CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le review de Master_Thief (video)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2014 à 21:10:28

Recent possesseur d'une xbox one, j'ai envie de garnir ma ludotheque pour pas trop cher! Depuis quelque temps celui ci me fait de l'oeil mais cette video m'a definitivement convaincu! Demain il est mien! Et etonnament ce qui m'a le plus surpris c'est les graphismes! J'aime beaucoup! Et c'est assez proche de dishonored qui est un excellent jeu!

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2014 à 21:15:46

Et c'est moi ou sa voix est tres proche de celle d'usul^^ en tout cas je vais regarder tes autres videos! Notamment soldats inconnus et murdered qui m'intriguent!

Ekena Ekena
MP
Niveau 4
20 août 2014 à 03:02:07

Je viens de regarder la rétrospective de la saga, et je suis impressionnée par le travail fourni. C'est complet, détaillé, aussi objectif qu'on peut le souhaiter, et ça me donnerait presque envie d'acheter les trois premiers sur Steam là maintenant tout de suite (malheureusement ça devra attendre les soldes).
Je me lance sur ta review de Soldats Inconnus, là par contre je suis déjà convaincue que c'est un bon jeu, c'est simplement pour voir ton avis.
En tout cas continue comme ça, un travail de qualité pareil ça devient rare et ça mérite d'être plus connu :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
20 août 2014 à 03:06:54

Hé bien merci à toi Ekena! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 14:56:10

salut,

j'ai commencé le jeu hier soir et bien je ne suis pas déçu pour le moment hyper immersif vraiment le gros point fort l'ambiance également et le gameplay super fluide qui nous fait rentrer tout de suite dans la peau de Garrett merci à toi je t'ai fait un peu de pub du coup sur ma critique ce n'est que justice :

http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2014/08/19/thief-jeux-video-critiques-5430920.html

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
20 août 2014 à 15:30:24

Ah ben un grand merci, ça fait super plaisir et je pense que le jeu est largement en train de se refaire une santé, grâce aussi à la promo de MIcromania. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 17:27:11

Tant mieux et comme j'ai l'ai précisé sur l'autre topic il est à 15 euros à la Fnac aussi c'est d'ailleurs là que je l'ai pris

par contre question : les yeux de couleur différente de Garret c'est dû à quoi ? c'est expliqué dans un épisode ou c'est juste esthétique

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
20 août 2014 à 21:46:40

C'est expliqué dans les deux premiers épisodes, que je te conseille fortement malgré leur âge.

Dans le reboot qui nous occupe ici, bizarrement, l'explication des yeux de Garrett est toute autre mais je te cache pas que l'histoire de l'oeil de Garrett a bien plus d'impact dans la saga "clasique" que dans ce reboot. :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
20 août 2014 à 21:50:21
  • classique, pardon.
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 22:42:58

ok merci

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
21 août 2014 à 09:36:22

Je ne t'en dis pas plus pour ne pas spoiler, bien sûr, car ça fait partie intégrante du scénario, dans un cas comme dans l'autre. Mais voilà, pour te répondre, les yeux de Garrett c'est pas simplement pour lui donner de l'allure, ça a son histoire au sein de la saga :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 17:52:24

merci pour le secret raison de plus de faire les anciens !

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 août 2014 à 08:21:25

Ah carrément! Je ne sais pas si tu as vu ma rétrospective, mais ça pourra te donner une idée : https://www.youtube.com/watch?v=a2uUnloHlNE

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
01 septembre 2014 à 09:49:35

Je up, pour tous ceux qui viennent demander s'il vaut le coup, vu que le jeu est passé à 15 euros :ok:

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
01 septembre 2014 à 10:07:37

Hello!

Je viens poster mon avis après 8 heures de jeu. (Chapitre deux), je prend mon temps.

En sois, le jeu n'est pas mauvais si l'on passe en une difficulté élevée grâce aux nombreuses options de personnalisation de cette dernière. L'on peu se retrouver très vite avec une interface très minimaliste - voir invisible, ce qui renforce grandement l'immersion. Cette dernière est franchement magistrale. Les quelques musiques sont très bonnes et l'univers sonore est parfaitement crédible, tout comme les animations de notre personnage qui nous montre montre que l'on ne dirige pas qu'une caméra, mais une personne. Comme dis dans la vidéo, c'est très tactile et c'est franchement chouette de voir les mains/pieds de notre personnage.

Ce qui me chagrine, c'est l'IA qui est très perfectible et pas très intelligente. Elle respecte un chemin de "patrouille" et ne s'en écartera pour aucun prétexte. Il suffit de l'observer quelques minutes pour savoir comment l'éviter ou en venir à bout. Bon ok, c'est commun dans les jeux d'infi', mais je sais pas pourquoi mais ici la sauce ne prend pas. Pas mal de fois je me suis retrouvé à quelques centimètres de l'IA qui ne m'a pas calculé car j'étais "dans l'ombre". Fin c'est pas très crédible, n'empêche que certains moments sont franchement tendu si l'on cherche à n’assommer/tuer personne. (C'est foiré pour ma part :hap: )

Les contrats secondaire sont super sympa et ne dure pas que quelques minutes, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là. Si l'on prend vraiment le temps de bien faire nos contrats (Analyser les patrouilles, trouver l'objectif, fouiller meubles (etc.) pour les trésors) ça prend un bon moment et ça peu facilement nous occuper 30 min voir trois quart d'heure. Très chouette, y'a donc du contenu.

J'ai été surpris par la quantité impressionnante de documents que l'on peu collectés. Moi qui ne connait pas Thief à la base, c'est chouette car ça "m'implique" dans le scénario et me permet d'en apprendre plus sur l'univers du jeu. J'adore ce genre de chose, de savoir que les devs ont développés un minimum leur background.

Par contre, je ne me sens pas impliqué dans les pérégrinations de Garett et ça, ça m'embête. M'enfin, je pense que c'est plus personnel qu'autre chose, mais je n'ai pas réussi à le trouver intéressant.

Quoi qu'il en soit, le jeu est tout de même très bon ! J'ai de bonnes sensations dans l'infiltration et les pseudo chargement de zone ne me dérange pas, tant ils sont rapides.

Soit, pas déçu de mon achat. :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
01 septembre 2014 à 12:41:37

Merci de ta participation :-)))

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
29 septembre 2014 à 11:02:10

Je fais un petit up automnal :-)

Templarz Templarz
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 14:18:26

Et personnellement, je me permet d'épingler de nouveau ce sujet temporairement qui a fait un grand succès car depuis quelques jours, les questions du style "Le jeu vaut-il le coup ?" reviennent. :o))

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 octobre 2014 à 14:24:24

Exact! A ce sujet, je me permets de donner quelques chiffres car la vidéo a fait son petit bonhomme de chemin depuis, avec 1762 vues, 47 like, et 60 abonnés en tout.
Ça peut paraître pas grand chose comparé aux scores des ténors, mais moi je suis plutôt content de ce petit succès. :)
Merci à vous tous, d'ailleurs!

nicoZouave nicoZouave
MP
Niveau 6
15 octobre 2014 à 15:42:19

Il faut dire que le coup du fromage et de l' autruche c' est fatal quand t' as une gorgée de coca dans la bouche. :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 10.78€ ONE 11.99€ PS4 21.37€ ONE 29.68€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment