'y suis directement.

Un petit mot sur la VF. L'acteur qui double Garrett dans cet épisode est Adrien Antoine. Personnellement, j'aimais beaucoup son ancienne voix, à savoir Jean-Paul Audrain mais il faut avouer qu'elle ne collerait pas du tout avec le Garrett de ce reboot, contrairement à la nouvelle. Et je pense que Stephen Russell, c'est la même chose. Je préfère qu'il reste fidèle au héros d'origine car là, dans ma tête, ça le dénaturerait.

Si ça en intéresse certains, voilà une cinématique de Dark Project en VF. https://www.youtube.com/watch?v=0_Binmus7tc
Au passage, le côté dessin/vrais acteurs avec jeux d'ombres n'a pas pris une ride.

De plus, tu aurais gagné à insister sur le fait c'est un reboot et en quoi c'est un reboot. Ça permettrait aux fans de la première de comprendre à quoi ils ont affaire. Car là, même s'il y a des points communs avec les anciens, on a vraiment l'impression d'être dans un univers alternatif. Et je pense que c'est la notion même de reboot qui a posé de gros problèmes.

Enfin, fais des phrases plus courtes. J'entends par là qu'il t'arrive souvent d'utiliser plusieurs superlatifs dans une même phrase pour insister sur un point. Un seul suffit amplement même si je comprends que tu veuilles insister sur certains points.

Bref, j'ai bien aimé et c'est très rare que je regarde des vidéos comme ça. Continue. Et je viens de voir que c'était ta première vidéo. Du coup ce que je dis doit tomber à l'eau mais je laisse quand même, on ne sait jamais.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
25 juin 2015 à 18:42:00

Je passe par là un peu par hasard, et vraiment, je dois dire que la review de master_thief est très mature et professionnelle, bien plus que certaines reviews faites à la va-vite sur certains sites de jeu vidéo.
J'ai moi aussi adoré le jeu, son ambiance propre à celle des thiefs originaux, mais aussi le level design recherché et le gameplay plutôt riche.

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:56:53

Je viens de me le racheter a micro a 4.99e
J'ai craqué :hap:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
07 juillet 2015 à 14:04:06

Hé bien mes amis, ça faisait un bon moment que j'étais pas passé par ici et ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours au moins un minimum d'intérêt pour ce Thief. :)
Merci pour vos commentaires et je dois avouer que moi même j'ai repris tout récemment Thief après plusieurs mois de stand by, et j'y trouve toujours mon compte!
Donc j'assume totalement les propos inclus dans cette review et les revendique toujours, même un an et demi après la sortie du jeu. :ok:

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 23:09:05

:-))) :oui:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
17 décembre 2015 à 12:33:56

Je dois dire que de toutes les vidéos que j'ai faites depuis, cette toute première review reste la plus vue et la plus appréciée. Plus de 3000 vues et plus de 80 likes, plus de 80 commentaires également... Je n'ai plus retrouvé un succès similaire depuis.
A croire que les gamers réclament de toutes leurs force un discours différent de celui de la presse spé, qui a tendance à se fourvoyer depuis quelques années.
Merci à tous, encore une fois, pour votre soutien :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 février 2016 à 15:34:41

:up:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
22 décembre 2016 à 09:27:22

Salut,

Je l'est acheté pas trop cher peu de temps après sa sortie (le 23 mars 2014 pour être exact, sa passe vite :ouch2: ), mais je l'est jamais finis à l'époque, et la en cherchant dans ma bibliothèque un jeu à relancer, je suis retomber sur Thief et du coup avec ta review tu m'as presque donner envie de retenter le coup mais le scénario et les personnages très peu intéressant me rebute encore....... Je sais pas trop quoi en penser......

Merci pour le boulot fournis en tout cas

Message édité le 22 décembre 2016 à 09:28:27 par cyclope2
ProSonyCapSqure ProSonyCapSqure
MP
Niveau 10
22 décembre 2019 à 04:03:50

Ton test video m'a donné envie de faire le jeu alors que je n'avais même pas fini la démo à l'époque. Je l'ai commencé cette semaine, j'en suis au chapitre 6, je viens de voir le Baron. J'apprécie le jeu malgré les défauts, ça vaut 14-15/20 pour moi pour l'instant et certainement pas que le 10/20 de jv.com.

Antenox-21 Antenox-21
MP
Niveau 10
06 juin 2021 à 13:33:19

Je up en mémoire de ce jeu a l’atmosphère si particulière. Nostalgie.

Jojosefumi Jojosefumi
MP
Niveau 12
11 juin 2021 à 01:56:00

Je sais. :pf:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
21 mars 2023 à 14:39:58

Le 06 juin 2021 à 13:33:19 :
Je up en mémoire de ce jeu a l’atmosphère si particulière. Nostalgie.

Ça fait plaisir à lire... j'aimerais tellement qu'ils nous sortent un nouveau Thief! Mais hélas, vu l'accueil de ce reboot je pense que c'est mort. La presse a cruellement manqué d'indulgence pour ce titre, là où elle sait l'être un peu trop pour les bouses sans âmes qu'on voit défiler chaque année.

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 10.78€ ONE 11.99€ PS4 21.37€ ONE 29.68€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment