Les forums de JeuxVideo.com
-
Blade_hunter
- Posté le
4 juin 2009 à 11:43:29

-
Allez proposez des idées ;) pour un nouvel outil une arme ou des flèches pour votre arc
Pour ma part j'ai balancé quelques propositions, qui rassurez vous, je pense colle parfaitement au jeu
Comme c'est pas Deus Ex j'ai rien proposé de bourrin
- Lien permanent
-
ZeGortch
- Posté le
5 juin 2009 à 19:38:51

-
Une flèche au napalm ...
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
5 juin 2009 à 20:33:34

-
Bon je vais tenter d'apporter un peu de serieux dans ce topic ...
J'ai proposé comme nouveauté:
Armes
Des makibishis (Caltrop en anglais)ça cause des domages légers et ça ralenti les personnes qui ont posé les pieds dessus
Des couteaux de jet
Outils:
Un coupe boulons, communément appelé pince monseigneur
Un coupe verre circulaire, pour pénétrer silencieusement dans un batiment
Comme flèches:
Une flèche à gaz pour désorienter nos victimes avec une diffusion sur un faible zone et une durée de quelques secondes (idéale pour couvrir des entrées par exemple)
Sinon je propose pas trop de trucs car bon les JV d'infiltration limitent assez conséquemment l'armement ...
- Lien permanent
-
MrFreez
- Posté le
5 juin 2009 à 22:45:47

-
Blade_hunter :
"
Comme flèches:
Une flèche à gaz pour désorienter nos victimes avec une diffusion sur un faible zone et une durée de quelques secondes (idéale pour couvrir des entrées par exemple) "
Ces flèches étaient déjà présentent dans le premier opus, dans le 2 je ne m'en souvient pas mais je suppose qu'elles y étaient dans le 3 je ne l'ai pas fait alors je sais pas.
-Sinon je pense qu'un système du genre briquet à amadou pourrait être pas mal a la place des vieilles torches verdâtres et moisies de Dark Project 2 (quand il fait sombre on voit vraiment rien parfois même avec ces torches pourraves)
-Une panoplie de déguisement pour s'infiltrer :
de près on se ferait repérer mais de loin ça passerai
(ça reste je pense trop facile les déguisement)
-ou alors au moins pouvoir imiter la voie des gardes pour fausser les pistes ou s'en créer...
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
6 juin 2009 à 00:18:56

-
Bah dans thief les flèches à gaz sont des flèches qui assomment directement, hors celle que je propose est assez différente ;)
Après pour les déguisements vu le genre de thief ...
J'ai rien contre ça, mais bon disons que l'infiltration est basée sur notre capacité à se dissimuler dans les ombres ou à détourner l'attention des gardes, mais bon ça tourne beaucoup autour de l'invisibilité.
- Lien permanent
-
ZeGortch
- Posté le
9 juin 2009 à 20:44:17

-
Disons que l'idée des deguisements est déja vachement devellopée dans Assasin's Creed ...
- Lien permanent
-
Louise-Sensei
- Posté le
10 juin 2009 à 17:30:39

-
L'idée des déguisements est surtout très developpée dans Hitman, où l'on peut prendre les vêtements de n'importe quel PNJ dont les "guardiens", policiers, ouvriers, etc. Parfois, se déguiser est nécéssaire afin de remplir les objectifs.
Cela dit, je ne suis pas sûre que ca colle bien à Thief...
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
13 juin 2009 à 16:58:47

-
Hitman utilise les déguisements en guise de camouflage, normal après tout, c'est meme le mode furtivité du jeu
Dans Assassins Creed ce n'est pas du déguisement c'est plutot de la possibilité de se confondre avec la masse de population.
Ils appellent ça de la furtivité sociale, d'ailleurs.
Le déguisement c'est hitman ou commandos (quand on prend l'espion)
Thief lui utilise le camouflage des ombres et du bruit.
se mettre dans une zone d'ombre nous rend invisible.
C'est un peu le meme principe qui est utilisé dans Splinter Cell, d'ailleurs.
En jeu d'infiltration Splinter cell est le plus proche de Thief, après les objectifs ne sont pas forcément les memes ...
- Lien permanent
-
ZeGortch
- Posté le
16 juin 2009 à 10:56:54

-
Ouais, Splinter se rapproche assez de Thief finalement. La voix de Schwarzy en plus
- Lien permanent
-
norbi95
- Posté le
31 août 2010 à 23:36:07

-
Flèche contendante (distance):
Assomme/ou tue* votre cible à distance si celle-ci n'est pas équipée d'un casque. *La puissance de la flèche varie selon la distance de la cible, à courte portée elle peux s'avérée mortel, tout comme elle peux être inefficace à trop longue distance.
Flèche de verre (distance) :
A l'impact, la capsule éclate et laisse s'échapper un brouillard de poudre de verre, qui a pour effet de désorienter votre cible.
Poudre de verre (mêlée):
Même principe que "flèche de verre", la portée en moins.
Mine assourdissante :
Libère un ultrasons qui a pour capacité de réduire l'ouïe de vos adversaires les rendant pratiquement sourds.
- Lien permanent
Sujet : « Thief 4 les outils et armes du jeu »
Toutes les infos du jeu THI4F sur PC